| [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir | |
|
+56Tithuba ChronoToF taskoforceft ShakyHandsXO Sebbbg DeadZone ZeroUn Yvann Yvan-hoé Origami osswald paf59 simke Flexy jeanbat 31 DominoBot dracula32 jet75 Alecsendri Rekla Wolfy paj20 alpina 2 Ornyal apprenti_pharmacien DJ67 depeu gnatrue Clikx psykup lecorse2b b_julien Kobalt batilou supermacgeek jerrykhann cyrilabcw Rochet ChristopheH remy#3 Olipax Dayak oursgris Basyl177 antonio8 Pascal S evh5150 bichão Jethro ArchibaldT voxduc25 yéti ariégeois BRxavier yayeus chris_95 tatuaje 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20277 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 23 Déc - 10:52 | |
| Ne pas oublier à la fin de "frapper" la couture avec un marteau afin de la faire rentrer dans le cuir (des deux côtés)... Bon ; je viens de finir un strap avec une cartouchière que j'ai eu toutes les peines du monde à assouplir. Après une semaine dans l'eau et deux à trois graissages par jour la semaine suivante (j'en suis encore tout gras moi-même), je tente la fabrication. Bref, je coupe, je rainette (du verbe rainetter, 1er groupe), je pique, je perce et enfin je plie pour coller... et là : horreur, le cuir se "casse" à la pliure !!! J'ai mis une tonne de graisse de fuck phoque sur le cuir pour le nourrir, par dépit, sans doute... On verra bien demain ce que ça donne ! Bonne nuit les petits... |
|
| |
supermacgeek Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 23 Déc - 11:30 | |
| - Basyl177 a écrit:
- Ne pas oublier à la fin de "frapper" la couture avec un marteau afin de la faire rentrer dans le cuir (des deux côtés)...
Bon ; je viens de finir un strap avec une cartouchière que j'ai eu toutes les peines du monde à assouplir. Après une semaine dans l'eau et deux à trois graissages par jour la semaine suivante (j'en suis encore tout gras moi-même), je tente la fabrication. Bref, je coupe, je rainette (du verbe rainetter, 1er groupe), je pique, je perce et enfin je plie pour coller... et là : horreur, le cuir se "casse" à la pliure !!! J'ai mis une tonne de graisse de fuck phoque sur le cuir pour le nourrir, par dépit, sans doute... On verra bien demain ce que ça donne !
Bonne nuit les petits... Oui je connais ca .... Très énervant ! Le seul moyen viable est la refente du cuir . J'ai eu aussi de tres bons resultats avec de la creme hydratante de base , nivéa ou autre que je pique à ma femme ! |
|
| |
tatuaje Puits de connaissances
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 23 Déc - 23:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Sam 24 Déc - 0:19 | |
| |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10268 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Sam 24 Déc - 0:32 | |
| merci a toi un pur régal pour les yeux et les neurones!!! joyeux Noël |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Sam 24 Déc - 0:40 | |
| Merci ce Tuto est génial et me donne envie de me lancer MAIS ou trouver les outils spécifiques et éventuellement des chutes de cuir ? edit: je viens de relire le sujet et j'ai trouvé le site "deco cuir" pour les outils et les chutes de cuir si vous avez d'autre adresse je suis preneur |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10268 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Sam 24 Déc - 0:53 | |
| voici quelques adresses: http://www.outilsloisirs.fr/index.php?osCsid=n5r388bd2ovien6m76ab2g6i95 http://crea-cuir.wifeo.com/index.php http://www.decocuir.com/PBHomePage.asp?PBMInit=1 |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Sam 24 Déc - 2:20 | |
| Merci beaucoup pour les adresses je vais aller voir ça |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Sam 24 Déc - 5:07 | |
| Belles photos et beau travail !! |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Sam 24 Déc - 6:06 | |
| merci |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20277 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Sam 24 Déc - 13:30 | |
| Beau boulot et beau récap ! Y'a plus qu'à... Merci |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Sam 24 Déc - 23:22 | |
| |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Dim 25 Déc - 2:44 | |
| Je viens d'avoir des nouvelles du chien !!! Suite à l'envoi du cadeau, la photo de la bête : |
|
| |
| |
| |
bichão Membre éminent.
| |
| |
bichão Membre éminent.
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 6 Jan - 0:59 | |
| féloche pour ton dernier strap en serpent! |
|
| |
Kobalt Membre Actif
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 6 Jan - 3:44 | |
| j'admire vraiment les gens comme vous, doués avec leur dix doigts, moi qui suis incapable de monter autre chose qu'un kinder ça doit vraiment être gratifiant de porter son propre bracelet |
|
| |
bichão Membre éminent.
| |
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 6 Jan - 14:05 | |
| |
|
| |
b_julien Membre très actif
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mar 6 Mar - 21:50 | |
| bonjour je possède maintenant les outils, une cartouchière... est ce que qqn pourrait mettre sur le forum un tutorial pour la création de bracelet pour les BR de Bell & Ross ? |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mar 6 Mar - 22:24 | |
| - b_julien a écrit:
- bonjour
je possède maintenant les outils, une cartouchière... est ce que qqn pourrait mettre sur le forum un tutorial pour la création de bracelet pour les BR de Bell & Ross ? C'est exactement pareil, il faut juste adapter les dimensions du Strap et faire un décrochement pour les cornes !!! |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 7 Mar - 1:44 | |
| - lecorse2b a écrit:
- b_julien a écrit:
- bonjour
je possède maintenant les outils, une cartouchière... est ce que qqn pourrait mettre sur le forum un tutorial pour la création de bracelet pour les BR de Bell & Ross ? C'est exactement pareil, il faut juste adapter les dimensions du Strap et faire un décrochement pour les cornes !!! merci de cette info : mais doit on affiner le cuir au niveau de l'entre corne et apres faire la coupe ou avant ? |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 7 Mar - 2:19 | |
| Si tu utilises du cuir assez fin, tu n'as pas besoin de l'amincir dans la zone de l'entrecorne. Pour la découpe des décrochements, soit tu utilises un patron comme je le fais désormais, et c'est le patron qui permet de tracer directement les décrochements (voir photo), soit tu traces la forme triangulaire de ton bracelet en 24mm vers 34mm, tu découpes puis tu plis pour faire la pliure qui recevra la pompe, ensuite tu découpes les décrochements qui sont en 5mmx5mm. Image du patron en aluminium : |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 7 Mar - 3:17 | |
| ok j'ai compris mais pour un cuir épais? |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 7 Mar - 7:03 | |
| Il faudra que tu l'amincisses, sinon cela ne passera pas. |
|
| |
| [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir | |
|