FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement d'heure dimanche

Aller en bas 
+24
Timberjack
highlandheure
lithium
yoli
tic68
ah1963
cheminal67
Tyo
PapySnake
Maël56
MK007
Basyl177
Etarcos
LIPNOTIC
benmarie
fred-tictac
fairface
lotiste
nard
Fokker III
kiv
Comaï
Raoul94
ZEN
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptyVen 28 Oct 2011, 10:06

Il faudra reculer ses montres d'une heure et non, ce n'est ps dangereux pour le mécanisme si c'est fait entre 3 heures du matin et 20 heures. Chinois

C'est dit !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptyVen 28 Oct 2011, 11:06

Un grand moment pour les montres dont l'aiguille des heures se règle indépendamment de celle des minutes/secondes ! Principalement les GMT et les Quartz haut de gamme thermocompensés (sauf les Seiko 9Fxx).
Revenir en haut Aller en bas
Comaï
Membre Actif
Comaï


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 05/09/2011

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptyVen 28 Oct 2011, 11:17

ZEN a écrit:
Il faudra reculer ses montres d'une heure et non, ce n'est ps dangereux pour le mécanisme si c'est fait entre 3 heures du matin et 20 heures. Chinois

C'est dit !

j'ai vu ça aussi sur une notice aussi et désolé, question de débutant, mais je n'ai pas saisi la raison... si une âme charitable veut bien prendre la peine de m'expliquer, simplement si possible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptyVen 28 Oct 2011, 11:20

Raoul94 a écrit:
Un grand moment pour les montres dont l'aiguille des heures se règle indépendamment de celle des minutes/secondes ! Principalement les GMT et les Quartz haut de gamme thermocompensés (sauf les Seiko 9Fxx).

Et les calibres Omega 8500! J'en frémis d'avance... (bon, pas tant que ça quand même... surtout qu'à 3h dimanche je risque d'être trop dissipé pour faire ma mise à l'heure avec la concentration et le recueillement nécessaires...)
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptyVen 28 Oct 2011, 11:22

Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptyVen 28 Oct 2011, 11:23

Oui on a vu ça lors de la visite de la boutique Omega l'autre jour, je me demande quels autres mouvements (hors GMT et Quartz Thermocompensés) que le 8500 ont cette "caractéristique" ('hésite à parler de complication).
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptyVen 28 Oct 2011, 11:45

Raoul94 a écrit:
je me demande quels autres mouvements (hors GMT et Quartz Thermocompensés) que le 8500 ont cette "caractéristique" ('hésite à parler de complication).

J'avais lancé un sujet là-dessus il n'y a pas très longtemps. Les réponses se trouvent ici

https://forumamontres.forumactif.com/t111777-reglage-independant-de-l-aiguille-des-heures?highlight=reglage

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptyVen 28 Oct 2011, 11:51

Exact et je vois que j'y avais participé ! clown
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptyVen 28 Oct 2011, 12:02

Comaï a écrit:
j'ai vu ça aussi sur une notice aussi et désolé, question de débutant, mais je n'ai pas saisi la raison... si une âme charitable veut bien prendre la peine de m'expliquer, simplement si possible... Wink

C'est parceque le mécanisme de changement de date est actif de 20h à 3h, donc pour éviter de l'endommager,
il faut remettre sa montre à l'heure en dehors de cette plage horaire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptyVen 28 Oct 2011, 14:07

Pour les montres sans date rapide, il faudra rerégler le 30...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptyVen 28 Oct 2011, 14:15

Bonjour,

J"etais en avence.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Comaï
Membre Actif
Comaï


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 05/09/2011

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptyVen 28 Oct 2011, 15:02

lotiste a écrit:
Comaï a écrit:
j'ai vu ça aussi sur une notice aussi et désolé, question de débutant, mais je n'ai pas saisi la raison... si une âme charitable veut bien prendre la peine de m'expliquer, simplement si possible... Wink

C'est parceque le mécanisme de changement de date est actif de 20h à 3h, donc pour éviter de l'endommager,
il faut remettre sa montre à l'heure en dehors de cette plage horaire Chinois

merci !
et donc si je n'ai pas de date, peu importe j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptyVen 28 Oct 2011, 15:24


Exact. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptySam 29 Oct 2011, 11:17

Je viens de voir aux infos de 13h que la ville de Paris employait 7 horlogers, les seuls autorisés à toucher aux
1000 horloges de la ville.
4 jours sont prévus pour les mettre toutes à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptySam 29 Oct 2011, 11:19

Bonjour,

Tiens dailleurs, question de débutant: qu'est ce qui se passe pour les QP avec lesquels il n'y a rien à faire pendant 100 ans ? Le changement d'heure se fait aussi automatiquement? Si oui, comment ca marche?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptySam 29 Oct 2011, 11:37

LIPNOTIC a écrit:
Bonjour,

Tiens dailleurs, question de débutant: qu'est ce qui se passe pour les QP avec lesquels il n'y a rien à faire pendant 100 ans ? Le changement d'heure se fait aussi automatiquement? Si oui, comment ca marche?

Non, faut pas abuser, ça il faut régler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptySam 29 Oct 2011, 11:38

Non, le QP c'est pour la partie calendrier, pas pour l'heure. A ma connaissance la seule montre non radio pilotée qui corrige automatiquement heure d'hiver et heure d'été est là Texas Instruments EZChrono avec un firmware spécial !
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptySam 29 Oct 2011, 11:51

Etarcos a écrit:
Non, faut pas abuser, ça il faut régler Wink

Raoul94 a écrit:
Non, le QP c'est pour la partie calendrier, pas pour l'heure. A ma connaissance la seule montre non radio pilotée qui corrige automatiquement heure d'hiver et heure d'été est là Texas Instruments EZChrono avec un firmware spécial!
Ok. ben au moins ca laisse quelques chose à faire pour le propriétaire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19856
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptySam 29 Oct 2011, 12:47

A priori, si la montre est radio-pilotée, y'a rien à faire. Y compris pour le changement d'heure...
A 3 heures du matin, elle se recalera sur 2h00 du matin !
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptySam 29 Oct 2011, 13:19

Raoul94 a écrit:
Non, le QP c'est pour la partie calendrier, pas pour l'heure. A ma connaissance la seule montre non radio pilotée qui corrige automatiquement heure d'hiver et heure d'été est là Texas Instruments EZChrono avec un firmware spécial !
.

Bonjour,

Vrai,il y aussi la Seiko Perpetuel Kinetik. Faux tu as la Casio 5 Multibandes.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptySam 29 Oct 2011, 13:46

"la seule montre non radio pilotée qui corrige automatiquement heure d'hiver et heure d'été" ta multibande est évidemment radio-pilotée !
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptySam 29 Oct 2011, 13:57

Basyl177 a écrit:
A priori, si la montre est radio-pilotée, y'a rien à faire. Y compris pour le changement d'heure...
A 3 heures du matin, elle se recalera sur 2h00 du matin !

Je vais donc voir si ma G-shock RP achetée récemment fonctionne bien! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptySam 29 Oct 2011, 15:17

benmarie a écrit:
Je viens de voir aux infos de 13h que la ville de Paris employait 7 horlogers, les seuls autorisés à toucher aux
1000 horloges de la ville.
4 jours sont prévus pour les mettre toutes à l'heure Wink


Vu, les pièces qu'ils manipulent sont pour certaines exceptionnelles!!!

Pour ma part, je ne m'aventurerai pas à remonter mes aiguilles dans le sens inverse, mais profiterai du stop seconde pendant une heure....peut être con comme facon de faire mais j'ai peur de les abîmer docteur...j'ai peeeuurrr clown
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptySam 29 Oct 2011, 16:37

Franchement, perso l'heure d'hiver me déprime.
Et d'une manière générale je ne vois pas en quoi cela fait faire des économies d’électricité puisque l'hiver on a besoin de l'éclairage artificiel encore une heure de plus le soir.
C'est bien dommage. L'heure d'été me manque déjà, vivement Mars !
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Changement d'heure dimanche  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure dimanche    Changement d'heure dimanche  EmptySam 29 Oct 2011, 17:12

oui mais ca evite qu'il fasse encore nuit a 10h00 du matin voir plus a Brest !
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'heure dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de cadran, changement de prix ?
» Changement de balancier = Changement de serge?
» Le changement c'est.......
» De la nécessité de changement
» Eterna triple quantième. recherche d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: