FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand la boulimie gâche le plaisir...

Aller en bas 
+53
bamboub
jp14
Jauneattend
Eric67
keanu666
David123
Manivel
tititonio25
MaitreRobinton
Petersham
Naut
Matthieu92
oliveka
edgar
The Vosmeister
Jotunn
seiko007
Rom1902
lc38
broncos
il_drago
richardo5
laurentb60260
Miniman 08
fairface
Hyptnos
footmann
bastien13
froggy
Basyl177
Nuwanda
Renard
Aélion
TheShadow
Rochet
evh5150
_DAVID_
cedric79
Triengen
yéti ariégeois
Cafetao
Boogie
bichão
oliwoud
dodginaldo
ft1000mp
Leopal
roro67
jhonn
zeFiF
Nikal
C. Tobini
rexet
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:44

4 ans après rien n'a changé. Je viens à peine d'acquérir une nouvelle montre que je suis déjà omnibulé par un nouveau coup de coeur. Des personnes qui ont participé à ce topic ont vu les choses évolué depuis le temps ? Vous êtes rassasiés et plein de sagesse Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:08

C’est la même chose me concernant!
Pour ces 8 premier mois :
Achat: Daytona,  Pam 448, 587, 609, Iwc portugaise 7 jours,  Sub Date
Revente: Pam 448, 587, Daytona
J’ai acquis ce mois une Sub date 116610ln et une Pam 609.
Je commence déjà à penser à Jaeger, Zenith et Breitling Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Blunt_gi
Quand j'y pense, c’est comme ça chaque année... Et si je dois faire le compte, j’ai sans doute dépassé la trentaine de montre en 4 ou 5 ans.
Je tente pourtant de me soigner Mr. Green


Dernière édition par il_drago le Ven 28 Aoû 2015 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:17

Ah oui pas mal yeux

Moi j'essaie de me dire qu'une fois ma boite de 6 rempli je serai bien... il m'en manque qu'une seule pour atteindre ce chiffre. Mais au fond de moi je sais très bien que je vais passer à une boite de 8 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:23

Pleinement satisfait de ma boîte de quatre (voir signature)... Wink

Je réfléchi néanmoins à une prochaine à complication mais pas pour tout de suite... Incompréhensible

Mais pas d'envie d'accumuler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:25

Perso, je me limite à 2 montres à la fois max.
Une classique , intemporelle, que je peux porter en toutes occaz : une sub
Et un modele plus originale : là je viens de revendre une Pam 233 pour me prendre une Hublot Big Bang steel.
A l'avenir, je vais essayer, si une nouvelle CHI, me prend, de garder la sub, et je vendrai la Hublot pour financer la nouvelle.
Bon tout ceci n'est pas à l'ordre du jour, je suis comblé avec mes 2 actuelles.

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21098
Date d'inscription : 20/01/2009

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:28

Déjà 4 ans ce sujet ça passe.... rien n'a changé depuis ma réponse de la première page, comblé avec 2 montres que je porte en alternance, je suis arrivé à maturité! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3323
Date d'inscription : 21/10/2012

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:33

De mon côté je me retrouve complétement dans ton post original!
Depuis mon arrivée sur FAM j'ai acheté et revendu un bon petit paquet de montre. confiused

Sans budget extensible, et sans aucune patience, il me faut toujours revendre pour acheter.
Mais bon c'est cool, ça m'a permis d'essayer plein de montres (en perdant inévitablement un peu d'argent, mais bon un passion coûte toujours).

Je pense savoir désormais ce que j'aime et les détails qui m'horripilent au bout de quelques semaines.
Avec un bébé qui arrive, je vais désormais essayer de me calmer un peu et de me construire ma petite collec' en fonction de mes goûts, sur des bases saines.

On en reparle l'année prochaine! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29753
Date d'inscription : 25/10/2009

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:04

J'ai l'impression que la boulimie... alimente la boulimie... quand on commence à se calmer, qu'on arrive à penser à autre chose, ça va.
J'ai trouvé "mon graal" avec une AT, et je pense vivre avec 8 à 10 montres, c'est ce qui me convient.
Mais il est vrai que plus les acquisitions sont rares, plus elles sont magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:15

ft1000mp a écrit:
Déjà 4 ans ce sujet ça passe.... rien n'a changé depuis ma réponse de la première page, comblé avec 2 montres que je porte en alternance, je suis arrivé à maturité! Mr. Green

C'est beau! Tu peux nous préciser les modèles stp?
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20010
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:21

Que de chemin parcouru depuis 2011.
Revendu et racheté 3 Panerai, 1 seiko, 1 LLD, 1 Oris, 1 Vulcain... et quelques autres.
Revendu plusieurs pour ne garder qu'une Panerai et une Rolex... mais aussi la LLD...
Mon duo préféré étant réellement Rolex / Panerai !!!
Revenir en haut Aller en bas
The Vosmeister
Membre super actif
The Vosmeister


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:41

Une démarche très semblable finalement: animé par une boulimie assez furieuse, je suis rapidement passé de 1 à 12 montres, mais à des tarifs assez contenus (en gros de 150 à 1500€). C'est surement ce qui rendait la chose possible, compte tenu du niveau de mes moyens.

Puis finalement, n'en portant que certaines et me rendant compte que les autres n'étaient pas là pour de bonnes raisons, me suis débarrassé de 6 tocantes.

Depuis l'arrivée de mon OP, c'est encore plus clair: je vais passer de 6 à 3 montres... Mon OP, une Sub 14060 (ou une MM300... dur de choisir) et une "toolwatch" (ma fidèle Seiko Monster).
Bon, allez, 4 parce que je garderai probablement l'Oris BC3 Advanced par laquelle tout a commencé mais qui dort irrémédiablement dans la boîte, mais ça compte pas.

Je crois que je suis calmé en fait. Fixé sur ce que je veux. Enfin, on verra ça dans 4 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29753
Date d'inscription : 25/10/2009

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:44

En gros l'expérience t'a assagi !
Revenir en haut Aller en bas
The Vosmeister
Membre super actif
The Vosmeister


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:57

seiko007 a écrit:
En gros l'expérience t'a assagi !

L'expérience, pour sur. Et le contact du 38 de ma femme à mon postérieur peut-être aussi Mr. Green

Non, plus sérieusement, je suis certainement moins collectionneur qu'amateur et j'ai trouvé en partie ce qui me plaît. Reste la plongeuse à fixer. 14060... MM300... Argh...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21098
Date d'inscription : 20/01/2009

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 13:00

Jotunn a écrit:


C'est beau! Tu peux nous préciser les modèles stp?

GMT Master II 116710 (qui a remplacé une Sub) et Speedmaster 3570.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 13:19

ft1000mp a écrit:
comblé avec 2 montres que je porte en alternance


Bravo, mais je me demande coment tu fais pour tenir.

Moi il faudrait que j'habite dans la Creuse pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 13:33

edgar a écrit:



Bravo, mais je me demande coment tu fais pour tenir.

Moi il faudrait que j'habite dans la Creuse pour ça !

comment vivre avec deux des plus belles montres qui existent? ...

je pense que notre modo a fait les bons choix .... et quand on voit les photos qu'il peut nous faire, je me dis que c'est lui qui à raison ...

perso, je termine ma phase d'achats un peu compulsif ... et je vais commencer à me recentrer ....

une GMT II, une Speed, une 36000 VPH ....
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 13:42

J'ai eu une période d'achats, montres russes, montres allemande, peu chères puis recentrage et achat de modèles type Omega, Breitling, Panerai, Rolex, IWC. J'ai pas mal recentreé sur Rolex, en gardant une Speedmaster et une Portugaise 5001.

Maintenant je regarde la royal oak et la nautilus. Je les ai toujours regardées mais maintenant de bcp plus près.

Je pense que tant qu'on est passionné, cette chasse ne s'arrête pas car c'est bien là une grande partie du plaisir. Après je pense également que le bonheur réside dans le fait de savoir apprècier ce que l'on possède.

Depuis novembre dernier avec l'achat de ma Daytona et son intégration dans ma collection, elle a calmé mes ardeurs.

Je réfléchis plus à encore recentrer pour AP ou PP mais pas sur que cela vaille le coup de revendre une grande partie de la collec'. Bref je pense donc que cela ne s'arrete pas mais garder raison et savourer sa collection il faut savoir (quitte à prendre plus son temps pour ne pas s'éparpiller!)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21098
Date d'inscription : 20/01/2009

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 13:50

edgar a écrit:

Bravo, mais je me demande coment tu fais pour tenir.

Il y a des situations plus intenables! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:00

Matthieu92 a écrit:
J'ai eu une période d'achats, montres russes, montres allemande, peu chères puis recentrage et achat de modèles type Omega, Breitling, Panerai, Rolex, IWC. J'ai pas mal recentreé sur Rolex, en gardant une Speedmaster et une Portugaise 5001.

Maintenant je regarde la royal oak et la nautilus. Je les ai toujours regardées mais maintenant de bcp plus près.

Je pense que tant qu'on est passionné, cette chasse ne s'arrête pas car c'est bien là une grande partie du plaisir. Après je pense également que le bonheur réside dans le fait de savoir apprècier ce que l'on possède.

Depuis novembre dernier avec l'achat de ma Daytona et son intégration dans ma collection, elle a calmé mes ardeurs.

Je réfléchis plus à encore recentrer pour AP ou PP mais pas sur que cela vaille le coup de revendre une grande partie de la collec'. Bref je pense donc que cela ne s'arrete pas mais garder raison et savourer sa collection il faut savoir (quitte à prendre plus son temps pour ne pas s'éparpiller!)

Chinois

Je suis d'accord avec toi!
Cependant, je me suis aussi tourné avec AP et la Nautilus mais j'en suis venu à la conclusion que cela ne devait pas prendre le pas sur toutes les autres.
Autrement dis, riens de tels qu'une collection variée qui si possible acceuillera une montre plus "exceptionnelle".
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:15

ft1000mp a écrit:


GMT Master II 116710 (qui a remplacé une Sub) et Speedmaster 3570.

C'est sûr qu'en même temps avec des légendes pareilles Fier 2

j'aimerais bien craquer pour Rolex mais j'y arrive pas, aiguilles merco oblige, ou alors une milgauss brossée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:23

il_drago a écrit:

Je suis d'accord avec toi!
Cependant, je me suis aussi tourné avec AP et la Nautilus mais j'en suis venu à la conclusion que cela ne devait pas prendre le pas sur toutes les autres.
Autrement dis, riens de tels qu'une collection variée qui si possible acceuillera une montre plus "exceptionnelle".

Merci pour ton retour Wink Je suis bien sur d'accord avec cela, la limite est de se heurter à la problématique budget... Pour une Nautilus, on n'a pas forcément les 20K€ sous la main pour cela donc case revente un peu obligatoire.

Je pense qu'il y a deux profils, ceux qui arrivent à revendre 5 rolex pour une patek et ceux qui ont plutôt l'âme collectionneur et qui donc n'arrivent pas à revendre ces 5 montres très bonnes pour une excellente. (Les adjectifs sont là pour montrer l'idée hein  clown ) Je suis donc aussi (comme semble le montrer ton expérience) du deuxième profil et pourrais surement en revendre 2-3 mais pas tout car avant tout on aime avoir une collection et avoir plus de choix. Il faudra donc s'armer de patience pour remplir  pig (En espérant que les prix n'augmentent pas plus vite!! Mr. Green )

... Mais je changerais peut être ma 5001 + soulte pour une 15300 quand même... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:39

Matthieu92 a écrit:


Merci pour ton retour Wink Je suis bien sur d'accord avec cela, la limite est de se heurter à la problématique budget... Pour une Nautilus, on n'a pas forcément les 20K€ sous la main pour cela donc case revente un peu obligatoire.

Je pense qu'il y a deux profils, ceux qui arrivent à revendre 5 rolex pour une patek et ceux qui ont plutôt l'âme collectionneur et qui donc n'arrivent pas à revendre ces 5 montres très bonnes pour une excellente. (Les adjectifs sont là pour montrer l'idée hein  clown ) Je suis donc aussi (comme semble le montrer ton expérience) du deuxième profil et pourrais surement en revendre 2-3 mais pas tout car avant tout on aime avoir une collection et avoir plus de choix. Il faudra donc s'armer de patience pour remplir  pig (En espérant que les prix n'augmentent pas plus vite!! Mr. Green )

... Mais je changerais peut être ma 5001 + soulte pour une 15300 quand même... Mr. Green

Au vue de sa présence, de son ouverture de cadran, de ses aiguilles feuilles etc j'aurais du mal à m'en séparer pour une 15300. Je trouve son cadran un peu fade. J'irais plus volontiers vers une 15400 cadran silver pirat

Et puis cette 5001... ca n'était pas ton modèle coup de coeur Mr. Green thumright

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Wp_20174
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:45

Au delà de 2 montres, je pense que c'est quand même pathologique Shocked

J'en avais 3, j'en ai revendu 2
Avec l'argent, je vais m'acheter des fringues : un peu de Hackett, de Zegna ou Zileri et peu être une paire de Lobb

Je completerai ma 116610 avec une DD 40, une 5711 ou une 5712 R
Yapukabosser Mr. Green mais il faut savoir se laisser le temps d'apprécier la vie et ne pas se laisser éblouir par des chimères et avoir aussi du plaisir à dépenser son argent ailleurs (fringues, bonne bouffe, bons vins, golf, voyages...)

Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:53

L'avantage avec les montres, pour celui qui a un poil de patience a l'achat, c'est que c'est une passion qui peut ne pas être trop couteuse. Achetes d'occasion les beaux modèles conservent leur valeur. Et je pense que peu de ceux qui ont de nombreux modèles achètent en neuf. J'ai rencontre un marchand très sympa cet été, et je lui ai pris trois montres alors que je n'en avais pas acheté depuis des années. Ma collection en compte une dizaine...
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2187
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la boulimie gâche le plaisir...   Quand la boulimie gâche le plaisir... - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 15:31

J'ai l'impression pour ma part de suivre un processus bien phasé depuis 2010 où je suis "tombé dedans":
- montée en puissance, avec l'achat de 13 montres en 2/3 ans, avec des budgets plutôt croissants yeux
- Stabilité autour de 9 montres depuis environ 2 ans, avec la revente de 3 montres pour des raisons diverses ; j'aime alterner et adapter en fonction de ma journée, de ma tenue, de mon humeur...
- Rationalisation car statistiquement, il est évident que certaines sont plus portées que d'autres et donc aucune raison de conserver des pièces qu'il faudra entretenir Incompréhensible

J'en suis au début de cette dernière phase en m'étant séparé de ma Reverso et en réfléchissant sur le sort de la speed et de l'El Primero.

Voilà, la vraie question de savoir si ces 3 phases constituent un cycle qui redémarrera après rationalisation de mon petit patrimoine où si j'en resterai à apprécier celles qui me resteront.

Ce qui est sûr, c'est que le seul plaisir de la recherche ou de l'achat ne me fait plus vibrer. Un achat par an maximum suffit largement à mon bonheur. Mais il est vrai que j'ai constitué une boîte à montres plutôt diversifiée dans les styles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la boulimie gâche le plaisir...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment portez-vous vos montres ?
» Acheter une montre pour le pur plaisir ou associer plaisir et utilité ?
» Le détail qui gache tout
» Coup de gueule ! elle m'a gaché mon week end !
» Boulimie horlogère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: