| La recette du dimanche | |
|
+6Fokker III axluba Renard nard Shanks Mosbilo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: La recette du dimanche Dim 23 Oct 2011 - 12:13 | |
| Bonjour
Aujourd'hui, une recette de cuisine ! Simple et pour tous les goûts ... Prêts ? Partez !
Préparez soigneusement sur le plan de travail les ingédients suivants :
-Une carrure entre deux dans un métal précieux jaune ou rose -Un calibre ancien bon marché que l'on reconditionnera plus tard -Des éléments de langage fermiers choisi de manière artisanale et fleurant bon le terroir -Une gourde de moins de 40 ans à gros tétons -Une bécasse de moins de 30 ans -Une belle poitrine de truie -Une bonne quantité de matière grasse animale (Oie ou cannette) -Quelques pigeons bien falotés -Une belle histoire. Un conte de fées fera l'affaire ... -Une tenue de soirée et son budget cocktail -Un shacker -Du sucre -Un peu d'oseille -Du blé et de la fraîche -un lot d'aiguilles fines -Du bleu de pimpronelle -Une portée de chatons -Des vis
Sur la table posez la carrure et enfilez le mouvement fermenent jusqu'à ce qu'il se place en son sein. Ecrasez les chatons encore vierges et emboités en force et vissez les à l'ancienne pour améliorer l'effet visuel. Placez le cadran et trempez les aiguilles avec du bleu de pimpronnelle. Un passage à la poèle en garantira l'origine . N'oubliez pas de faire quelques images avant de déglacer la poèle.
En temps caché, distribuez des éléments de langages que vous placerez dans la gourde qui sera portée par la bécasse. Ne plumez pas complètement la bécasse mais réservez lui une plume dans la partie arrière basse de son anatomie. Cette zone étant la plus nourrie en neuronnes, placez y une bonne dose d'inspiration. Placez en ses seins l'oseille et le blé.
Faites ensuite monter la montre en neige au sommet des monts avec des images de Suisse enneigées et de fermiers à l'établi. N'oubliez pas une pincée de poudre rustique et de séquences nostalgiques. Vérifiez le tic tac et sortez la gourde et la bécasse avec un peu de champagne. Ramener les pigeons bien falotés et enfarinez les copieusement. Utilisez pour cela de la fraîche et des éléments de langage mélangés au shacker. Sucrez les et distribuez leur la matière grasse qu'ils devront diffuser pendant la cuisson des pigeons de second rang. N'hésitez pas à bloguer le tout et servez avec un bracelet cuir de caïman quelconque.
N'oubliez pas dans les éléments de langage de parler de mouvements retrouvés au fond d'un atelier ou dans un grenier, de révision complète et de rareté. Limitez à un chiffre non rond la série pour éviter d'être accusé d'avoir mal assemblé les liants, 99 feral'affaire, et surtout faites mousser ! Pour cela invitez deux blogueurs pas trop insolents ni trop douées et surtout préférez les dociles et jamais critiques.
Si vous avez réussi la recette, vous avez une sublime série limitée fabriquées avec des calibres retrouvés par hasard au fond d'un grenier dans un carton oublié et donc une pièce rare dont le prix obligera les pigeons à sortir beaucoup de fraiche, davantage que ce que vous aurez mis dans la recette. Bon appétit !
Notre prochain sujet sera une fable : La série limitée et le pigeon capricieux.
Dernière édition par Mosbilo le Dim 23 Oct 2011 - 12:20, édité 1 fois |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: La recette du dimanche Dim 23 Oct 2011 - 12:17 | |
| |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6209 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: La recette du dimanche Dim 23 Oct 2011 - 12:25 | |
| Est-il normal que cela me rappelle quelque chose? |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: La recette du dimanche Dim 23 Oct 2011 - 12:27 | |
| C'est encore le pigeon le plus facile à trouver... _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: La recette du dimanche Dim 23 Oct 2011 - 12:34 | |
| |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6209 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: La recette du dimanche Dim 23 Oct 2011 - 12:39 | |
| - renarddu25 a écrit:
- C'est encore le pigeon le plus facile à trouver...
La bécasse se trouve facilement aussi (à croire qu'on les élève en batterie). En plus, pas besoin d'un appeau hyper sophistiqué. Certaines espèces déboulent rien qu'à l'odeur de l'oseille... |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: La recette du dimanche Dim 23 Oct 2011 - 14:53 | |
| Je ne pense pas que Zen fasse allusion à CORUM mais j'ai eu ce même sentiment quand cette marque à sorti sa Grand Précis. Une montre que j'adore au niveau du look mais quand on voit que son mouvement n'est qu'un AS retrouvé on ne sait trop où et qu'elle est vendu 14000 euros dans sa version or blanc il y a de quoi se poser des questions. Et pour le coup le pigeon ça ne sera pas moi. Une petite image pour illustrer mes propos. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: La recette du dimanche Dim 23 Oct 2011 - 14:55 | |
| Patek a fait du rangement dans ses greniers de transmission mémorielle ??? |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: La recette du dimanche Dim 23 Oct 2011 - 15:06 | |
| - Fokker III a écrit:
- Patek a fait du rangement dans ses greniers de transmission mémorielle ???
Ah oui c'est vrai bien vu Fokker j'avais zapé cette info. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
nard Membre référent
| Sujet: Re: La recette du dimanche Dim 23 Oct 2011 - 15:45 | |
| - renarddu25 a écrit:
- Fokker III a écrit:
- Patek a fait du rangement dans ses greniers de transmission mémorielle ???
Ah oui c'est vrai bien vu Fokker j'avais zapé cette info. J'avais la même idée que Fokker mais c'est vrai que l'exemple de la Corum est assez parlant aussi. (même si cela reste une magnifique montre). Et si je ne m'abuse, Zenith aussi a retrouvé d'anciens calibres. https://forumamontres.forumactif.com/t111544-le-maximum-de-ce-que-je-peux-vous-dire-sur-une-nouveaute-2012-de-zenith.La question est maintenant de définir la frontière entre "coup marketing" et "hommage historique" |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: La recette du dimanche Dim 23 Oct 2011 - 15:56 | |
| "Cracher dans la soupe reste le meilleur moyen de l'épaissir..."Ne tuez pas le messager, merci... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: La recette du dimanche Dim 23 Oct 2011 - 16:22 | |
| Zenith n'a pas eu à les retrouver car ils n'étaient pas perdus. Et pour cause... mais je ne peux en dire plus _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
landes Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La recette du dimanche Lun 24 Oct 2011 - 9:23 | |
| |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| |
| |
boulpat Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: La recette du dimanche Jeu 27 Oct 2011 - 21:01 | |
| MOSBILO nous écrit : "Notre prochain sujet sera une fable : La série limitée et le pigeon capricieux. .........." Alors, je demande : " C'est pour bientôt cette fable...?" |
|
| |
| La recette du dimanche | |
|