FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir

+56
Tithuba
ChronoToF
taskoforceft
ShakyHandsXO
Sebbbg
DeadZone
ZeroUn
Yvann
Yvan-hoé
Origami
osswald
paf59
simke
Flexy
jeanbat 31
DominoBot
dracula32
jet75
Alecsendri
Rekla
Wolfy
paj20
alpina 2
Ornyal
apprenti_pharmacien
DJ67
depeu
gnatrue
Clikx
psykup
lecorse2b
b_julien
Kobalt
batilou
supermacgeek
jerrykhann
cyrilabcw
Rochet
ChristopheH
remy#3
Olipax
Dayak
oursgris
Basyl177
antonio8
Pascal S
evh5150
bichão
Jethro
ArchibaldT
voxduc25
yéti ariégeois
BRxavier
yayeus
chris_95
tatuaje
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
BRxavier
Membre référent
BRxavier

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:35

Hello,

Vous avez une photo de cet outil ?

Si jamais je réalise mon rêve d'acheter une fraiseuse, j'essaierai de fabriquer moi-même ce type d'outil.
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:40

BRxavier a écrit:
Hello,

Vous avez une photo de cet outil ?

Si jamais je réalise mon rêve d'acheter une fraiseuse, j'essaierai de fabriquer moi-même ce type d'outil.

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Hb02bgjo6hmjlg3r1i-2011-12-15_163941

BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:52

Merci, la partie coupante est à droite ?
Est-ce toi qui a fait cette photo ?
remy#3
Passionné de référence
remy#3

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:48

BRxavier a écrit:
Merci, la partie coupante est à droite ?
Est-ce toi qui a fait cette photo ?

non c'est la photo du site de la marque qui le vend.

Pas trouvé d'autres photos intéressantes sur le net.

Si je l'achète après les fêtes, je te ferais des photos Wink

BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:23

Merci, peux-tu m'envoyer l'adresse de ce site en MP ?
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:01

La partie coupante est à gauche, à mon avis, avec la lunette d'éjection que l'on voit...
A droite, c'est la partie "martelée".
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:14

Basyl177 a écrit:
La partie coupante est à gauche, à mon avis, avec la lunette d'éjection que l'on voit...
A droite, c'est la partie "martelée".

Merci, je pense que tu as raison, la partie coupante est à gauche.
Bel outil, et de belle qualité, mais les prix sont un peu prohibitifs pour un usage d'amateur.
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:20

Je reprend le tuto...

On attaque la deuzième partie du strap...la partie boucle.

Dabord la découpe du cuir dans la cartouchière. Il faut comme pour la 1er partie prendre une marge pour rabattre les bords et les coller. Il faut cette fois si prévoir de la marge des deux cotés car d'un coté on a la boucle et de l'autre la pompe.

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Img_1024

Aprés on passe au parrage du cuir.

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Img_1025

On vérifie que le parrage est bon.

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Img_1026

Et on attaque l'autre côté.

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Img_1027

Voilà le résulat.

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Img_1028

On colle le côté pompe.

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Img_1029

Puis on prépare le passant...fait ici avec une boutonnière de la cartouchière.

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Img_1030

On l'installe et on colle l'autre côté.

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Img_1031

Voilà la deuzième partie du strap est confectionnée...on va passer aux coutures (non sellier Mr. Green )
http://www.atelierthibot.com/
bichão
Membre éminent.
bichão

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:09

bravo bravohap tatuaje,
c'est le tuto... le plus complet que jai vue jusqu'ici et il n'est pas fini j'adore!
continue comme ça je pense que ça intéresse aussi bien les nouveaux strap-makers comme les plus pros,
en tout cas moi ça m'intéresse thumleft de voir les différentes méthodes des strap-makers et encore bravo pour ton travail Chinois
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:19

Venant de toi...je ne peux que dire...MERCI Chinois Chinois Chinois

J'essaye au mieux et au plus simple de présenter notre passion qu'est le strap making.

N'hésite surtout pas (et les autres strap maker aussi) à expliquer ta façon de faire, quand elle est différente de la mienne.

Ce topic est également fait pour que l'on échange sur nos méthodes.

Après on pourra prendre le meilleur de chacun et rendre encore plus beau nos straps. Wink

tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:20

En attendant de reprendre le tuto...

voici des photos de mon dernier strap en 24/24 fabriqué dans une cartouchière de l'armée française.

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Img_1215
tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Img_1216
tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Img_1217
tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Img_1218
tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Img_1219
bichão
Membre éminent.
bichão

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:25

Magnifique bravohap Que dire si ce n'est que superbe thumright
Félicitation pour ton travail d'artiste Impec
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:33

merci bichao Chinois
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:23

Superbe travail ! Très réussi...bravohap
Pas vu de copyright sur ce modèle ! Mr. Green
Vais p'têt ben m'en faire un dans le genre (avec ton autorisation, naturellement...) dans ma cartouchière qui trempe dans l'eau depuis deux jours... pour ramollir !!!

C'est quoi l'étape suivante ? On graisse le cuir humide ou on attend qu'il soit complètement sec ?
Séchage rapide ou lent ? On déconseille en général le radiateur, me semble-t-il...

Bonne reprise à tous ceussent qui bossent et bonnes vacances aux autres !!!
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:59

Bonjour, j'ai peut-être raté un truc mais comment faites-vous pour arrêter les coutures ?
Noeud ? colle ? je suis assez curieux de voir cette étape ou son résultat, notamment pour les points proches de la boucle ou de la pompe qui sécurisent le collage j'imagine...
Une image à votre crédit : très beau travail !

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Img_0710

Merci

tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:23

Basyl177 a écrit:
Superbe travail ! Très réussi...bravohap
Pas vu de copyright sur ce modèle ! Mr. Green
Vais p'têt ben m'en faire un dans le genre (avec ton autorisation, naturellement...) dans ma cartouchière qui trempe dans l'eau depuis deux jours... pour ramollir !!!

C'est quoi l'étape suivante ? On graisse le cuir humide ou on attend qu'il soit complètement sec ?
Séchage rapide ou lent ? On déconseille en général le radiateur, me semble-t-il...

Bonne reprise à tous ceussent qui bossent et bonnes vacances aux autres !!!

Merci Chinois

Bien sur...tu peux t'inspirer librement de mon travail. Wink

Etape suivante: tu essuies le cuir avec un chiffon sec et tu le graisses abondemment alors qu'il est encore humide. Puis tu laisse sécher à l'air libre.
Petite astuce...Le cuir légèrement humide se travail à merveille. Wink

cyrilabcw a écrit:
Bonjour, j'ai peut-être raté un truc mais comment faites-vous pour arrêter les coutures ?
Noeud ? colle ? je suis assez curieux de voir cette étape ou son résultat, notamment pour les points proches de la boucle ou de la pompe qui sécurisent le collage j'imagine...

Merci Chinois

Tout dépand en faite du type de fil utilisé.

Pour un fil en nylon, comme sur la photo que vous avez mis, il suffit de le bruler à l'aide d'une aiguille chauffé.
Pour un fil en lin, comme sur les photos que je viens de mettre, il faut faire un double tour dans le dernier trous.

Bon strap-making Wink
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:23

Merci pour tes réponses... Chinois
Je viens de graisser la cartouchière mais elle est encore hyper rigide !

Je ne sais pas ce que ça va donner...

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Cartouchiere01

Mon dernier strap du WE :

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 LezardRolo01

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 LezardRolo02

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 LezardRolo03

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 LezardRolo05

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 LezardRolo06

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 LezardRolo07

Et la préparation des cadeaux de Noël pour mes filles... :

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 SacsNoel

J'suis épuisé... Wink
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:12

Vraiment bien fait ton strap sur la Rolex...le combo strap noir/besel noir est réussi. bravohap

Sympa les sacs! thumleft
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:52

Merci... Chinois

Quand j'aurai la technique pour faire la tranche, ça sera quasiment parfait !!! tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Blunt_gi (mis à part les trous d'ardillon pas centrés, la pointe qui se décolle...)
Là, c'est un peu limite en finition...

Quand aux sacs, je suis à l'abri des commentaires pour l'instant : 12 et 8 ans, mes filles !
Pas sûr que je m'y risque encore dans quelques années... Mr. Green
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:29

Reprise du tuto...

On va préparer la partie "boucle" du strap pour la couture.

Pour commencer on utilise cet outil pour créer les rainures...

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Img_1032

Puis on utilise cet outil pour faire le marquage des trous pour la couture...

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Img_1033

Et avec l'alêne on fait les trous...

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Img_1034

Voilà la pièce est prête pour la couture...

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Img_1035
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:38

Voilà les deux parties fini...

tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 Img_1036

reste plus que les finitions...
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:55

tatuaje a écrit:

Bonjour, je reposte ma question (en bas de page 6, passée à la trappe probablement) : comment faites-vous pour arrêter les coutures ?
Merci de votre retour...
jerrykhann
Membre très actif
jerrykhann

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:09

cyrilabcw a écrit:
tatuaje a écrit:

Bonjour, je reposte ma question (en bas de page 6, passée à la trappe probablement) : comment faites-vous pour arrêter les coutures ?
Merci de votre retour...

... Ben il me semble que pour la réponse à ta question du bas de la page 6, tu peux te reporter en haut de la page 7... Chinois

tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:44

cyrilabcw a écrit:

Merci Chinois

Pour un fil en nylon, comme sur la photo que vous avez mis, il suffit de le bruler à l'aide d'une aiguille chauffé.
Pour un fil en lin, comme sur les photos que je viens de mettre, il faut faire un double tour dans le dernier trous.

Bon strap-making Wink
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   tutoriel -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:54

tatuaje a écrit:
cyrilabcw a écrit:

Merci Chinois

Bon strap-making Wink

Merci ! Et désolé je n'avais pas vu la 1ere réponse...

[TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant