| Comment feriez-vous pour dérouiller des cylindres? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sabeldom Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 74 Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Comment feriez-vous pour dérouiller des cylindres? Jeu 17 Nov - 21:16 | |
| Bonsoir Dans une boite d'origine j'ai un certain nombre de cylindres calibrés pour Goussets, comment feriez-vous pour les dérouiller, surtout qu'ils sont nombreux. Merci des réponses Cordialement D.L |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Comment feriez-vous pour dérouiller des cylindres? Jeu 17 Nov - 23:18 | |
| Bonsoir. Cylindre rouillé=cylindre à jeter! |
|
| |
Nombre de messages : 367 Age : 74 Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Comment feriez-vous pour dérouiller des cylindres? Ven 18 Nov - 22:42 | |
| Bonsoir Merci des infos, Je voudrais éviter de jeter, il y en a beaucoup et celà me ferai mal au trippes Cordialement
|
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Comment feriez-vous pour dérouiller des cylindres? Ven 18 Nov - 23:31 | |
| Tout dépends de la gravité de l'oxydation. Si trop attaqué, poubelle. Si pas trop, 8 jours dans gasoil , comme dit Cheminal, ou fuel, ou pétrole.Ensuite, si le jeu en vaut alors la chandelle, bains horlogers, dans les US d'une cuve à transducteur puissant.
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment feriez-vous pour dérouiller des cylindres? Mar 22 Nov - 21:41 | |
| Bonsoir Merci des réponses, j'ai dérouillé des grosses pièces par derouillage electrolytique, en enlevant les ressorts qui aprés traitement risque de cassé, que pensée vous de cette méthode sur des petits cylindres? vous allez peut-être me répondre perdu pour perdu !!! Merci de vos réponses. Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Comment feriez-vous pour dérouiller des cylindres? Mar 22 Nov - 22:37 | |
|
Y 'aurait bien aussi le tonneau, en granulation trés fine, avec confection de ce tonneau, au diamètre approprié; ou simple usage d'une boite métallique, enserrée dans un mandrin à mors, sur le tour à bas régime, pendant quelques heures.
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment feriez-vous pour dérouiller des cylindres? Mar 22 Nov - 22:46 | |
| Bonsoir Carlgustav Oui je n'avais pas pensé, j'ai un tonneau équipement bijouterie pour polir. Merci de l'info |
|
| |
| Sujet: Re: Comment feriez-vous pour dérouiller des cylindres? Mar 22 Nov - 22:54 | |
| - sabeldom a écrit:
- Bonsoir Carlgustav
Oui je n'avais pas pensé, j'ai un tonneau équipement bijouterie pour polir. Merci de l'info Super ! Tiens nous au courant; merci. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Comment feriez-vous pour dérouiller des cylindres? Mar 22 Nov - 23:27 | |
| Peut-être aussi qu'un sablage peut aider.
|
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Comment feriez-vous pour dérouiller des cylindres? Mer 23 Nov - 16:56 | |
| Rouillé ? oxydée ? ou ça ?? sur les lèvres ? la queue ? l'écorce ? Il faut que cela glisse, échappement à repos!
Je jette certains rouillés, je conserve certains oxydés... une macro photo ? |
|
| |
| Comment feriez-vous pour dérouiller des cylindres? | |
|