| Mon projet de montre squelette... | |
|
+34julmien Arno koseis Apia AirX-VIII Eponyme lanoirode GENGEN pitchnono leopold Nicolas Bettendorf luciole VinLouis nam coolmind Rochet LinoDu33 mikam06 bamboub adrien.m plume68 tic68 isosta tomys stader ah1963 fulcanelli BenoÅ2 cheminal67 watchconcept sadhiq moumoune31 Bouss xophe 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Mer 14 Déc 2011 - 9:52 | |
| Salut, difficile de demander un geste commercial... car j'ai déjà eu une grosse grosse remise. Tu penses bien que j'aurais déjà annulé ma commande autrement... parce que franchement, même s'ils ne sont pas responsable à priori, plus de 2 mois d'attente, c'est vraiment du foutage de g... (j'ai appelé directement Bergeon qui m'assure avoir aucun problème de stock ou de livraison). Aux dernières nouvelles, je devrais l'avoir d'ici la fin de l'année... je ne sais plus quoi penser... mais bon. Entre temps, mon bracelet vient d'être terminé. Il est comme je voulais.. en bébé croco à cornes (c'est BB qui ne vas pas être contente ) Voici 3 photos: |
|
| |
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Mer 14 Déc 2011 - 10:30 | |
| - xophe a écrit:
Il est comme je voulais.. en bébé croco à cornes (c'est BB qui ne vas pas être contente ) Voici 3 photos:
ben bravo j'te félicite pas sur ce coup la prochaine fois commande directement chez bergeon au pire j'ai un compte chez eux et on regarde ensemble pour ma part j'ai commandé deux kit de montre dont une qui va me servir pour les cours que je vais donner et l'autre je vais la vendre |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Mer 14 Déc 2011 - 11:06 | |
| - fulcanelli a écrit:
- xophe a écrit:
Il est comme je voulais.. en bébé croco à cornes (c'est BB qui ne vas pas être contente ) Voici 3 photos:
ben bravo j'te félicite pas sur ce coup
la prochaine fois commande directement chez bergeon au pire j'ai un compte chez eux et on regarde ensemble
pour ma part j'ai commandé deux kit de montre dont une qui va me servir pour les cours que je vais donner et l'autre je vais la vendre
ET C'EST MAINTENANT QUE TU ME DIS CA !?!?! ) Bon je t'ai envoyé un MP. a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Mer 14 Déc 2011 - 11:14 | |
| Salut Xophe, Je viens de lire l'ensemble du post, c'est un très beau projet ! Je souhaite juste partager avec toi ma petite expérience dans le domaine... Il est, en effet, laborieux de trouver (pour un amateur) les pièces et les outils qui conviennent parfaitement à ce que l'on souhaite au début. Les délais de livraison sont souvent long et l'impatience liée à l'excitation n'arrange pas les choses. Comme pour toi, Misterchrono a eu du mal à me livrer mes outils dans un délai raisonnable, je pense qu'ils doivent travailler en "flux tendu". Pour le boîtier, je pense que nous avons le même fournisseur allemand. Si c'est le cas, le montage s'effectue par le haut comme il te l'a indiqué. Dans mon cas, le cadran (qui dépasse du mouvement) vient buter sur un rebord à l'intérieur du boîtier, d'où l'impossibilité de montage par l'arrière (suis-je clair? ). Pour les aiguilles (et autres pièces, cadrans, outils...), 2 adresses méconnues : Sk-Watchparts Servia Bonne continuation PS : je trouve dommage de ne pas vouloir divulguer ses bonnes adresses directement dans les post liés aux assemblages amateurs. Cela faciliterait bcp les choses... Ce n'est que mon avis. |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Mer 14 Déc 2011 - 11:41 | |
| Salut Gael, merci pour ton compliment. J'ai hâte de mener ce projet au bout... car ca commence à faire long. La recherche de ce que l'on veut faire (par tatonnements) et de tout ce que l'on a besoin est très excitante en fait. J'ai acheté mon boitier chez Archimède (c'est dit !). Montage par le haut. Tant que je n'ai pas les outils, je n'ai pas essayé de rentrer le mouvement (puisque pas enlevé la tige de remontoir pour l'instant). Mon réhaut fait 38mm. Je ne sais pas encore si cela aura un impact sur le montage. Mais si celui ci vient en butée sur le cadran, ce n'est pas plus mal, non ? Et puis un montage par l'avant, je devrais survivre ! Merci pour tes 2 adresses. Je viens de voir toutes les autres que tu as partagées sur un autre post. Je bookmarke tout (même si j'en ai une bonne partie déjà). Si tu as des photos de tes réalisations, n'hésite pas à les partager ! A bientôt, Christophe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Mer 14 Déc 2011 - 11:54 | |
| |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Mer 14 Déc 2011 - 14:11 | |
| Franchement: respect ! J'ai lu tes 2 posts avec intérêts. Je ne suis pas fan du cadran à 45°, et j'avoue que j'aime bien ta créativité sur ton 1er projet. A bientôt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Mer 14 Déc 2011 - 14:30 | |
| Merci J'espère que tu vas bientôt recevoir tes outils, j'ai hâte de voir le résultat de ton assemblage... A+ |
|
| |
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Jeu 15 Déc 2011 - 23:23 | |
| |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Jeu 15 Déc 2011 - 23:38 | |
| très jolies ! Elles feront de jolis cadeaux de Noël ! |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Ven 16 Déc 2011 - 18:30 | |
| Mauvaise nouvelles, après 2 mois d'attente, je viens d'annuler ma commande de ma valise Bergeon chez Misterchrono... Après avoir vraiment essayé de trouver des solutions, j'en suis arrivé à la conclusion que je ne l'aurais jamais... elle était maintenant annoncée pour Janvier.
Je prends tous les bons conseils désormais pour pouvoir me trouver mon kit de qualité... tant pis pour Misterchrono et Bergeon.
Bon début de w/e à tous |
|
| |
fulcanelli Animateur
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Ven 16 Déc 2011 - 19:03 | |
| un petit MP t'attend |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Ven 16 Déc 2011 - 19:07 | |
| merki ... |
|
| |
mikam06 Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Mar 20 Déc 2011 - 14:13 | |
| Salut, je me suis amusé à faire une petite nomenclature des pièces de l'Unitas 6497 (que je m'entraîne à démonter). Si ça peut aider quelqu'un... [/url] [/url] [/url] |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Mar 20 Déc 2011 - 14:47 | |
| Eh, sympa ca... merci ! Bon je recois mes nouveaux outils fin de semaine, j'attaquerai le montage le teint jaune et le ventre farci de foie gras.. |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: MERCI ! Mar 20 Déc 2011 - 22:01 | |
| - mikam06 a écrit:
- Salut, je me suis amusé à faire une petite nomenclature des pièces de l'Unitas 6497
Merci beaucoup, c'est jolie et surtout extrêmement didactique . J'imprime et je met ça sur ma table de chevet pour l'apprendre par cœur . C'est même assez étonnant au final le petit nombre de pièces qu'il y a dans ce mouvement 3 aiguilles, t'es sûr de ne rien avoir oublié ?En tout cas on comprend pourquoi ce mouvement Unitas c'est le top pour les débutants : peu et de grosses pièces, le tout d'un simplicité/fiabilité étonnante et en plus avec les origines chinoises de certains on trouve ces mouvements pour une bouchée de pain ... bref du pain bénie pour les apprentis bricorlogers que nous sommes . |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Mar 20 Déc 2011 - 23:31 | |
| Ici tu trouvera les bonnes documentations: https://secure.eta.ch/CSP/DesktopDefault.aspx?tabindex=2&tabid=28 et là en téléchargement: https://secure.eta.ch/CSP/DesktopModules/ViewDoc.aspx?DocId=204&DocType=DT |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Mar 20 Déc 2011 - 23:54 | |
| Ah, ceux-là, je l'ai avais dans mes bookmarks... mais il va falloir que je fasse un peu de ménage dedans, car je ne retrouve plus rien tellement j'en ai... merci car grace à toi je les ai déterré |
|
| |
mikam06 Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Mer 21 Déc 2011 - 12:53 | |
| Salut Christophe,
bon ben c'est cool tu vas enfin recevoir tes outils en guise de cadeau de noël!
Moi aussi j'attend les miens (ils sont pas trop pressé chez Misterch....!!)
Hâte de voir ton projet... |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Mer 21 Déc 2011 - 13:24 | |
| Merci... Ça va être joli! J'ai hâte de partager cela avec vous! J espère que tes outils vont vite arriver! |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Jeu 22 Déc 2011 - 14:24 | |
| Question à 2 balles du jour: COMMENT FAIRE TENIR LE REHAUT SUR LE MOUVEMENT?
Les 2 pieds de celui-ci ont bien trouvé leurs chaussures respectives (voire même une petit griffe de fixation des pieds)... mais je n'ai pas vu de vis de fixation sur le côté. Dois-je coller le réhaut ? ou celui-ci sera maintenu naturellement par l'avant du boitier.
Pour rappel (ce post commence à être un peu long): il s'agit d'un Unitas Art Deco 6498 (de chez Duplain).
Merci par avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Jeu 22 Déc 2011 - 14:37 | |
| Normalement il devrait y avoir 2 vis de fixation |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Jeu 22 Déc 2011 - 15:45 | |
| En effet, il y a 2 vis de fixation. Voici une photo côté verso du mouvement montrant le pied et la vis: A priori, la seule solution est de visser, non ? Je ne vois pas trop comment ca marche: il y a une griffe ? c'est le pas de vis qui bloque ? Dois-je faire attention à quelquechose, ou je visse simplement jusqu'à ne plus pouvoir (sans forcer comme une bête évidemment) ? Merci par avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Jeu 22 Déc 2011 - 17:18 | |
| Je n'ai malheureusement pas la réponse, car il s'agit ici d'un Unitas squelette... je n'ai eu à faire qu'à des "normaux". Sur ces derniers les vis de fixation se trouvent sur la tranche du mouvement et viennent "presser" les pieds du cadran.
J'espère que quelqu'un va pouvoir t'aider. |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Mon projet de montre squelette... Jeu 22 Déc 2011 - 21:19 | |
| Pour illustrer et aller très vite il faut regarder attentivement la vis de pied de cadran. Celle-ci possède une languette qui dans une certaine position verrouille le pied de cadran. Attention la vis de pied de cadran n'est pas filetée. Une petite illustration maison : En espérant avoir éclairé votre lanterne. |
|
| |
| Mon projet de montre squelette... | |
|