| [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir | |
|
+56Tithuba ChronoToF taskoforceft ShakyHandsXO Sebbbg DeadZone ZeroUn Yvann Yvan-hoé Origami osswald paf59 simke Flexy jeanbat 31 DominoBot dracula32 jet75 Alecsendri Rekla Wolfy paj20 alpina 2 Ornyal apprenti_pharmacien DJ67 depeu gnatrue Clikx psykup lecorse2b b_julien Kobalt batilou supermacgeek jerrykhann cyrilabcw Rochet ChristopheH remy#3 Olipax Dayak oursgris Basyl177 antonio8 Pascal S evh5150 bichão Jethro ArchibaldT voxduc25 yéti ariégeois BRxavier yayeus chris_95 tatuaje 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Jeu 15 Déc 2011 - 16:35 | |
| Hello,
Vous avez une photo de cet outil ?
Si jamais je réalise mon rêve d'acheter une fraiseuse, j'essaierai de fabriquer moi-même ce type d'outil.
|
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Jeu 15 Déc 2011 - 17:52 | |
| Merci, la partie coupante est à droite ? Est-ce toi qui a fait cette photo ? |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Jeu 15 Déc 2011 - 18:48 | |
| - BRxavier a écrit:
- Merci, la partie coupante est à droite ?
Est-ce toi qui a fait cette photo ? non c'est la photo du site de la marque qui le vend. Pas trouvé d'autres photos intéressantes sur le net. Si je l'achète après les fêtes, je te ferais des photos |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 16 Déc 2011 - 11:23 | |
| Merci, peux-tu m'envoyer l'adresse de ce site en MP ? |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20336 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 16 Déc 2011 - 12:01 | |
| La partie coupante est à gauche, à mon avis, avec la lunette d'éjection que l'on voit... A droite, c'est la partie "martelée". |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 16 Déc 2011 - 12:14 | |
| - Basyl177 a écrit:
- La partie coupante est à gauche, à mon avis, avec la lunette d'éjection que l'on voit...
A droite, c'est la partie "martelée". Merci, je pense que tu as raison, la partie coupante est à gauche. Bel outil, et de belle qualité, mais les prix sont un peu prohibitifs pour un usage d'amateur. |
|
| |
tatuaje Puits de connaissances
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 16 Déc 2011 - 13:20 | |
| Je reprend le tuto... On attaque la deuzième partie du strap...la partie boucle. Dabord la découpe du cuir dans la cartouchière. Il faut comme pour la 1er partie prendre une marge pour rabattre les bords et les coller. Il faut cette fois si prévoir de la marge des deux cotés car d'un coté on a la boucle et de l'autre la pompe. Aprés on passe au parrage du cuir. On vérifie que le parrage est bon. Et on attaque l'autre côté. Voilà le résulat. On colle le côté pompe. Puis on prépare le passant...fait ici avec une boutonnière de la cartouchière. On l'installe et on colle l'autre côté. Voilà la deuzième partie du strap est confectionnée...on va passer aux coutures (non sellier ) |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10261 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 16 Déc 2011 - 14:09 | |
| bravo tatuaje, c'est le tuto... le plus complet que jai vue jusqu'ici et il n'est pas fini j'adore! continue comme ça je pense que ça intéresse aussi bien les nouveaux strap-makers comme les plus pros, en tout cas moi ça m'intéresse de voir les différentes méthodes des strap-makers et encore bravo pour ton travail |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 16 Déc 2011 - 16:19 | |
| Venant de toi...je ne peux que dire...MERCI J'essaye au mieux et au plus simple de présenter notre passion qu'est le strap making. N'hésite surtout pas (et les autres strap maker aussi) à expliquer ta façon de faire, quand elle est différente de la mienne. Ce topic est également fait pour que l'on échange sur nos méthodes. Après on pourra prendre le meilleur de chacun et rendre encore plus beau nos straps. |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Dim 18 Déc 2011 - 12:20 | |
| |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10261 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Dim 18 Déc 2011 - 12:25 | |
| Magnifique Que dire si ce n'est que superbe Félicitation pour ton travail d'artiste |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Dim 18 Déc 2011 - 12:33 | |
| merci bichao |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20336 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Dim 18 Déc 2011 - 19:23 | |
| Superbe travail ! Très réussi... Pas vu de copyright sur ce modèle ! Vais p'têt ben m'en faire un dans le genre (avec ton autorisation, naturellement...) dans ma cartouchière qui trempe dans l'eau depuis deux jours... pour ramollir !!! C'est quoi l'étape suivante ? On graisse le cuir humide ou on attend qu'il soit complètement sec ? Séchage rapide ou lent ? On déconseille en général le radiateur, me semble-t-il... Bonne reprise à tous ceussent qui bossent et bonnes vacances aux autres !!! |
|
| |
cyrilabcw Membre très actif
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Lun 19 Déc 2011 - 9:59 | |
| Bonjour, j'ai peut-être raté un truc mais comment faites-vous pour arrêter les coutures ? Noeud ? colle ? je suis assez curieux de voir cette étape ou son résultat, notamment pour les points proches de la boucle ou de la pompe qui sécurisent le collage j'imagine... Une image à votre crédit : très beau travail ! Merci |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Lun 19 Déc 2011 - 12:23 | |
| - Basyl177 a écrit:
- Superbe travail ! Très réussi...
Pas vu de copyright sur ce modèle ! Vais p'têt ben m'en faire un dans le genre (avec ton autorisation, naturellement...) dans ma cartouchière qui trempe dans l'eau depuis deux jours... pour ramollir !!!
C'est quoi l'étape suivante ? On graisse le cuir humide ou on attend qu'il soit complètement sec ? Séchage rapide ou lent ? On déconseille en général le radiateur, me semble-t-il...
Bonne reprise à tous ceussent qui bossent et bonnes vacances aux autres !!! Merci Bien sur...tu peux t'inspirer librement de mon travail. Etape suivante: tu essuies le cuir avec un chiffon sec et tu le graisses abondemment alors qu'il est encore humide. Puis tu laisse sécher à l'air libre. Petite astuce...Le cuir légèrement humide se travail à merveille. - cyrilabcw a écrit:
- Bonjour, j'ai peut-être raté un truc mais comment faites-vous pour arrêter les coutures ?
Noeud ? colle ? je suis assez curieux de voir cette étape ou son résultat, notamment pour les points proches de la boucle ou de la pompe qui sécurisent le collage j'imagine... Une image à votre crédit : très beau travail ! Merci Tout dépand en faite du type de fil utilisé. Pour un fil en nylon, comme sur la photo que vous avez mis, il suffit de le bruler à l'aide d'une aiguille chauffé. Pour un fil en lin, comme sur les photos que je viens de mettre, il faut faire un double tour dans le dernier trous. Bon strap-making |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Lun 19 Déc 2011 - 14:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Lun 19 Déc 2011 - 16:12 | |
| Vraiment bien fait ton strap sur la Rolex...le combo strap noir/besel noir est réussi. Sympa les sacs! |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Lun 19 Déc 2011 - 16:52 | |
| Merci... Quand j'aurai la technique pour faire la tranche, ça sera quasiment parfait !!! (mis à part les trous d'ardillon pas centrés, la pointe qui se décolle...) Là, c'est un peu limite en finition... Quand aux sacs, je suis à l'abri des commentaires pour l'instant : 12 et 8 ans, mes filles ! Pas sûr que je m'y risque encore dans quelques années... |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mar 20 Déc 2011 - 13:29 | |
| Reprise du tuto... On va préparer la partie "boucle" du strap pour la couture. Pour commencer on utilise cet outil pour créer les rainures... Puis on utilise cet outil pour faire le marquage des trous pour la couture... Et avec l'alêne on fait les trous... Voilà la pièce est prête pour la couture... |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 23 Déc 2011 - 13:38 | |
| Voilà les deux parties fini... reste plus que les finitions... |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 23 Déc 2011 - 15:55 | |
| - tatuaje a écrit:
- Voilà les deux parties fini...
reste plus que les finitions... Bonjour, je reposte ma question (en bas de page 6, passée à la trappe probablement) : comment faites-vous pour arrêter les coutures ? Noeud ? colle ? je suis assez curieux de voir cette étape ou son résultat, notamment pour les points proches de la boucle ou de la pompe qui sécurisent le collage j'imagine... Merci de votre retour... |
|
| |
jerrykhann Membre très actif
Nombre de messages : 167 Age : 60 Localisation : En Papauté Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 23 Déc 2011 - 19:09 | |
| - cyrilabcw a écrit:
- tatuaje a écrit:
- Voilà les deux parties fini...
reste plus que les finitions... Bonjour, je reposte ma question (en bas de page 6, passée à la trappe probablement) : comment faites-vous pour arrêter les coutures ? Noeud ? colle ? je suis assez curieux de voir cette étape ou son résultat, notamment pour les points proches de la boucle ou de la pompe qui sécurisent le collage j'imagine... Merci de votre retour... ... Ben il me semble que pour la réponse à ta question du bas de la page 6, tu peux te reporter en haut de la page 7... |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 23 Déc 2011 - 19:44 | |
| - cyrilabcw a écrit:
- Bonjour, j'ai peut-être raté un truc mais comment faites-vous pour arrêter les coutures ?
Noeud ? colle ? je suis assez curieux de voir cette étape ou son résultat, notamment pour les points proches de la boucle ou de la pompe qui sécurisent le collage j'imagine... Une image à votre crédit : très beau travail ! Merci Tout dépand en faite du type de fil utilisé. Pour un fil en nylon, comme sur la photo que vous avez mis, il suffit de le bruler à l'aide d'une aiguille chauffé. Pour un fil en lin, comme sur les photos que je viens de mettre, il faut faire un double tour dans le dernier trous. Bon strap-making |
|
| |
| |
| |
| [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir | |
|