| Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch | |
|
+12Gabrielbj le dave evh5150 schtunks mattlamenace cesar Miniman 08 fulcanelli borntodunk Kgérard Etarcos stef 16 participants |
Auteur | Message |
---|
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch Mer 14 Déc - 8:00 | |
| Je connaissais trés peu la marque suisse Aérowatch jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle allait etre distribuée en France trés prochainement. J'ai vu la collection et j'ai trouvé une collection cohérente, généraliste ( homme, femme, poche, quartz, manuel et auto) et d'un trés bon rapport qualité/finition/prix. Cette marque est centenaire ( 1910) et fabriquait jusqu'en 2004 uniquement des montres de poche et pendentif. A partir de cette date, les montres bracelets ont été fabriquées avec le meme souci de finition. Cette maison est indépendante et familiale. Ce sont des structures avec lesquelles il est agréable de travailler car la dimension humaine est importante et le partenariat est réel. Vous l'aurez compris, j'ai donc succombé à cette marque tout recemment implantée en France ( je suis meme le premier AD à avoir signé avec la marque sur le sol français). J'apprécie particulierement leur gamme féminine ( quartz et auto) car le marché est trés pauvre dans ce domaine et la variété des montres de poche. Toutes les montres ont des verres saphirs, mouvements suisses, boite acier ou pvd et sont presque toutes étanches 50M. Place aux photos de quelques pièces : Collection 1942 - 35mm Auto coeur ouvert verre saphir 50m Collection 1942 - 40mm Auto verre saphir 50M Collection Long Beach - 36x27mm Acier Quartz diamants 50M Verre saphir Collection Long Beach - 27x20mm Acier Quartz 50M Verre saphir |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch Mer 14 Déc - 8:06 | |
| Plutôt sympas ces modèles femmes. Les tarifs, ça donne quoi ? |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch Mer 14 Déc - 8:15 | |
| - Etarcos a écrit:
- Plutôt sympas ces modèles femmes. Les tarifs, ça donne quoi ?
Si mes souvenirs sont bons c'est pas donné! |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch Mer 14 Déc - 8:30 | |
| - Etarcos a écrit:
- Plutôt sympas ces modèles femmes. Les tarifs, ça donne quoi ?
+1 Ma femme risque de craquer, c'est tout à fait son style. Attention le porte-monnaie |
|
| |
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch Mer 14 Déc - 8:33 | |
| une vieille marque horlogère suisse leurs modèles me font penser a tissot elle ne sont pas si chères que ça |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch Mer 14 Déc - 9:52 | |
| Dis donc Stef, tu comptes avoir toutes les marques allemandes Peux tu me donner par mp le prix des 3 premières? |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch Mer 14 Déc - 10:07 | |
| - fulcanelli a écrit:
- une vieille marque horlogère suisse leurs modèles me font penser a tissot
Exact, ma femme m'a fait la même réflexion, elle possède une Tissot qui ressemble à la première photo. Quelle est leur gamme de prix pour les mécaniques, stef ? |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch Mer 14 Déc - 10:13 | |
| a voir en vrai...
c'est du eta ou du selita? |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch Mer 14 Déc - 10:46 | |
| Pas mal, je trouve mais je trouve le nom de la marque et des modèles un peu kitsch. Mouvement Eta sinon?
|
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch Mer 14 Déc - 13:57 | |
| Plus je la regarde et plus je trouve ce modèle mignon ! Une idée du tarif, même par mp ? Vraiment sympa ce cadran en nacre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch Mer 14 Déc - 17:13 | |
| Qui pensait que Frederique Constant serait copié un jour La première avec le coeur ouvert à 12H....l'inspiration est très très forte ! et c'est pas la seule...dommage. |
|
| |
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch Mer 14 Déc - 19:29 | |
| Concernant les tarifs : 1 - 1150€ (coeur ouvert femme auto) 2 - 940€ (femme auto) 3 - 1150€ ( coeur ouvert homme auto) 4 - 690€ ( quartz diamants) 5 - 390€ ( quartz)
Pour les automatiques, c'est de l ' Eta 2824 sur ces 3 modèles. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch Mer 14 Déc - 19:35 | |
| - fredaeger a écrit:
- Qui pensait que Frederique Constant serait copié un jour
La première avec le coeur ouvert à 12H....l'inspiration est très très forte ! et c'est pas la seule...dommage. Tu as raison, Aérowtach a copié FConstant pour son coeur ouvert comme Hamilton, Baume, Tissot, Zénith,.......... On reproche si souvent à FC de copier les autres ( Breguet ou Patek) que c'est bien qu'ils soient à l'origine (1993) du coeur ouvert. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch Mer 14 Déc - 19:36 | |
| - fulcanelli a écrit:
elle ne sont pas si chères que ça Certains modèles font penser à Tissot mais la finition ( couronne, mouvement, cadran, boucle,...) est supérieure chez Aéro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch Mer 14 Déc - 21:29 | |
| - stef a écrit:
- fulcanelli a écrit:
elle ne sont pas si chères que ça Certains modèles font penser à Tissot mais la finition ( couronne, mouvement, cadran, boucle,...) est supérieure chez Aéro. Oui les modèles sont assez proches... Marque que je connaissais pas. |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch Mer 14 Déc - 21:43 | |
| Chez les hommes, avec un bracelet de 22 mm, la taille des boites est plus proche du 44, non ? Je n'aime pas tout mais globalement il y a de belles choses chez cette marque. Merci pour la découverte |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch Mer 14 Déc - 21:44 | |
| Je trouve les tarifs raisonnables. J'aime particulièrement le modèle femme cadran nacre ; à essayer AMHA mais sur le papier je suis conquis. |
|
| |
le dave Membre Actif
Nombre de messages : 97 Age : 50 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch Ven 16 Déc - 3:07 | |
| mouais, ça fait chinoiserie je trouve |
|
| |
Gabrielbj Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : Londres Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch Ven 16 Déc - 3:21 | |
| C'est mignon et le prix est relativement doux je trouve.
Une bonne découverte.
Merci. |
|
| |
andm911 Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch Ven 16 Déc - 4:07 | |
| ça a l'air sympa à première vue Un peu Hamilton ou Tissot... a voir |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch Mar 20 Déc - 1:54 | |
| Personnellement, j'aime beaucoup celle-ci : |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| |
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch Mar 20 Déc - 12:08 | |
| félicitations Stef pour cette marque bonne chance pour son lancement |
|
| |
Etarcos Membre référent
| |
| |
| Nouvelle marque distribuée en France : Aérowatch | |
|