| Changement d'heure dimanche | |
|
+24Timberjack highlandheure lithium yoli tic68 ah1963 cheminal67 Tyo PapySnake Maël56 MK007 Basyl177 Etarcos LIPNOTIC benmarie fred-tictac fairface lotiste nard Fokker III kiv Comaï Raoul94 ZEN 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Changement d'heure dimanche Jeu 27 Oct - 23:06 | |
| Il faudra reculer ses montres d'une heure et non, ce n'est ps dangereux pour le mécanisme si c'est fait entre 3 heures du matin et 20 heures. C'est dit ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Changement d'heure dimanche Ven 28 Oct - 0:06 | |
| Un grand moment pour les montres dont l'aiguille des heures se règle indépendamment de celle des minutes/secondes ! Principalement les GMT et les Quartz haut de gamme thermocompensés (sauf les Seiko 9Fxx). |
|
| |
Comaï Membre Actif
Nombre de messages : 99 Age : 45 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 04/09/2011
| |
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Changement d'heure dimanche Ven 28 Oct - 0:20 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Un grand moment pour les montres dont l'aiguille des heures se règle indépendamment de celle des minutes/secondes ! Principalement les GMT et les Quartz haut de gamme thermocompensés (sauf les Seiko 9Fxx).
Et les calibres Omega 8500! J'en frémis d'avance... (bon, pas tant que ça quand même... surtout qu'à 3h dimanche je risque d'être trop dissipé pour faire ma mise à l'heure avec la concentration et le recueillement nécessaires...) |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Changement d'heure dimanche Ven 28 Oct - 0:22 | |
| |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Changement d'heure dimanche Ven 28 Oct - 0:23 | |
| Oui on a vu ça lors de la visite de la boutique Omega l'autre jour, je me demande quels autres mouvements (hors GMT et Quartz Thermocompensés) que le 8500 ont cette "caractéristique" ('hésite à parler de complication). |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6208 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Changement d'heure dimanche Ven 28 Oct - 0:45 | |
| |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Changement d'heure dimanche Ven 28 Oct - 0:51 | |
| Exact et je vois que j'y avais participé ! |
|
| |
lotiste Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Changement d'heure dimanche Ven 28 Oct - 1:02 | |
| - Comaï a écrit:
- j'ai vu ça aussi sur une notice aussi et désolé, question de débutant, mais je n'ai pas saisi la raison... si une âme charitable veut bien prendre la peine de m'expliquer, simplement si possible...
C'est parceque le mécanisme de changement de date est actif de 20h à 3h, donc pour éviter de l'endommager, il faut remettre sa montre à l'heure en dehors de cette plage horaire |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Changement d'heure dimanche Ven 28 Oct - 3:07 | |
| Pour les montres sans date rapide, il faudra rerégler le 30... |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Changement d'heure dimanche Ven 28 Oct - 3:15 | |
| Bonjour,
J"etais en avence.
Cordialement. |
|
| |
Comaï Membre Actif
Nombre de messages : 99 Age : 45 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Changement d'heure dimanche Ven 28 Oct - 4:02 | |
| - lotiste a écrit:
- Comaï a écrit:
- j'ai vu ça aussi sur une notice aussi et désolé, question de débutant, mais je n'ai pas saisi la raison... si une âme charitable veut bien prendre la peine de m'expliquer, simplement si possible...
C'est parceque le mécanisme de changement de date est actif de 20h à 3h, donc pour éviter de l'endommager, il faut remettre sa montre à l'heure en dehors de cette plage horaire merci ! et donc si je n'ai pas de date, peu importe j'imagine... |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Changement d'heure dimanche Ven 28 Oct - 4:24 | |
| Exact. |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Changement d'heure dimanche Sam 29 Oct - 0:17 | |
| Je viens de voir aux infos de 13h que la ville de Paris employait 7 horlogers, les seuls autorisés à toucher aux 1000 horloges de la ville. 4 jours sont prévus pour les mettre toutes à l'heure |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Changement d'heure dimanche Sam 29 Oct - 0:19 | |
| Bonjour,
Tiens dailleurs, question de débutant: qu'est ce qui se passe pour les QP avec lesquels il n'y a rien à faire pendant 100 ans ? Le changement d'heure se fait aussi automatiquement? Si oui, comment ca marche? |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Changement d'heure dimanche Sam 29 Oct - 0:37 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- Bonjour,
Tiens dailleurs, question de débutant: qu'est ce qui se passe pour les QP avec lesquels il n'y a rien à faire pendant 100 ans ? Le changement d'heure se fait aussi automatiquement? Si oui, comment ca marche? Non, faut pas abuser, ça il faut régler |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Changement d'heure dimanche Sam 29 Oct - 0:38 | |
| Non, le QP c'est pour la partie calendrier, pas pour l'heure. A ma connaissance la seule montre non radio pilotée qui corrige automatiquement heure d'hiver et heure d'été est là Texas Instruments EZChrono avec un firmware spécial ! |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| |
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20296 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Changement d'heure dimanche Sam 29 Oct - 1:47 | |
| A priori, si la montre est radio-pilotée, y'a rien à faire. Y compris pour le changement d'heure... A 3 heures du matin, elle se recalera sur 2h00 du matin ! |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Changement d'heure dimanche Sam 29 Oct - 2:19 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Non, le QP c'est pour la partie calendrier, pas pour l'heure. A ma connaissance la seule montre non radio pilotée qui corrige automatiquement heure d'hiver et heure d'été est là Texas Instruments EZChrono avec un firmware spécial !
. Bonjour, Vrai,il y aussi la Seiko Perpetuel Kinetik. Faux tu as la Casio 5 Multibandes. Cordialement. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Changement d'heure dimanche Sam 29 Oct - 2:46 | |
| "la seule montre non radio pilotée qui corrige automatiquement heure d'hiver et heure d'été" ta multibande est évidemment radio-pilotée ! |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Changement d'heure dimanche Sam 29 Oct - 2:57 | |
| - Basyl177 a écrit:
- A priori, si la montre est radio-pilotée, y'a rien à faire. Y compris pour le changement d'heure...
A 3 heures du matin, elle se recalera sur 2h00 du matin ! Je vais donc voir si ma G-shock RP achetée récemment fonctionne bien! |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Changement d'heure dimanche Sam 29 Oct - 4:17 | |
| - benmarie a écrit:
- Je viens de voir aux infos de 13h que la ville de Paris employait 7 horlogers, les seuls autorisés à toucher aux
1000 horloges de la ville. 4 jours sont prévus pour les mettre toutes à l'heure Vu, les pièces qu'ils manipulent sont pour certaines exceptionnelles!!! Pour ma part, je ne m'aventurerai pas à remonter mes aiguilles dans le sens inverse, mais profiterai du stop seconde pendant une heure....peut être con comme facon de faire mais j'ai peur de les abîmer docteur...j'ai peeeuurrr |
|
| |
PapySnake Membre super actif
| Sujet: Re: Changement d'heure dimanche Sam 29 Oct - 5:37 | |
| Franchement, perso l'heure d'hiver me déprime. Et d'une manière générale je ne vois pas en quoi cela fait faire des économies d’électricité puisque l'hiver on a besoin de l'éclairage artificiel encore une heure de plus le soir. C'est bien dommage. L'heure d'été me manque déjà, vivement Mars ! |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Changement d'heure dimanche Sam 29 Oct - 6:12 | |
| oui mais ca evite qu'il fasse encore nuit a 10h00 du matin voir plus a Brest ! |
|
| |
| Changement d'heure dimanche | |
|