FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jeanne d'Arc était moche comme un pou

Aller en bas 
+2
Shanks
Mosbilo
6 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Jeanne d'Arc était moche comme un pou Empty
MessageSujet: Jeanne d'Arc était moche comme un pou   Jeanne d'Arc était moche comme un pou Empty13.10.11 0:27

Bonjour

-Allongez-vous monsieur Mosbilo. Sur quoi voulez-vous travailler aujourd'hui ? Nous avions inscrit à l'ordre du jour votre relation avec votre mère mais avez-vous envie d'autre chose ?
-Je voudrais vous parler de mon enfance.
-Et quoi donc dans votre enfance ?
-Je revois mon grand-père un dimanche du mois de juin de 1966. Il y avait une Dauphine devant la porte et moi dans ma voiture à pédale, je me demandais pourquoi ma tante se faisait masser sous la jupe par mon oncle.
-Hmmm et encore.
-Mon grand-père avait dans la main une montre en or énorme avec beaucoup d'aiguilles ...
-Hmmm et ?
-Ma grand-mère faisait des confitures et me dit que je devais l'aider à récolter les fraises.
-Bien bien, revenons à votre grand-père ... Cette montre vous en voyez la marque ?
-C'est imprécis , il y avait une lune sur le cadran et plusieurs aiguilles qui donnaient des heures des deux cotés. Mais ma grand-mère voulait cinq kilos de fraises et ...
-Ne nous égarons pas, et cette montre avait quelle taille ?
-15 ou 20 centimètres de diamètre car mon grand père n'arrivait pas à la faire tenir dans sa poche. Je me souviens qu'il parlait d'un calibre avec deux chiffres...C'était un nombre. ma grand-mère vint nous rejoindre avec un panier...
-Laissez le focus sur votre grand-père ...Ces deux chiffres et ce nom sur le cadran ...Essayez de vous rappeler.
-Je crois qu'il y avait un nom composé avec Philippe ce qui était le prénom de mon oncle ...
-Votre oncle ?
-Oui, celui qui mettait la main aux fesses de ma tante. Même que ...
-Restez concentré sur la montre monsieur Mosbilo ... Alors ce nombre c'était ???
-89 je crois , une latek Philippe 89 ou matek, ou patek , je ne sais plus et je n'y connais rien. Mon grand père disait qu'elle valait très cher.
-Comment l'avait-il eue ?
-Il jouait à la pétanque et le patron du bistrot du village l'avait trouvée oublié dans une chambre d'hotel... Il l'avait mise en lot pour le concours de pétanque. Ma grand-mère commença à cueillir les fraises et moi aussi ...
-Parlez-moi de cette montre. Qu'est-elle devenue ?
-Il l'a posée sur son buffet de cuisine près du transistor Ducretet Thomson et il la remontait chaque matin. Même qu'il ralait parce que ma grand-mère l'éclaboussait en faisant la vaisselle. Pour les confitures elle voulait des fraises des bois, des mara... et il y a eu cette récolte de ...
-Parlez-moi de la montre , cela vous libère davantage ...
-La montre a fini par lasser mon grand-père qui en a retiré le mouvement pour faire une mini vitrine pour le moine en plastique qu'il avait eu avec les biscottes Heudebert.
-Non... et ce mouvement ?
-Il a fini par le remettre dans la boite de la montre car quand il a eu toute la collection des personnages, il a fait une grande vitrine. Il voulait faire un baromètre mais ça coutait trop cher ...
-Et qu'est-devenue cette montre ? Il faudrait l'apporter, on pourrait décorer mon cabinet et vous reconstituer un décor familier ...
-Oui, c'est une bonne idée ...
-Vous savez j'aime les montres et je pourrais même vous offrir ces consultations en échange...
-Mon père a vendu cette montre très cher...
-Vendue mais ...Vous disiez que cet objet vous était familier ...
-Moins que le panier de fraises qui rougissait quand l'osier s'imbibait des jus des fraises.
-Et la montre n'est plus dans la famille donc ?
-Non. mais je vous apporterais le panier de ma grand-mère. C'est bien cet échange , j'apprécie votre geste docteur...
-Vous êtes sur que la montre est vendue ?
-Oui, c'est d'ailleurs le père du docteur Foulignard qui l'avait achetée .
-Le père du psy ?
-Oui, mon père était patient de votre père mais il refusa d'échanger la montre contre des consultation. Votre père étant trop rigide, le mien partit voir son confrère et lui donna la montre contre ses soins.
-Levez-vous monsieur Mosbilo, j'ai besoin de m'allonger... Je vais vous parler de mon père ...

La connerie saute parfois deux générations...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Jeanne d'Arc était moche comme un pou Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc était moche comme un pou   Jeanne d'Arc était moche comme un pou Empty13.10.11 6:44

Excellent !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jazz.d2
Membre très actif



Nombre de messages : 219
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 16/02/2011

Jeanne d'Arc était moche comme un pou Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc était moche comme un pou   Jeanne d'Arc était moche comme un pou Empty13.10.11 7:12

faut pas aller chez le psy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Jeanne d'Arc était moche comme un pou Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc était moche comme un pou   Jeanne d'Arc était moche comme un pou Empty13.10.11 7:21

Un scoop : le calibre 89 date de 1966 Mr. Green Jeanne d'Arc était moche comme un pou Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Jeanne d'Arc était moche comme un pou Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc était moche comme un pou   Jeanne d'Arc était moche comme un pou Empty13.10.11 7:26

Genial !
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6194
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Jeanne d'Arc était moche comme un pou Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc était moche comme un pou   Jeanne d'Arc était moche comme un pou Empty13.10.11 7:47

Et si ça se trouve, à cette époque, le grand-père de Surbiquet bourrait la ribaude faisait les confitures avec Grand-mère Mosbilo.

Et comme grand-mère sait faire un bon café... On connait la suite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne d'Arc était moche comme un pou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est comme si mon gosse était malade...
» Jeanne est enceinte de Jacques Uzi
» Et si, objectivement, une Rolex était une montre comme les autres ?
» Les bonnes recettes de tante Jeanne
» Le chouchou de Jeanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: