FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....

Aller en bas 
+35
Sonyc
FranZois
_DAVID_
King of the camping
radiomir
Gary Coupeur
Xaipe
francoisb
cricrimac
macnab
benoit72
A-x-L
oliwoud
rod
arno45
Madri
EtienneBF
Shanks
vercassivelonos
laphroaig007
watchconcept
giraudoux
horacio
TheShadow
evh5150
Big K
Silicium
ramo69
Boréale
xzen
sebastien72
Tokage
TICTALCOOLIQUE
guillaume140
daytona73
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 12:05

Lorsque j´ai recu le mail annoncant le lancement j´ai de suite été étonné , je savais que son concepteur était dessus depuis un long moment (j´ai moi meme une de ces créations antérieures) , le travail sur le 7750 est impressionnant et magnifique amha.

Ceci dis je ne sais pas quoi penser de la lisibilité ( vous me direz que sur une RM ce n´est pas mieux et vous aurez raison) , le tarif sans etre délirant par rapport á d´autres marques est tout de meme ambitieux pour un chrono d´une marque naissante qui devra trouver son public .

En résumé un chrono moderne qui surfe sur la vague nouveau matériaux/technologie en partant d´une base connue et fiable .

bravohap en tous cas la démarche et l´audace du produit et suivrait cette aventure avec intéret .
Revenir en haut Aller en bas
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 17:35

Elle fait très "technique". Cela semble plutôt bien réussi mais ce n'est pas le genre de design qui m'attire beaucoup.

Les aiguilles excentrées sont très chouettes. C'est original et cela ne doit pas du tout gêner pour lire l'heure: il suffit de regarder où elles pointent. Par contre question lisibilité c'est plutôt le fait de différencier l’aiguille des minute de celle des heures qui pose problème, non?

Finalement, la finition du mouvement est très jolie, dans son genre "high-tech".
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 18:27

Bonjour,

J'aimes pas vraiment.. trop chargée à mon goût, et pour un créateur français, il a bien tourné suisse.... C'est marqué 3 fois "Swiss Made" sur la montre!

De plus les couleurs sont austères.... trop à mon goût!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptySam 3 Déc - 20:47

Créateur français n'est pas incompatible avec fabrication suisse ! Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptySam 3 Déc - 21:27

Je n'aime pas tout sur cette montre, mais il y a tout de même de l'idée, peut-être certaines choses a revoir, car moi aussi je crains un peu les poussoirs.
Concernant la lisibilité, il ne faut pas oublier qu'une montre squelette n'aura pas la lisibilité d'une écran plein a moins d'avoir des aiguilles tres voyantes.
Revenir en haut Aller en bas
cricrimac
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2011

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: premier modèle pas vraiment.....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 14:19



Il ne s'agit pas vraiment d'un premier modèle, puisque le créateur de cette montre était le créateur de la marque allmeca
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 19:02

bof...

- lisibilité plus que moyenne à mon sens,
- les boutons poussoirs
- la maintenance par un autre horloger : si elle est possible vu le mouvement, quid de la finition des nouvelles pièces ? Car à priori, toutes les pièces ont été "décorées"/optimisées...

Sinon, effectivement, 42 mm pour 14 de haut, c'est portable. A réserver aux personnes qui ne font pas réparer leur montre (on change quand elle est cassée, ça semble dingue mais ça existe...)
Revenir en haut Aller en bas
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptySam 7 Jan - 20:59

Pour répondre à "Francoisb", dire que le mouvement n’est pas réparable parce qu’il est restylisé et que c’est une montre jetable n’a vraiment aucun sens !
La mécanique est un valjoux 7750 , toutes les parties mécaniques soumises à usure sont celles d’un Valjoux et sont par conséquent 'interchangeables'.
Les parties restylisé sont la platine et les ponts, soit des parties non soumise à usure dont on peut même changer les rubis (chassé, en l’occurrence sur le Valjoux), alors à part si la montre passe sous un camion (dans ce cas n’importe quelle montre est morte) je vois pas comment les ponts vont s'user ?
Même le roulement à bille de la masse est interchangeable (système de verrou sur le Valjoux) et heureusement car beaucoup de marque petite ou grande ont une masse personnalisé.
Parce sinon aucun mouvement type squelette (fort répandu) ne serait réparable par un artisan horloger ! Il y a beaucoup de squelette en Unitas avec différents styles de découpe, et ces mouvements s’entretiennent sans problème chez l’horloger du coin, on lui demande pas de re-fabriquer des ponts, mais de réviser, changer une roues ou autre pièces mécaniques, ce qu’il fait comme n’importe quelle autre Unitas !
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptySam 7 Jan - 21:15

je... j'ai mal au crâne...

joli travail de mouvement et boitier mais pourquoi concevoir une lecture si compliquée si ce n'est pour le challenge de faire "autrement" ?

je n'accroche pas

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 0:52

14mm d'épaisseur c'est trop.
J'ai lu 2/3 fois que cette montre était "portable", l'idéal serait plutôt qu'elle soit agréable à porter.
Je n'aime pas du tout les aiguilles (leur forme, pas le fait qu'elles soient excentrées), ni les chiffres dans tous les sens histoire de bien surcharger l'ensemble.

Mais elle a le mérite d'être originale et de susciter l'attention.
Merci également pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 1:48

+1 le design de la boîte mériterait d'être en accord avec le mouvement et le cadran.



Sinon, je trouve l'accueil de ce modèle un peu froid.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 10:37

Bah moi j'aime beaucoup. Et 42 c'est bien.
Un montre que je pourrais porter. En tout cas, j'aimerais bien la voir de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 10:39

pas fan des aiguilles ni du boîtier
personnellement, je passes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 14:32

supermarquet a écrit:
pas fan des aiguilles ni du boîtier
personnellement, je passes

Malgré leur contour original les aiguilles (trop) décentrées compliquent la lecture inutilement , je les aurai vues plus près de l'axe ou même classiquement fixées .
En outre ce qui me choque le plus c'est la boite ultra classique voire cheap qui n'est absolument pas en phase avec l'ensemble mouvement/cadran !

Mais je signe quand même parce que le coeur de la bête me plait bien.
François
Revenir en haut Aller en bas
Sonyc
Membre super actif
Sonyc


Nombre de messages : 431
Localisation : France
Date d'inscription : 29/06/2012

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 18:33

Un bon déterrage comme il se doit. Quelqu'un parmi vous s'est offert cette tocante?
Serait-ce possible d'avoir un retour?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 10:15

je pense qu´il va etre difficile de trouver qq1 .... mais ta meilleure Chance est sans doute sur FAM , reste que les 88 exemplaires sont proposés depuis un Moment , je pense que le Prix reste élévé car meme si la qualité a l´air d´etre au RDV beaucoup ici ont d´autres acquisitions sur leurs``WISHLIST`` á 5-6 k€..... amha.
Revenir en haut Aller en bas
Sonyc
Membre super actif
Sonyc


Nombre de messages : 431
Localisation : France
Date d'inscription : 29/06/2012

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 16:05

Je te remercie pour ce retour. Je t'avoue que c'est mon cas également. Dans ce budget, il y a toute une liste de montre qui m'intéresse.
Cela étant dit, j'aurai apprécié avoir l'avis d'un propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 9:59

je comprends j´aurais lu son feedback également Avec interet Wink
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 19:18

Je sors ce sujet des fonds abyssaux dans lequel il était plongé depuis ... je ne compte plus les mois !!!

Je suis toujours en recherche d'une montre "squelette" qui sorte un peu de l'ordinaire.

Je trouve la VANGARDE Tempo Théorie HR très intéressante, et j'apprécie beaucoup son design même si je trouve que la couronne et les poussoirs auraient mérité d'être plus épurés.

Le tarif a tout de même augmenté, puisque la bête est maintenant proposée à 5.650 euros, mais c'est une série limitée numérotée à 22 exemplaires.

Il y a peut être un FAMeur qui a franchi le pas de l'achat ? Dans l'affirmative, je serai preneur de son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rupertpupkin
Membre super actif
Rupertpupkin


Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2017

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 14:33

+ 1 j’aime beaucoup mais trop onéreuse pour moi 
Mais magnifique garde temps
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 8:39

J’ai contacté le créateur il y a plusieurs semaines de cela, afin de savoir si il était possible de voir et d’essayer la montre.

Visiblement, ce n’est pas possible ... dommage pour une montre dans la tranche 5.000 - 6.000 euros, qui ne s’achète pas comme un vulgaire produit en vente par correspondance.

Même si VANGARDE communique sur la garantie "satisfait ou remboursé" proposée lors l’achat en ligne, ce n’est pas le genre d’argument qui me décidera à un achat sans essayage.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 12:01

Il y a un propriétaire français d'une montre VANGARDE Tempo Théorie qui a fait paraître son annonce de vente sur un site bien connu.

A la vue du prix proposé (2.750€), en comparaison du prix d'achat (4.650€), il y a une décote non négligeable.

Au passage, il y a une Tempo Théorie HR neuve proposée à 4.950€ (au lieu de 5.650€) par le créateur.
Revenir en haut Aller en bas
oswald66
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2021

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 17:59

Gros déterrage de Topic,

A la recherche d'une squelette automatique sympa pour alterner avec ma GMT Master  II, je suis tombé sur Vangarde qui manifestement finis de brader ses stocks.

Mon budget était de 3,5 K€ max, sans aucune exigence en termes d'image de marque, de notoriété,de spéculation, ou de mode (pour autant qu'elle me plaise) à condition qu'elle embarque un mouvement de qualité et robuste, facile à réparer chez l'horloger du coin, et que les finitions soient à l'avenant.

Et bien je suis conquis :

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 84787111


Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 20210913


Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 20210910
Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 20210912
Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 20210911

Côté pile le travail sur le Valjoux 7750 est impressionnant, je trouve le squelettage super réussi.
Côté face, j'adore le cadran, les côtes de Genève discrètes, la qualité des aiguilles pleine masse (le super luminova est blanc et noir ce qui donne un contraste sympa la nuit).

La finition du boîtier brillant et mat est super réussie, tout comme le bracelet alligator de Louisianne, cousu main, produit par la manufacture Perrin qui est super qualitatif.

Enfin le saphir traité anti reflet dedans et dehors rend la vitre inexistante au regard, c'est super impressionnant quand on arrive d'une rolex.

Je pensais pas autant me faire plaisir. Dommage que le créateur arrête la production (je crois que le monde impitoyable des montres de luxe a eu raison de son enthousiasme, c'est dommage).
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptySam 2 Oct - 12:40

Il faut dire quand même que le site de vente directe ne respecte aucune des règles concernant les informations sur l'entreprise.

Impossible donc de connaitre le nom de l'entreprise, son adresse, le nom de son dirigeant et autres ...  Pas de quoi rassurer le chaland.
Revenir en haut Aller en bas
oswald66
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2021

Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....   Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie ..... - Page 2 EmptySam 2 Oct - 18:52

En fait le fondateur travaille en entreprise individuelle, la société c'est lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Créateur Francais Vangarde présente sa Tempo théorie .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ladoire, créateur à Genève
» Sa seigneurie le créateur : L'interview
» Le créateur contre le fossoyeur
» montre T3 du créateur Stevens
» ECO TEMPO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: