| Vos CHI de moins de 100€ | |
|
+55dicknroll Appel Moi Zorro Mad_daM LeVoyageur tic mais ou est tac? MatBrt haddock ghia94 Jissay lalsacien kamosjb29 danlam Jeeplife Le Güi senator Jeremyd John7M7 jaeger92 boatpeople km'rol Mofofo proto*bruno jin-mei esteban AdM watchconcept Link_187 Thelemys Leopal Nuwanda nam horacio naggue Crow Gizeh Madri mika kazimyr xzen livermore bradpitre kiv Shanks Miniman 08 jlm schtunks Eric67 magwa tend dcm890 loompas carlgustav plop Le Belge Fokker III sebastien72 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Jeu 27 Oct 2011 - 14:02 | |
| Je ne vais pas m'étendre sur la notion d'hommage/copie, beaucoup de topic partent en vrille sur ce type de digressions.
J'ai acheté lors d'un voyage au Caire une Orient Mako, largement dans le budget du topic et j'en suis très content. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Jeu 27 Oct 2011 - 15:00 | |
| Le pire, c'est que maintenant ces Seiko modées Blancpain sont plus belles que les nouvelles Blancpain... (Je ne m'aventure pas sur la comparaison de qualité, hein !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Jeu 27 Oct 2011 - 15:12 | |
| en ce qui concerne la Seiko FFF on peut parler d'hommage, de copie (partielle alors), mais aucunement de contrefaçon, Blancpain n'y est inscrit nulle part (et heureusement) et quand on retourne la montre le calibre 7S26 marqué Seiko vous saute aux yeux ! les amateurs de montres voient du 1er coup d'oeil que ça n'est pas une Blancpain, les autres ne connaissent pas Blancpain on ne peut pas la faire passer pour ce qu'elle n'est pas moi qui bave devant la VRAIE fifty fathoms mais n'aurais jamais les moyens de me l'offrir j'ai grace à cette petite seiko une montre qu'esthetiquement je trouve superbe, et je ne me lasse pas de l'admirer |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Jeu 27 Oct 2011 - 15:13 | |
| - Fokker III a écrit:
- Le pire, c'est que maintenant ces Seiko modées Blancpain sont plus belles que les nouvelles Blancpain...
(Je ne m'aventure pas sur la comparaison de qualité, hein !)
Ben,...je suis pas loin de penser la même chose. Qui plus est le diamètre des "originales", pour ma part en tout cas, est un facteur restrictif. |
|
| |
Link_187 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 550 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/07/2011
| |
| |
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Jeu 27 Oct 2011 - 23:22 | |
| Bonsoir, Nivada toute simple, j'ai beaucoup aimé le cadran, une mécanique eta basique, pour 43,41 € , plus les ports et un nouveau bracelet le tout pour à peine moins de 100 €. le seul hic mais connu à l'avance, c'est la couronne Titoni (photos du vendeur) Et ça pour 69 € (photos vendeur) Moi je suis dans une période vintage en ce moment, les gouts et les couleurs me direz vous... A+ |
|
| |
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Ven 28 Oct 2011 - 2:28 | |
| - watchconcept a écrit:
- le tout pour à peine moins de 100 €. le seul hic mais connu à l'avance, c'est la couronne Titoni
Très sympa cette montre, et son bracelet ! La couronne Titoni ...c'est quoi ça ? |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| |
| |
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Ven 28 Oct 2011 - 14:14 | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Lun 31 Oct 2011 - 15:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Lun 31 Oct 2011 - 15:57 | |
| J'ai cessé d'acheter des montres dans ces budgets, parceque je ne les porte pas au final. Je préfère investir dans un beau bracelet. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Lun 31 Oct 2011 - 16:03 | |
| Quel rapport entre budget et envie de porter? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Lun 31 Oct 2011 - 16:19 | |
| - Leopal a écrit:
- Quel rapport entre budget et envie de porter?
en théorie aucun rapport, sauf que je n'ai rien trouvé me donnant envie de porter la montre au quotidien. Une exeption : une Tauchmeister de plongée lunette verte, mais fiabilité zéro, pas de vis de couronne faussé en un mois. Au final j'ai bcp acheté, puis beaucoup revendu à perte. Je préfère donc économiser désormais pour un modèle qui m'apporte plus de plaisir, et donc souvent dans des budget plus conséquent. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Lun 31 Oct 2011 - 16:25 | |
| Moi c'est plutôt le contraire, avoir eu cette Vostok au quart du prix me fait d'autant plus plaisir. Et c'est une montre de qualité, comme il y en a beaucoup d'autres dans cet ordre de prix. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov 2011 - 2:26 | |
| - Blackeyed a écrit:
- Leopal a écrit:
en théorie aucun rapport, sauf que je n'ai rien trouvé me donnant envie de porter la montre au quotidien. Une exeption : une Tauchmeister de plongée lunette verte, mais fiabilité zéro, pas de vis de couronne faussé en un mois.
Au final j'ai bcp acheté, puis beaucoup revendu à perte. Je préfère donc économiser désormais pour un modèle qui m'apporte plus de plaisir, et donc souvent dans des budget plus conséquent. Comme pour ta "reverso complications" ?!! Parle-nous de rapport prix/plaisir... |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov 2011 - 11:09 | |
| J'ai failli être tenté par une Mako mais après avoir réfléchi je me suis abstenu. Elle est superbe mais je ne l'aurais jamais mise. Je préfère garder cette argent pour essayer de monter en gamme progressivement. |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov 2011 - 11:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov 2011 - 11:18 | |
| - esteban AdM a écrit:
- J'ai failli être tenté par une Mako mais après avoir réfléchi je me suis abstenu. Elle est superbe mais je ne l'aurais jamais mise. Je préfère garder cette argent pour essayer de monter en gamme progressivement.
Quel modèle une gamme au-dessus de la "Mako" te fait hésiter(et économiser) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov 2011 - 11:20 | |
| Jolies trouvailles "jin-mei" ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov 2011 - 11:34 | |
| - Gizeh a écrit:
- esteban AdM a écrit:
- J'ai failli être tenté par une Mako mais après avoir réfléchi je me suis abstenu. Elle est superbe mais je ne l'aurais jamais mise. Je préfère garder cette argent pour essayer de monter en gamme progressivement.
Quel modèle une gamme au-dessus de la "Mako" te fait hésiter(et économiser) ? À vrai dire je n'ai pas vraiment de modèle précis. J'ai ouvert un livret A spécialement pour mes montres ( ) et je réfléchis beaucoup plus qu'avant et j'ai vraiment réfléchis à propos de la Mako. Elle est simple, pratique, fiable et peu chère. Mais je préfère mettre ces 90 euros sur le livret. À force, cela commence à faire une somme et je peux commencer à regarder vers de "vraies" CHI. Je ne sais pas si je suis clair... |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov 2011 - 11:40 | |
| - Gizeh a écrit:
- Jolies trouvailles "jin-mei" !
merci, elles datent un poil, mais dans le budget on est en dessous des 100 € J'en ai d'autres, faudrait que je fouille mieux, certaines frisent les 100, mais d'autres en sont loin de la moitié même ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov 2011 - 11:44 | |
| - jin-mei a écrit:
- Gizeh a écrit:
- Jolies trouvailles "jin-mei" !
merci, elles datent un poil, mais dans le budget on est en dessous des 100 € J'en ai d'autres, faudrait que je fouille mieux, certaines frisent les 100, mais d'autres en sont loin de la moitié même ! Tu fais les brocantes ? Le web ? Les deux ? Où autre...? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov 2011 - 11:51 | |
| - Gizeh a écrit:
- Blackeyed a écrit:
- Leopal a écrit:
en théorie aucun rapport, sauf que je n'ai rien trouvé me donnant envie de porter la montre au quotidien. Une exeption : une Tauchmeister de plongée lunette verte, mais fiabilité zéro, pas de vis de couronne faussé en un mois.
Au final j'ai bcp acheté, puis beaucoup revendu à perte. Je préfère donc économiser désormais pour un modèle qui m'apporte plus de plaisir, et donc souvent dans des budget plus conséquent. Comme pour ta "reverso complications" ?!!
Parle-nous de rapport prix/plaisir... pour cette Reverso grande GMT, le prix élevé s'oublit car il s'agit de la montre de mon 40e anniversaire. Dans ce budget d'autres options plus consensuelles sur les forum (Dayto, APRO, Aquanaut, etc) s'offrait à moi. Je voulais une Reverso, modèle intemporel selon moi. j'ai fais graver son fond de mes initiales, donc sans tomber dans les travers larmoyants des pubs Patek, cette montre restera à mes côtés jusqu'à ce que la vie en décide autrement. Le modèle a été choisi pour être une montre familiale, que mon ainé portera un jour lui aussi. Le choix de la GMT et les plaisirs que j'en tire ? Un mouvement d'exception réserve de marche 8j et dérive 5s / semaine. Plutôt exceptionnel quand on s'interresse un tant soit peu à l'horlogerie. Une complication GMT que j'utilise tous les jours professionnelement avec mon siège social en France, un patron à NYC, des usines en Roumanie, Chine et en Inde, des clients en Europe heure GMT, GMT+1, GMT+2 ou en Asie. Le plaisir d'une montre qui se porte aussi bien sur un costume qu'en casual voir jeans baskets selon la face utilisée. Enfin, et pour rendre hommage aux efforts marketing de la marque, le plaisir de porter une JLC en se disant que l'on a une montre d'exception au poignet. Petit sentiment élitiste que nous donnent ces objets hors de prix. En espérant avoir répondu à ta question ? |
|
| |
| Vos CHI de moins de 100€ | |
|