| Douanes : achat aux US c'est maintenant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mil Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 58 Localisation : RP Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Douanes : achat aux US c'est maintenant 25/11/2006, 11:31 | |
| Bonjour,
Etant agent du service des douanes, je vous remercie de vos déclarations dans le post en objet; Monsieur ZEN me fera parvenir vos adresses afin qu'une enquête approfondie puisse être effectuée à vos domiciles;
En vous remerciant par avance de votre collaboration, a bientôt
Mil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant 25/11/2006, 11:43 | |
| Tiens... un justicier masqué :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant 25/11/2006, 11:43 | |
| reste magnanime monsieur l'inspecteur avec les trés haut de gamme japonais qui aurait été enterré dans un jardin (par contre il a balancé son fourgue...) |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant 25/11/2006, 11:57 | |
| Moi qui pensais que seulement les équipes de foot enterraient des trucs dans les jardins. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant 25/11/2006, 12:02 | |
| Je ne comprends décidément pas ces logiques de fraude aux douanes car elles sont absurdes. En effet , si l'objet est perdu aucune asssurance ne remboursera 2000 ou 3000 euros si ne sont pas fournies toutes les attestations sur la valeur de l'objet et en particulier la déclaration en douanes. Pour gagner 150 ou 200 euros, pourquoi prendre le risque d'en perdre 10 fois plus ?
Bon ceci dit je m'en fiche car je n'achète rien hors CEE. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant 25/11/2006, 12:17 | |
| dis, monsieur le douanier, je connais, en Bretagne, un douanierr très sympa au demeurant -, ami de la belle famille de mon fils, qui conduit sa fille avec sa voiture de service, fait ses courses avec etc... c'est pas beau non plus ça utiliser une voiture de fonction aux frais du contribuable
bien sur, toi tu ne ferais jamais ça, mème pas un coup de fil perso depuis un téléphone de ton administration
Bravo t'as les mains propres!
et tu demandes à Zen de faire dans la délation -c'est pas beau non plus ça !, (la derniére fois que j'ai cafté c'était j'étais en barboteuse, et j'me suis pris une baffe par mon père )
Moi suis comme Zen toutes mes montres à ce jour ont été achetées en France, et celle que j'attends dans 2 ans de Suisse , je suis pas prêt à prendre le moindre risque cpte tenu des son prix
PS, et tu devrais plutot être content qu'il y ait des fraudeurs, s'il n'y en avait plus aucun tu serais au chomdu! |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant 25/11/2006, 12:57 | |
| puis , tiens j'en remets une couche:
quand un de nos dirigeants, ministres ou autres, qui comme Sarko -je prends cet ex uniquement parce que c'est celui qui me vient à l'esprit, mais c'est valable pour les autres-, revient d'un voyage comme dernièrement des USA, comment est-il controlé par nos services douaniers ? Et comme on connait son intérèt pour les montres, et avec un cours favorable de 30 %, tentant ,non?, de s'offrir une belle pièce à N Y;
alors,messieurs les douaniers purificateurs vous faites toujours , bien sur des controles des valises de ces personnalités à leur retour sur le sol français.
Si c'est le cas, Bravo et vive la France |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant 25/11/2006, 12:57 | |
| C'était heureusement un trait d'humour (qui m'a fait tordre, merci mil). Å
Dernière édition par le 25/11/2006, 13:01, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant 25/11/2006, 13:01 | |
| mème si c'était de l'humour, il n'empêche que je ne pense pas être traité sur un mème pied d'égalité avec les hypothèses que j'énonce + haut A preuve du contraire, évidemment |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant 25/11/2006, 13:12 | |
| - simplicity a écrit:
- Et comme on connait son intérèt pour les montres, et avec un cours favorable de 30 %, tentant ,non?, de s'offrir une belle pièce à N Y;
Même si celà semble tentant dans l'idée, je doute qu'il ai le temps de faire le tour des Macy's et autres . A moins qu'un de ces conseillers s'en charge:mrgreen: |
|
| |
mil Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 58 Localisation : RP Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant 25/11/2006, 13:19 | |
| Arrêtez les MP avec propositions de dessous de table!! c'était une blague !!! Eric |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant 25/11/2006, 13:28 | |
| |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant 25/11/2006, 18:47 | |
| Un peu de méthode, ami Mil !
On ne fait pas savoir sur un forum que l'on recherche tel ou tel pour fraude. Non, le douanier n'est pas un imbécile (puisqu'il est douanier).
Le douanier ne prévient pas de son action. Le douanier de la volante (ça a un rapport avec voler ?) s'embusque, et tape au hasard. Et le hasard fait bien les choses.
Plus sérieusement, quand je pense à la corrida que l'on m'a fait pour un stylo-plume pour lequel le vendeur avait indiqué "plume en or" (il venait du Japon), ça a été la misère pour le 1/2 gramme que doit peser cette plume (pas de poinçoin, passer par un transitaire etc.) : de la folie pure !
J'ai été bien content d'avoir un(e) douanier(e) dans mes relations : je n'ai payé que les taxes et droits. Sinon, c'était quasiment trois fois le prix de l'objet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant 25/11/2006, 20:39 | |
| - mil a écrit:
- Bonjour,
Etant agent du service des douanes, je vous remercie de vos déclarations dans le post en objet; Monsieur ZEN me fera parvenir vos adresses afin qu'une enquête approfondie puisse être effectuée à vos domiciles;
En vous remerciant par avance de votre collaboration, a bientôt
Mil Pas de problème, contact en MP. Pas cdt pour un gabelou. |
|
| |
| Douanes : achat aux US c'est maintenant | |
|