FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Authentification IWC

+5
xophe
Pierre-Yves
Panerail111
watchconcept
Matthieu92
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincex
Membre très actif
Vincex

Authentification IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Authentification IWC   Authentification IWC - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:41

Salut,

Si le prix est si attractif que ca, il se peut que cela cache qqchose non?
A combien la personne la vends?

Sinon je connais assez bien la marque IWC et le milieu de la contrefaçon (j'ai vu pas mal de modèle de qualité suisse AAA notamment) et d'apres les photos que tu as poste, la montre semble en effet nickel!
Et il me semble super difficile de faire une replique aussi belle que ca!!
C'est vrai que ouvrir la montre et la faire expertiser par un expert reste la meilleure solution pour que tu sois sur a 100% mais cela a un cout nan ??
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Authentification IWC   Authentification IWC - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:32

Oui oui je pense aussi que ca a un coup, un des membres conseille un leger polissage qui doit donc être une des operations les "moins" coûteuses comme pretexte pour demander à ouvrir en même temps?!

La montre m'a l'air vraie (bien que t'en qu'on ouvre pas, mais bon meme les vendeurs etaient ok grosso modo) le problème vient plus du fait que sans cette garantie tamponnée et datée on ne pourra jamais prouver la date de la montre, il n'y a aucun papier à part la carte de garantie au bon numero mais non tamponnée...
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: Authentification IWC   Authentification IWC - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:59

Salut,

franchement je pense sincèrement que ta (future) montre est vraie, et que tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau.
Elle te plait, fonce ! Wink

Tu veux connaitre sa date de fabrication?
Pourquoi n'écris-tu pas simplement au support d'IWC en leur donnant le numéro de série?
Ils sauront te répondre.

Bonne fin de we
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Authentification IWC   Authentification IWC - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:31

xophe a écrit:
Salut,

franchement je pense sincèrement que ta (future) montre est vraie, et que tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau.
Elle te plait, fonce ! Wink

Tu veux connaitre sa date de fabrication?
Pourquoi n'écris-tu pas simplement au support d'IWC en leur donnant le numéro de série?
Ils sauront te répondre.

Bonne fin de we

Ahlala la guerre dans mon cerveau!! lol Un mail est partit cette après midi au support IWC, et j'essaie de rentrer en contact avec l'AD Roman time de Las Vegas mais je n'ai trouvé de mail direct. (Juste un site qui met watchconnexion comme addresse en rapport avec eux)

En fonction des retours respéctifs et du retour du vendeur qui essaie de mettre la main sur la facture d'origine, on avisera!

Merci pour votre suivi!
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Authentification IWC   Authentification IWC - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:10

Bonjour Messieurs,

Suite de l'histoire:
Après avoir lu des sujets sur le marché gris sans cartes de garantie tamponnée, j'ai appellé un revendeur IWC qui m'a basculé vers le siège IWC, puis j'ai passé une bonne demie heure avec eux.
Service commercial qui me remonte l'origine de la montre, datée à Août 2010 vers un revendeur étranger. (Exactement ce qui m'avait été expliqué) puis j'ai basculé vers le service après vente qui a pû me donner des infos.
Si la montre a un problème d'ici Août 2012, même sans tampon mais avec la carte de garantie, IWC pourrait la prendre dans le cadre de la garantie une fois s'être bien assuré de l'authenticité du modèle.

Mise en garde: attention à des pièces fausses dans le mouvement et attention aux modèles volés. Pour le premier point, j'étais passé en boutique pour avoir l'oeil expert des revendeurs IWC, pour le deuxième point, le service après-vente m'a expliqué qu'il ne pouvaient vérifier sur le listing des montres volées que via une démarche officielle type police ou lorsqu'elle revient à l'atelier.

Lui expliquant toute la situation, on a quand même reconnu que j'avais bien cadrer la situation mais il y a toujours une part de risque.

La première vendeuse qui a retrouvé l'historique n'a pas non plus hurlé quand elle a entrer le numéro de série dans leur système.

Donc au pire des cas IWC ne prendra pas ma montre sous garantie car la carte n'est pas tamponnée mais avec -45% sur le prix vitrine, je peux bien payer une révision, soit si y'a un pépin d'ici Août 2012 et qu'IWC prend en garantie, là ca sera tout bénèf! (Sauf si elle est volée?! Mais bon quand même...)

Du coup, j'ai craqué Twisted Evil j'ai quand eu un certificat du vendeur pour la session de la montre. (vendeur au nom d'une société avec pour relais les plus grands sites internet d'horlogerie que l'on connait tous)

Revue à suivre, merci de m'avoir suivi et aidé!
Chinois
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: Authentification IWC   Authentification IWC - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:21

Bien joué !
Peux-tu m'envoyer en MP les coordonnées de ton vendeur ?
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Authentification IWC   Authentification IWC - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:19

Finalement, je trouve que ton histoire se finit bien. Et je dis chapeau au service commercial / SAV d'IWC qui a su te renseigner.
bravohap Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio

Authentification IWC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2