FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi

Aller en bas 
+21
_DAVID_
john.kirch
giraudoux
laphroaig007
borntodunk
sebastien72
rogerw650
fairface
trident
Maël56
yayeus
Madri
Ada74
sensei
1791amadeus
Matthieu92
PIERROT585
TheShadow
rexet
Etarcos
Eric67
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11020
Date d'inscription : 02/10/2011

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty8/10/2011, 22:42

Bonsoir
Pitié, aidez-moi, j'arrive pas à choisir.
Comme exposé dans un précédent sujet, je suis décidé, je vais faire l'acquisition d'un chronoscope Max Bill à fond blanc.
Mais je deviens fou, j'arrive pas à choisir entre la version index à bâtons et la version index à chiffres.
Je trouve les bâtons plus élégants, plus "classiques", plus "puriste". Mais en même temps, comme j'ai 32 ans, j'ai l'impression que ca fait vraiment très vintage, et que la version à chiffres fait plus "jeune". J'arrive pas à me décider, et donc je vous demande votre aide.
Pitié aidez-moi
chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Jun0274800_2
chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Image_calculate.php?id=6594&s=Junghans%20Max%20Bill%20Chronoscope%20Chrono
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty8/10/2011, 22:45

Comme tu le dis, je trouve les index bâtons plus classiques. Et surtout plus lisibles, ça fait trop de chiffres à mon goût pour l'autre version.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty8/10/2011, 22:46

Tu devrais transformer ton thread en vote pour voir Smile !
Sinon pour ma part je pense que la version "bâton" est déjà magnifique comme ça, inutile surcharger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11020
Date d'inscription : 02/10/2011

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty8/10/2011, 22:49

Merci pour vos réponses si rapides. Je les prends en compte, et donc a priori, me dirige vers les bâtons. Je trouve aussi que c'est plus épuré mais j'adore cette police de chiffres, même si ça fait plus chargé. (d'où mon hésitation)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty8/10/2011, 22:53

Index bâtons pour un design totalement abouti, même si l'autre version est aussi très sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty8/10/2011, 22:59

bonsoir

je trouve la version baton plus agreable,moins surchargee comme tu le dis toi meme
tres bon choix en tout cas,elle est magnifique cette montre
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11020
Date d'inscription : 02/10/2011

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty8/10/2011, 23:03

Bien, suivant vos avis, je suis décidé: ce sera les bâtons. De toute façon, j'ai 32ans, aujourd'hui, dans 10 ans j'en aurai 42, et je compte bien la garder d'ici-là. En plus la prochaine (ma grosse grosse CHI, ce sera une navi, et là pour le coup ce sera chargé) alors autant que celle-ci (que j'adore aussi) soit bien épurée.
Je vais la commander tout ce suite (j'ai déjà essayé une automatique que j'ai trouvée sublime, juste trop petite à mon goût)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11020
Date d'inscription : 02/10/2011

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty8/10/2011, 23:04

Encore merci pour vos conseils
Au plaisir de se recroiser sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11020
Date d'inscription : 02/10/2011

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty8/10/2011, 23:22

Ca y est, ce qui devait arriver arriva, j'ai craqué et je viens de commander le chronoscope index bâtons. Super impatient qu'il arrive. Du coup j'ai une autre question. J'ai lu un peu partout (et vérifié en essayant l'automatique) que le bracelet d'origine était vraiment pas terrible. Alors je me demande par quoi le remplacer. AMHA vu le design de la montre (noir et blanc) il lui faut un bracelet en cuir noir. Des avis, des suggestions (je dois reconnaître que j'y connais pas grand chose en termes de bracelets)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty9/10/2011, 00:38

J'suis pas du tout bracelet acier (à part ceux de chez rolex) mais c'est bien une des seules montres (si je l'avais) sur laquelle je collerai un mesh!
Sinon plus classique si tu n'aimes pas les bracelet acier, un croco marron.

Fonction recherche sur ce chronoscope et au fil des postes tu trouveras des configurations différents, quelques idées :
https://forumamontres.forumactif.com/t90945-packshot-junghans-chronoscope-max-bill?highlight=chronoscope+max

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty9/10/2011, 00:52

Moi aussi, je la trouve très très bien sur mesh !
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 05/01/2008

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty9/10/2011, 01:51

Je préfère également la version avec bâtons Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sensei
Membre super actif
sensei


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 26/05/2010

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty9/10/2011, 05:41

Un Hirsch Hevea va très bien au Chronoscope Max Bill. L'aspect lisse du caoutchouc naturel se marie parfaitement avec le style Bauhaus.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty9/10/2011, 06:06

Pas de quoi hésiter : la 2e ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty9/10/2011, 07:42

Pour le bracelet avec un fond blanc, un bracelet brun clair ou miel peut être très très sympa aussi Smile Par exemple un Hirsch Rivetta miel. Ou bien même un bracelet en cuir d'autruche ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty9/10/2011, 07:47

Perso, index bâtons, moins chargé que la version avec chiffres !
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty9/10/2011, 07:48

Etarcos a écrit:
Comme tu le dis, je trouve les index bâtons plus classiques. Et surtout plus lisibles, ça fait trop de chiffres à mon goût pour l'autre version.


chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi 127

Mais, j'ai 32 ans et me suis acheté le Chronoscope en noir pour ces mêmes 32 piges, en version baton, je ne crois pas que la version chiffres existe en noir de toute façon, revendu 1 mois plus tard, je ne la porte pas, ce n'est pas moi...du moins, pas encore!! Wink

Je ne remets absolument pas en cause toutes les qualités que posséde cette montre, j'en étais dingue de ne pas pouvoir/vouloir la porter, car elle a un style unique, un mouvement au top...mais un seul conseil, ESSAYE LA!!!2 fois, 3 fois même s'il le faut....et une fois (2 fois Mr.Red ) que tu es sûr, passe à l'acte thumleft
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty9/10/2011, 08:31

bonjour,

ca peut etre une idée pour le bracelet...noir,lézard.

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Dscn42272


Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty9/10/2011, 09:32

Maël56 a écrit:
Etarcos a écrit:
Comme tu le dis, je trouve les index bâtons plus classiques. Et surtout plus lisibles, ça fait trop de chiffres à mon goût pour l'autre version.


chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi 127

Mais, j'ai 32 ans et me suis acheté le Chronoscope en noir pour ces mêmes 32 piges, en version baton, je ne crois pas que la version chiffres existe en noir de toute façon, revendu 1 mois plus tard, je ne la porte pas, ce n'est pas moi...du moins, pas encore!! Wink

Je ne remets absolument pas en cause toutes les qualités que posséde cette montre, j'en étais dingue de ne pas pouvoir/vouloir la porter, car elle a un style unique, un mouvement au top...mais un seul conseil, ESSAYE LA!!!2 fois, 3 fois même s'il le faut....et une fois (2 fois Mr.Red ) que tu es sûr, passe à l'acte thumleft

Amha , la version chiffres arabes fait plus jeune à mon goût,avec un côté moins vintage, c'est mieux pour les djeuns Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty9/10/2011, 09:50

le style bauhaus est plus pur avec les seuls index pour habiller le cadran
la version chiffres semble plus poussé...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty9/10/2011, 10:04

Y'a pas d'âge pour avoir une montre classe et intemporelle, la preuve : je vais avoir 25 ans et je vais peut être céder pour une Zenith Ultra Thin Smile Comme l'a dit notre ami, il faut essayer ! (quel bonheur au poignet cette Zenith d'ailleurs ... désolé de l'aparté !). Mais à mon avis tu as fait le bon choix, elle est beaucoup plus classe et moins fouillie dans cette configuration thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty9/10/2011, 11:11

Je ne vois qu'une solution valable : "Prend les deux".

Plus sérieusement, baton. Cette montre est épurée, alors pas de surcharge inutile !
Revenir en haut Aller en bas
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty9/10/2011, 16:14

J'avais hésité aussi entre ces 2 versions et finalement, j'ai pris la "index batons" qui fait plus claire, plus épurée.
Avec un bracelet mesh, elle est top !

Petit sujet ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t112083-la-montre-de-mes-40-ans-max-bill-inside?highlight=Max+bill

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty9/10/2011, 16:58

bravohap
Félicitations, il faudra nous poster les photos !
Comme quoi, les FAMeurs sont parfois écoutés chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Blunt_gi

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi   chronoscope - Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi Empty9/10/2011, 17:08

borntodunk a écrit:
J'avais hésité aussi entre ces 2 versions et finalement, j'ai pris la "index batons" qui fait plus claire, plus épurée.
Avec un bracelet mesh, elle est top !

Petit sujet ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t112083-la-montre-de-mes-40-ans-max-bill-inside?highlight=Max+bill


Le bon choix à tout âge selon moi. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAX BILL Chronoscope.......
» Max Bill Chronoscope
» Max Bill chronoscope à -20%
» Junghans chronoscope Max Bill
» Ma Junghans est tombée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: