FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 sinn 356 Flieger normale ou sa

Aller en bas 
+2
imzad
Kerangaro
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:20

Bonsoir à tous, je me suis rendu en Allemagne ce week end et j'ai pu essayer une sinn 356 flieger en version Sa. La différence de prix avec la version normale étant conséquente, je voudrais savoir si elle se justifie par la finition,la résistance générale, l'aspect,...

L'un d'entre vous possède-t-il cette montre (version simple ou sa) et pourrait éventuellement me répondre?

Merci

sinn 356 Flieger normale ou sa Sinn3510
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:45

J'ai une 356 UTC normale, avec plexi. Je me suis posé la même question au début.
Pour moi le plexi fait partie de l'ADN de ce genre de montre. Donc je te le conseille vivement.
C'est très costaud, le cadran a une forme de bulle qui dégage quelque chose de particulier, un petit côté vintage. On retrouve l'esprit des type XX.
En plus, le plexi vit avec ses rayures, ses impacts. Ca fait du vécu et si c'est trop grave on le fait changer et ça ne coute pas grand chose... On est loin du côté chirurgical du saphir.

Ma 356 UTC (2e fuseau horaire).


sinn 356 Flieger normale ou sa Img_2611

sinn 356 Flieger normale ou sa Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
imzad
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/09/2011

sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:17

Bonsoir

Pour ma part, j'ai opté pour le modèle Sa.
Ce qui m'a décidé c'est justement que je ne voulais pas risquer de rayer le plexi au moindre choc. Voir vieillir prématurément cette pauvre montre m'aurait fendu le coeur Pleure 2
Par ailleurs, cette Sinn étant ma première automatique, j'apprécie son fond transparent et je ne me lasse pas d'admirer le mécanisme.
Le 7750 qui vibre au poignet est aussi un vrai plaisir quotidien.
sinn 356 Flieger normale ou sa P1030410

sinn 356 Flieger normale ou sa P1020710

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:45

Bonsoir,

Je pense qu'Imzad avec une jolie image du coté pile, sur le mouvement, a magnifiquement illustré le dilemme.

-Soit on peut opter pour le plexi plus "roots"pour faire echo aux origines
Le plexi est joliement bombé.
Il est plus chaleureux.
Il a aussi la réputation de marquer,mais le polywatch peut effacer les traces du quotidien.

-Soit on peut opter pour le saphir.
Plus moderne plus sur,plat et moins exposé aux aléas du quotidien.
Le double saphir permet d'admirer le mouvement valjoux 7750,masqué par le fond plein du modèle plexi.

Bon, le modernisme a un prix évidemment.

Après c'est a chacun de choisir... Incompréhensible


Personnellement :



sinn 356 Flieger normale ou sa P1090918


sinn 356 Flieger normale ou sa P1090919


sinn 356 Flieger normale ou sa P1090711


Wink



laurent



Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:53

Sont bien jolies toutes ces petites Sinn; Pour ma part j'adore le plexi alors je ne serais pas objectif...

Une question toutefois, à combien s'élève la différence de prix entre les deux versions?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:24

il me semble que la différence n'est pas loin des 1000 €. j'envisageais la normale sur cuir à 1150, avec le plexi justement. mais c'est le boitier en lui-même qui me laisse perplexe, on dirait un peu de l'aluminium sur les photos. C'est ca le microbillage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:33

Pour moi ce serait la version Sa. Le plexi se raye trop facilement et j'ai horreur de çà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:36

Un écart énorme, en es-tu sûr ?! Col1

Sinon oui, l'effet de surface du boîtier est bien la résultante du microbillage. Celle d'Imzad, la "Sa" donc, semble plutôt en finition brossée d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:28

En fait, j'ai découvert cette marque avec FAM, je n'en avais jamais entendu parler avant. cette montre est-elle vraiment si solide? j'adore son aspect "brut de décoffrage", et surtout, ca fait longtemps que j'ai envie d'avoir un valjoux 7750.
Le microbillage apporte-t-il un avantage ou est-ce surtout pour le look?

Revenir en haut Aller en bas
Gil_58
Nouveau
Gil_58


Nombre de messages : 45
Age : 66
Date d'inscription : 21/06/2008

sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:40

J'ai pris ma 356 en version saphir. Tu verras, à l'usage, c'est quand même plus sécurisant de savoir que le verre ne risque rien. De plus, cette montre ne faisant que 38mm de diamètre, on ne la "cogne" pas tout le temps dans nos gestes de tous les jours.
Cela fait maintenant plus de deux ans que j'ai la mienne et elle est comme neuve ! (c'est vrai que j'y prend un soin particulier).

Donc pas de soucis avec cette montre (en version Sa).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:41

Bonsoir Woli,

J'ai acheté cette montre pour les raisons que tu expose précédemment.
J'avais super envie d'un 7750 de bonne facture.
De ce point de vue je suis comblé.

Le point fort de cette montre est ,de mon point de vue, le coté passe partout du boitier.
Ses dimensions (38mm) le rendent très confortable.


Concernant le microbillage Rolling Eyes
Je n'ai pas vraiment d'opinion.
Cela doit rendre le boitier plus résistant aux rayures d'usage.


Wink

laurent




Revenir en haut Aller en bas
imzad
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/09/2011

sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptySam 17 Déc 2011 - 10:19

Comme toi Woli, j'ai découvert cette marque sur ce forum et je ne regrette pas mon choix.
J'ai eu la chance de tomber sur un modèle Sa d'occasion en très bon état, qui m'a couté moins cher que le modèle 356 normal.
Ça peut aussi être une solution pour toi.
A la lecture de ce post je viens d'apprendre que ma montre était microbillée (ou microbillagée Mr. Green ).
Je ne saurai dire ce que cela lui apporte mais bon, je tacherai de le replacer à l'occasion d'un repas de famille clown

Par contre une question me travaille au sujet de l'entretien : vaut-il mieux la retourner à l'usine Sinn pour une révision ou bien un horloger compétent sur ma région pourra s'en charger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptySam 17 Déc 2011 - 10:57

Si tu as la sa, il me semble que justement, elle n'est pas microbillée. le boîtier de la tienne sur les photos à l'air plus classique que sur les autres photos. Quant à l'entretien, je pense que si la montre n'est plus sous garantie, et vu que le mouvement est plus que fréquent, n'importe quel bon horloger devrait pouvoir s'en charger non?
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:47

Le microbillage rend l'acier plus résistant aux rayures.
Pas une seule microyure sur la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:19

Je déterre le topic car j'ai une question qui m'interpelle : le saphir est il aussi bombé que le plexi ? Car je lis sur le site Sinn que c'est un saphir bombé mais qu'apparemment sur la montre ici c'est un saphir plat  quid 2 L'acier serait microbillé sur l'UTC et pas sur la SA UTC ? Merci !


Dernière édition par Ada74 le Dim 20 Avr 2014 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 22/01/2011

sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:34

Non, le saphir est plat, j'ai opté pour une 356 microbillée (acier est plus résistant) option saphir (faut compter + 300 roros environ) et fond massif chez notre Stef de Pithiviers.
La montre est magnifique, super qualité et très bien réglée...

sinn 356 Flieger normale ou sa Secure17
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:50

Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu l'as acheté il y a longtemps ? Car il me semblait qu'elle était plus sur catalogue ? J'hésite vraiment avec le plexi car ça "gâche" (désolé du terme) un peu l'esthétique de la montre ...

2 options :
- Soit je mets un verra saphir et je suis "tranquille" sur les rayures mais je perds en esthétique
- Soit je mets un verre acrylique, et je mets un invisible shield (parait que sur les montres à dôme ça se voit pas) et je suis tranquille sur les rayures, et ça coûte moins cher, reste à voir si l'esthétique ne se ruine pas ...

Je pense que t'as eu raison pour l'acier microbillé en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 22/01/2011

sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:58

Il y a quelques semaines, elle est dispo, je ne trouve pas que le saphir enlève qqch à la montre, pour moi ce saphir quasi-plat mais légèrement bombé lui donne un aspect très pratique : ça passe sans souci sous les chemises + résistance aux rayures. le microbillage est superbemement réalisé et en plus pas de traces de doigts sur la montre à longueur de journée. Bref, peu importe l'option, ça reste une des plus belles Sinn à mon avis.
Je te conseille de contacter notre AD Stef  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptyDim 20 Avr 2014 - 23:13

Merci beaucoup Wink Si t'as d'autres photos hésites pas :)félicitations car cette montre est superbe ! Je me laisserai bien tenter par le fond saphir aussi  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:02

Ah et je me posais la question si d'après vous je pars sur un plexi, et que par la suite je souhaite mettre un saphir : ça me reviendra + cher qu'à l'achat, ou ça sera facturé le même tarif ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 22/01/2011

sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:57

Plus cher, l'option saphir à l'achat est de 345 euros, si tu le fais monter plus tard ça passe à 400...
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 22/01/2011

sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:59

Si ton poignet fais 17/18 cm tu peux aussi viser la 358 (42mm) ...
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:08

16,5 :)j'adore la version UTC je trouve cette aiguille verte hypnotisante !!! Et tu as raison pour le verre saphir, il est très beau en fait, j'ai vu d'autres photos et il rend bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

sinn 356 Flieger normale ou sa Empty
MessageSujet: Re: sinn 356 Flieger normale ou sa   sinn 356 Flieger normale ou sa EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:41

Pour info, la version UTC n'est plus produite apparemment  Pleure 2  Pourquoi je tombe amoureux des montres que je peux pas avoir  Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
 
sinn 356 Flieger normale ou sa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinn 356 FLIEGER
» Sinn 356 Flieger II
» Sinn 356 Flieger II
» Ma nouvelle Sinn 356 Flieger
» Stowa Flieger Vs. Sinn 656/856?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: