FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un jour à Paris...

Aller en bas 
AuteurMessage
clemcharra
Membre Actif
clemcharra


Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Pays d'la brume !
Date d'inscription : 06/10/2009

Un jour à Paris... Empty
MessageSujet: Un jour à Paris...   Un jour à Paris... EmptyJeu 03 Nov 2011, 22:36

Retour d'une longue journée à Paris (avec la SNCF c'est possible... de doubler le temps prévu du trajet ! grrrr).


1e Etape = XP Joaillier, rue du Marché Saint-Honoré
- Accueil charmant ! Disponible, souriant... bon les questions techniques et précises faut pas, mais charmante !
- Nombre de modèles un peu limite, mais une perle dans le lot, la série limitée 24 ! une déception pas de Singulator le modèle que je voulais essayer en priorité.
- Donc essai de la n° 3 (monoaiguille automatique, 43mm), belle montre, mouvement de finition simple mais correct, bracelet agréable, proportions parfaite pour mon petit poignet, une déception le verre bombé sans anti-reflet !
- Essai également du Chrono Singular, superbe montre, le chrono ne m'intéresse pas plus que ça mais me permet d'avoir un équivalent de trotteuse, capital pour moi au quotidien. Deux critiques, un boitier épais dû au mouvement chrono, et toujours ce verrre sans anti-reflet.
- Un dernier mot sur la Série Limitée 24, concept très excitant, lisibilité.... modeste et c'est peu dire ! Ceci pour deux raisons, si le 12h est à 12h, le 0h/24h est lui... à 6h, c'est chaud ! De plus, le fond de boite est marqué au quart d'heure et non plus par 5 minutes... on est pas loin de lire l'heure au quadrant solaire ! A réserver donc aux extrémistes du coooool !

2e Etape = Atelier du Bracelet Parisien, place du Marché Saint Honoré
- Après un accueil d'abord frodissime (travaux dans la rue qui crispent ?), le personnel c'est un peu détendu (peut-être beaucoup de passage pour peu de vrais clients ?)
- Choix délirant de cuirs, peaux, grains, couleurs.... et conseils avisés, sans pousser à la consommation !
- Au final, un bracelet veau noir mat (presque gommé), piqure rouge, doublure veau 'qui respire' rouge au ton du fil, le tout sur mesure pour la boucle déployante très atypique de mon Oris BCR 4 Chrono. Finalement pas de trous sports car un peu lourd comme rendu. Un mot au passage pour critiquer ce bracelet d'origine bien fragile : déjà en mauvais état alors que je ne porte la montre que 2-3 jours par semaine depuis 2 ans, sans bain et en la remisant bien au chaud entre deux... je suis peut-être tombé sur un modèle défaillant mais bon, un peu décevant.
- Délai de réalisation prévu 7 jours, port compris ! A juger sur pièce, je vous tiendrai au courant.
- Cout total 265€, pas donné c'est sûr mais c'était ça ou je craquai pour une des Meistersinger...

Voilà pour la matinée, après-midi au boulot... faut quand même bien renflouer les caisses hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour à Paris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jour de gloire est arrivé...kéké à Paris
» Jour maudit, jour béni, jour le jour ...
» Identification montre "E Champion.Paris - Médailles d'or Paris.Anvers"
» Petite Citizen auto jour / date : agir sur le jour ?
» Recensement des STOWA sur FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: