| [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir | |
|
+56Tithuba ChronoToF taskoforceft ShakyHandsXO Sebbbg DeadZone ZeroUn Yvann Yvan-hoé Origami osswald paf59 simke Flexy jeanbat 31 DominoBot dracula32 jet75 Alecsendri Rekla Wolfy paj20 alpina 2 Ornyal apprenti_pharmacien DJ67 depeu gnatrue Clikx psykup lecorse2b b_julien Kobalt batilou supermacgeek jerrykhann cyrilabcw Rochet ChristopheH remy#3 Olipax Dayak oursgris Basyl177 antonio8 Pascal S evh5150 bichão Jethro ArchibaldT voxduc25 yéti ariégeois BRxavier yayeus chris_95 tatuaje 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olipax Membre très actif
Nombre de messages : 248 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mar 13 Déc - 17:49 | |
| Super tutorial ! Et comment on peut faire un noeud juste au milieu du trou sans qu'on puisse le voir ??? Olipax |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20336 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mar 13 Déc - 18:32 | |
| Il suffit d'enrouler ton aiguille autour du fil qui est déjà passé dans le trou. Quand tu sers, le nœud se place automatiquement dans le trou puisque les deux fils ressortent et repartent vers le trou suivant en tirant. Il y avait un sujet avec des illustrations. Je vais essayer de vous retrouver ça... Ceci dit, si l'auteur se reconnait... ! Edit : trouvé ! Voir en page 7 de ce tuto... (c'est chez Pannie) : https://forumamontres.forumactif.com/t94313p90-tutorial-fabriquez-vous-meme-votre-bracelet-en-cuir |
|
| |
tatuaje Puits de connaissances
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mar 13 Déc - 19:35 | |
| A part le fait que si un point lache, le reste ne part pas avec...ce qui est déjà une bonne chose...
Est ce que cela change quelque chose niveau esthétique?
Est ce que sa facilite la couture? |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20336 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mar 13 Déc - 22:48 | |
| Pour avoir testé les deux, c'est plus compliqué en point sellier... Et je trouve moins beau et régulier (mais je débute) !!! Pas sellier : Sellier : Et il est vrai que pour un bracelet, que nous faisons nous-même de surcroît, ça n'a pas beaucoup d'importance. C'est pour la beauté du geste ! |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 14 Déc - 9:59 | |
| c'est pas mal du tout pour un début...bravo! Si je peux me permettre un petit conseil ...tu devrais plus serrer tes points, car on voit sur les photos que certains sont moins serrer...faut pas hésiter à tirer sur le fil! C'est vrai que c'est déjà difficile de faire des coutures droite sans le point sellier...alors avec! |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 14 Déc - 10:44 | |
| Je suis d'accord avec toi, mais si tu serres trop, le cuir fait des "vagues" et c'est assez moche ! Ça veut pas dire qu'il ne faut pas que ce soit régulier... |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 14 Déc - 10:56 | |
| oui ca dépend du cuir utilisé...sur de la cartouchière...tu peux y aller...sur de la peau il faut être plus cool. J'ai constaté sur de la peau, que si tu serres un peut fort, effectivement cela peut faire des vagues, mais si tu es à la limite du serrage max, cela va se déserrer un petit peu naturellement...aprés tout est dans l'expérience! Où as tu trouvé ton emporte pièce ovale pour faire les trous? |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 14 Déc - 11:09 | |
| - Basyl177 a écrit:
- Mes dernières œuvres :
J'aimerais avoir un porte clé comme le tien. Existe-t-il sur le net ou sur le forum un tuto pour que je puisse m'en fabriquer un ? |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 14 Déc - 12:14 | |
| - remy#3 a écrit:
- Existe-t-il sur le net ou sur le forum un tuto pour que je puisse m'en fabriquer un ?
En faite c'est le même principe que pour fabriquer un bracelet, toute les explications sont dans ce tuto. Mais si Basyl177 se sent de se lancer dans un tuto spécial "comment fabriquer son porte clé"...je dit oui!!! |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9508 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 14 Déc - 12:26 | |
| Bravo pour ce thread. Ah, si j'avais du temps, je me lancerai volontiers pour essayer de faire mes straps, chiner des peaux ici et là.
|
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 14 Déc - 14:17 | |
| |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10261 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 14 Déc - 17:19 | |
| merci! Basyl tout ça donne envie d'en refaire quelque un, le tiens aussi et très beau |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 14 Déc - 17:31 | |
| Quand j'ai vu la photo du porte-clé, j'ai pris la partie longue d'un ancien strap, et j'ai mis la boucle et le passant à l'envers dessus, c'est nickel ! C'est moins noble que de le faire soi-même, mais merci pour l'idée ! |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10261 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 14 Déc - 19:40 | |
| Et voilà!!! À cause de Basyl voici mon petit dernier tout frais! Strap-makèrement à vous |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 14 Déc - 19:54 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 14 Déc - 19:57 | |
| Merci pour ce petit tuto, je vais essayer de faire le mien.
|
|
| |
bichão Membre éminent.
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 14 Déc - 20:00 | |
| grazi 1000 Basyl |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 14 Déc - 20:18 | |
| Je viens de commander une boucle sur SC. Quel emporte pièce utilisez vous pour faire des trous rectangulaires, je n'ai trouvé que des ronds sur le net |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 14 Déc - 21:30 | |
| Acheté chez ABP, pour 30 € si mes souvenirs sont bons... Pas donné, mais tellement plus classe ! |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Jeu 15 Déc - 9:11 | |
| - Basyl177 a écrit:
- Acheté chez ABP, pour 30 € si mes souvenirs sont bons...
Pas donné, mais tellement plus classe ! Merci pour le tuyau! C'est vrai que c'est beaucoup mieux! ABP=atelier du bracelet parisien? |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Jeu 15 Déc - 9:25 | |
| En fouillant sur le site http://www.decocuir.com/
J'ai découvert une marque française qui vend des emportes pièces de forme : http://www.vergez-blanchard.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=16&code_lg=lg_fr&num=2
|
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Jeu 15 Déc - 9:28 | |
| - tatuaje a écrit:
- Basyl177 a écrit:
- Acheté chez ABP, pour 30 € si mes souvenirs sont bons...
Pas donné, mais tellement plus classe ! Merci pour le tuyau!
C'est vrai que c'est beaucoup mieux!
ABP=atelier du bracelet parisien? Yes, ABP Atelier du Bracelet Parisien. Effectivement Remy, si tu n'es pas sur Paris, t'as intérêt à passer par le net. Mais question prix, avec le port, tu dois être à peu prêt au même niveau... Et si c'est du H.T., t'es au dessus... ! Sympa le site, à conserver dans la section "maroquinerie" des favoris. |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Jeu 15 Déc - 14:12 | |
| super le site merci remy |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Jeu 15 Déc - 14:16 | |
| J'ai regardé plus en détail ce midi, le premier prix pour un emporte pièce de section rectangulaire est d'environ 45€ TTC (frais de port inclus)
|
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Jeu 15 Déc - 14:43 | |
| Ceci dit, ils ont l'air plus costaud que celui que j'ai acheté ! Limite industriels ! Mais je ne fais pas 10 bracelets par mois non plus... |
|
| |
| [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir | |
|