| Jaquet Droz cadran technique all black | |
|
+301464olivier guicampo Cafetao lithium TheShadow Benoit C S n o o p y tatuaje xophe Time2spend Zoltar1572 Renard Liu BRxavier toinou-33 trinita guillaume140 C. Tobini meumeuforever laphroaig007 _DAVID_ Boréale laurentb60260 Emmanuel H Hd13 Scarpa jp Miniman 08 nard jaeger92 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Jaquet Droz cadran technique all black 2011-12-23, 09:29 | |
| |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Jaquet Droz cadran technique all black 2011-12-23, 09:51 | |
| - jaeger92 a écrit:
- vous pouvez pas imaginer à quel point ça m'excite de faire des photos
On attend ça avec impatience |
|
| |
1464olivier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Jaquet Droz cadran technique all black 2011-12-23, 12:51 | |
| le prix de la jaquet c'est 7500€ en blanc et 7800€ dans les fonds noir |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Jaquet Droz cadran technique all black 2011-12-23, 21:20 | |
| - 1464olivier a écrit:
- le prix de la jaquet c'est 7500€ en blanc et 7800€ dans les fonds noir
Petit souci de dyslexie donc... 8700 au lieu de 7800 |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Jaquet Droz cadran technique all black 2011-12-23, 22:00 | |
| Elle est superbe Fabrice J'avoue une préférence pour le fond blanc, ahhh les goûts et les couleurs de cadran. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Jaquet Droz cadran technique all black 2011-12-24, 03:36 | |
| Le fond blanc fait moins "travaillé" et le rendu est completement différent. Il m'a même déçu. Il avait l'avantage des aiguilles bleuies mais le cadran en lui même est trop " basiquement" blanc, sans relief ni originalité (et ce n'est pas de l'émail grand feu comme les autres jd). Bref je n'ai pas trop hésité avec la blanche (sans parler de l'ouverture de cadran trop importante avec une couleur claire) Plus tard une autre, email grand feu blanc et or rose _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Jaquet Droz cadran technique all black 2011-12-24, 09:36 | |
| Oui dans la blanche c'est aussi les aiguilles bleues qui me plaisent. J'avoue que depuis que j'ai le plaisir d'avoir une Reverso, je ne jure plus que par les aiguilles bleues. J'attends avec impatience les photos excitante de ta JD... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Jaquet Droz cadran technique all black 2011-12-26, 18:43 | |
| acier _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Jaquet Droz cadran technique all black 2011-12-26, 21:25 | |
| Oui, acier... En or blanc, sans le quantième, c'est mini 14 KE ! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Jaquet Droz cadran technique all black 2012-04-08, 07:30 | |
| Salut Fabrice, Je déterre ton post pour te dire (avec un poil de retard) Bravo et MERCI pour cette découverte! Tu viens de détrôner mon graal J'ai lu ces pages avec grand enthousiasme! Elle est époustouflante, un essayage ne peut se faire que sur un sol moquetté car s'en suivra un évanouissement Je suis dans l'attente de ma Zénith Stratos et tu viens de me mettre en CHI ultra violente Va vraiment m'faire crever se forum.... En tout cas encore féloche , et même si j'ai pu lire que tu n'aimais pas prendre des photos, il n'y a pas eu de revue sur ta belle? |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Jaquet Droz cadran technique all black 2012-04-08, 08:15 | |
| Bravo d'avoir déterré ce post que je n'avais pas vu et lu. Fabrice, quel est ton ressentit aujourd'hui après plusieurs mois d'utilisation de la JD ? C'est la même montre qui fait partie de celles que j'envisage pour mon prochain anniversaire. Je n'avais pas pu essayer ton modèle car il ne l'avait pas en boutique, j'avais donc essayé celle-ci pour voir le diamètre... Mon coup de coeur (malheureusement pas dans mes tarifs) Puis en me rendant à Baselworld cette année, j'ai pu l'essayer sur le stand JD (Ils ont été super sympa) (Désolé pour la photo pourave mais je n'avais que ça à proposer ) Bref elle me fait de l'oeil Qu'en penses-tu 4 mois plus tard ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jaquet Droz cadran technique all black 2012-04-08, 08:18 | |
| Oui, le ressenti après plusieurs mois, est très interressant à connaitre, surtout pour une belle aussi athypique!
Benmarie, sais tu quelle est la matière du cadran?
|
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Jaquet Droz cadran technique all black 2012-04-08, 13:57 | |
| Pour la matière du cadran, j'avoue que je cale et n'en sait pas plus que ce que l'on trouve sur le net ou dans le catalogue Jaquet Droz : La Grande Seconde Quantième fusionne les matières et la lumière, faisant dialoguer avec une étonnante subtilité l’éclat du métal et l’homogénéité chromatique du cadran. On est pas bien avancé avec ça... Si une âme charitable en sait un peu plus ? |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Jaquet Droz cadran technique all black 2012-04-08, 14:46 | |
| - benmarie a écrit:
- Pour la matière du cadran, j'avoue que je cale et n'en sait pas plus que ce que l'on trouve sur le net ou dans
le catalogue Jaquet Droz C'est un alliage de plusieurs matériaux il me semble (dixit boutique de la rue de la Paix) : passe leur un coup de fil, ils ont l'info. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Jaquet Droz cadran technique all black 2012-04-08, 15:03 | |
| hello
très content de cette montre qui a un côté assez original, habillé et ludique. Toujours content d'avoir choisi cette version, bref, que du bonheur. Elle a aussi le mérite d'être confortable malgré son diamètre "conséquent" (à relativiser avec la taille du poignet bien sûr). Les index ont des reflets "dorés" sur cette version qui rendent la lecture un peu plus facile que les index full noirs, je pense.
J'ai commandé le bracelet en petite taille mais je ne l'ai pas encore monté.
bref, un rapport qualité/prix assez intéressant !
le cadran est en acier avec un traitement à l'acide qui a permis d'attaquer la matière et de creuser le cadran pour le compteur des secondes et de mettre les index en relief.
Je n'ai pas fait de revue car je suis très mauvais en photo et que je n'ai pas eu trop le temps mais j'essaierai de le prendre pour rattraper mon retard. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
benmarie Membre référent
| Sujet: Re: Jaquet Droz cadran technique all black 2012-04-08, 15:12 | |
| - jaeger92 a écrit:
- hello
très content de cette montre qui a un côté assez original, habillé et ludique. Toujours content d'avoir choisi cette version, bref, que du bonheur. Elle a aussi le mérite d'être confortable malgré son diamètre "conséquent" (à relativiser avec la taille du poignet bien sûr). Les index ont des reflets "dorés" sur cette version qui rendent la lecture un peu plus facile que les index full noirs, je pense. J'ai commandé le bracelet en petite taille mais je ne l'ai pas encore monté. bref, un rapport qualité/prix assez intéressant ! le cadran est en acier avec un traitement à l'acide qui a permis d'attaquer la matière et de creuser le cadran pour le compteur des secondes et de mettre les index en relief. Je n'ai pas fait de revue car je suis très mauvais en photo et que je n'ai pas eu trop le temps mais j'essaierai de le prendre pour rattraper mon retard. Il y en a qui attendent des mois sur tes photos et ils vont se lasser à force d'attendre |
|
| |
| Sujet: Re: Jaquet Droz cadran technique all black 2012-04-14, 18:29 | |
| Bonsoir Jaeger92, Je sais que tu n'es pas fan des photos, mais je suis vraimet curieux de voir le dos te ta belle. J'e n'ai pas réussi à le trouver sur la toile Merci d'avance |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Jaquet Droz cadran technique all black 2012-04-22, 05:17 | |
| Bon aller pour faire patienter... https://www.youtube.com/watch?v=nl6CSmYb2gA |
|
| |
| Jaquet Droz cadran technique all black | |
|