FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des semaines d'attente et une vraie joie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Des semaines d'attente et une vraie joie.  Empty
MessageSujet: Des semaines d'attente et une vraie joie.    Des semaines d'attente et une vraie joie.  EmptySam 5 Nov 2011 - 9:41

Ce n'est pas du teasing mais un manque de temps pour faire des images à la hauteur de la montre... J'ai enfin reçu après de multiples palabres ma montre qui vient du fin fond du Canada. J'aurai appris que l'avion postal passe dans certaines communes une fois par semaine, qu'un paquet met donc du temps à rejoindre un bureau de poste principal puis attend pour rejoindre Montréal et enfin peut passer du temps en douanes coté canadien comme français ... Bref, le tracking vécu au quotidien comme un feuilleton ... Finalement la montre est là. Après quelques jours, sa précision mesurée est de +6s par jour.

1000 c'est le chiffre clé. 1000 exemplaires de cette pièce dont 500 dans une version et 500 dans l'autre. Le calibre n'existe qu'à 1000 exemplaires pas 1001 ni 1002. Je devrais en savoir un peu plus rapidement si les Canadiens me répondent vite et sa fréquence de passage sur les sites de vente internet est de l'orde de 1 à 2 par an et encore pas toujours.

Un ami antiquaire me disait que les objets fabriqués en série se perdent à hauteur de 10% par tranche de 10 ans. C'est comme ça ... Il tirait cela d'une étude qu'il m'avait d'ailleurs donnée et que j'ai honteusement perdu. Cette montre a 60 ans, il en resterait 531 exemplaires. La pièce, suisse mais destinée à l'Amérique du Nord fut hors commerce. Rare à fortiori, il est une perle rare ... On le partage dès la semaine prochaine. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Des semaines d'attente et une vraie joie.  Empty
MessageSujet: Re: Des semaines d'attente et une vraie joie.    Des semaines d'attente et une vraie joie.  EmptySam 5 Nov 2011 - 9:46

Zen à l'art de nous faire languir....
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7955
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Des semaines d'attente et une vraie joie.  Empty
MessageSujet: Re: Des semaines d'attente et une vraie joie.    Des semaines d'attente et une vraie joie.  EmptySam 5 Nov 2011 - 9:57

ZEN a écrit:
Ce n'est pas du teasing
Ah mais si, je confirme, c'est bien du teasing en bonne et due forme Des semaines d'attente et une vraie joie.  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Des semaines d'attente et une vraie joie.  Empty
MessageSujet: Re: Des semaines d'attente et une vraie joie.    Des semaines d'attente et une vraie joie.  EmptySam 5 Nov 2011 - 10:11

Zen, tu as l'art de faire monter la pression toi...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

Des semaines d'attente et une vraie joie.  Empty
MessageSujet: Re: Des semaines d'attente et une vraie joie.    Des semaines d'attente et une vraie joie.  EmptySam 5 Nov 2011 - 11:32

I don't want that rrrrrrrrrrzzzzzzzzzzzzz I don't want that

quelqu'un me reveille dans une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Des semaines d'attente et une vraie joie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire vraie, trop vraie ... "C'est possible"
» La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare
» Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco
» Tudor Sub... Joie & Admiration !
» Le choix est fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: