| Je me jette à l'eau ! [régatières] | |
|
+24carrera45 Divico xombul Arno Xaipe lechneric 1oeil9 cheminal67 hommemega jin-mei guillaume2004 boatpeople Jerry dundee plume68 Precis ChP G&N shoulderblack berto2 isosta Madelon schtunks Hors l'eau j'erre 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1oeil9 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières] Mar 15 Nov - 21:55 | |
| - Hors l'eau j'erre a écrit:
@ 1oeil9:
Une FAMeuse rencontre Nantaise, quelle bonne idée ! Sais-tu s'il y en a déjà eu ? J'ai l'impression que nous ne sommes pas légion sur FAM. Non je ne crois pas, effectivement nous ne somme pas très nombreux, mais quelques un quand même dans le département, voir en élargissant à la Bretagne et aux Pays de Loire. j'attend le retour de mon IWC, et je posterai un sujet pour faire un recensement. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9672 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières] Mer 16 Nov - 12:25 | |
- @ Isosta:
Merci à toi pour être aller chercher cette Navigator dans ta collection ! Elle possède une furieuse ressemblance avec ma Lémania. J'imagine qu'on y trouve aussi un L1341 ? Et que les deux maisons devaient donc être trés proches à l'époque.
pas seulement à l'époque puisque Lemania aujourd'hui est intégré à Omega dans le swatch group dont fait partie aussi Tissot à l'époque l'intégration était moins évidente et Lemania vendait aussi des calibres hors du groupe mais Tissot et Lemania étaient déjà liés cdlt Isosta |
|
| |
lechneric Membre Hyper actif
Nombre de messages : 606 Localisation : Sur Terre, pour l'instant Date d'inscription : 12/01/2008
| |
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières] Dim 6 Mai - 9:29 | |
| Vraiment très belles Le galbe de la trotteuse de la seconde à un très beau dessin _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières] Dim 6 Mai - 10:36 | |
| Failli louper ce post sur probablement une des collections horlogères les plus "intelligentes" du secteur ! Ca change du traditionnel retour de vide machins, ou il faut acheter pour acheter et pour entasser, et ou les connaissances restent, hélas, au ras du gazon ( ou de l' eau, pour ceux dont le vert, le blond, le roux ou le brun dérange .... ) Donc un mot, un seul : BRAVO accompagné ( et c'est rare ) de : PS : OKAZOU .... si il y avait un doute, je m'adresse au collectionneur errant hors de l' eau ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
xombul Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 61 Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi ! Date d'inscription : 31/08/2009
| |
| |
Divico Nouveau
Nombre de messages : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières] Dim 6 Mai - 11:45 | |
| Très belle collection embellie par la passion avec laquelle tu nous présentes tes pièces! Bonne chance pour la suite de ta collection, et au plaisir de la voir s'agrandir! |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières] Dim 6 Mai - 12:32 | |
| superbe collection je relance l'idée d'une FAMeuse rencontre des passionnés qui sont plus nombreux qu'on le pense en tout cas je suis partant on peut peut être communiquer par MP dans un premier temps |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières] Dim 6 Mai - 12:33 | |
| j'ai oublié nantais après passionnés tout mes excuses |
|
| |
1oeil9 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2010
| |
| |
Hors l'eau j'erre Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières] Dim 6 Mai - 13:48 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos réactions et votre enthousiasme pour ces montres si attachantes !
Oui,oui, il y aura bientôt un épisode II à ce début de feuilleton, l'équipe 2012 est déjà réunie... Trois ou quatre de mes nouvelles protégées sont partie en révision, histoire d'être au meilleur de leur forme le jour du tournage ! Je les récupère en mai, et je vous les présente début juin.
A bientôt donc !
Amitiés,
JM |
|
| |
cnof Membre Actif
| Sujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières] Dim 6 Mai - 14:12 | |
| Bonjour, J'aime beaucoup le thème de cette collection. En plus ce n'est pas courant. Merci pour le partage et félicitations. Cordialement, Cnof |
|
| |
Hors l'eau j'erre Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières] Dim 6 Mai - 20:21 | |
| - lechneric a écrit:
- Heuer
Monsieur Lechneric, vous n'êtes pas un petit calomniateur, mais un petit provocateur ! Bon plus sérieusement, ces deux là sont très belles, et j'ai un petit faible pour le coté fun et très coloré de la Léonidas, qui reprend par ailleurs le cadran de compte à rebours de la Skipper 15640 déjà présentée dans ma première revue. Et le choix du NATO est parfait bien sur ! Je crois que je vais me dépécher d'en chercher une ! Si j'ai bien compris, c'est un boitier monobloc, et la montre était conçue pour être jetée quand le mouvement s'arrêtait de fonctionner ! A-t-on trouver depuis le moyen de les réviser ? JM |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières] Dim 6 Mai - 22:10 | |
Mes lectures de FAM s'allongent, mes nuits raccourcissent, et je découvre le Monde Merveilleux des Anciennes (MMA) ! Zéro blabla, zéro tracas, c'est décidé, je pars à la chasse aux vieilles.
Voilà, désolé pour les textes, je ne suis pas LePacha, désolé pour les photos, je ne suis pas Noodia, mais j'espère que vous avez quand même passé un moment agréable en compagnie de mes girls !
Amitiés,
JM Je souscris sans réserves au point de vue MMA, et oui j'ai passé un très bon moment à lire ce post sur les Yachting Girls! Merci pour la revue |
|
| |
lechneric Membre Hyper actif
Nombre de messages : 606 Localisation : Sur Terre, pour l'instant Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières] Lun 7 Mai - 17:22 | |
Si j'ai bien compris, c'est un boitier monobloc, et la montre était conçue pour être jetée quand le mouvement s'arrêtait de fonctionner ! A-t-on trouver depuis le moyen de les réviser ?
JM Ouais, on le jette à l' eau Non, sans rire, l’accès se fait par le plexi comme un certain nombre de tocante |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2936 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières] Lun 7 Mai - 18:36 | |
| Sympa cette collection ; j'aime bien ce thème.
|
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières] Lun 7 Mai - 20:02 | |
| Régate Aquastar, années 60, base Felsa auto, modifiée par Lémania. Sur le même mouvement avait aussi été réalisée une trotteuse centrale, avec reset cseconde. |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Je me jette à l'eau ! [régatières] Lun 7 Mai - 20:07 | |
| La voici, la voilà ! Pensais pas l'avoir enregistrée ... |
|
| |
| Je me jette à l'eau ! [régatières] | |
|