| Question de confiance Laquelle de vos montre vous en inspire | |
|
+13Hydrao Ezeckiel Ratkiller Fr@d Guy 67 POLO LE BELGE kaptainkarott osswald Midnight boblinux31 TechTime jean-michel ZEN 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de confiance Laquelle de vos montre vous en inspire Mar 5 Déc 2006 - 11:10 | |
| En fait nous sommes, nous les rolexopathes, ainsi que les paneristi, tellement persuadés de l'excellence et de la notoriété de nos montres que nous pensons que le restant de l'humanité, soit connais les numéros de references des tocantes, soit n'est pas digne d'etre cotoyée si elle ne le sait pas. où va se nicher notre snobisme! bon quelqu'un veut parler de la 1815 pour notre pauvre ami ratkiller? H3 fume des 8-9-8... |
|
| |
Hydrao Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : avignon Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Question de confiance Laquelle de vos montre vous en inspire Mar 5 Déc 2006 - 11:23 | |
| boîte vernie j'espère... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de confiance Laquelle de vos montre vous en inspire Mar 5 Déc 2006 - 11:28 | |
| - Hydrao a écrit:
- boîte vernie j'espère...
on entre dans le cryptique là! oui, vernie H3 |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Question de confiance Laquelle de vos montre vous en inspire Mar 5 Déc 2006 - 11:44 | |
| - h trois a écrit:
- Hydrao a écrit:
on entre dans le cryptique là! oui, vernie H3 ***Salut, En France on ne trouve que des boîtes vernies, non? Marc, qui préfére le D4. |
|
| |
Hydrao Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : avignon Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Question de confiance Laquelle de vos montre vous en inspire Mar 5 Déc 2006 - 11:50 | |
| Exact à ma connaissance il n'y en a pas en France, de toute façon la non vernie est moins bonne et puis ton D4 est excellent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de confiance Laquelle de vos montre vous en inspire Mar 5 Déc 2006 - 12:24 | |
| - MarcDeBeaucaire a écrit:
- h trois a écrit:
- Hydrao a écrit:
on entre dans le cryptique là! oui, vernie H3 ***Salut, En France on ne trouve que des boîtes vernies, non?
Marc, qui préfére le D4. il arrive de trouver des boites non vernies mais c'est rare le d4, bon choix H3 |
|
| |
osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: visite du je J.M Mer 6 Déc 2006 - 17:18 | |
| bonsoir JM ,je suis allé sur ton site qui je pense doit etre trés documenté et fort interessant pour ceux qui lisent le grand breton.malheureusement moi non.alors via le site quelques questions sur la speedmaster (car je crois bien avoir des symptomes inquietants,ce matin je suis allé dans une boutique omega en essayer ! ) .suis sortis un peu sonné,emerveillé et en train de calculer comment je vais assouvir CA !mes pas m'ont portés vers ma banque et là j'ai quand meme resisté.he oui il n'y a pas longtemps je me suis payé un calibre 30 splendide,alors...un peu de patience. bon les questions.le patron de la boutique (pas collant du tout et bon pro)m'a présente 2 modéles: la 1ere avec fond saphir et Mvt manuel (off course) ,je ne vois pas trop l'interet. la 2ieme classique (1861 c'est ça ?) sur bracelet cuir et là le choc et fond plein. la question est :le Mvt est il aussi bien travaillé dans la montre fermée que dans celle avec le fond saphir ? et puis quel est le meilleur prix que je puisse obtenir sur ce type de montre (1861) ? jusqu'ou puis je négocier 10% , 15% , plus ? Manu |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Question de confiance Laquelle de vos montre vous en inspire Mer 6 Déc 2006 - 18:55 | |
| - osswald a écrit:
la question est :le Mvt est il aussi bien travaillé dans la montre fermée que dans celle avec le fond saphir ?
et puis quel est le meilleur prix que je puisse obtenir sur ce type de montre (1861) ? jusqu'ou puis je négocier 10% , 15% , plus ? Manu non les mouvements sont legèrement différents : sur la version saphir c'est un 1863 : la finition est dite "luxe" (anglage, cote de genève) alors que la version fond plein est le 1861 "standard" ... la seule différence est la fintion moins poussée et le frein en Delrin et non en métal sur la luxe : techniquement suppérieur mais moins esthétique alors laquelle prendre .... c'est une question presque philosophique, je prefere la standard car elle a l'esprit vintage des anciennes avec son verre hesalite ... mais je comprend que l'on craque pour la version saphir Négo : cela depend du détaillant mais 10 a 15% est tout a fait réaliste JM |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Question de confiance Laquelle de vos montre vous en inspire Mer 6 Déc 2006 - 19:34 | |
| Perso, j'ai pris la version saphir devant derrière... Et je suis mordu. Trop dommage de ne pas pouvoir adimrer ça. |
|
| |
osswald Animateur
| Sujet: ah le choix... Mer 6 Déc 2006 - 19:39 | |
| j'ai essayé les 2 et pour le moment je préfére la 1861 .encore une question,je vois souvent marqué :speed master professional et speed master moon watch .quelle est la différence ? |
|
| |
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Question de confiance Laquelle de vos montre vous en inspire Mer 6 Déc 2006 - 19:47 | |
| IDEM. Moonwatch est le p'tit nom ou le sobriquet ou lle surnom...
de la Speedmaster Professional. |
|
| |
| Sujet: Re: Question de confiance Laquelle de vos montre vous en inspire Mer 6 Déc 2006 - 19:49 | |
| Rapport au fait qu'elle a été sur la lune... Pasqueu Moon ça veut dire Lune en anglais et watch -> montre. Donc montre de la lune. Bon, je vais me coucher... Bonne nuit tout le monde. |
|
| |
mil Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 58 Localisation : RP Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Question de confiance Laquelle de vos montre vous en inspire Jeu 7 Déc 2006 - 10:54 | |
| Ma Sinn 141 avec son Lemania 5100! Increvable, précis, fonctionnalité optimum... Pas encore eu le temps de tester la X33 sur le long terme... |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Question de confiance Laquelle de vos montre vous en inspire Jeu 7 Déc 2006 - 11:30 | |
| http://img89.imageshack.us/my.php?image=iwcaquatimerfj1.jpg
http://img329.imageshack.us/my.php?image=iwcsurlecoterw4.jpg pas une Rolex mais mon coffre fort de chez IWC ,imbattable! |
|
| |
osswald Animateur
| Sujet: encore la speed ! Jeu 7 Déc 2006 - 18:15 | |
| bonsoir,je viens de lire ailleurs que le seul Mvt qui a été sur la lune fut le 321 .apres la NASA a recertifiée le mvt 1861 en 1970 , alors lui aussi a éte le SOL de la lune ? Manu |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Question de confiance Laquelle de vos montre vous en inspire Jeu 7 Déc 2006 - 18:42 | |
| - osswald a écrit:
- bonsoir,je viens de lire ailleurs que le seul Mvt qui a été sur la lune fut le 321 .apres la NASA a recertifiée le mvt 1861 en 1970 , alors lui aussi a éte le SOL de la lune ?
Manu pour toutes les missions Apollo les montres utilisées avaient un mouvement 321 meme les missions tardives : le stock de montres etait suffisant pour equiper les astronautes un seul petit doute subsiste pour la toute derniere mission apollo : le rendez vous spatial apollo - Soyuz ou les russes semblent avoir ete equipés de Speedmaster a mouvement 861 il faudra attendre les premiers vols de la navette pour voir des Speedmaster 861 aux poignets des astronautes américains (note : mouvement 861 et non 1861 lui introduit en 1996) JM |
|
| |
osswald Animateur
| Sujet: et si... Jeu 7 Déc 2006 - 20:17 | |
| bonsoir,et si on posait la question a la NASA ? et pourquoi pas ,toi qui pratique un trés bon anglais ? chiche ! a part ça ,cela veut il dire que le Mvt 861 est encore plus fiable que le 321 ? Manu |
|
| |
| Sujet: Re: Question de confiance Laquelle de vos montre vous en inspire Jeu 7 Déc 2006 - 20:24 | |
| - osswald a écrit:
- bonsoir,et si on posait la question a la NASA ? et pourquoi pas ,toi qui pratique un trés bon anglais ? chiche !
a part ça ,cela veut il dire que le Mvt 861 est encore plus fiable que le 321 ? Manu la question a la NASA : facile il n'y a qu'une seule montre homologuée pour les sorties extra vehiculaires aujourd'hui .... son nom .... Omga Speedmaster Professional quand a la fiabilité comparée des deux mouvements elle est probablement assez comparable mais a l'avantage du 861 a priori car avec moins de pieces et simplifié JM |
|
| |
osswald Animateur
| Sujet: encore une question speed Sam 9 Déc 2006 - 11:15 | |
| bonjour,concernant la ref 3570 50 00 je remarque que les "verres" sont en hesalite (original oblige) .mais existe t-il une speed avec Mvt 861+fond plein+verre saphir ?? bon we a tous Manu |
|
| |
| Sujet: Re: Question de confiance Laquelle de vos montre vous en inspire Sam 9 Déc 2006 - 12:25 | |
| - osswald a écrit:
- bonjour,concernant la ref 3570 50 00 je remarque que les "verres" sont en hesalite (original oblige) .mais existe t-il une speed avec Mvt 861+fond plein+verre saphir ??
bon we a tous Manu non désolé cela n'existe pas Ref 3570.50.00 : verre hesalite + fond plein Ref 3572.50.00 : verre hésalite + fond saphir (montre discontinuée) Ref 3573.50.00 : verre saphir + fond saphir et il n'est PAS possible d'adapter un verre saphir sur une 3570.50.00, les boitiers des deux montres sont différents A+ JM |
|
| |
osswald Animateur
| Sujet: alors... Sam 9 Déc 2006 - 13:03 | |
| le choix est fait,l'original et seulement ça ! maintenant inviter mon banquier (malheureusement pas banquiére) et lui expliquer patiemment pourquoi j'ai absolument besoin (encore une va t-il dire,devenant tout rouge ) de cette montre . Manu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de confiance Laquelle de vos montre vous en inspire Sam 9 Déc 2006 - 22:14 | |
| En fait, il y en a deux. La GMT II, en révision, et la speed pro. La GMT II, pour toutes les raisons que nous connaissons. La speed...d'un confort!!! Plus je porte cette montre, plus je la trouve proche du Graal: pratique, solide, légère (sur croco), joile, simple, discrète, abordable. Il ne lui manque que la date. Cdt. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Question de confiance Laquelle de vos montre vous en inspire Sam 9 Déc 2006 - 22:43 | |
| J'avions point vue ce titre mon gars ..... Tout simplement ma vieille Rolex 1675. En aucun cas je ne ferais confiance à une autre montre. 27 ans sans révision. Révisé il y a 3 ans, et toujours calée à qqs secondes /semaine. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
osswald Animateur
| Sujet: encore une question speed Dim 17 Déc 2006 - 18:53 | |
| bonsoir,pour la speedmaster est ce qu'il y a un stop seconde ?
Manu |
|
| |
| Sujet: Re: Question de confiance Laquelle de vos montre vous en inspire Dim 17 Déc 2006 - 21:53 | |
| - osswald a écrit:
- bonsoir,pour la speedmaster est ce qu'il y a un stop seconde ?
Manu si tu parles de la speed pro, non il n'y a pas de stop seconde ... MAIS il suffit de tourner légèrement (j'ai bien dis tout doux) la couronne en position réglage de l'heure pour bloquer momentanement la seconde JM |
|
| |
| Question de confiance Laquelle de vos montre vous en inspire | |
|