| Vos CHI de moins de 100€ | |
|
+55dicknroll Appel Moi Zorro Mad_daM LeVoyageur tic mais ou est tac? MatBrt haddock ghia94 Jissay lalsacien kamosjb29 danlam Jeeplife Le Güi senator Jeremyd John7M7 jaeger92 boatpeople km'rol Mofofo proto*bruno jin-mei esteban AdM watchconcept Link_187 Thelemys Leopal Nuwanda nam horacio naggue Crow Gizeh Madri mika kazimyr xzen livermore bradpitre kiv Shanks Miniman 08 jlm schtunks Eric67 magwa tend dcm890 loompas carlgustav plop Le Belge Fokker III sebastien72 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov - 0:01 | |
| Une CHI à 55€+20€ de bracelet que j'aime porter la semaine au travail.J'en avais marre de mettre des montres qui ne me plaisaient pas sous pretexte que je bosse dans la poussière. |
|
| |
Mofofo Membre super actif
Nombre de messages : 345 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov - 0:14 | |
| Moi je reste fidèle à ma Swatch Body and Soul, même si elle côtoie des modèles à plus de 1000 € dans mon watchwinder... |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov - 0:17 | |
| - Blackeyed a écrit:
Enfin, et pour rendre hommage aux efforts marketing de la marque, le plaisir de porter une JLC en se disant que l'on a une montre d'exception au poignet. Petit sentiment élitiste que nous donnent ces objets hors de prix.
En espérant avoir répondu à ta question ?
Oui, ta réponse me satisfait, car plus argumentée que ta première intervention sur le post. Et je t'en remercie... J'avoue avoir bloqué une bonne heure sur ton modèle JLC : c'est une petite merveille ! Mais fabuler sur un modèle à 10 000 euros n'empêche pas de craquer sur un modèle à 100 euros, quand tu aimes les montres. On dirait à t'entendre que rien ne peut déclencher une "CHI", si on ne dépasse pas un certain budget ! Le fait de porter une montre d'un certain montant n'influe-t'il pas inconsciemment sur ton jugement (au vu de ta position sociale) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov - 0:29 | |
| Gizeh,
ce que tu soulèves c'est le débat de tout produit de luxe ou dit ''élitiste''. Mais cela va de la voiture, en passant par les fringues de marque, les objets de la marque à la pomme ou les montres etc. Forcément que dans ces choix, une part consciente ou inconsciente de désir de ''positionnement social'' influence la ''priorité'' d'achat, sinon nous roulerions tous en Dacia, nous contenterions d'un pc entrée gamme pas besoin de tablette numérique ou smart phone à 500-600euros, nous nous habillerions chez C&A ou Kiabi, et lirions l'heure sur des montres à quartz achetées au marché le samedi matin.
Quant à ma position sociale, on ne se connait pas donc il est difficile pour toi de la juger. Dumoins pas qu'à la simple lecture de ma signature sur FAM
Cordialement Thierry |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov - 0:35 | |
| - Blackeyed a écrit:
- sinon nous roulerions tous en Dacia, nous nous habillerions chez C&A ou Kiabi, et lirions l'heure sur des montres à quartz achetées au marché le samedi matin.
Quand tu sors dans la rue ,t'as pas l'impression que c'est déjà le cas thierry ? |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov - 0:36 | |
| - Gizeh a écrit:
- jin-mei a écrit:
- Gizeh a écrit:
- Jolies trouvailles "jin-mei" !
merci, elles datent un poil, mais dans le budget on est en dessous des 100 € J'en ai d'autres, faudrait que je fouille mieux, certaines frisent les 100, mais d'autres en sont loin de la moitié même ! Tu fais les brocantes ? Le web ? Les deux ? Où autre...?
les deux, et/ou autres...! Celle ci aussi (SEIKO-100, 60 €): qui est devenue ça: (nato + insert + aiguilles = 40€ on reste dans les 100€) |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov - 0:38 | |
| Disons que chacun voit midi à sa porte. Par exemple certains détails vont me faire préférer une Seiko Sumo à une Diver 200 : le cerclage des index et pas simplement des ronds "imprimés" est un détail qui fait toute la beauté de l'objet. Mais à contrario une Bell & Ross 123 qui m'attirait visuellement fait finalement très "cheap" pour 2000€. A mon goût encore une fois je lui préfère une Seiko. Pour avoir côtoyer lors de diners horlogers des montres à des tarifs inatteignables (pour moi), certains détails attirent l’œil mais mes montres à moins de 500€ sont toutes aussi intéressantes même pour ceux qui portent des objets à plus de 35k€. Pourquoi ? Elles sortent de l'ordinaire, elles ont "une histoire", un soucis du détail, et un look inhabituel. Je pense que le prix est subjectif. C'est sa propre perception de l'objet qui prime. Je ne revendrais pour rien au monde ma Flieger. Je rêve à des montres très raisonnables (une Seiko SARB065 par exemple) comme à des montres complétement hors de prix (une Zénith Striking 10th). Elles ont toutes - ces montres auxquelles je rêve - un intérêt à mes yeux. Par exemple une Seiko Neon d'occasion à moins de 100€ je craquerais bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov - 0:43 | |
| - km'rol a écrit:
- Blackeyed a écrit:
- sinon nous roulerions tous en Dacia, nous nous habillerions chez C&A ou Kiabi, et lirions l'heure sur des montres à quartz achetées au marché le samedi matin.
Quand tu sors dans la rue ,t'as pas l'impression que c'est déjà le cas thierry ? salut Eric malheureusement si, la vieille Europe avance tout doucement vers une paupérisation de la population et une disparition lente des classes moyennes. Je rentre de Shanghai, où il se vend 2 Ferrari par jour en moyenne... Clairement, nous autres Européens avons eu nos belles années, ce qui débat sur les montres à part, est inquiétant pour l'avenir de nos enfants. Pour revenir à ce sujet, j'ai lu d'un intervenant que les budgets alloués aux montres étaient aussi question de priorité. Je plussoie, car perso si je n'avais pas un véhicule de fonction, je n'aurais rien contre rouler en Dacia Duster d'occasion et avec l'argent économisé, me racheter une Rolex bonne journée du 1er Novembre |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov - 0:46 | |
| il est évident que quelque soit les revenus , la notion de priorité et de bonne gestion est fondamentale .. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
boatpeople Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 55 Localisation : breizland Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov - 1:02 | |
| une petite accutron de 1970 [img] [/img] et une sports 200 de 1995 [img] [/img] |
|
| |
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov - 1:06 | |
| - Blackeyed a écrit:
- , je n'aurais rien contre rouler en Dacia Duster d'occasion et avec l'argent économisé, me racheter une Rolex
C'est exactement CQFD : Ton argumentaire n'est pas dénué de sens, mais il est évident que tes priorités s'orientent plus vers les objets de "valeur" que de ceux qui te procurent une réelle émotion ! Tu cites "La Marque", sans même parler de modèle en particulier...c'est pas la montre que tu courtise AMHA, mais l'image qu'elle représente. CDLT Jérôme. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov - 1:44 | |
| - boatpeople a écrit:
- une petite accutron de 1970
Un quartz de plus de 40 ans !!! Ouah ! (fan des 70's) Le calibre est d'origine ? Ça consomme autant qu'on le dit ? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov - 4:50 | |
| - km'rol a écrit:
- Gizeh a écrit:
- Blackeyed a écrit:
- , je n'aurais rien contre rouler en Dacia Duster d'occasion et avec l'argent économisé, me racheter une Rolex
C'est exactement CQFD : Ton argumentaire n'est pas dénué de sens, mais il est évident que tes priorités s'orientent plus vers les objets de "valeur" que de ceux qui te procurent une réelle émotion ! Tu cites "La Marque", sans même parler de modèle en particulier...c'est pas la montre que tu courtise AMHA, mais l'image qu'elle représente.
CDLT Jérôme. je ne crois pas vraiment , pour beaucoup ici Rolex signifie montre , un peu comme kleenex ou frigidaire ... mais bon pour comprendre ça faut avoir pratiqué le truc ... très thérapeutique d'ailleurs , je le conseille à de nombreux trolls personnes ici Avant de traiter les gens de troll, apprends à lire, et (à comprendre ce que tu lis) , et tu pourras peut-être intervenir en ayant l'air intelligent ! et éviter le HS... |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov - 4:56 | |
| - Gizeh a écrit:
- km'rol a écrit:
- Gizeh a écrit:
- Blackeyed a écrit:
C'est exactement CQFD : Ton argumentaire n'est pas dénué de sens, mais il est évident que tes priorités s'orientent plus vers les objets de "valeur" que de ceux qui te procurent une réelle émotion ! Tu cites "La Marque", sans même parler de modèle en particulier...c'est pas la montre que tu courtise AMHA, mais l'image qu'elle représente.
CDLT Jérôme. je ne crois pas vraiment , pour beaucoup ici Rolex signifie montre , un peu comme kleenex ou frigidaire ... mais bon pour comprendre ça faut avoir pratiqué le truc ... très thérapeutique d'ailleurs , je le conseille à de nombreux trolls personnes ici Avant de traiter les gens de troll, apprends à lire, et (à comprendre ce que tu lis) , et tu pourras peut-être intervenir en ayant l'air intelligent ! et éviter le HS... Du calme du calme messieurs. Nous sommes entre gentlemen. Et ce ne sont que des montres. |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov - 4:59 | |
| Oui et puis c'est souvent inutile de vouloir argumenter ou discuter avec des puristes donc pas besoin de se prendre la tête |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov - 5:29 | |
| - Gizeh a écrit:
je ne parlais pas du tout de toi faut pas être parano comme ça , tu me dis que je ne comprend rien mais c'est toi qui est à la ramasse sur le coup .. mais tu en es peut être un finalement .. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov - 5:32 | |
| BON................................. je reste poli ou pas ??????????????????????,,,, réglez vos comptes par MP et en public, parlez de montres svp _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov - 5:40 | |
| edit J92 : on ne remet pas d'huile sur le feu, on passe à autre chose..
|
|
| |
boatpeople Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 55 Localisation : breizland Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov - 5:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov - 5:48 | |
| Est-ce que j'ai autant de plaisir avec une Seiko 100 qu'avec une explo II? Oui sans l'ombre d'un doute. Même si ces 2 montres ne jouent pas dans la même catégorie (bien que la 100 reste pour moi un have must), je suis heureux de les compter dans ma collection. Ce que je voulais souligner (avant que ça dégénère un peu) c'est que je pense avoir murie ma réflexion pour les CHI de montres "à moins de 100". Il est trop facile de craquer et de regretter ensuite. Ce que j'ai trop souvent fait au départ. L'une vaut (un peu) plus que l'autre et pourtant je les porte toutes autant. |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov - 6:48 | |
| on parle bien de CHI... pas de trouvaille au VG du coin... les 2 bulova plus haut ne sont pas des CHI, l'omega si. celle là je l'ai longtemps voulue ! elle fait parti des moins de 100€ (sur acier) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos CHI de moins de 100€ Mar 1 Nov - 6:51 | |
| C'est une 6138? À 100 roros? |
|
| |
| Vos CHI de moins de 100€ | |
|