| Hésitation du moment. | |
|
+23Aélion laphroaig007 oliveka Scarpa j-m 33 _DAVID_ froggy Shanks verco91 cedric79 gregouille watchconcept Charlee Gizeh bradpitre Boogie toinan kiv Leopal seatime Bouss ft1000mp BLM 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BLM Membre référent
| Sujet: Hésitation du moment. 9/11/2011, 13:40 | |
| Bonjour, Depuis quelques jours j'hésite fortement entre deux modèles. - D'un côté une Frédérique Constant dont je lis le plus grand bien. Sobre, élégante, classique... Une petite photo pour illustrer. - Et de l'autre une marine originale Stowa ne manquant elle non plus pas de charme. Laquelle préférez-vous, et surtout, pourquoi ? Dans le même genre vous pensez à une autre sinon ? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 13:53 | |
| Perso je préfère la FC, non pas que je n'aime pas la Stowa mais j'adore les cadrans guillochés comme cette Frédérique Constant, dans le même style que celle-ci, mais sans chiffre Romain, tu as l'Hamilton viewmatic.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 14:34 | |
| Choix cornélien ! Une impression de robustesse se dégage de la Stowa. Sobre, classe...donc +1 pour Stowa. |
|
| |
seatime Membre super actif
Nombre de messages : 455 Localisation : région parisienne(94) Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 14:36 | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 14:37 | |
| L'une est nettement plus habillé que l'autre, perso je ne suis pas très fan des chiffres romains alors.. |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 14:39 | |
| Pour moi il n'y a pas photo, c'est la Stowa qui l'emporte de deux longueurs : finition, design du modèle, sérieux et confidentialité de la marque, ... Par contre, je la prendrais si possible avec la carrure brossée et la lunette polie, ou bien si ça c'est pas possible, totalement brossée. (Mais je crois que certains Fameurs ont déjà obtenu ce genre de "personnalisation") |
|
| |
toinan Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 42 Localisation : Brussel Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 14:46 | |
| Pas d'hésitation, la FC Son côté élégant et son cadran |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 14:57 | |
| FC sans hésiter !! La Stowa fait un peu cheap, genre les montres de gares suisses, la montre CFF |
|
| |
bradpitre Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 15:01 | |
| Prends la FC si tu veux une montre habillée Ou la Stowa si tu préfère les sportives.. Moi perso je préfère la FC pour le cadran justement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 15:02 | |
| Je ne peux pas contredire vos avis expérimentés, mais voici l'humble avis d'un débutant : - on peut vraisemblablement plus facilement se lasser d'une montre très typée. Pour prendre mon exemple, j'étais parti sur un cadran guilloché et des chiffres romains, pour choisir au final un cadran lisse et de simples index ! - la confidentialité de la marque est un atout pour les amateurs qui veulent se démarquer mais peut être inquiétant pour un débutant comme moi (quid du SAV par exemple ?) - le choix finalement est très différent selon que l'on souhaite acquérir une montre "pour longtemps" ou la simple pièce d'une collection dont on décidera si elle doit représenter une large palette de modèles ou au contraire être thématique et cohérente - l'aspect esthétique reste extrêmement subjectif En résumé : - pour une collection, je prendrais n'importe laquelle des trois (en incluant la Viewmaster) parce que je sais (ou j'espère) qu'un jour ou l'autre je finirai par les acquérir toutes ! - pour une première montre, même si mon choix esthétique du moment m'oriente vers la Stowa, la raison me pousserait vers la FC (que je trouve belle aussi ) Pour répondre à ta question, "dans le même genre" que la FC tu as la Tissot Le Locle (et pas qu'elle !), et "dans le même genre" que la Stowa tu as la Tissot Visiodate (et pas qu'elle).
Dernière édition par freddy.lombard le 9/11/2011, 15:04, édité 1 fois |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 15:03 | |
| La "Stowa marine" avec grande seconde ! |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 15:06 | |
| - Boogie a écrit:
- ... La Stowa fait un peu cheap, genre les montres de gares suisses, la montre CFF
- bradpitre a écrit:
- ... Ou la Stowa si tu préfère les sportives..
c'est la 4eme dimension ce sujet... je laisse tomber, bonne chance! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 15:19 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- et "dans le même genre" que la Stowa tu as la Tissot Visiodate
tu trouves que la Visodate ressemble à cette Stowa toi ?!? T'es sur que tu ne confonds pas avec une autre ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 15:29 | |
| Pour moi ce serait la Stowa.
Je trouve que la FC fait trop vieillotte avec son cadran guilloché, les chiffres romains et les aiguilles. La couronne est aussi trop petite à mon gout.
La Stowa est plus contemporaine je trouve et plus sobre. Et côté décoration de mouvement je les trouve magnifiques! Un petit moins pour ce modèle sur lequel il manque la date... qui peut être gênant par moment, à toi de voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 15:51 | |
| |
|
| |
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 16:30 | |
| Bonjour, Les goûts et les couleurs Pour moi Stowa (je n'en possède pas), 1 - pour ses aiguilles bleuies 2 - pour son unitas décoré 3 - pour le côté plus confidentiel de la marque et son histoire passée (une des 5 manufs des flieger de la seconde guerre ainsi que leur horloge de marine), Quel que soit votre choix, ça sera le bon |
|
| |
gregouille Membre Actif
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 17:04 | |
| Magnifique cette Frederique Constant! Je trouve que le fond est plus travailler et plus sympa que la Stowa. La Stowa à mon gout fait plus austère |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 17:38 | |
| la FC pour moi, mais sans explications, c'est juste du ressenti, j'ai toujours aimé cette marque, la com simple, et une certaine unité dans les gammes |
|
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 18:23 | |
| Toutes les deux sont attachantes et très différentes : FC pour son cadran guilloché mais je n'aime pas les chiffres romains. Stowa pour l'exclusivité de la marque, la sobriété et ce joli style marine. Difficile choix.... peut être Stowa..... |
|
| |
BLM Membre référent
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 20:23 | |
| |
|
| |
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 20:28 | |
| La Chopin c'est vrai une très belle montre, déjà vu, un très beau packaging également. Un bon air Breguet aussi d'après mes souvenirs; Mais en tout cas toujours une bonne finition. Pour parler tarif, je pense qu'elle se situe au alentours de 1500 € ? Je n'ai pas le budget de Monsieur en tête, pourquoi pas A+ |
|
| |
froggy Membre très actif
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 21:07 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Perso je préfère la FC, non pas que je n'aime pas la Stowa mais j'adore les cadrans guillochés comme cette Frédérique Constant, dans le même style que celle-ci, mais sans chiffre Romain, tu as l'Hamilton viewmatic....
+1 |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 22:05 | |
| - froggy a écrit:
- ft1000mp a écrit:
- Perso je préfère la FC, non pas que je n'aime pas la Stowa mais j'adore les cadrans guillochés comme cette Frédérique Constant, dans le même style que celle-ci, mais sans chiffre Romain, tu as l'Hamilton viewmatic....
+1 Le problème de la Viewmatic est la lourdeur du boitier. Je ai eu une en noire avec réserve de marche et au final, je l'ai trouvé trop lourde, manquant de finesse. Cette édition limitée Chopin m'attire pas mal pour le moment. Elle semble compiler pas mal d'atouts : - Un style sobre, élégant, intemporel. - Un cadran guilloché vraiment très esthétique et possédant des finitions vraiment de qualité. - Une date (j'en ai besoin donc à intégrer à mes choix). - Un calibre ETA basique certes, mais chez FC ils n'utilisent les versions élaborées de cet ETA et pas seulement des versions de base. Un argument non négligeable. - Les retours plus que positif de cette marque récente peut-être mais plutôt très dynamique. Leur SAV semble de grande qualité. A suivre, mais ce soir je trouve cette FC vraiment plus que séduisante. Une Longines Flagship m'a également fait de l'oeil mais j'ai peur de très, trop, vite me lasser de ses aiguilles. Une photo du jour, à la suite d'essayages enfin. La dite Chopin en wristshot. Photo de qualité plus que mauvaise, prise avec les moyens du bord: mon téléphone... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Hésitation du moment. 9/11/2011, 22:24 | |
| autant j'adore Stowa, mais là je préfère quand même cette petite FC |
|
| |
| Hésitation du moment. | |
|