| Universal Genève, votre opinion | |
|
+12laphroaig007 fairface djoudjou _DAVID_ evh5150 patriceb Triengen G&N Hd13 corsaire75 Manivel t-rayx 16 participants |
|
Son histoire, ses produits, ses innovations...font elles une marque qui mêrite un intérêt ? | NON | | 6% | [ 4 ] | OUI | | 67% | [ 42 ] | OUI, SI IL Y A DE NOUVEAUX MOUVEMENTS MANUFACTURES | | 10% | [ 6 ] | OUI, SI IL Y A DES NOUVEAUX PRODUITS MODERNES ET UNE RÉEL INNOVATION DE CONCEPT | | 17% | [ 11 ] |
| Total des votes : 63 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Triengen Animateur
Nombre de messages : 952 Age : 62 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Universal Genève, votre opinion Mer 16 Nov 2011 - 14:24 | |
| Regrettée ça c'est sûr, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté leur dernier modele avec le beau (mais pas très fiable ) calibre UG101. Mais allez savoir, ça va peut-être devenir une pièce collector ? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Universal Genève, votre opinion Mer 16 Nov 2011 - 15:04 | |
| Vu la reputation qu'il est en train de se faire, j'en doute, et c'est bien dommage effectivement. Et puis il n'a pas ete mit en valeur dans les derniers modeles. Le microrotor, leur specialite, a toujours ete moche, mais le reste du mouvement a toujours ete tres joli, "d'aspect HH" oserai je dire... et pour un prix raisonnable. Je verais plutot ces ancetres prendre de la cote et encore. A voir le prix "derisoire" d'une shadow, pourtant une des montres automatique les plus fines jamais produite, et sans doute 100/100 manufacture, avec un de leur meilleur calibre microrotor, plus fin automatique pendant des decenies, j'ai bien peur que la marque sombre definitivement dans l'oubli collectif. ...sauf ici! Il se pourraient qu'il y ai vraiment des coups de fusil a faire dans quelques temps, vous croyez pas? Vincent. |
|
| |
Petyot Membre très actif
Nombre de messages : 195 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Universal Genève, votre opinion Jeu 17 Nov 2011 - 15:38 | |
| J'ai eu ça à une époque. J'aimais bien mais un poil trop petit pour mon poignet. Elle est partie faire le bonheur de quelqu'un d'autre. Elle fonctionnait à merveille, avec des poussoirs très doux. La trotteuse avait un superbe retour. Modèle des années 70 (scusez la photo qui n'est pas top ) : Ps : mon premier message après plus de 3 ans d'inscription... |
|
| |
Triengen Animateur
Nombre de messages : 952 Age : 62 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Universal Genève, votre opinion Jeu 17 Nov 2011 - 16:59 | |
| Un boitier et une lunette d'Omega Speedmaster, c'est surprenant pour une Universal Genève ?! Elle avait quoi comme calibre cette UG ? |
|
| |
Petyot Membre très actif
Nombre de messages : 195 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Universal Genève, votre opinion Jeu 17 Nov 2011 - 17:28 | |
| calibre 281 |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Universal Genève, votre opinion Jeu 17 Nov 2011 - 20:09 | |
| @Petyot : magnifique pièce... Petite question au passage : existe t'il un ouvrage de référence sur UG ? |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Universal Genève, votre opinion Jeu 17 Nov 2011 - 20:13 | |
| Je n'arrive pas à croire qu'une telle manufacture puisse fermer... |
|
| |
Triengen Animateur
| Sujet: Re: Universal Genève, votre opinion Jeu 17 Nov 2011 - 22:13 | |
| Sur CDA il y avait ça : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=47054 |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Universal Genève, votre opinion Jeu 17 Nov 2011 - 23:34 | |
| Navrant, mais je pense que d'autres fermeront encore à l'avenir... C'est la vie ! |
|
| |
t-rayx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Universal Genève, votre opinion Sam 19 Nov 2011 - 12:52 | |
| |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4889 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Universal Genève, votre opinion Sam 19 Nov 2011 - 12:59 | |
| Très belles montres vintages, notamment en chrono. La marque devrait se renouveller. Zénith (on ne va pas comparer ! ) a connu une période de crise mais s'est relancée en sortant des icônes. Développer le marketing ? Miser sur une innovation techno ? Ou développer le design ? |
|
| |
montres_mon Nouveau
| Sujet: Re: Universal Genève, votre opinion Sam 19 Nov 2011 - 16:41 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Marque arrêtée en 2010 de mémoire. La manufacture est fermée...
Universal Geneve did not go out of business in 2010 - the company downsized its workforce, closed one of its main locations in Switzerland and the CEO resigned earlier this year. In spite of this, UG's copyrights are still owned by the Stelux-HK portfolio, and there is no indication Stelux dissolved or divested its holdings in Universal. Such would have been made obvious. The company still has an active website, still has authorized dealers for their recent watches (from 2009 and earlier), but just have a much smaller business presence. It can be agreed that any future Universal watch will likely be a "commemorative" of an earlier timepiece, and they'll no longer be as influential as they once were up until the late 1960s. |
|
| |
Petyot Membre très actif
| Sujet: Re: Universal Genève, votre opinion Sam 19 Nov 2011 - 23:07 | |
| - G&N a écrit:
- @Petyot : magnifique pièce...
Merci. Je l'aimais bien mais vraiment trop petite pour mon poignet... |
|
| |
| Universal Genève, votre opinion | |
|