FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...

Aller en bas 
+16
l'ébat de coin
doc-le-suisse
Shanks
MarcDeBeaucaire
Zorba06
edgar
Jethro
Setsu
fred-tictac
caput
gg63000
ft1000mp
cedric79
Leopal
Renard
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 13:25

A ceux qui s'affolent sur le net de n'exister que dans leur paté de maison, je recommande de parler d'horlogerie pour intéresser leur lectorat. C'est le parti-pris de FAM mais c'est comme ça ici et c'est pour ça que c'est mieux...

Voilà le coeur de mon débat du jour ... Il bat ! 23 rubis et rien à signaler.

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Hampde10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 14:01

Les messages subliminaux de ZEN que je ne comprends pas toujours... enfin pour en revenir à ce calibre le système de réglage de l'avance retard est vraiment original je n'avais jamais vu ça.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 14:22

Allusion au règne quasi sans partage des montres automatiques? Pour ma part j'aime bien celles purement à remontage manuel, et je les trouve trop rares...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 14:36

il y a quand meme de nombreux possesseurs de speed ou de Panerai en Unitas
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 14:46

la montre a été inventée forcément manuelle, puis le remontage automatique fut inventé pour éviter aux porteurs de la remonter, je passe sur l'épisode électronique, aujourd'hui au XXIème siècle tout est absolument automatique, l'homme n'intervient plus nulle part..... et nous, sur FAM, sommes épanouis avec une montre à remontage manuel! refusons-nous ce siècle ? ou avons-nous compris que tout cela ne mène nulle part et revenons (inconsciemment) aux fondamentaux (pour ne pas dire dans le ventre de nos mères)* ?



clown


* réflexion sur le titre de ce sujet

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 14:52

Je préfère les montres manuelles : un plaisir que de leur donner vie!
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 14:56

renarddu25 a écrit:
Les messages subliminaux de ZEN que je ne comprends pas toujours... enfin pour en revenir à ce calibre le système de réglage de l'avance retard est vraiment original je n'avais jamais vu ça.

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... X91_1110
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 15:08

Bonjour,

Ne faut il pas rester à l'essentiel, la passion.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 15:13

cedric79 a écrit:
il y a quand meme de nombreux possesseurs de speed ou de Panerai en Unitas
Exactement.

"Manuel" n'est pas forcément synonyme de montre de poche ou vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 15:49

Leopal a écrit:
Allusion au règne quasi sans partage des montres automatiques ?

Non en fait ça n'a rien à voir avec les mouvements automatiques VS manuel

c'est un peu plus complexe et ça n'est pas très horloger ....mais bon ce n'est pas important !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 16:17

Jethro a écrit:
Leopal a écrit:
Allusion au règne quasi sans partage des montres automatiques ?

Non en fait ça n'a rien à voir avec les mouvements automatiques VS manuel

c'est un peu plus complexe et ça n'est pas très horloger ....mais bon ce n'est pas important !

Bêtement le genre de sujet sensé faire sortir les derniers loups du bois...
Seulement, comme ils se sont tous barrés ailleurs, le débat, autre qu'horloger, n'aura pas lieu

Belle pièce au passage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 16:28

caput a écrit:
renarddu25 a écrit:
Les messages subliminaux de ZEN que je ne comprends pas toujours... enfin pour en revenir à ce calibre le système de réglage de l'avance retard est vraiment original je n'avais jamais vu ça.

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... X91_1110


Merci Caput pour la photo plus détaillée tu peux m'en dire un peu plus ?

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 17:03

Une montre de poignet qui se remonterait avec une clé ..!
La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Danse012
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 17:20

ft1000mp a écrit:
la montre a été inventée forcément manuelle, puis le remontage automatique fut inventé pour éviter aux porteurs de la remonter, je passe sur l'épisode électronique, aujourd'hui au XXIème siècle tout est absolument automatique, l'homme n'intervient plus nulle part..... et nous, sur FAM, sommes épanouis avec une montre à remontage manuel! refusons-nous ce siècle ? ou avons-nous compris que tout cela ne mène nulle part et revenons (inconsciemment) aux fondamentaux (pour ne pas dire dans le ventre de nos mères)* ?



clown


* réflexion sur le titre de ce sujet

Ben oui le retour au sources! vive le lait dans l'emballage maternel, à bas le tétrabick!

(bon après y a des fois ou le manuel c'est pas génial............d'humeur grivoise ce soir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 17:23

Je suis amoureux du remontage manuel de ma Speed ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 17:38

edgar a écrit:
Une montre de poignet qui se remonterait avec une clé ..!

Un peu cher, mais ça se trouve..
La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Geneva11
https://forumamontres.forumactif.com/t67410-nouvelle-lange-sohne-la-lange-31

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 17:41

Chère mais qu'est ce qu'elle est belle... à peine cent mille euros, une paille.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 18:37

Tout cela pour revenir à ce chronomètre photographié à la va vite et qui m'arrive de Washington. Je lorgnais les montres américaines depuis quelques années et puis après quelques Hamilton, Elgin et autres Waltham, je suis tombé sur cette petite merveille sublimement finie mais qui revient cher au final quant on cumul un port facturé plus de 125 dollars et des frais de douane à 19,6% pour une pièce de plus de 100 ans... Incompréhensible

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Hampde10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 18:58

Je n'ai que des montres mécaniques manuelles. Et je ne pense pas passer à l'automatique pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 19:02

spacekangoo a écrit:
Je suis amoureux du remontage manuel de ma Speed ... I love you
moi aussi au début, puis un jour j'ai rencontré l'automatique ... et ma vie a changé ! Wink

et la speed dort dans un tiroir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 19:12

J'ai du être elliptique. Je faisais référence à un sujet posté sur un blog où un journaliste looser et des internaute préchant dans le désert du site en perte de lectorat se rassurent quant à l'importance de leur avis dans des conjectures fielleuses sur des espaces qui ne les concercnent pas puisqu'ils n'y sont pas admis. Je leur recommandais donc de parler d'horlogerie. Prendre de la hauteur fait du bien.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 19:17

ZEN a écrit:
A ceux qui s'affolent sur le net de n'exister que dans leur paté de maison, je recommande de parler d'horlogerie pour intéresser leur lectorat.
J'y vois aussi un message aux membres qui reste sur leur sous-forum, jure que par cette marque et dénigre tout ce qui se fait ailleurs, sans jamais apporter quelque-chose de concret pour le bien horloger. Ce qui est pourtant le fondamental initial de Fam. Bref, les bavards, les grands théoriciens, les sans gènes et autres amuseurs qui perdent vite le fil lorsque cela devient technique...
Mais..c'est comme ça ici et c'est pour ça que c'est mieux.
Mr. Green

Un peu comme moi quoi.... clown

Driss

Edit: Grillé par le chef... Je voyais quelque-chose de plus local.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 19:30

renarddu25 a écrit:


Merci Caput pour la photo plus détaillée tu peux m'en dire un peu plus ?

Non à part les photos
voir ici Marque HAMPDEN

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Web1_x10

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Web2_x10

voir ici Marque HAMPDEN
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 19:33

C'est marrant, le message "elliptique" de ZEN a été interprété par chacun à sa manière, je suis parti sur une réflexion philosophique (de comptoir clown ) que m'a inspiré le titre, d'autres ont vu une "rivalité" auto/manuelle et encore d'autres, une insinuation sur les habitudes de certains sur FAM, bref.... y a pas à dire, 3 lignes écrites par le chef font travailler les méninges!


Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... Empty
MessageSujet: Re: La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...   La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique... EmptyMer 07 Déc 2011, 20:03

ZEN a écrit:
Tout cela pour revenir à ce chronomètre photographié à la va vite et qui m'arrive de Washington. Je lorgnais les montres américaines depuis quelques années et puis après quelques Hamilton, Elgin et autres Waltham, je suis tombé sur cette petite merveille sublimement finie mais qui revient cher au final quant on cumul un port facturé plus de 125 dollars et des frais de douane à 19,6% pour une pièce de plus de 100 ans... Incompréhensible


Intéressante montre de chemins de fer . Le numéro de série 3327601 nous apprend que la montre a été faIte en 1917 ( info Renaissance Watch Repair ) .
Donc "presque" 100 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
 
La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remontage mecanique
» Première vraie montre mécanique
» Montre à remontage mécanique
» Montre mécanique remontage
» remontage d'une montre mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: