| Mon projet de montre squelette... | |
|
+34julmien Arno koseis Apia AirX-VIII Eponyme lanoirode GENGEN pitchnono leopold Nicolas Bettendorf luciole VinLouis nam coolmind Rochet LinoDu33 mikam06 bamboub adrien.m plume68 tic68 isosta tomys stader ah1963 fulcanelli BenoÅ2 cheminal67 watchconcept sadhiq moumoune31 Bouss xophe 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Mar 22 Nov - 20:45 | |
| - cheminal67 a écrit:
- Alors tout est bien pour toi.
Sur une grande majorité des montres des Chemins de Fer Américains, il faut d'abord dévissé la lunette pour pouvoir tirer une languette situé entre le cadran et le calibre, tout cela pour basculer le remontoir en position de mise à l'heure. ouf ! j'ai échappé à ca... Bon la vérité est que je ne me suis pas posé la question au vu du nombre de projet autour d'un H921... Mais merci de la mise en garde, on ne sait jamais... d'ailleurs je pense que je vais forcément découvrir des trucs tôt ou tard... |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Mar 22 Nov - 20:51 | |
| - plume68 a écrit:
- tiens, tu veux rire???
tu vas bientôt pouvoir te prétendre horloger avec un passé centenaire mouaaaaa, t'aurais pu ne pas te prendre la tête! euh, c'est pour moi ? Dans le doute, on va dire que oui... :p Tu veux dire que je vais bientôt pouvoir proposer aux Fameurs des formules du genre "révision H921 contre Patek flambant neuve ?" - vivement que je fasse sauter les ressorts dans tous les sens ! Je souhaite garder une posture très humble, mais hyper enthousiaste envers ce monde que je trouve passionnant ! (bon on en reparle dans 6 mois quand j'aurais éclaté mes 4 mouvements, et mes 2 montres russes en jouant les horlogers) a+ |
|
| |
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Mar 22 Nov - 20:54 | |
| - xophe a écrit:
- plume68 a écrit:
- tiens, tu veux rire???
tu vas bientôt pouvoir te prétendre horloger avec un passé centenaire mouaaaaa, t'aurais pu ne pas te prendre la tête! euh, c'est pour moi ? Dans le doute, on va dire que oui... :p Tu veux dire que je vais bientôt pouvoir proposer aux Fameurs des formules du genre "révision H921 contre Patek flambant neuve ?" - vivement que je fasse sauter les ressorts dans tous les sens !
Je souhaite garder une posture très humble, mais hyper enthousiaste envers ce monde que je trouve passionnant ! (bon on en reparle dans 6 mois quand j'aurais éclaté mes 4 mouvements, et mes 2 montres russes en jouant les horlogers)
a+
on ne sait pas trop comment prendre ta phrase plume68 (péjoratif,moqueur,sérieux,gentil,méchant ) |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Mar 22 Nov - 23:13 | |
| mais non,
C'est juste qu'il faut cliquer sur le lien --->ici<---
|
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Mar 22 Nov - 23:20 | |
| - plume68 a écrit:
- mais non,
Moi je l'ai fait... du coup, c'est devenu un post dans 2 univers parallèles ! J'adoooooooore |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Mar 22 Nov - 23:25 | |
| oui, j'ai vu.
c'était pas pour dire du mal.
Pas de lui et encore moins de toi.
Juste que pour moi c'est pas ça lancer un marque et une collection...
|
|
| |
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Mer 23 Nov - 7:33 | |
| - plume68 a écrit:
- mais non,
sorry plume je suis parti sur ton premier lien qui est moins explicite que l'article sur "montres de luxe" !!! en effet moi je trouve ça du foutage de gueule on prend n'importe quelle montre de chez md (ou ailleur) en emballe tout ça dans un belle aventure familiale avec une belle arcade place vendôme et hop nous voila dans la haute horlogerie de luxe (cela s'appelle du story telling) il nous vends ça a partir de 2000 euros va falloir que j'augmente les prix de mes cours moi |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Mer 30 Nov - 22:47 | |
| en rentrant ce soir, petit papier de la poste: mon boitier, made in Germany, est arrivé... enfin presque. Je le récupère demain et je fais les photos de l'ensemble ! Il ne restera plus qu'à monter le tout ! A bientôt |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Ven 2 Déc - 13:23 | |
| Bonjour à tous, et voilà, j'ai tout pour monter... tout ? nooooooon, j'ai pô d'outils ! Bon pendant que je ronge mon frein, voici quelques photos du pré-assemblage (mouvement) et mon nouveau boitier (allemand "bitte"): les aiguilles sont juste posées; je trouve celle des minutes un peu longue, non ? made in Asia... ce n'est pas le réhaut dont je rêvais, mais c'est le seul que j'ai trouvé, de qualité ah voilà la futur maison de ce mouvement squelette acier, mélange de brossé et de poli, saphir devant, A/R sur les 2 faces C'est plein de poussière tout ca, vivement que je monte ma salle blanche (ou que je recoive mon soufflet) Le fond est largement ouvert, pour mieux laisser apparaitre le mouvement Bon, nous y voilà.. la prochaine fois ce sera je pense pour assister au montage. Ah oui, le bracelet, ce sera un bébé croco à cornes, noir, et une boucle déployante A bientôt ! |
|
| |
mikam06 Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Ven 2 Déc - 13:31 | |
| Salut Xophe, je suis avec beaucoup d’intérêt ton super projet ! je suis novice en matière d'horlogerie mais comme toi je commence à dévorer les livres, je me suis commandé un 6497 chinois pour apprendre un peu. Ton mouvement squelette est super, peux tu m'indiquer ou as tu acheté tous les éléments. Merci |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Ven 2 Déc - 13:40 | |
| - mikam06 a écrit:
- Salut Xophe,
je suis avec beaucoup d’intérêt ton super projet !
je suis novice en matière d'horlogerie mais comme toi je commence à dévorer les livres, je me suis commandé un 6497 chinois pour apprendre un peu.
Ton mouvement squelette est super, peux tu m'indiquer ou as tu acheté tous les éléments.
Merci Merci. Tu as bien fait en commandant l'Unitas chinois. - Ce mouvement vient de chez Duplain. Attention celui-ci est discontinué et remplacé au printemps prochain par une nouvelle version. - les aiguilles viennent de la baie: Helenarou - le réhaut vient de la baie aussi: b_line55cc (un peu cher je trouve, surtout les mouvements) - la boite, elle j'ai mis du temps à la trouver, elle vient d'une marque connue qui a acceptée de me la vendre à l'unité (je ne sais pas s'ils souhaitent avoir des demandes, donc je préfère rester discrêt pour l'instant, ou par MP) - le bracelet, c'est un artisan Taiwanais qui fait du sur-mesure, à pas trop cher... Vive la mondialisation ! |
|
| |
sadhiq Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 40 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Ven 2 Déc - 13:58 | |
| Hoi, moi je veux bien voir ce que fait ton artisan taiwanais si ça ne te dérange pas Par mp ou mail, as you like. |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| |
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Ven 2 Déc - 16:22 | |
| - xophe a écrit:
- Bonjour à tous,
et voilà, j'ai tout pour monter... tout ? nooooooon, j'ai pô d'outils !
Bon pendant que je ronge mon frein, voici quelques photos du pré-assemblage (mouvement) et mon nouveau boitier (allemand "bitte"):
les aiguilles sont juste posées; je trouve celle des minutes un peu longue, non ? made in Asia...
Juste posée à l'envers l'aiguille des minutes ! Retourne là et refait une une photo pour voir ce que ça va vraiment donner ! Par contre pour la longueur il y a deux écoles : Soit tu es de l'école je "lèche" le chemin de fer ou sinon tu es de l'école je le traverse. Perso je préfère lécher que traverser..... |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Ven 2 Déc - 16:52 | |
| |
|
| |
fulcanelli Animateur
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Ven 2 Déc - 18:44 | |
| très belle : mais je trouve que les dauphines dénotent un peu ,perso j'aurais vu des breguet ou des feuilles bon on verra quand tout ce beau monde sera emboîté |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Ven 2 Déc - 21:01 | |
| - fulcanelli a écrit:
- très belle : mais je trouve que les dauphines dénotent un peu ,perso j'aurais vu des breguet ou des feuilles
bon on verra quand tout ce beau monde sera emboîté
J'ai un doute sur les breguets, par les feuilles, pourquoi pas en effet... Aurais-tu des liens vers des fournisseurs de ce genre d'aiguilles (de bonne qualité si possible) ? (en réponse ou MP) Merci encore et bon w/e à tous ! |
|
| |
fulcanelli Animateur
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Ven 2 Déc - 21:11 | |
| duplain a choix rhodiée ou bleuies |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Ven 2 Déc - 22:13 | |
| oui j'ai vu. Merci. Je vais leur envoyer un email pour connaitre la longueur des aiguilles, histoire d'avoir la bonne longueur (pour lécher les heures ) ! |
|
| |
LinoDu33 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Sam 3 Déc - 20:29 | |
| Super projet. Bravo. J'attends la suite avec impatience.
Bon courage. |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Sam 3 Déc - 23:11 | |
| Je suis aussi avec intérêt! Juste une question, tu dis que ton boitier impose d'emboiter par l'avant, pourtant le fond semble vissé, et de taille à laisser passer le mouvement ? |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Dim 4 Déc - 0:07 | |
| - Rochet a écrit:
- Je suis aussi avec intérêt!
Juste une question, tu dis que ton boitier impose d'emboiter par l'avant, pourtant le fond semble vissé, et de taille à laisser passer le mouvement ? Je plussoie ! A mon avis ton mouvement s'emboite par l'arrière pas pas la lunette... Mais cela reste à vérifier ! |
|
| |
fulcanelli Animateur
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Dim 4 Déc - 8:40 | |
| a 100% le mouvement s'emboîte par le fond |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Dim 4 Déc - 21:00 | |
| eh, eh, je suis comme vous... pour moi ca se monte par l'arrière. Maintenant: 1- l'avant comme le fond se vissent 2- le constructeur de la boite m'affirme que c'est par l'avant qu'il faut que je monte le mouvement
Encore 10j au moins pour être fixé... Misterchrono sera livré vendredi prochain par son fournisseur. J'espère que mon kit Bergeon sera dans le lot, autrement on sera à 2 mois depuis la commande... et le paiement.
|
|
| |
coolmind Animateur
Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Lun 5 Déc - 9:14 | |
| Bonjour, Je vais suivre ton fil avec beaucoup d'intérêt car il m'intéresse : j'ai un projet dans le même style mais je suis plus modeste... - xophe a écrit:
- Encore 10j au moins pour être fixé...
Misterchrono sera livré vendredi prochain par son fournisseur. J'espère que mon kit Bergeon sera dans le lot, autrement on sera à 2 mois depuis la commande... et le paiement.
Là je leur demanderais un geste commercial car en 2 mois tu aurais pu déjà annuler ta commande... Bon courage pour la suite... |
|
| |
| Mon projet de montre squelette... | |
|