FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....

Aller en bas 
+35
Sonyc
FranZois
_DAVID_
King of the camping
radiomir
Gary Coupeur
Xaipe
francoisb
cricrimac
macnab
benoit72
A-x-L
oliwoud
rod
arno45
Madri
EtienneBF
Shanks
vercassivelonos
laphroaig007
watchconcept
giraudoux
horacio
TheShadow
evh5150
Big K
Silicium
ramo69
Boréale
xzen
sebastien72
Tokage
TICTALCOOLIQUE
guillaume140
daytona73
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty14/11/2011, 19:19

Je vous présente une nouvelle marque de créateur (Francais) qui sort son premier modèle (que je viens de découvrir suite à un article sur le site montre de luxe.com) et qui à vraiment retenu mon attention.

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Vangardetempotheoriefac

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Vangardecalibrev1zoom

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Vangardetempotheoriedos

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Vangardetempotheoriecad

www.vangarde.fr

Il y a une vidéo très sympa sur le site.
Le mouvement est une base 7750 modifié, retravaillé et fini mains, que je trouve tous simplement superbe !
La montre à un diamètre de 42 mm, donc portable (un bon argument de nos jours ou les 48/50 mm pullule).
Le concept des aiguilles (architecture cinétique, voir sur le site) est très impressionnant visuellement (surtout avec la mécanique derrière) et très bien imaginé pour offrir une vrai originalité (sans tomber dans le toujours plus, type triple tourbillon...)
Et surtout le tarif est une très bonne surprise : 4850 euros (en vente direct) ça laisse pas beaucoup de conçurent à ce niveau de produit !
un vrai coup de cœur pour moi .....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty14/11/2011, 19:21

Merci pour le partage !

Visuellement très sympa !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty14/11/2011, 19:44

emboiteur-modifieur Français de 7750 a quasi 5000 € le bout..... bonne chance !!!

au passage belle montre avec un bel esprit de modernisme !
Revenir en haut Aller en bas
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty14/11/2011, 20:28

Pas d'accord avec toi, je connais bien les tarifs des chronos squelette moderne (je cherche la dessus depuis un moment) et celui la en propose vraiment beaucoup pour le prix, sans compter que je ne vois rien de concurrent, des choses un peu moderne, semi squelette coute tout de suite 12 à 15000 euros (CVSTOS , Rebellion, Aérobang).
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty14/11/2011, 20:44

Sympa comme montre. Le mouvement, le cadran et les aiguilles déportées par rapport à leur axe sont très intéressants. Je n'aime pas du tout les poussoirs qui ne sont pas en accord avec le style de la montre à mon sens : trop "bruts" et pas "techniques". De même, je suis quelque peu dubitatif par rapport au boîtier et surtout ses cornes, très, trop, classiques. Des cornes plus courtes et squelettées auraient vraiment apporté quelque chose. Ceci dit, je trouve l'ensemble particulièrement original, et souhaite bonne chance au(x) créateur(s) de la marque dont j'apprécie beaucoup la création.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty14/11/2011, 20:49

J'aime bien la montre de dos, moins de face. Quid de la lisibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
xzen
Membre Hyper actif
xzen


Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/12/2010

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty14/11/2011, 20:52

merci pour le partage
pour ma part j'accroche totalement
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty14/11/2011, 20:53

Je trouve ça aussi très intéressant : notamment les aiguilles dont l'axe est décalé, les index blancs disséminés de manière homogène sur l'ensemble du cadran, certains trouveront peut etre ça au détriment de la lisibilité, moi j'aime.

Je n'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher sur le plan esthetique personnellement. Bonne chance à lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 33
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty14/11/2011, 22:07

Vraiment intéressante cette montre !... compress
Par contre, comment fait-on en cas de problème avec ces montres pour les réparations, ou même révisions ?... On n'est jamais sûr que ces marquent perdurent dans le temps, bien que je leur souhaite tout l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Silicium
Membre Actif
Silicium


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/03/2010

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty14/11/2011, 22:11

+ 1, je reviens du site (voir la vidéo, pour apprécier la mécanique en mouvement des deux cotés !) Très beau travail de créa , jamais vu un 7750 retravaillé aussi moderne et design , les effets de profondeurs coté cadran sont également très appréciable , les aiguilles .... magique ! Le coté classico-futuriste est plaisant pour ma part et change des bestiaux habituelles (genre pour faire moderne j'ai un boitier plein de vis et énorme composé de 70 pièces). Un très beau début pour ce créateur de chez nous (bon ok la fabrication est suisse).
Revenir en haut Aller en bas
Silicium
Membre Actif
Silicium


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/03/2010

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty14/11/2011, 22:14

ramo69 a écrit:
Vraiment intéressante cette montre !... compress
Par contre, comment fait-on en cas de problème avec ces montres pour les réparations, ou même révisions ?... On n'est jamais sûr que ces marquent perdurent dans le temps, bien que je leur souhaite tout l'inverse !


D'où l'intérêt d'utiliser une base de valjoux, réparable par n'importe quel horloger ! (perso ça me rassure, niveau fiabilité et entretien)
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty14/11/2011, 23:00

Une agréable découverte pour ma part, merci pour le partage Chinois

Je la trouve très réussie et je pense que les créateurs ont passé beaucoup de temps à tater le marché pour faire un tel modèle qui rassemble les attentes du moment (chrono, 42mm, moderne, mouvement visible, squelette, sport et casual, etc...)

Et j'approuve les remarques de Tokage sur les poussoirs et les cornes, mais pour moi ce n'est pas rédhibitoire du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4355
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty14/11/2011, 23:06

Je n'aime pas. Trop chargé à mon goût, et surtout illisible. Enfin, les poussoirs et couronne ne vont, AMHA, pas du tout avec le style du boitier et notamment des cornes.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty15/11/2011, 08:17

Le rendu global est plutôt sympa. J'aime bien cet aspect futuriste, mais il ne faut pas tout y sacrifier, à commencer par la lisibilité!

Ensuite le boîtier ressemble fort à un boîtier générique, certes bien fini avec cet aspect brossé mais quand-même. D'où ces cornes qui ne collent pas à l'esprit de l'ensemble...A mes yeux son plus gros défaut, plus que les poussoirs.
Ces aiguilles désaxées ont du charme, mais en revanche on a un peu de mal à discerner heures et minutes du fait de leur forte ressemblance.
J'aime beaucoup la finition du mouvement par contre, bien "raccord" avec l'esprit proposé par le cadran...

Ceci étant pour moi une montre qui a les qualités de ses défauts, on aime ou on déteste, mais elle a un charisme certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty15/11/2011, 08:49

La cinétique est vraiment originale mais le diable se cache dans les détails :

L'ensemble poussoirs/couronne tranche trop avec le boitier. Idem pour la boucle de bracelet
Je trouve les vis sur les cornes sans rapport avec le design général et j'aurais d'ailleurs plus imaginé des cornes façon DB25

Plus embêtant pour moi, je trouve ce cadran illisible... mais j'ai l'impression d'être un peu seul avec EVH sur ce coup
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty15/11/2011, 09:33

Très sympa, moderne sans trop en faire. Le boitier pourrait être plus original mais je ne le trouve pas choquant.
Et la finition tri-colore du mouvement est vraiment jolie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty15/11/2011, 09:46

Je trouve cela assez moche, mais je reconnais que le travail effectué semble de qualité, et le prix ne m'apparaît pas délirant au regard de l'originalité et de l'exclusivité du produit.
En revanche, il ne faut pas avoir envie de connaître rapidement l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty15/11/2011, 11:09


Bonjour @ tous,

Très belle montre, je rejoins certains sur le le fait que les poussoirs et le boitier auraient été sympa squelettés, elle n'a pas l'air très lisible mais je pense qu'en réalité ça doit être aisé de lire l'heure,

De plus un créateur français, franchement bravo,

5000 € ? Pour un travail comme ça, une marque confidentielle (normal elle débarque à peine me direz vous), si la finition/qualité et SAV sont présent alors moi je dis c'est pas volé Chinois


Silicium a écrit:
ramo69 a écrit:
Vraiment intéressante cette montre !... compress
Par contre, comment fait-on en cas de problème avec ces montres pour les réparations, ou même révisions ?... On n'est jamais sûr que ces marquent perdurent dans le temps, bien que je leur souhaite tout l'inverse !


D'où l'intérêt d'utiliser une base de valjoux, réparable par n'importe quel horloger ! (perso ça me rassure, niveau fiabilité et entretien)


Très bonne question...

Même si c'est un 7750 et les pièces seront dispo encore quelues décénies (au moins Mr. Green )

je pense que si la marque disparait et que tu ramène ton chrono à ton horloger, il va certe pouvoir te commander les pièces mais je ne préfère pas connaitre le prix qu'il te demandera pour faire le même type de finitions sur ces mêmes pièces....(exemple : squelettage, pvd, ...)

Et c'est moi ou certains ponts sont en carbone ?

Bon après un valjoux c'est fiable, on change pas toutes les pièces tous les 6 mois, je pense que c'est plutot une petite pices par ci par là.

J'suis pas horloger moi Mr. Green

A+

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty16/11/2011, 03:32

Plutôt sympa comme nouvelle montre, même si à ce prix, j'ai d'autres choix bien plus prioritaires.
amha
bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty16/11/2011, 07:53

Belle montre, tres bien réussie, les cornes et les poussoirs ne me géne pas juste le dos trop rond qui me rappelle une savonnette. Mais c'est vraiment pour dire une choses désagréable.
Une deuxiéme chose désagréable quand même; Si les aiguilles ont un trajet original et splendide. Mais une montre sert aussi à lire l'heure et sans passer deux heures à décripter les minutes des heures.
Pour exemple, la 2 eme photo du cadran, qui est superbe avec les aiguilles paralelle, il me semble que c'est c'est 7h 06, on fait un sondage? clown

L'aiguille des minutes plus longue améliorerait la visibilité sans doute. Je l'aime bien, mais je veux lire l'heure d'un coup d'oeil, elle ne rentrera pas dans mes CHI
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty16/11/2011, 08:37

Jolie, intéressante et le mouvement est bien foutu je trouve.
Hélas, je la trouve trop peu lisible.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty16/11/2011, 08:48

Comme plusieurs avant moi, je trouve que cette montre pêche par manque de visibilité. C'est d'autant plus dommage que le travail sur le mouvement est superbe. Boîtier et poussoirs auraient pu être plus originaux, mais ils ne me choquent pas.

En tous cas, bonne chance à ceux qui se sont lancés dans cette aventure. Tous mes voeux de succès les accompagnent.

Y a-t-il d'autres modèles ? Se lancer dans un chrono directement, sans passer par l'étape plus simple d'une trois aiguilles, c'est gonflé !
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty16/11/2011, 08:52

Très belle montre !

J'adore son cadran et le travail sur les aiguilles ! Smile

Les poussoirs ne me choquent pas, par contre le boitier aurait mérité d'être plus moderne : quelque chose dans l'esprit des boitiers Montblanc Timewalker (cornes évidées).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty26/11/2011, 19:18

laphroaig007 a écrit:
Plutôt sympa comme nouvelle montre, même si à ce prix, j'ai d'autres choix bien plus prioritaires.
amha
bravohap Chinois

c est clair

mais cela reste un travail tres bien fait, mais alors faut pas etre presse pour lire l heure je pense Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... Empty26/11/2011, 23:30

voilà une belle réussite esthétique. J'aime beaucoup les poussoirs, et il serait intéressant de montrer les aiguilles à midi: elle doivent être parallèles et côte à côte .
Le boitier ressemble furieusement à celui de la monoaiguille de roger57: si c'est le même , il est un peu épais à mon goût.
En tout cas, le 7750 est méconnaissable et les finitions ont l'air top.
Bonne chance à eux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ladoire, créateur à Genève
» Sa seigneurie le créateur : L'interview
» Le créateur contre le fossoyeur
» montre T3 du créateur Stevens
» ECO TEMPO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: