| A. Lange & Söhne : Grande Langematik. | |
|
+25PH.Peleu _DAVID_ ZEN matic km'rol Scrub bencat giraudoux vivi59250 Etarcos Liard MJPAA caput HeartWatch93 Boréale jaeger92 Benoit C Renard Tokage Guy 67 atlantis douds laphroaig007 Jules FGB 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Mar 8 Nov - 9:44 | |
| - matic a écrit:
- Merde Spiff, je n'étais pas au courant... on perd un grand contributeur qui apportait beaucoup à FAM
....
Je suis rassuré quand je vois que pleins d'autres sont là pour prendre la suite : Superbe revue FGB ...
Cette Lange est superbe, j'aime bien l'harmonie qui se dégage du cadran du fait des index et de l'insertion du texte. J'ai hâte de la voir en vrai afin de me rendre compte ce que donne ce fameux chemin de fer décalé. Tout comme toi j'apprécie(ais) les cadrans noirs mariés avec l'or rose chez Lange
crédit Deniz phase-de-lune.net Merci matic Sacré morceu ton chrono ! J'aurai bien aimé pouvoir les photographier ensemble... C'est avec plaisir évidement que je te la ferai essayer d'ici quelques jours. Le chemin de fer décalé et le texte sont en fait plus discrets en live. Les photos en gros plan accentuent ces détails. Ils font partie de l'esthétique du cadran mais finalement de façon assez discrète. Bien plus par exemple que la grande date qui avec son fond blanc se dégage vraiment du cadran. Un vrai bonheur cette grande date. Et sa correction par le poussoir à 10:00 est vraiment très agréable. J'ai tout le temps envie de jouer avec... @bencat : non je ne sais pas ce que la demoiselle a pris à la place. Mais il est vrai qu'elle va très bien à un poignet féminin...
Dernière édition par FGB le Mar 8 Nov - 9:50, édité 1 fois |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Mar 8 Nov - 9:46 | |
| |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Mer 9 Nov - 13:12 | |
|
Dernière édition par FGB le Mer 9 Nov - 13:17, édité 1 fois |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Mer 9 Nov - 13:16 | |
| - Boréale a écrit:
- Merci FGB pour cette splendide revue
On voit aisément que le cheminement fut long et que rien n'a été laissé au hasard. Je ne la connaissais pas avant de voir tes 1eres photos sur le forum et je la trouve également très équilibrée et harmonieuse, avec cette touche d'originalité au niveau de la couleur du cadran et du choix des index.
La version 40 mm est beaucoup mieux adaptée je trouve au registre des secondes qui aurait été un peu étriqué selon moi dans la version 37.
Concernant la grande date Lange, personnellement je n'ai jamais eu aucun problème au sujet de la "case vide". Je trouverais tout aussi bizarre de voir un "0", c'est personnel.
Concernant la vue du verso, j'avoue qu'elle est magnifique et que je l'avais longuement étudié dans la Langematik Perpétuelle.
Et merci pour les photos qui la mettent parfaitement en valeur.
Félicitations pour ton achat ! Merci Boréal. Une montre magnifique, l'une des dernières du catalogue avec un Sax-O-Mat Sur les montres simples (comme la nouvelle Saxonia automatique) , c'est désormais le calibre L086.1, avec rotor central : Crédit Pepito-Fovertsa-FX Quel dommage d'avoir abandonné le rotor 3/4 surtout pour un rotor central en plaqué or.... |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Mer 9 Nov - 20:32 | |
| - FGB a écrit:
- Quel dommage d'avoir abandonné le rotor 3/4 surtout pour un rotor central en plaqué or...
Je n'ai jamais très bien compris le choix du rotor central : on nous dit que c'est pour augmenter la RdM mais PP sort +/- 48h de son 240, Piaget +/- 44h de son 1208P, Chopard +/- 65h de son LUC dans sa version double barrillet. Il y avait peut-être donc d'autres solutions que de perdre le rotor du "sax-o-mat" qui faisait quand même partie intégrante du "mythe" L&S. Quant au placage, il permet d'utiliser un autre matériau que l'or pour avoir un meilleur rapport encombrement/inertie, mais c'est mésestimer la charge symbolique du mot "placage" qui ne sonne pas très qualitatif. Si techniquement, tout cela a du sens, même si je ne le comprends peut-être pas, je pense que ces choix méconnaissent quand même la psychologie des clients, et sont pour le moins maladroits. Nicolas |
|
| |
PH.Peleu Membre super actif
| Sujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Mer 9 Nov - 21:40 | |
| Florent, il y a aussi la saxonia qui a le rotor 3/4. (je me permet car ça manque de pro en L&S ici du coup ! ) |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Mer 9 Nov - 22:19 | |
| - Tokage a écrit:
- FGB a écrit:
- Quel dommage d'avoir abandonné le rotor 3/4 surtout pour un rotor central en plaqué or...
Je n'ai jamais très bien compris le choix du rotor central : on nous dit que c'est pour augmenter la RdM mais PP sort +/- 48h de son 240, Piaget +/- 44h de son 1208P, Chopard +/- 65h de son LUC dans sa version double barrillet. Il y avait peut-être donc d'autres solutions que de perdre le rotor du "sax-o-mat" qui faisait quand même partie intégrante du "mythe" L&S. Quant au placage, il permet d'utiliser un autre matériau que l'or pour avoir un meilleur rapport encombrement/inertie, mais c'est mésestimer la charge symbolique du mot "placage" qui ne sonne pas très qualitatif. Si techniquement, tout cela a du sens, même si je ne le comprends peut-être pas, je pense que ces choix méconnaissent quand même la psychologie des clients, et sont pour le moins maladroits.
Nicolas 46 heures de RDM pour le Sax-O-Mat. 72 heures pour le nouveau L086.1 La réserve de marche est clairement allongée, et c’est en effet la raison avancée pour l’abandon du rotor ¾. Mais comme toi, je me demande s’il n’y avait pas une autre solution moins frustrante. Et quand bien même, est-ce vraiment si grave que la montre ne tienne pas tout le we si on ne la porte pas ? Je pense que L&S touche une clientèle d’amateurs qui s’en tamponne un peu, voir même prend du plaisir à relancer sa montre le lundi matin. Concernant le métal utilisé sur le nouveau rotor central, la raison invoquée est en effet là aussi technique. Mais j’ai vraiment eu du mal à croire cette histoire de placage avant qu’on ne me mette le catalogue sous les yeux. Là aussi, un choix technique au détriment du charme. - PH.Peleu a écrit:
- Florent, il y a aussi la saxonia qui a le rotor 3/4.
(je me permet car ça manque de pro en L&S ici du coup ! ) Yep, tu as doublement raison. La Saxonia QA comme me le faisait remarquer FX. Une superbe montre qui reste fine malgré la complication (9.8mm). |
|
| |
PH.Peleu Membre super actif
| Sujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Jeu 10 Nov - 2:57 | |
| Florent on ne vois plus les images. J ai un message d erreur qui me signale que la bande passante est trop fréquentée. On peux la consulter ailleurs peut être ? (surtout les photos de ses jolie dessous ) |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Dim 13 Nov - 7:14 | |
| Tout est rentré dans l'ordre, pour notre plus grand plaisir...Elle est exceptionnelle, sur tous les plans. Merci!! |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Dim 13 Nov - 11:01 | |
| - FGB a écrit:
Une montre magnifique, l'une des dernières du catalogue avec un Sax-O-Mat
Je crois meme que c'est terminé et qu'elle n'y est plus (en tout cas c'est le cas de la Platine) Mais bon, ça se trouve sur le marché occase d e toute façon |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Lun 14 Nov - 23:13 | |
| Grace à ton lien pour télécharger le nouveau catalogue en français (merci ) https://forumamontres.forumactif.com/t110154-nouveau-catalogue-2011-alange-sohne-pdfil reste donc aujourd'hui, si je lis bien, avec le Sax-O-Mat : le QA en or gris ou or rose. le QP en platine ou or rose. Faut désormais taper très haut pour y avoir droit.... Par le passé, on le retrouvait aussi dans la 1815 automatique : Credit photo Pepito-Foverta-FX |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| |
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Lun 14 Nov - 23:48 | |
| Quand tu vois que la Cabaret fait encore partie de la gamme sur le site officiel... Difficile de s'y retrouver en fait ! |
|
| |
Wis Membre super actif
| Sujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Mar 15 Nov - 10:09 | |
| Merci de cette revue, en particulier pour les explications (double rail dans mon coeur). Une petite question tout de même: pourquoi l'aiguille des secondes est-elle courbée? (j'imagine que c'est une question de poids). |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Mer 16 Nov - 2:48 | |
| T'en as d'autres des questions comme ça ? Ben tu les gardes Bonne question en fait. Et je n'en sais rien pour te répondre franchement. J'ai déjà vu des aiguilles courbées pour passer par dessus un élément du cadran, comme par exemple chez DB pour passer au-dessus de la lune en 3D. Credit photo Pepito-Forvesta-Fx Mais là, l'aiguille ne survole pas d'obstacle... Esthétique ? Pratique, pour faciliter la lecture ? Pour ne pas toucher le verre ?..... Merci pour ton commentaire sympa sur la revue. |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Mer 16 Nov - 3:12 | |
| - Wis a écrit:
- Une petite question tout de même: pourquoi l'aiguille des secondes est-elle courbée? (j'imagine que c'est une question de poids).
Des minutes, tu veux dire ? J'ai toujours entendu dire que c'était pour une question de parallaxe (*) et donc de précision de lecture. Pour ce qui est du poids, je ne sais pas trop en quoi la courbure pourrait aider. Je dirais même qu'à l'inverse, elle rallonge l'aiguille d'autant pour arriver au chemin de fer des minutes, ce qui lui fait prendre du poids (plus de matière), ce qui, intuitivement, me semble être une mauvaise idée. Nicolas (*) Selon Wikipedia, "la parallaxe est l’incidence du changement de position de l’observateur sur l’observation d’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé." |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Mer 16 Nov - 8:49 | |
| Je me doutais bien que tu passerais par là pour répondre à la question. Merci. J'avais un doute concernant cette eventualité car le saphir est totalement plat et n entraine donc pas de déformation des aiguilles. En tous cas, c'est un détail que je m amuse souvent à regarder. T'aurais quand même pu passer plus tôt, avant que je ne sois obligé d'avouer que je n'en savais rien.... |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Mer 16 Nov - 9:52 | |
| - FGB a écrit:
- T'aurais quand même pu passer plus tôt, avant que je ne sois obligé d'avouer que je n'en savais rien....
Je n'en sais pas plus que toi mais je réponds toujours n'importe quoi de plausible avec ma réputation, ça passe ! Ceci dit, ta remarque sur l'absence de déformation est totalement correcte, je me demande donc pourquoi cette courbure puisque la parallaxe ne pourrait pas être invoquée... Mystère ! Nic las |
|
| |
passeletemps Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: A.Lange & Sôhne Jeu 17 Nov - 8:57 | |
| Elle est superbe. Très bon choix avec la date.
|
|
| |
Juli13 Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 33 Localisation : België Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik. Mer 21 Déc - 13:25 | |
| Je viens un peu en retard, mais felicitations pour cette superbe montre Ces Langes sont vraiment magnifiques |
|
| |
| A. Lange & Söhne : Grande Langematik. | |
|