FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A. Lange & Söhne : Grande Langematik.

Aller en bas 
+25
PH.Peleu
_DAVID_
ZEN
matic
km'rol
Scrub
bencat
giraudoux
vivi59250
Etarcos
Liard
MJPAA
caput
HeartWatch93
Boréale
jaeger92
Benoit C
Renard
Tokage
Guy 67
atlantis
douds
laphroaig007
Jules
FGB
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:44

matic a écrit:
Merde Spiff, je n'étais pas au courant... on perd un grand contributeur qui apportait beaucoup à FAM Pleure 2

....

Je suis rassuré quand je vois que pleins d'autres sont là pour prendre la suite : Superbe revue FGB bravohap Bulles thumright I love you ...



Cette Lange est superbe, j'aime bien l'harmonie qui se dégage du cadran du fait des index et de l'insertion du texte.
J'ai hâte de la voir en vrai afin de me rendre compte ce que donne ce fameux chemin de fer décalé.
Tout comme toi j'apprécie(ais) les cadrans noirs mariés avec l'or rose chez Lange


Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Macro_cadran3

crédit Deniz phase-de-lune.net

Merci matic Chinois


Sacré morceu ton chrono ! J'aurai bien aimé pouvoir les photographier ensemble...

C'est avec plaisir évidement que je te la ferai essayer d'ici quelques jours.
Le chemin de fer décalé et le texte sont en fait plus discrets en live. Les photos en gros plan accentuent ces détails.

Ils font partie de l'esthétique du cadran mais finalement de façon assez discrète. Bien plus par exemple que la grande date qui avec son fond blanc se dégage vraiment du cadran.

Un vrai bonheur cette grande date. Et sa correction par le poussoir à 10:00 est vraiment très agréable. J'ai tout le temps envie de jouer avec...





@bencat : non je ne sais pas ce que la demoiselle a pris à la place. Mais il est vrai qu'elle va très bien à un poignet féminin...


Dernière édition par FGB le Mar 8 Nov 2011 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:46

tout ceci laisse sans voix : une montre magnifique et une revue superbe
bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:12

..


Dernière édition par FGB le Jeu 10 Nov 2011 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:16

Boréale a écrit:
Merci FGB pour cette splendide revue Chinois

On voit aisément que le cheminement fut long et que rien n'a été laissé au hasard. Je ne la connaissais pas avant de voir tes 1eres photos sur le forum et je la trouve également très équilibrée et harmonieuse, avec cette touche d'originalité au niveau de la couleur du cadran et du choix des index.

La version 40 mm est beaucoup mieux adaptée je trouve au registre des secondes qui aurait été un peu étriqué selon moi dans la version 37.

Concernant la grande date Lange, personnellement je n'ai jamais eu aucun problème au sujet de la "case vide". Je trouverais tout aussi bizarre de voir un "0", c'est personnel.

Concernant la vue du verso, j'avoue qu'elle est magnifique et que je l'avais longuement étudié dans la Langematik Perpétuelle.

Et merci pour les photos qui la mettent parfaitement en valeur.

Félicitations pour ton achat !

Merci Boréal.

Une montre magnifique, l'une des dernières du catalogue avec un Sax-O-Mat

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Aa08060d




Sur les montres simples (comme la nouvelle Saxonia automatique) , c'est désormais le calibre L086.1, avec rotor central :

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Aaf479e2

Crédit Pepito-Fovertsa-FX


Quel dommage d'avoir abandonné le rotor 3/4 Pleure 2 surtout pour un rotor central en plaqué or....


Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 7:32

FGB a écrit:
Quel dommage d'avoir abandonné le rotor 3/4 Pleure 2 surtout pour un rotor central en plaqué or...

Je n'ai jamais très bien compris le choix du rotor central : on nous dit que c'est pour augmenter la RdM mais PP sort +/- 48h de son 240, Piaget +/- 44h de son 1208P, Chopard +/- 65h de son LUC dans sa version double barrillet. Il y avait peut-être donc d'autres solutions que de perdre le rotor du "sax-o-mat" qui faisait quand même partie intégrante du "mythe" L&S. Quant au placage, il permet d'utiliser un autre matériau que l'or pour avoir un meilleur rapport encombrement/inertie, mais c'est mésestimer la charge symbolique du mot "placage" qui ne sonne pas très qualitatif. Si techniquement, tout cela a du sens, même si je ne le comprends peut-être pas, je pense que ces choix méconnaissent quand même la psychologie des clients, et sont pour le moins maladroits.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:40

Florent, il y a aussi la saxonia qui a le rotor 3/4.

(je me permet car ça manque de pro en L&S ici du coup ! pale )
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:19

Tokage a écrit:
FGB a écrit:
Quel dommage d'avoir abandonné le rotor 3/4 Pleure 2 surtout pour un rotor central en plaqué or...

Je n'ai jamais très bien compris le choix du rotor central : on nous dit que c'est pour augmenter la RdM mais PP sort +/- 48h de son 240, Piaget +/- 44h de son 1208P, Chopard +/- 65h de son LUC dans sa version double barrillet. Il y avait peut-être donc d'autres solutions que de perdre le rotor du "sax-o-mat" qui faisait quand même partie intégrante du "mythe" L&S. Quant au placage, il permet d'utiliser un autre matériau que l'or pour avoir un meilleur rapport encombrement/inertie, mais c'est mésestimer la charge symbolique du mot "placage" qui ne sonne pas très qualitatif. Si techniquement, tout cela a du sens, même si je ne le comprends peut-être pas, je pense que ces choix méconnaissent quand même la psychologie des clients, et sont pour le moins maladroits.

Nicolas

46 heures de RDM pour le Sax-O-Mat.
72 heures pour le nouveau L086.1
La réserve de marche est clairement allongée, et c’est en effet la raison avancée pour l’abandon du rotor ¾.
Mais comme toi, je me demande s’il n’y avait pas une autre solution moins frustrante.

Et quand bien même, est-ce vraiment si grave que la montre ne tienne pas tout le we si on ne la porte pas ?
Je pense que L&S touche une clientèle d’amateurs qui s’en tamponne un peu, voir même prend du plaisir à relancer sa montre le lundi matin.

Concernant le métal utilisé sur le nouveau rotor central, la raison invoquée est en effet là aussi technique. Mais j’ai vraiment eu du mal à croire cette histoire de placage avant qu’on ne me mette le catalogue sous les yeux.
Là aussi, un choix technique au détriment du charme.


PH.Peleu a écrit:
Florent, il y a aussi la saxonia qui a le rotor 3/4.

(je me permet car ça manque de pro en L&S ici du coup ! pale )

Yep, tu as doublement raison.
La Saxonia QA comme me le faisait remarquer FX.
Une superbe montre qui reste fine malgré la complication (9.8mm).



Revenir en haut Aller en bas
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:57

Florent on ne vois plus les images. J ai un message d erreur qui me signale que la bande passante est trop fréquentée.

On peux la consulter ailleurs peut être ?

(surtout les photos de ses jolie dessous pig )
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:14

Tout est rentré dans l'ordre, pour notre plus grand plaisir...Elle est exceptionnelle, sur tous les plans. Merci!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:01

FGB a écrit:

Une montre magnifique, l'une des dernières du catalogue avec un Sax-O-Mat

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Aa08060d

Je crois meme que c'est terminé et qu'elle n'y est plus (en tout cas c'est le cas de la Platine) Neutral

Mais bon, ça se trouve sur le marché occase d e toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:13

Grace à ton lien pour télécharger le nouveau catalogue en français (merci Wink )

https://forumamontres.forumactif.com/t110154-nouveau-catalogue-2011-alange-sohne-pdf

il reste donc aujourd'hui, si je lis bien, avec le Sax-O-Mat :

le QA en or gris ou or rose.
le QP en platine ou or rose.

Faut désormais taper très haut pour y avoir droit....

Par le passé, on le retrouvait aussi dans la 1815 automatique :

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Home_image24844381

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Home_image24844431

Credit photo Pepito-Foverta-FX

Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:30

FGB a écrit:
Grace à ton lien pour télécharger le nouveau catalogue en français (merci Wink )

il reste donc aujourd'hui, si je lis bien, avec le Sax-O-Mat :

le QA en or gris ou or rose.
le QP en platine ou or rose

Effectivement. En fait j'ai croisé M. Thomas il y a peu et il me semble que c'est lui qui m'en avait parlé, à moins que j'ai compris de travers. Enfin bon, il y a encore les stocks AD de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:48

Quand tu vois que la Cabaret fait encore partie de la gamme sur le site officiel...

Difficile de s'y retrouver en fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:09

Merci de cette revue, en particulier pour les explications (double rail dans mon coeur).
Une petite question tout de même: pourquoi l'aiguille des secondes est-elle courbée? (j'imagine que c'est une question de poids).
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:48

T'en as d'autres des questions comme ça ?
Ben tu les gardes Mr. Green


Bonne question en fait. Et je n'en sais rien pour te répondre franchement.
J'ai déjà vu des aiguilles courbées pour passer par dessus un élément du cadran, comme par exemple chez DB pour passer au-dessus de la lune en 3D.


Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Abasel2011-18601
Credit photo Pepito-Forvesta-Fx

Mais là, l'aiguille ne survole pas d'obstacle...

Esthétique ? Pratique, pour faciliter la lecture ? Pour ne pas toucher le verre ?.....





Merci pour ton commentaire sympa sur la revue.




Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:12

Wis a écrit:
Une petite question tout de même: pourquoi l'aiguille des secondes est-elle courbée? (j'imagine que c'est une question de poids).

Des minutes, tu veux dire ? J'ai toujours entendu dire que c'était pour une question de parallaxe (*) et donc de précision de lecture. Pour ce qui est du poids, je ne sais pas trop en quoi la courbure pourrait aider. Je dirais même qu'à l'inverse, elle rallonge l'aiguille d'autant pour arriver au chemin de fer des minutes, ce qui lui fait prendre du poids (plus de matière), ce qui, intuitivement, me semble être une mauvaise idée.

Nicolas

(*) Selon Wikipedia, "la parallaxe est l’incidence du changement de position de l’observateur sur l’observation d’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé."
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:49

Je me doutais bien que tu passerais par là pour répondre à la question.

Merci.

J'avais un doute concernant cette eventualité car le saphir est totalement plat et n entraine donc pas de déformation des aiguilles.
En tous cas, c'est un détail que je m amuse souvent à regarder.



T'aurais quand même pu passer plus tôt, avant que je ne sois obligé d'avouer que je n'en savais rien....


Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:52

FGB a écrit:
T'aurais quand même pu passer plus tôt, avant que je ne sois obligé d'avouer que je n'en savais rien....

Je n'en sais pas plus que toi mais je réponds toujours n'importe quoi de plausible avec ma réputation, ça passe ! Mr. Green

Ceci dit, ta remarque sur l'absence de déformation est totalement correcte, je me demande donc pourquoi cette courbure puisque la parallaxe ne pourrait pas être invoquée... Mystère !

Nic scratch las
Revenir en haut Aller en bas
passeletemps
Membre Actif
passeletemps


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2010

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Empty
MessageSujet: A.Lange & Sôhne   Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:57

Elle est superbe.
Très bon choix avec la date.
Revenir en haut Aller en bas
Juli13
Membre très actif
Juli13


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : België
Date d'inscription : 05/08/2011

Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Söhne : Grande Langematik.   Lange - A. Lange & Söhne : Grande Langematik. - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 0:25

Je viens un peu en retard, mais felicitations pour cette superbe montre Bulles
Ces Langes sont vraiment magnifiques cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
A. Lange & Söhne : Grande Langematik.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne Langematik Perpetual
» News : A. Lange & Söhne Grande Lange 1 Moonphase Lumen
» News : A. Lange & Söhne GRANDE LANGE 1 "Lumen"
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: