FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je reviens vers une bracelet ...

Aller en bas 
+5
Shanks
TICTALCOOLIQUE
Miniman 08
SEM
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je reviens vers une bracelet ... Empty
MessageSujet: Je reviens vers une bracelet ...   Je reviens vers une bracelet ... EmptyDim 13 Nov - 19:25

Je me devais un cadeau ... Si si j'ai été très sage . mock Je me suis donc commandé cette petite ... en diamètre de 40. Je zigouille le père Noël s'il la livre à coté. Shit


Je reviens vers une bracelet ... 6619_110

Longue hésitation sur l'or gris plutôt que rose (car plus discret) et la réserve de marche qui sur une montre bracelet pollue un peu le cadran sans vraie utilité sur une automatique. Le diamètre fut enfin une source de conflit intérieur car par goût je suis plutôt grand diamètre mais là l'idée est de rester discret. Bref, on est loin de la Defy Sea (que j'adore n'en déplaise).


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
SEM
Membre très actif
SEM


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 06/09/2008

Je reviens vers une bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers une bracelet ...   Je reviens vers une bracelet ... EmptyDim 13 Nov - 19:42


Superbe et félicitations !


Aprés un moment d'égarement (j'avais mis la mienne en vente), je me suis repris et je la garde !

Je reviens vers une bracelet ... 1ysdbm

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Je reviens vers une bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers une bracelet ...   Je reviens vers une bracelet ... EmptyDim 13 Nov - 20:35

Il est rare que je critique les Zenith, mais là, je n'accroche pas.
L'intégration du cadran des secondes et de la rdm casse l'harmonie du guillochage central.
La date mal intégrée.
La forme trop simple des aiguilles des heures et des minutes, trop longues, pas de forme les mettant en valeur..

Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Je reviens vers une bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers une bracelet ...   Je reviens vers une bracelet ... EmptyDim 13 Nov - 20:46

je prefere a complication identique : la captain power reserve

http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/1295185187-zenith-captain-power-reserve/
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Je reviens vers une bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers une bracelet ...   Je reviens vers une bracelet ... EmptyDim 13 Nov - 20:59

Sympa cette Zenith ZEN Wink
Je préfère la version or blanc, plus discrète mais celle-ci est très réussie aussi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20091
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Je reviens vers une bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers une bracelet ...   Je reviens vers une bracelet ... EmptyDim 13 Nov - 21:01

L'Elite m'a toujours fait de l'oeil et en or rose, j'adore !
Même si j'ai toujours eu d'autres priorités... moins chères !!!
Félicitations, elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Je reviens vers une bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers une bracelet ...   Je reviens vers une bracelet ... EmptyDim 13 Nov - 21:07

Faudra penser à nous faire une revue quand elle arrive ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je reviens vers une bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers une bracelet ...   Je reviens vers une bracelet ... EmptyDim 13 Nov - 22:25

L'or gris est rhodié donc sujet à usure mais j'aime aussi beaucoup l'or gris. La Captain est très belle et présente l'avantage du fond vissé. Sans doute faudrait-il avoir les deux. Pour le moment je vais me contenter de celle-ci qui m'a fait baver à sa sortie dans cette version.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Je reviens vers une bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers une bracelet ...   Je reviens vers une bracelet ... EmptyDim 13 Nov - 23:23

Zen se lâche sur une non vintage, c'est un événement !!! Je reviens vers une bracelet ... Blunt_gi

En tout cas, je la trouve assez désirable et finalement très classe ! bravohap thumleft

Shanks a écrit:
Faudra penser à nous faire une revue quand elle arrive ! Chinois

+1, c'est une Zénith finalement assez rare, qui mérite une petite revue en bonne et due forme.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Je reviens vers une bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers une bracelet ...   Je reviens vers une bracelet ... EmptyLun 14 Nov - 8:55

Une boite harmonieuse quoi qu'un peu frileuse, du moins tres classique.
Les courbures des cornes sont superbes...

Mais alors le cadran! Chinois

Pas ma tasse de the en principe, mais j'ai beau le parcourir dans tout les sens il n'y a rien qui m'y deplaise.
A la fois classique et original dans sa disposition.
Les chiffres sont tout en rondeurs.
Magnifiques ces index dont la taille et la forme depend de la proximite des sous cadrans.
Cela change des index tronques que je trouve disgrassieux.
La lisibilite semble vraiment excellente, j'adore ces "glaives" qui semble croiser le fer... flower
De meme pour ces cadres en surepaisseurs pour les inscriptions de la marque et de l'automatisme, qui me font pense a de vieilles enseignes.
De maniere generale ce cadrans a beaucoup de relief, plein de details dans lesquels se plonger tout en restituant une sensation d'epure.

Je ne lui reprocherai que le cadre noir autour du guichet de date. Un joli relief facon cadre des inscriptions sur le pourtour de la decoupe aurait ete preferable a mon sens... mais c'est vraiment pour dire.

La sensation que me renvoit cette montre est le bon gout, le tres tres bon gout...

Beau choix, mes respects. Chinois

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Je reviens vers une bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers une bracelet ...   Je reviens vers une bracelet ... EmptyLun 14 Nov - 9:21

C'est LA montre que je porte quasiment tous le jours.

Sobre, discrète, élégante qui à la longue est plus qu'attachante!

très bon choix!

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens vers une bracelet ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'en reviens pas
» Je reviens d'exil !
» Je reviens d'un enterrement
» Je reviens d'un mariage !
» Choix d'une montre automatique : Dur, Dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: