FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je me jette à l'eau ! [régatières]

Aller en bas 
+24
carrera45
Divico
xombul
Arno
Xaipe
lechneric
1oeil9
cheminal67
hommemega
jin-mei
guillaume2004
boatpeople
Jerry
dundee
plume68
Precis
ChP
G&N
shoulderblack
berto2
isosta
Madelon
schtunks
Hors l'eau j'erre
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1oeil9
Membre Hyper actif
1oeil9


Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2010

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]    - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:55

Hors l'eau j'erre a écrit:

@ 1oeil9:

Une FAMeuse rencontre Nantaise, quelle bonne idée ! Sais-tu s'il y en a déjà eu ? J'ai l'impression que nous ne sommes pas légion sur FAM.

Non je ne crois pas, effectivement nous ne somme pas très nombreux, mais quelques un quand même dans le département, voir en élargissant à la Bretagne et aux Pays de Loire.

j'attend le retour de mon IWC, et je posterai un sujet pour faire un recensement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/1oeil9/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]    - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:25

Hors l'eau j'erre a écrit:
@ Isosta:

Merci à toi pour être aller chercher cette Navigator dans ta collection ! Elle possède une furieuse ressemblance avec ma Lémania. J'imagine qu'on y trouve aussi un L1341 ?
Et que les deux maisons devaient donc être trés proches à l'époque.


pas seulement à l'époque puisque Lemania aujourd'hui est intégré à Omega dans le swatch group dont fait partie aussi Tissot

à l'époque l'intégration était moins évidente et Lemania vendait aussi des calibres hors du groupe mais Tissot et Lemania étaient déjà liés

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
lechneric
Membre Hyper actif
lechneric


Nombre de messages : 605
Localisation : Sur Terre, pour l'instant
Date d'inscription : 12/01/2008

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]    - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:08

Heuer

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 P1110403

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 P1100989
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]    - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:29

Vraiment très belles Chinois

Le galbe de la trotteuse de la seconde à un très beau dessin

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]    - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:36

Failli louper ce post sur probablement une des collections horlogères les plus "intelligentes" du secteur !
Ca change du traditionnel retour de vide machins, ou il faut acheter pour acheter et pour entasser, et ou les connaissances restent, hélas, au ras du gazon ( ou de l'eau, pour ceux dont le vert, le blond, le roux ou le brun dérange .... )
Donc un mot, un seul : BRAVO accompagné ( et c'est rare ) de :

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 Lilco

PS : OKAZOU .... si il y avait un doute, je m'adresse au collectionneur errant hors de l'eau ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
xombul
Membre super actif
xombul


Nombre de messages : 455
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 31/08/2009

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]    - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:23

Superbe collection , et très belle thématique !!! ça fait vraiment envie ............. Ces "Yachtingraph" !!!! Rhaaa elles me rende fou ! thumleft bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Divico
Nouveau
Divico


Nombre de messages : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2012

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]    - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:45

Très belle collection embellie par la passion avec laquelle tu nous présentes tes pièces!

Bonne chance pour la suite de ta collection, et au plaisir de la voir s'agrandir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]    - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:32

superbe collection

je relance l'idée d'une FAMeuse rencontre des passionnés qui sont plus nombreux qu'on le pense en tout cas je suis partant
on peut peut être communiquer par MP dans un premier temps Wink

Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]    - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:33

j'ai oublié nantais après passionnés
tout mes excuses confiused
Revenir en haut Aller en bas
1oeil9
Membre Hyper actif
1oeil9


Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2010

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]    - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:58

carrera45 a écrit:
superbe collection

je relance l'idée d'une FAMeuse rencontre des passionnés qui sont plus nombreux qu'on le pense en tout cas je suis partant
on peut peut être communiquer par MP dans un premier temps Wink


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/1oeil9/
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]    - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:48

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos réactions et votre enthousiasme pour ces montres si attachantes !

Oui,oui, il y aura bientôt un épisode II à ce début de feuilleton, l'équipe 2012 est déjà réunie... Trois ou quatre de mes nouvelles protégées sont partie en révision, histoire d'être au meilleur de leur forme le jour du tournage ! Je les récupère en mai, et je vous les présente début juin.

A bientôt donc !

Amitiés,

JM
Revenir en haut Aller en bas
cnof
Membre Actif
cnof


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/01/2007

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]    - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:12

Bonjour,
J'aime beaucoup le thème de cette collection. En plus ce n'est pas courant.
Merci pour le partage et félicitations.
Cordialement,
Cnof
Revenir en haut Aller en bas
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]    - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:21

lechneric a écrit:
Heuer

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 P1110403

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 P1100989

Monsieur Lechneric, vous n'êtes pas un petit calomniateur, mais un petit provocateur !

Bon plus sérieusement, ces deux là sont très belles, et j'ai un petit faible pour le coté fun et très coloré de la Léonidas, qui reprend par ailleurs le cadran de compte à rebours de la Skipper 15640 déjà présentée dans ma première revue. Et le choix du NATO est parfait bien sur ! Je crois que je vais me dépécher d'en chercher une !
Si j'ai bien compris, c'est un boitier monobloc, et la montre était conçue pour être jetée quand le mouvement s'arrêtait de fonctionner ! A-t-on trouver depuis le moyen de les réviser ?

JM
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]    - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:10

Hors l'eau j'erre a écrit:



Mes lectures de FAM s'allongent, mes nuits raccourcissent, et je découvre le Monde Merveilleux des Anciennes (MMA) ! Zéro blabla, zéro tracas, c'est décidé, je pars à la chasse aux vieilles.

Voilà, désolé pour les textes, je ne suis pas LePacha, désolé pour les photos, je ne suis pas Noodia, mais j'espère que vous avez quand même passé un moment agréable en compagnie de mes girls !

Amitiés,

JM

Je souscris sans réserves au point de vue MMA, et oui j'ai passé un très bon moment à lire ce post sur les Yachting Girls!
Merci pour la revue Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lechneric
Membre Hyper actif
lechneric


Nombre de messages : 605
Localisation : Sur Terre, pour l'instant
Date d'inscription : 12/01/2008

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]    - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:22

Hors l'eau j'erre a écrit:


Si j'ai bien compris, c'est un boitier monobloc, et la montre était conçue pour être jetée quand le mouvement s'arrêtait de fonctionner ! A-t-on trouver depuis le moyen de les réviser ?

JM

Ouais, on le jette à l'eau Mr. Green

Non, sans rire, l’accès se fait par le plexi comme un certain nombre de tocante Wink
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2927
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]    - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:36

Sympa cette collection ; j'aime bien ce thème.

Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]    - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:02

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 2w6gdwh



Régate Aquastar, années 60, base Felsa auto, modifiée par Lémania.

Sur le même mouvement avait aussi été réalisée une trotteuse centrale, avec reset cseconde.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières]    - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:07

 - Je me jette à l'eau ! [régatières] - Page 2 98zgbr



La voici, la voilà ! Pensais pas l'avoir enregistrée ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me jette à l'eau ! [régatières]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le retour des régatières
» Montres et régate ... [régatières]
» It's Yachting Time again ! [régatières]
» Ma collection Yachting 2013 [régatières]
» G. jette un oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: