FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Douanes : achat aux US c'est maintenant

Aller en bas 
+2
Eric
mil
6 participants
AuteurMessage
mil
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : RP
Date d'inscription : 22/09/2006

Douanes : achat aux US c'est maintenant Empty
MessageSujet: Douanes : achat aux US c'est maintenant   Douanes : achat aux US c'est maintenant EmptySam 25 Nov - 0:31

Bonjour,


Etant agent du service des douanes, je vous remercie de vos
déclarations dans le post en objet; Monsieur ZEN me fera parvenir vos adresses afin qu'une enquête
approfondie puisse être effectuée à vos domiciles;


En vous remerciant par avance de votre collaboration, a bientôt


Mil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douanes : achat aux US c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant   Douanes : achat aux US c'est maintenant EmptySam 25 Nov - 0:43

Tiens... un justicier masqué :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douanes : achat aux US c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant   Douanes : achat aux US c'est maintenant EmptySam 25 Nov - 0:43

reste magnanime monsieur l'inspecteur avec les trés haut de gamme japonais qui aurait été enterré dans un jardin (par contre il a balancé son fourgue...) mock
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Douanes : achat aux US c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant   Douanes : achat aux US c'est maintenant EmptySam 25 Nov - 0:57

Moi qui pensais que seulement les équipes de foot enterraient des trucs dans les jardins.Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Douanes : achat aux US c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant   Douanes : achat aux US c'est maintenant EmptySam 25 Nov - 1:02

Je ne comprends décidément pas ces logiques de fraude aux douanes car elles sont absurdes. En effet , si l'objet est perdu aucune asssurance ne remboursera 2000 ou 3000 euros si ne sont pas fournies toutes les attestations sur la valeur de l'objet et en particulier la déclaration en douanes.
Pour gagner 150 ou 200 euros, pourquoi prendre le risque d'en perdre 10 fois plus ?

Bon ceci dit je m'en fiche car je n'achète rien hors CEE.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Douanes : achat aux US c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant   Douanes : achat aux US c'est maintenant EmptySam 25 Nov - 1:17

dis, monsieur le douanier,
je connais, en Bretagne, un douanierr très sympa au demeurant -, ami de la belle famille de mon fils, qui conduit sa fille avec sa voiture de service, fait ses courses avec etc...
c'est pas beau non plus ça utiliser une voiture de fonction aux frais du contribuable

bien sur, toi tu ne ferais jamais ça, mème pas un coup de fil perso depuis un téléphone de ton administration

Bravo t'as les mains propres!

et tu demandes à Zen de faire dans la délation -c'est pas beau non plus ça !, (la derniére fois que j'ai cafté c'était j'étais en barboteuse, et j'me suis pris une baffe par mon père )

Moi suis comme Zen toutes mes montres à ce jour ont été achetées en France, et celle que j'attends dans 2 ans de Suisse , je suis pas prêt à prendre le moindre risque cpte tenu des son prix

PS, et tu devrais plutot être content qu'il y ait des fraudeurs, s'il n'y en avait plus aucun tu serais au chomdu!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Douanes : achat aux US c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant   Douanes : achat aux US c'est maintenant EmptySam 25 Nov - 1:57

puis , tiens j'en remets une couche:

quand un de nos dirigeants, ministres ou autres, qui comme Sarko -je prends cet ex uniquement parce que c'est celui qui me vient à l'esprit, mais c'est valable pour les autres-, revient d'un voyage comme dernièrement des USA, comment est-il controlé par nos services douaniers ?
Et comme on connait son intérèt pour les montres, et avec un cours favorable de 30 %, tentant ,non?, de s'offrir une belle pièce à N Y;

alors,messieurs les douaniers purificateurs vous faites toujours , bien sur des controles des valises de ces personnalités à leur retour sur le sol français.

Si c'est le cas, Bravo et vive la France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douanes : achat aux US c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant   Douanes : achat aux US c'est maintenant EmptySam 25 Nov - 1:57

C'était heureusement un trait d'humour (qui m'a fait tordre, merci mil).

Å

Douanes : achat aux US c'est maintenant 2q0prwn


Dernière édition par le Sam 25 Nov - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Douanes : achat aux US c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant   Douanes : achat aux US c'est maintenant EmptySam 25 Nov - 2:01

mème si c'était de l'humour, il n'empêche que je ne pense pas être traité sur un mème pied d'égalité avec les hypothèses que j'énonce + haut
A preuve du contraire, évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Douanes : achat aux US c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant   Douanes : achat aux US c'est maintenant EmptySam 25 Nov - 2:12

simplicity a écrit:
Et comme on connait son intérèt pour les montres, et avec un cours favorable de 30 %, tentant ,non?, de s'offrir une belle pièce à N Y;

Même si celà semble tentant dans l'idée, je doute qu'il ai le temps de faire le tour des Macy's et autres .
A moins qu'un de ces conseillers s'en charge:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
mil
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : RP
Date d'inscription : 22/09/2006

Douanes : achat aux US c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant   Douanes : achat aux US c'est maintenant EmptySam 25 Nov - 2:19

Arrêtez les MP avec propositions de dessous de table!! c'était une blague !!!mock
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Douanes : achat aux US c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant   Douanes : achat aux US c'est maintenant EmptySam 25 Nov - 2:28

mil a écrit:
Arrêtez les MP avec propositions de dessous de table!! c'était une blague !!!mock
Eric

En fait, c'est légale : un "Aviseur" a une partie de la prise par les Douane
Twisted Evil affraid Thumb down yeux


=>Donc sur un lot de Patek de contrebande on peut en prendre une geek :lol!:

Dynamo Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Douanes : achat aux US c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant   Douanes : achat aux US c'est maintenant EmptySam 25 Nov - 7:47

Un peu de méthode, ami Mil !

On ne fait pas savoir sur un forum que l'on recherche tel ou tel pour fraude. Non, le douanier n'est pas un imbécile (puisqu'il est douanier).

Le douanier ne prévient pas de son action. Le douanier de la volante (ça a un rapport avec voler ?) s'embusque, et tape au hasard. Et le hasard fait bien les choses.

Plus sérieusement, quand je pense à la corrida que l'on m'a fait pour un stylo-plume pour lequel le vendeur avait indiqué "plume en or" (il venait du Japon), ça a été la misère pour le 1/2 gramme que doit peser cette plume (pas de poinçoin, passer par un transitaire etc.) : de la folie pure !

J'ai été bien content d'avoir un(e) douanier(e) dans mes relations : je n'ai payé que les taxes et droits. Sinon, c'était quasiment trois fois le prix de l'objet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douanes : achat aux US c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Douanes : achat aux US c'est maintenant   Douanes : achat aux US c'est maintenant EmptySam 25 Nov - 9:39

mil a écrit:
Bonjour,


Etant agent du service des douanes, je vous remercie de vos
déclarations dans le post en objet; Monsieur ZEN me fera parvenir vos adresses afin qu'une enquête
approfondie puisse être effectuée à vos domiciles;


En vous remerciant par avance de votre collaboration, a bientôt


Mil


Pas de problème, contact en MP.Laughing


Pas cdt pour un gabelou.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Douanes : achat aux US c'est maintenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?
» Achat aux USA via un particulier - Comment ?Quelles taxes, formalités, douanes ?
» Les douanes aux US ...
» Droits de douane entre France et Suisse pour les + de 20 ans
» Bracelets NATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: