| 3 montres en moins, pour une seule ? | |
|
+33fatalitas calignas Big K watchconcept xophe pablito lithium francoisb Bender yéti ariégeois C. Tobini Aboulafia Bouss RICKO robmoon fred-tictac RALPHUSA Nikal phil_lhote horacio cedric79 naggue isosta shoulderblack _DAVID_ Basyl177 maxou2301 bichão gmal ft1000mp spoutnik babky zecaribroute 37 participants |
|
3 Contre une ... | Oui | | 52% | [ 79 ] | Non | | 48% | [ 73 ] |
| Total des votes : 152 | | |
|
Auteur | Message |
---|
robmoon Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 44 Localisation : LYON Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Jeu 24 Nov 2011 - 17:53 | |
| Pour une aide à la décision, faire un sondage sur FAM. Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a de mieux à faire |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
| |
| |
RICKO Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Luxembourg - Lorraine - Normandie Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Jeu 24 Nov 2011 - 18:26 | |
| - supermarquet a écrit:
- personnellement , je ne me séparerais jamais de mes montres
ce sont des achats réfléchis et qui donc ne nécessite pas de revenir dessus
Tout pareil, ce sont des achats réfléchis à chaque fois: je sais qu'à terme, je vise une dizaine de montres. A moi de construire ma collection par des choix murement réfléchis... et j'ai attendu de dépasser 30 ans avant de me lancer dans cette entreprise. Je comprends bien la démarche pourtant même si je ne m'y reconnais pas. Maintenant, vendre 3 montres, surtout pour une Rolex , est ce vraiment bien raisonnable ? En synthèse, j'ai voté NON au sondage (franchement, pour une Rolex ... pour une JLC ou une Zenith, je veux bien, mais une Rolex...). Au final: suis ton feeling ! |
|
| |
gmal Pilier du forum
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Jeu 24 Nov 2011 - 18:34 | |
| vendre 3 montres, surtout pour une Rolex , est ce vraiment bien raisonnable ? peu tu développer? |
|
| |
RICKO Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Luxembourg - Lorraine - Normandie Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Jeu 24 Nov 2011 - 18:44 | |
| - gmal a écrit:
- vendre 3 montres, surtout pour une Rolex , est ce vraiment bien raisonnable ?
peu tu développer? Si le sujet avait été "vendre 3 montres pour une seule", j'aurais répondu "oui". Maintenant, ce sont ces 3 seules montres... et pour aller chez Rolex: je dis non. Je n'aime pas Rolex (sauf la sobriété de l'Explorer 1 qui est dépourvue de la disgracieuse bulle sur la date), donc ça influence mon vote forcément et c'est totalement subjectif. Échanger pour une Reverso, une Zenith Strking 10th, une belle phase de lune, je dis pas, mais pour ce modèle précis, je dis non. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Jeu 24 Nov 2011 - 19:08 | |
| Je dis oui si c'est pour prendre une Zénith El Primero, une JLC grande date ou une Pam 372, mais pour une "sub", non. |
|
| |
gmal Pilier du forum
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Jeu 24 Nov 2011 - 19:11 | |
| libre à chacun d'avoir ses idées, mais ne tombons pas dans l'anti rolex primaire. ce jeune homme veut une sub, et je ne crois pas que ce soit un mauvais choix, après libre à chacun de choisir ses favorites. ricko, tu précise bien que c'est ton avis alors je l'accepte. cdlt |
|
| |
Aboulafia Membre super actif
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Jeu 24 Nov 2011 - 19:13 | |
| - Bouss a écrit:
- Je dis oui si c'est pour prendre une Zénith El Primero, une JLC grande date ou une Pam 372, mais pour une "sub", non.
J'ai tendance à dire pareil, mais j'aime pô la sub. Vends les trois, si tu en regrette une, il y en a plein les pa. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20334 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Jeu 24 Nov 2011 - 19:22 | |
| La dernière fois que j'ai vu la belle famille, y m'ont pris pour un fou car j'avais revendu non pas trois mais quatre montres pour m'en racheter une seule neuve, dont ma Panerai de mes 40 ans ! Y z'étaient verts... D'autant qu'ils avaient participé au cadeau !!! 1° J'aime bien les Rolex ! 2° Je ne suis pas matérialiste... Fais-toi plaisir, fonces : paie-toi celle qui te plaît et revends toutes tes breloques... |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Jeu 24 Nov 2011 - 20:33 | |
| Autant tu aurais dit LN je t'aurais dit de foncer car si elle te hante elle est super polyvalente, autant avoir une LV comme unique montre je pense que c'est s'exposer à une lassitude ou tout du moins à un désaccord avec certaines tenues. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Jeu 24 Nov 2011 - 21:01 | |
| Le simple fait que tu te poses la question veut dire que tu es prêt à vendre trois montres pour une sub. Pour ne pas regretter ce geste, je te conseillerai de prendre la LN pour ne pas se lasser. J'espère que tous ces conseils famesques te seront profitables. |
|
| |
zecaribroute Animateur
Nombre de messages : 895 Localisation : PARIS Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Jeu 24 Nov 2011 - 21:47 | |
| La LN me reste de marbre .... Il n'y a pas cette touche de folie, j'achète une belle montre pour ne pas avoir celle de monsieur tout le monde j'achète un peu lexclusivité c'est pour sa que la LV me tape dans l'oeil ... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Jeu 24 Nov 2011 - 21:58 | |
| Si c'est celle que tu veux ... Pour ma part, je ne l'echangerais pas contre la 116610 LV, pas assez versatile à mon goût. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Jeu 24 Nov 2011 - 22:19 | |
| J'ai dit oui pour tout vendre pour une seule.
Maintenant, comme les autres, une sub, pourquoi pas... mais si ça doit être ta seule montre, le vert fait "clinquant". En revanche, la noire va bien avec tout, que ce soit un bermuda ou un costume.
Sinon, effectivement, il y a d'autres marques mais peut être pas aussi baroudeuses à ce niveau de prix... (il y a bien les Panerai, mais il me semble que tu es allergique au remontage de ta speed...) |
|
| |
zecaribroute Animateur
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Jeu 24 Nov 2011 - 22:34 | |
| J'adore panerai ! Mais dépenser 4000 euros pour un mouvement unitas ... Je bloque ^^ L'aspect manufacture de la submariner me plaît Je vais réfléchir pour la couleur avec tout ce que vous me dites mais la noir est dur à trouver... Il y a la milgauss glace verte sinon qui est sympas |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Jeu 24 Nov 2011 - 22:44 | |
| Bonsoir, Perso se séparer de 3 montres pour en acheter une, je dirais à priori "Pourquoi pas ?" J'ai déjà eu l'échos de personnes revendant plusieurs, voir toutes leurs montres pour une seule (dans un cas l'Audemars Piguet Royal Oak). Mais dans le cas qui nous occupe, moi je ne lacherais pas l'Omega Speedmaster. Et bon, là montre pour laquelle tu vends les trois autres ne m'enthousiasme pas trop, encore moins dans sa version "toute verte". Mais ce n'est que mon avis |
|
| |
pablito Membre Hyper actif
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Jeu 24 Nov 2011 - 22:53 | |
| Si la LV me faisait rêver pourquoi pas. Par contre, faudrait vraiment que j'ai l'impression de ne pas lacher une pièce intéressante dans les 3 et que je n'ai pas l'impression de prendre quelque chose dont je vais me lasser trop rapidement en échange. Et c'est là que sur ton choix je bloquerais: une LV j'aurais sans doute peur de m'en lasser. |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Jeu 24 Nov 2011 - 23:06 | |
| La speed, c'est magique.
Achète toi une Sub "pas chère" pour la magie contre tes 2 autres montres… AMHA |
|
| |
zecaribroute Animateur
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Ven 25 Nov 2011 - 8:20 | |
| Mon père à une 14060 sur le poignet, et je n'aime pas cette montre, je suis jeune et j'ai un poignet assez costaud, pour moi la nouvelle sub de 40mm est le minimum syndicale ! Le choix est très compliqué ... Je sais pas ... je vais peut être vendre la speed pro en premier lieu .... Puis la Tag heuer, et j'attend un peu pour la Broad Arrow ... Sa me permettra de voir le prix que sa vaut ... |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Ven 25 Nov 2011 - 9:40 | |
| bon, ben je ne vois plus qu'une solution... tu vends toutes tes montres, et celle de ton père, et tu t'achètes une Breguet Type XXII... |
|
| |
gmal Pilier du forum
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Ven 25 Nov 2011 - 9:59 | |
| si je peu me permettre, va jeter un coup d'oeil sur les post des possesseurs de LV, à ma connaissance, pas un ne s en lasse. de plus, si tu prend une occase full, si tu te lasse, tu revend. la vie est belle. |
|
| |
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Ven 25 Nov 2011 - 10:17 | |
| - zecaribroute a écrit:
au pire elle part dans le bac à ultrason pour le nettoyage car étanche :p
Fortement déconseillé (de lui faire prendre un tel un bain, trempette oui mais c'est tout) d'après mes anciens collègues (j'ai tendance à leur faire confiance). Sinon je trouve tout à fait normal d'en vendre plusieurs pour une, maintenant faut être sur de son coup (lunette verte c'est beau mais c'est pas lassant ?...) |
|
| |
zecaribroute Animateur
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Ven 25 Nov 2011 - 10:23 | |
| Je me dit que si je m'en lasse, vu qu'elle est plus chers et plus rare ... je la revend et s'en rien ajouter je pars sur la noire.... |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Ven 25 Nov 2011 - 10:37 | |
| - zecaribroute a écrit:
- Je me dit que si je m'en lasse, vu qu'elle est plus chers et plus rare ... je la revend et s'en rien ajouter je pars sur la noire....
C'est vrai aussi, bien vu |
|
| |
zecaribroute Animateur
| Sujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ? Ven 25 Nov 2011 - 13:50 | |
| Bon bah je pense que je vais mettre en vente les belles....
Avis aux intéressées ^^
|
|
| |
| 3 montres en moins, pour une seule ? | |
|