| Trop précis ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Trop précis ... Mer 3 Aoû - 9:41 | |
| Je vous parle depuis plusieurs jour de ma montre Omega calibre 266...Le réglage ultime est terminé ...J'étais arrivé à plat (certes) à 1 seconde par jour mais soit d'avance soit de retard...( faceur température et pression ) . Finalement je l'ai fait avancer un peu ...3 à 4 secondes par jour....Une montre qui retarde ne me convient pas et une montre qui est pile à l'heure non plus car c'est paradoxal mais l'avance légére, très légére me rassure... La certitude d'être à l'heure en étant un peu en avance sûrement ... Trop précis finalement ce n'est pas la meilleure des choses pour une montre...Paradoxe quand tu nous tiens ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Trop précis ... Mer 3 Aoû - 10:21 | |
| En fait le mouvement est réglé cadran en bas, dans ton cas. Ou bien réalises tu une moyenne sur au moins 3 positions ( non...non...je vous assure, nous parlons bien de montres...........) ? Soit couronne en bas ( au porté ) Cadran en haut ( position normale ) Cadran en bas, qui est, paradoxalement la position dans laquelle la montre se retrouive le moins souvent. En principe j'effectue une moyenne sur ces 3 positions, en privilégiant celle du cadran en haut. Qui est la position ou la montre se retrouve le plus longtemps. Le probléme qui se pose de temps en temps, et un grand écart entre deux positions ( désolé, j'y peu rien.... !!!! ) Cet écart est du à un déséquilibre du balancier, du à un choc, une vis ( de compensation ) dévissée, la serge faussée, voir une usure des pivots ou aussi d'un mauvais positionnement des contre pierres. Dans ce cas, et en ce qui me concerne, je ne touche pas, et je me débrouille pour minimiser les dégats. Ou je change le balancier. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop précis ... Mer 3 Aoû - 10:32 | |
| Mon Accutron avancait de 20 minutes par jour à une époque. Elle aurait dû te plaire celle-là ! |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Trop précis ... Mer 3 Aoû - 10:36 | |
| Ben dis donc, c'est un vrai kamasutra horloger ce truc là. Arno, sacré chaud lapin le bestiau. Je me suis laissé dire qu'on l'appelle l'échappement à vierges dans le milieu... dire qu'il parle de jeter l'ancre à la fin de l'année. Pas fou non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Trop précis ... Mer 3 Aoû - 10:37 | |
| En fait je tste cadran en haut , une fois le bon réglage obtenu, je reteste au porté . Il est assez rare que l'écart soit important. Quand c'est le cas, je fait la mesure sur les 3 position et un réglage moyen...qui tient la route. Sur une Chrono Landeron, j'ai réussi il y a quelques mois à faire mieux que mon horloger qui avait usé du vibrographe. Enfin , mieux au bout de 15 jours car les premiers jours il était meilleur mais au fur et à mesure du porté, je l'ai rattrapé...Et tout ça sans outil, juste au "pifomètre" .... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Trop précis ... Mer 3 Aoû - 10:39 | |
| Bien vu.... C'est vrai que la description du réglage fait salace, si t'es pas au courant !!!! A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Trop précis ... Mer 3 Aoû - 10:46 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Trop précis ... Mer 3 Aoû - 11:48 | |
| tiens au fait vous utilisez quoi comme comparateur pour regler vos montres ? moi j'ai ça : pas mal et pas cher ... bon cela me vaut pas du materiel pro genre Witschi, mais c'est nettement plus accessible et cela permet de faire du bon boulot A+ JM |
|
| |
| Sujet: Re: Trop précis ... Mer 3 Aoû - 11:52 | |
| Pas cher , c'est à dire ? Qui vend cette machine ? Mon vieil horloger veut me donner une vieille machine qui me rappelle le "Syntax error".... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Trop précis ... Mer 3 Aoû - 11:56 | |
| Ben perso, j'ai fait ça à l'ancienne avec bon vieux truc à lampes, juste pour "le fun".... Un vrai grille pain, mais ça marche toujours... Pour les quartz, j'ai ceci: Pour une Omega il fallait bien ça ! |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Trop précis ... Mer 3 Aoû - 11:57 | |
| - ZEN a écrit:
- Pas cher , c'est à dire ? Qui vend cette machine ? Mon vieil horloger veut me donner une vieille machine qui me rappelle le "Syntax error"....
295 USD, directement chez le fabricant : http://www.bmumford.com/microset.html mon modèle est le "watch timer" avec le "simple watch sensor" A+ JM |
|
| |
| Sujet: Re: Trop précis ... Mer 3 Aoû - 11:58 | |
| Merci pour l'info . A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Trop précis ... Mer 3 Aoû - 11:59 | |
| - jef06 a écrit:
- Ben perso, j'ai fait ça à l'ancienne avec bon vieux truc à lampes, juste pour "le fun"....
Un vrai grille pain, mais ça marche toujours...
Pour les quartz, j'ai ceci:
Pour une Omega il fallait bien ça !
Ca c'est LA CLASSE , bon je suis pas sur que Mme apprecierai la place prise dans la maison avec le bestiau je ne sais pas si comme "grille pain" cela passerai A+ JM |
|
| |
| Sujet: Re: Trop précis ... Mer 3 Aoû - 12:01 | |
| Et puis il fat être en 110 volts ... OK je sors _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Trop précis ... Mer 3 Aoû - 12:02 | |
| - Arno a écrit:
A+ ARRGL il met sa Speedmaster 376.0822 en avatar ! ... trop fort ! A+ JM |
|
| |
| Sujet: Re: Trop précis ... Mer 3 Aoû - 12:05 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Trop précis ... Mer 3 Aoû - 12:10 | |
| - ZEN a écrit:
- Et puis il fat être en 110 volts ...
OK je sors m'en fout je parle aussi Ricain (en 110 eux aussi) bon ce cuop ci je vais me coucher JM |
|
| |
| Sujet: Re: Trop précis ... Mer 3 Aoû - 12:11 | |
| Avec le décalage horaire , tu ne modères pas la nuit sur WUS ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Trop précis ... Mer 3 Aoû - 12:23 | |
| Je bosse avec un T-4àà, qui indique le degré des palettes, le R/A / jour, l'amplitude en degrés, l'alternance automatiquement, ainsi que le graphisme du repére et la déviation. Sur l'exemple, un R.730, son amplitude est à 230°, il retarde de 19s/jour, les levées sont à 52°, et en revanche le graphisme du repére est quasi parfait. |
|
| |
| Trop précis ... | |
|