Bonjour Messieurs,
Suite de l'histoire:
Après avoir lu des sujets sur le marché gris sans cartes de garantie tamponnée, j'ai appellé un revendeur IWC qui m'a basculé vers le siège IWC, puis j'ai passé une bonne demie heure avec eux.
Service commercial qui me remonte l'origine de la montre, datée à Août 2010 vers un revendeur étranger. (Exactement ce qui m'avait été expliqué) puis j'ai basculé vers le service après vente qui a pû me donner des infos.
Si la montre a un problème d'ici Août 2012, même sans tampon mais avec la carte de garantie, IWC pourrait la prendre dans le cadre de la garantie une fois s'être bien assuré de l'authenticité du modèle.
Mise en garde: attention à des pièces fausses dans le mouvement et attention aux modèles volés. Pour le premier point, j'étais passé en boutique pour avoir l'oeil expert des revendeurs IWC, pour le deuxième point, le service après-vente m'a expliqué qu'il ne pouvaient vérifier sur le listing des montres volées que via une démarche officielle type police ou lorsqu'elle revient à l'atelier.
Lui expliquant toute la situation, on a quand même reconnu que j'avais bien cadrer la situation mais il y a toujours une part de risque.
La première vendeuse qui a retrouvé l'historique n'a pas non plus hurlé quand elle a entrer le numéro de série dans leur système.
Donc au pire des cas IWC ne prendra pas ma montre sous garantie car la carte n'est pas tamponnée mais avec -45% sur le prix vitrine, je peux bien payer une révision, soit si y'a un pépin d'ici Août 2012 et qu'IWC prend en garantie, là ca sera tout bénèf! (Sauf si elle est volée?! Mais bon quand même...)
Du coup, j'ai craqué
j'ai quand eu un certificat du vendeur pour la session de la montre. (vendeur au nom d'une société avec pour relais les plus grands sites internet d'horlogerie que l'on connait tous)
Revue à suivre, merci de m'avoir suivi et aidé!