| Recensement des STOWA sur FAM | |
|
+187vivarais eric76 JaimeLesMontres ousermaatre Doy1 tōmasu salamander007 xh11 Aristide DrManu desertfox MHELKIOT Bacalhaueiro Ichigo87 Jango32 SkyWeb keanu666 Gryzor Amatthéus P.J. ChristopheH M.Mitsuhirato cliosteph roms94 tonton-jul Bqda Fredb Houbicka Ginzu londoner Shanks Buckethead mCS tomys L&S vnic eliottcolin AlloK Fikk Sandro Petroleum OpOw broncos Zokyr44 cronbach Etarcos billball74 alainjean Manigui Herve78 equinoxe67 RicardoR Kh4ine melouseb straslike Xzf benoistier Fl@v Mat_beer02 c_Kid Jared Vpm Reverso75 Guyaero jano31 milonniere jp911 LADRIERE ural winnie68 xabixab ac3 ramo69 Patriarch milwatch Rebib mamouth69 sergio65 Peash NEMO23 pleh57 Gaïan bulkathos dizro81 rexet sensei breizhrider Clepsydre76 papachu temporiser geronimo1369 moumoune31 BlD'S seioz H. loo.b eyelink tititonio25 magicrikk WatchUrStep blo Le Belge KalleAnka bdnd Flou chesto klemdr22 Fantomas tonight stoute Isaac Newton Vincile Sai59 totof44 ptitcoco pinger Porco Rosso Alecsendri djkawada snowfoo alex10 mo casimir79 achanonier franckybones CrevardPkr Nuwanda benoit72 Sklad T_Rex06 manhatan Tang-e loudo.t MONTEMONT anis7 vandaal Ezeckiel Krieger kriscbr cesar arca838 Juli13 Crow HarrisonFord djoudjou bestak Pertuyzat oliveka did Alecton Gwen37 Ephdé num2 ble-44 oliwoud Milton6367 rogerw650 Ada74 manu 68 caput Wern'R Guy 67 Aélion laphroaig007 HB38 Alain Guihard toutatis phil_lhote gioluca nard TheShadow tibs13 plop 17 seconds lolo4529 j-m 33 evh5150 Fishbed SEM Madri dustoff bastien13 jackyaudio BLM depuis1899 borntodunk Bender roudoudou 191 participants |
|
Recensement des STOWA sur FAM - Ma (mes) STOWA c'est (ce sont) | Marine Originale Durowe | | 1% | [ 6 ] | Marine Originale Unitas | | 14% | [ 66 ] | Marine Automatique | | 8% | [ 39 ] | Flieger Chrono | | 1% | [ 5 ] | Chronographe 1938 | | 5% | [ 22 ] | Antea 36.5 mm | | 6% | [ 28 ] | Antea 39 mm | | 9% | [ 41 ] | Flieger Baumuster B | | 8% | [ 39 ] | Flieger No logo | | 14% | [ 66 ] | Flieger No Logo + Date | | 4% | [ 17 ] | Flieger Logo + Date | | 5% | [ 24 ] | Flieger Logo | | 3% | [ 15 ] | Ikarus | | 4% | [ 18 ] | Prodiver | | 0% | [ 2 ] | Seatime | | 3% | [ 14 ] | Partitio | | 1% | [ 6 ] | Autres | | 11% | [ 51 ] |
| Total des votes : 459 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
sergio65 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 15 Déc 2012 - 17:35 | |
| - Bender a écrit:
Je te confirme que, niveau finitions, tu es clairement un cran au dessus.
Ne reste plus qu'à l'essayer, et l'acheter .... plus que la finition qui n'est pas mal chez Hamilton c'est l'esprit et la philosophie d'une marque avec une véritable âme, qui à mon avis démarque Stowa d'Hamilton, qui est trop influencée par le groupe Swatch et une certaine tendance à produire des produits un peu trop 'à la mode' pour les amateurs non initiés |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 15 Déc 2012 - 17:36 | |
| - milwatch a écrit:
- +2
- Spoiler:
sympa les mamies, je crois que Montemont à aussi quelque chose à nous montrer en matière de vintage... |
|
| |
Patriarch Membre super actif
Nombre de messages : 359 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 15 Déc 2012 - 18:31 | |
| - sergio65 a écrit:
- essayage uniquement possible chez le fabricant...
attention de bien choisir la marine avec cadran sterling silver un net cran au dessus en terme de finition par rapport à celle avec le cadran 'blanc' ... Peux-tu stp être plus précis, je ne te suis pas Pour l'essayage, ça fait loin ! Voir un possesseur dans ma ville serait plus facile... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
sergio65 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 15 Déc 2012 - 18:50 | |
| - Patriarch a écrit:
- sergio65 a écrit:
- essayage uniquement possible chez le fabricant...
attention de bien choisir la marine avec cadran sterling silver un net cran au dessus en terme de finition par rapport à celle avec le cadran 'blanc' ... Peux-tu stp être plus précis, je ne te suis pas Pour l'essayage, ça fait loin ! Voir un possesseur dans ma ville serait plus facile... pour le choix des modèles, voir sur le site de Stowa .. Si un membre FAM sur Lyon est dispo à te montrer sa montre c'est bien ... sinon tu ne peux que commander sur le site pour avoir une montre neuve sinon il y a le marché de l'occase. Stowa reçoit les visiteurs à leur siège (Engelsbrand, DE) et il y a même un musée qui est sympa à visiter, c'est à moins de 1h30 de Strasbourg quand ça roule. |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 15 Déc 2012 - 21:31 | |
| - milwatch a écrit:
- C'est un modèle de 1943 produit pour le ministère de l'air allemand. On trouve la même sous diverses marques dont Aristo, avec des mouvements de forme PUW 500 ou Urofa 58.
Merci beaucoup pour ces précisions |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 17 Déc 2012 - 15:23 | |
| |
|
| |
ramo69 Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 33 Localisation : 69, 21 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 17 Déc 2012 - 16:12 | |
| Ah oui, de vraies bonnes vintages ! HS : D'où provient ce superbe fond pour ta photo ? Il me paraît trop grand pour que ce soit un livre et la qualité d'impression a l'air super !... |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 17 Déc 2012 - 16:17 | |
| - ramo69 a écrit:
- Ah oui, de vraies bonnes vintages !
HS : D'où provient ce superbe fond pour ta photo ? Il me paraît trop grand pour que ce soit un livre et la qualité d'impression a l'air super !... Oui, elles sont d'avant 40. Et si, c'est bien un livre : http://www.amazon.fr/Movement-Guido-Mocafico/dp/386521455X/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1355757262&sr=8-4 (je dois avoir l'ancienne édition) Et je confirme, il est trop gros pour entrer dans ma bibliothèque... (mais les photos sont superbes de détail) EDIT : tiens, un aperçu ici : http://www.guidomocafico.com/mo1.html |
|
| |
ac3 Membre Actif
Nombre de messages : 82 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2008
| |
| |
Patriarch Membre super actif
Nombre de messages : 359 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mar 25 Déc 2012 - 14:56 | |
| |
|
| |
xabixab Membre très actif
| Sujet: tic tac... Ven 28 Déc 2012 - 15:19 | |
| Bon ben plus que 3 mois avant de recevoir ma MO... |
|
| |
winnie68 Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 43 Localisation : Colmar Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 29 Déc 2012 - 14:02 | |
| |
|
| |
ural Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 60 Localisation : BZH Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 29 Déc 2012 - 15:44 | |
| Bonjour, je suis intéressé par l’achat d’une montre Stowa, j’ai un tour de poignet relativement fin : 16.5 cm. Je suis très attiré par les modèles Antéa 390 ou KS 41. Quel modèle me conseillerez-vous ? Par ailleurs, j’habite dans le Morbihan, est-ce qu’un Fameur possède une de ces montres et aurait la possibilité de me permettre de l’essayer ?
|
|
| |
Nombre de messages : 365 Age : 43 Localisation : Colmar Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 29 Déc 2012 - 15:54 | |
| - ural a écrit:
- Bonjour, je suis intéressé par l’achat d’une montre Stowa, j’ai un tour de poignet relativement fin : 16.5 cm.
Je suis très attiré par les modèles Antéa 390 ou KS 41. Quel modèle me conseillerez-vous ? Par ailleurs, j’habite dans le Morbihan, est-ce qu’un Fameur possède une de ces montres et aurait la possibilité de me permettre de l’essayer ?
J'ai un poignet de 17,5 et porte une plongeuse de 45,5 et ma Stowa Marien fait 41 mm et ça passe sans problème, sur un poignet de 16,5 ça doit le faire. Au delà, je pense pas que les 2 mm changent grand chose mais un essayage serait l'idéal. En revanche, il y a une différence fondamentale entre les deux modèles, la 390 est une mécanique à remontage automatique, la 41 KS une mécanique à remontage manuel! |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 29 Déc 2012 - 15:56 | |
| - winnie68 a écrit:
- ural a écrit:
- Bonjour, je suis intéressé par l’achat d’une montre Stowa, j’ai un tour de poignet relativement fin : 16.5 cm.
Je suis très attiré par les modèles Antéa 390 ou KS 41. Quel modèle me conseillerez-vous ? Par ailleurs, j’habite dans le Morbihan, est-ce qu’un Fameur possède une de ces montres et aurait la possibilité de me permettre de l’essayer ?
J'ai un poignet de 17,5 et porte une plongeuse de 45,5 et ma Stowa Marien fait 41 mm et ça passe sans problème, sur un poignet de 16,5 ça doit le faire. Au delà, je pense pas que les 2 mm changent grand chose mais un essayage serait l'idéal.
En revanche, il y a une différence fondamentale entre les deux modèles, la 390 est une mécanique à remontage automatique, la 41 KS une mécanique à remontage manuel! Et les cornes sont plus petites sur la 41, alors mis à part l'ouverture de cadran plus grande, pas de grande différence au poignet. |
|
| |
ural Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 60 Localisation : BZH Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 29 Déc 2012 - 16:09 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses, et précision sur les différents mouvements. vous êtes très réactif. Bravo. je pense alors m'orienter sur le modèle Antéa 390. Connaissez-vous, actuellement, les délais de livraison ? |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 29 Déc 2012 - 16:18 | |
| - ural a écrit:
- Connaissez-vous, actuellement, les délais de livraison ?
Euh.... comment dire... tu prends ce qui est écrit sur le site et tu considères ça comme une moyenne... Les délais sont parfois bien plus longs, les cas extrêmes étaient des demandes particulières et ou avec leur nouveau calibre (Durowe) parfois bien plus courts (pour moi) mais je met ça sur le compte d'un autre client qui a décommandé le même modèle Bref, pars sur 3, 4 mois, tu peux avoir une bonne surprise et si ça te saoules d'attendre, ils sont prompts à l'annulation remboursement si tu le demandes! ^^ Dans les faits j'ai attendu 4 mois car j'ai attendu Noël pour la sortir de la boite et franchement, ça valait le coup d'être patient |
|
| |
ural Membre Actif
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 29 Déc 2012 - 16:31 | |
| J’ai regardé sur leur site, qui est en allemand ou anglais. Je ne suis pas très doué avec les langues étrangères. À quel moment faut-il régler notre achat ? De base, si j’ai bien compris, l’antéa a un rotor gravé du mon de la marque (Stowa) ? Le bracelet à boucle de déploiement est en option. Est-elle agréable et fonctionnelle ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 29 Déc 2012 - 16:39 | |
| - ural a écrit:
- J’ai regardé sur leur site, qui est en allemand ou anglais. Je ne suis pas très doué avec les langues étrangères.
À quel moment faut-il régler notre achat ? De base, si j’ai bien compris, l’antéa a un rotor gravé du mon de la marque (Stowa) ? Le bracelet à boucle de déploiement est en option. Est-elle agréable et fonctionnelle ?
L'achat se règle à la commande, oui le rotor est gravé au nom de Stowa mais tu peux faire personnaliser. La boucle déployante est en option, elle est relativement confortable, peut être un peu moins qu'une boucle ardillon, en revanche, tu flingues moins rapidement le bracelet avec une BD qu'avec une BA... |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 29 Déc 2012 - 17:12 | |
| - winnie68 a écrit:
- ural a écrit:
- J’ai regardé sur leur site, qui est en allemand ou anglais. Je ne suis pas très doué avec les langues étrangères.
À quel moment faut-il régler notre achat ? De base, si j’ai bien compris, l’antéa a un rotor gravé du mon de la marque (Stowa) ? Le bracelet à boucle de déploiement est en option. Est-elle agréable et fonctionnelle ?
L'achat se règle à la commande, oui le rotor est gravé au nom de Stowa mais tu peux faire personnaliser.
La boucle déployante est en option, elle est relativement confortable, peut être un peu moins qu'une boucle ardillon, en revanche, tu flingues moins rapidement le bracelet avec une BD qu'avec une BA...
L'achat peu se régler au moment ou la montre rentre en assemblage, c'est à dire à peu près 15 jours avant réception, rien n'oblige à la payer avant. Si tu veux une BD, oui, elle est basique et confortable, mais précise bien si tu la commande que tu veux conserver la boucle ardillon, sinon ils ne te mettront pas les deux. Ils sont en vacances jusqu'au 7/01/2013, mais après tu pourras contacter Fanny qui est française : auer@stowa.de |
|
| |
ac3 Membre Actif
Nombre de messages : 82 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 29 Déc 2012 - 17:58 | |
| Tu règles ton achat lorsqu'ils te le demandent si la montre n'est pas en stock, soit en gros, quand ils la mettent en fabrication. Oui le rotor est gravé : Pour la boucle déployante, elle me semble indispensable si tu ne veux pas changer ton bracelet tous les ans .............. |
|
| |
pleh57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 63 Localisation : Chatou Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 29 Déc 2012 - 18:06 | |
| @ Winnie68 une bien belle revue d'une très belle montre. Le croco "mittelbraun" va très bien, et la BD "finit" bien la montre. Mais j'ai du mal à croire que tu aies pu rester 3 mois sans la déballer |
|
| |
| |
| |
mamouth69 Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 73 Localisation : LYON Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 29 Déc 2012 - 21:00 | |
| Pour Ural,
quelques précisions
[je pense alors m'orienter sur le modèle Antéa 390. Connaissez-vous, actuellement, les délais de livraison ?]
J'ai regardé sur leur site le délai actuel pour l'Antea 390 est donné pour mi-avril
[Le bracelet à boucle de déploiement est en option. Est-elle agréable et fonctionnelle ?]
Sur l'Antea 390 qui semble être ton choix la boucle à déploiement est livrée en standard
Voila bon courage pour l'attente ( j'ai également une Antea 390 en commande depuis fin octobre livrable mi-février) |
|
| |
| Recensement des STOWA sur FAM | |
|