| Stowa Fan Club - Vol II | |
|
+85pierolaéro hitachicm615 palpate Tang-e XavTheMac Bernis remy#3 chris68 sam vintage 123 depuis1899 Errol Canartik WatchUrStep Astem Gosbaye kerdo Isaac Newton tend rogerw650 jpax50 Alecton tititonio25 c_Kid plop sergio65 Flou Le Belge caput klemdr22 lolo4529 ptitcoco Vincile pinger - Sam - JanIG kiv Josquin 17 seconds casimir79 jackyaudio Alecsendri SylSS Fishbed cesar jeromebis mo bdnd desvin Xzf lolo38 MHELKIOT ggsoso78 Fantomas eldrad cheminal67 CrevardPkr Crow Jean Patrick Gola Juli13 Imp proto*bruno sergeigun Shanks Aélion Guy 67 Vermel blast Jici02 MONTEMONT laphroaig007 Mat_beer02 TheShadow chris_95 roudoudou Madri moumoune31 BLM KalleAnka djoudjou Bender benoit72 TartineChoco alex10 j-m 33 num2 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sergio65 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mer 23 Mai - 6:56 | |
| |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mer 23 Mai - 7:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mer 23 Mai - 7:52 | |
| oui mais ... les photos du site sont trompeuses, les indices et le cadrant de la date du modèle en noir sont en fait très discrets et peu visibles... il suffit de voir les photos prises au salon de Bâle pour se rendre compte. je dirais que le problème de la 1938 en noir semble plutôt - selon les témoignages - être la lecture de l'heure en basse lumière sinon elle en 'jette' au moins autant que la claire AMHA.
Mais sans doute que la claire est plus vivable au quotidien .... néanmoins ma préférence va pour la noire.
Je serais également étonné que le claire soit vraiment mieux alors que des membres (chevronnés) d'un forum d'en face ont tout de suite acheté la noire après l'avoir vue en vrai alors qu'ils avaient déjà la claire.
à voir sur un site américain Watchu...
Pub? |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mer 23 Mai - 7:58 | |
| - sergio65 a écrit:
- oui mais ... les photos du site sont trompeuses, les indices et le cadrant de la date du modèle en noir sont en fait très discrets et peu visibles... il suffit de voir les photos prises au salon de Bâle pour se rendre compte.
je dirais que le problème de la 1938 en noir semble plutôt - selon les témoignages - être la lecture de l'heure en basse lumière sinon elle en 'jette' au moins autant que la claire AMHA.
Mais sans doute que la claire est plus vivable au quotidien .... néanmoins ma préférence va pour la noire.
Je serais également étonné que le claire soit vraiment mieux alors que des membres (chevronnés) d'un forum d'en face ont tout de suite acheté la noire après l'avoir vue en vrai alors qu'ils avaient déjà la claire.
Pub? En quoi les photos du site sont trompeuses sur un guichet de date qui a viré le six de la montre, pour moi c'est rédhibitoire, c'est tout. Le reste de la montre est joli, mais ce guichet et la couronne, sans moi... |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mer 23 Mai - 8:13 | |
| - sergio65 a écrit:
- oui mais ... les photos du site sont trompeuses, les indices et le cadrant de la date du modèle en noir sont en fait très discrets et peu visibles... il suffit de voir les photos prises au salon de Bâle pour se rendre compte.
je dirais que le problème de la 1938 en noir semble plutôt - selon les témoignages - être la lecture de l'heure en basse lumière sinon elle en 'jette' au moins autant que la claire AMHA.
Pub? Tu veux dire Watchuseek ? C'est sur ce forum qu'il y a le forum officiel de Stowa. Jorg Schauer y intervient souvent. |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mer 23 Mai - 8:14 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- sergio65 a écrit:
Pub? En quoi les photos du site sont trompeuses sur un guichet de date qui a viré le six de la montre, pour moi c'est rédhibitoire, c'est tout. Le reste de la montre est joli, mais ce guichet et la couronne, sans moi... Je trouve que les index et le guichet brillants sur ce fond noir, ça fait un peu clinquant. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mer 23 Mai - 8:24 | |
| Oui, Watchuseek mais il y a aussi le reportage de Bender sur ce fil, et sur ses photos (merci Bender) la noire en jette 10 x plus que la claire ... à mon avis.
|
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mer 23 Mai - 8:34 | |
| - sergio65 a écrit:
- Oui, Watchuseek mais il y a aussi le reportage de Bender sur ce fil, et sur ses photos (merci Bender) la noire en jette 10 x plus que la claire ... à mon avis.
Je suis du même avis que toi. J'ai trouvé celle avec cadran noir beaucoup plus à mon goût. Et je tiens quand même à éclaircir un point concernant cette pseudo mauvaise lisibilité. Bien que la lumière dans le sous sol était extrèmement défavorable, je n'ai à aucun moment eu de problèmes pour lire l'heure. C'est pas la lisibilité d'une Flieger mais ça n'est pas celle non plus d'une full black. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mer 23 Mai - 8:38 | |
| merci Bender, je pense que cette 1938 en noir sera ma prochaine Stowa ... après la MO qui va arriver en juin. |
|
| |
bdnd Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mer 23 Mai - 18:59 | |
| - Citation :
- Je trouve que les index et le guichet brillants sur ce fond noir, ça fait un peu clinquant.
Je pense la même chose également, plus de simplicité et de sobriété sur le modèle crème ... mais bon, pourquoi pas posséder les 2 |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mer 23 Mai - 19:51 | |
| - sergio65 a écrit:
- merci Bender, je pense que cette 1938 en noir sera ma prochaine Stowa ... après la MO qui va arriver en juin.
Puis-je savoir quel bracelet as-tu choisi pour cette MO ? Je viens d'en acquérir une, Romeon, avec le bracelet cuir marron foncé. Je cherche un nouveau bracelet et pense au croco de Stowa bleu ou marron... Mais pourquoi pas un requin bleu ou un autruche miel ? Bref, je suis en phase de questionnements... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mer 23 Mai - 19:53 | |
| La 1938 noire n'est pas clinquante du tout en vrai. Pour ma part aucune magie ne s'est passée lors de l'essayage et je n'ai pas aimé sa lisibilité, ni les deux cadrans qui donnent l'impression de ne pas être centré (oui, je sais je pinaille ) |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mer 23 Mai - 20:12 | |
| - Aélion a écrit:
- sergio65 a écrit:
- merci Bender, je pense que cette 1938 en noir sera ma prochaine Stowa ... après la MO qui va arriver en juin.
Puis-je savoir quel bracelet as-tu choisi pour cette MO ? Je viens d'en acquérir une, Romeon, avec le bracelet cuir marron foncé. Je cherche un nouveau bracelet et pense au croco de Stowa bleu ou marron... Mais pourquoi pas un requin bleu ou un autruche miel ? Bref, je suis en phase de questionnements... J'ai pris la MO en cadrant noir, boitier brossé, romeon. J'ai pris un bracelet marron foncé. Je pense un miel, gris foncé ou un noir peuvent aussi aller, ou le brun noir avec coûtures blanches mais le bleu me semble à réserver au cadrant clair. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mer 23 Mai - 20:15 | |
| Un bracelet avec surpiqure blanche donne un côté un peu sportif je trouve qui ne s'accorde pas bien avec le classicisme de la Romeon. My 2 cents... |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mer 23 Mai - 20:18 | |
| - Fantomas a écrit:
- Un bracelet avec surpiqure blanche donne un côté un peu sportif je trouve qui ne s'accorde pas bien avec le classicisme de la Romeon.
My 2 cents... oui, je pense que c'est un meilleur accord avec la Chrono 1938 noir ...? |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mer 23 Mai - 20:52 | |
| - Fantomas a écrit:
- Un bracelet avec surpiqure blanche donne un côté un peu sportif je trouve qui ne s'accorde pas bien avec le classicisme de la Romeon.
My 2 cents... Malgré tout la roméon noire brossée est à mon avis assez versatile et peut avoir un côté sport chic (un boitier poli serait différent) |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mer 23 Mai - 21:28 | |
| Vu les bons retours sur la qualité des crocos de Stowa, il me reste à choisir entre le dark brown, le light brown et le bleu.... sur une romeon blanche. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mer 23 Mai - 21:34 | |
| le dark brown est le plus passe partout ... et le bleu est le plus joli à mon avis ...
je ne suis pas fan des bracelets brun clair
|
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mer 23 Mai - 21:54 | |
| Je pense que tu as raison pour le clair. En effet, on est sûr de ne pas faire d'erreur avec le dark brown (parfait sur une Flieger), mais le bleu me semble le plus adapté à la Marine fond blanc. Ce sera donc certainement celui-ci. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mer 23 Mai - 23:30 | |
| C'est clair, il n'y qu'a voir les photos que j'avais récupérées sur un site russe pour en être convaincu. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Jeu 24 Mai - 4:37 | |
| L'attente est récompensée !!! : Rien à dire, superbe montre, elle était même réglé à l'heure et la BD à mon tour de poignet, il n'y avait plus qu'à la porter une fois la boite ouverte. Des autres photos ici : |
|
| |
bdnd Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Jeu 24 Mai - 9:13 | |
| Ahhh félicitation! Elle est enfin arrivée ! . Ça me donne vraiment envie, c'est dur d'attendre surtout quand la fin est proche Sinon que penses-tu de la qualité face à tes autres montres? |
|
| |
| |
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Jeu 24 Mai - 18:57 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- L'attente est récompensée !!! :
Aaahhhhhhh et bien cette fois tu la portes à ton poignet, vu l'attente, j'imagine sans mal ta satisfaction.... Félicitations, elle est magnifique Alors, si tu veux bien joindre une photo de ta belle sur le sujet du recensement des Stowa du forum, c'est ICIMerci et profites bien de ton chrono |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Jeu 24 Mai - 20:23 | |
| |
|
| |
| Stowa Fan Club - Vol II | |
|