FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Universal Genève, votre opinion

Aller en bas 
+12
laphroaig007
fairface
djoudjou
_DAVID_
evh5150
patriceb
Triengen
G&N
Hd13
corsaire75
Manivel
t-rayx
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Son histoire, ses produits, ses innovations...font elles une marque qui mêrite un intérêt ?
NON
Universal Genève, votre opinion  - Page 2 Vote_lcap6%Universal Genève, votre opinion  - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
OUI
Universal Genève, votre opinion  - Page 2 Vote_lcap66%Universal Genève, votre opinion  - Page 2 Vote_rcap
 66% [ 41 ]
OUI, SI IL Y A DE NOUVEAUX MOUVEMENTS MANUFACTURES
Universal Genève, votre opinion  - Page 2 Vote_lcap10%Universal Genève, votre opinion  - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 6 ]
OUI, SI IL Y A DES NOUVEAUX PRODUITS MODERNES ET UNE RÉEL INNOVATION DE CONCEPT
Universal Genève, votre opinion  - Page 2 Vote_lcap18%Universal Genève, votre opinion  - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

Universal Genève, votre opinion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève, votre opinion    Universal Genève, votre opinion  - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 2:24

Regrettée ça c'est sûr, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté leur dernier modele avec le beau (mais pas très fiable Rolling Eyes ) calibre UG101. Mais allez savoir, ça va peut-être devenir une pièce collector ? bravohap

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Universal Genève, votre opinion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève, votre opinion    Universal Genève, votre opinion  - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 3:04

Vu la reputation qu'il est en train de se faire, j'en doute, et c'est bien dommage effectivement.
Et puis il n'a pas ete mit en valeur dans les derniers modeles.

Le microrotor, leur specialite, a toujours ete moche, mais le reste du mouvement a toujours ete tres joli, "d'aspect HH" oserai je dire... et pour un prix raisonnable. Chinois

Je verais plutot ces ancetres prendre de la cote et encore.
A voir le prix "derisoire" d'une shadow, pourtant une des montres automatique les plus fines jamais produite, et sans doute 100/100 manufacture, avec un de leur meilleur calibre microrotor, plus fin automatique pendant des decenies, j'ai bien peur que la marque sombre definitivement dans l'oubli collectif. yeux

...sauf ici! Wink

Il se pourraient qu'il y ai vraiment des coups de fusil a faire dans quelques temps, vous croyez pas?

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Petyot
Membre très actif



Nombre de messages : 195
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 13/08/2008

Universal Genève, votre opinion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève, votre opinion    Universal Genève, votre opinion  - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 3:38

J'ai eu ça à une époque. J'aimais bien mais un poil trop petit pour mon poignet. Elle est partie faire le bonheur de quelqu'un d'autre.

Elle fonctionnait à merveille, avec des poussoirs très doux. La trotteuse avait un superbe retour.

Modèle des années 70 (scusez la photo qui n'est pas top Rolling Eyes ) :

Universal Genève, votre opinion  - Page 2 30722631


Ps : mon premier message après plus de 3 ans d'inscription... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

Universal Genève, votre opinion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève, votre opinion    Universal Genève, votre opinion  - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:59

Un boitier et une lunette d'Omega Speedmaster, c'est surprenant pour une Universal Genève ?! Incompréhensible

Elle avait quoi comme calibre cette UG ?
Revenir en haut Aller en bas
Petyot
Membre très actif



Nombre de messages : 195
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 13/08/2008

Universal Genève, votre opinion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève, votre opinion    Universal Genève, votre opinion  - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 5:28

calibre 281

Universal Genève, votre opinion  - Page 2 Capture2
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5379
Date d'inscription : 04/12/2009

Universal Genève, votre opinion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève, votre opinion    Universal Genève, votre opinion  - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 8:09

@Petyot : magnifique pièce... Fier 2

Petite question au passage : existe t'il un ouvrage de référence sur UG ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5379
Date d'inscription : 04/12/2009

Universal Genève, votre opinion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève, votre opinion    Universal Genève, votre opinion  - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 8:13

Je n'arrive pas à croire qu'une telle manufacture puisse fermer... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

Universal Genève, votre opinion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève, votre opinion    Universal Genève, votre opinion  - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 10:13

Sur CDA il y avait ça : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=47054
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22681
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Universal Genève, votre opinion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève, votre opinion    Universal Genève, votre opinion  - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 11:34

Navrant, mais je pense que d'autres fermeront encore à l'avenir... C'est la vie !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx


Nombre de messages : 590
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/09/2009

Universal Genève, votre opinion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève, votre opinion    Universal Genève, votre opinion  - Page 2 EmptySam 19 Nov - 0:52

magnifique montre !!
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4865
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Universal Genève, votre opinion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève, votre opinion    Universal Genève, votre opinion  - Page 2 EmptySam 19 Nov - 0:59

Très belles montres vintages, notamment en chrono. La marque devrait se renouveller. Zénith (on ne va pas comparer ! Mr. Green ) a connu une période de crise mais s'est relancée en sortant des icônes. Développer le marketing ? Miser sur une innovation techno ? Ou développer le design ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
montres_mon
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2011

Universal Genève, votre opinion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève, votre opinion    Universal Genève, votre opinion  - Page 2 EmptySam 19 Nov - 4:41

laphroaig007 a écrit:
Marque arrêtée en 2010 de mémoire. La manufacture est fermée... Pleure 2

Universal Geneve did not go out of business in 2010 - the company downsized its workforce, closed one of its main locations in Switzerland and the CEO resigned earlier this year. In spite of this, UG's copyrights are still owned by the Stelux-HK portfolio, and there is no indication Stelux dissolved or divested its holdings in Universal. Such would have been made obvious. The company still has an active website, still has authorized dealers for their recent watches (from 2009 and earlier), but just have a much smaller business presence.

It can be agreed that any future Universal watch will likely be a "commemorative" of an earlier timepiece, and they'll no longer be as influential as they once were up until the late 1960s.



Revenir en haut Aller en bas
Petyot
Membre très actif



Nombre de messages : 195
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 13/08/2008

Universal Genève, votre opinion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève, votre opinion    Universal Genève, votre opinion  - Page 2 EmptySam 19 Nov - 11:07

G&N a écrit:
@Petyot : magnifique pièce... Fier 2

Merci. Je l'aimais bien mais vraiment trop petite pour mon poignet...
Revenir en haut Aller en bas
 
Universal Genève, votre opinion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre opinion... site perso
» besoin de votre opinion
» qui connais et quelle est votre opinion
» Hommage montres - votre opinion?
» Votre opinion sur le site interwatches.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: