| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II | |
|
+95Poliut ludix Krieger Onizzuka Errol dizro81 breizhrider legot faffwah geronimo1369 Guy 67 jeanluc67 LIPNOTIC papachu mo MONTEMONT Chrisdivers Astem Gosbaye wwinder Flou blo Erico seioz WatchUrStep Ezeckiel david45 sensei Ploc tend fabbaf slackers036 michel klemdr22 rogerw650 kiv YannSA07 Vincile polux12 LapinGTI sergio65 Basyl177 Gaïan vincent37 Twytter KalleAnka Fantomas Xzf Bulova cesar tititonio25 Darmah vasyfrancky Dju remy#3 Evil_OOb Alecsendri Mat_beer02 Le Jules rotorvator wappa TheShadow Da64 narc Aélion hydargos72 fabiem steph38 marinemaster1968 proto*bruno frenchy ptitcoco benoit72 CrevardPkr jeromebis achanonier MHELKIOT T_Rex06 Esmerino kleber depuis1899 dustoff SFE roudoudou chris_95 Juli13 pinger horacio Shanks oliwoud phil_lhote borntodunk lolo4529 Bender Fishbed Crow 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Lun 2 Jan 2012 - 18:37 | |
| - Bender a écrit:
Je n'ai plus les prix en tête mais une fourche seule coûte peanuts ... C'est l'outil en lui même qui coûte le plus cher, autour d'une quinzaine d'euros.
Moi, j'avais commandé chez watchtool.co.uk, livraison rapide. Nickel ... Bien vu, apparemment c'est moins cher que sur les sites français auxquels j'ai rapidement jeté un oeil (14 € contre environ 20 €). Toutefois, il semblerait qu'il faille acheter le pointeau pointe large et le pointeau pointe fine pour avoir les 2... S'il existe, connais-tu la référence du pointeau avec la fourche amovible ? edit: ou si j'ai bien compris, les fourches sont interchangeables car elles se dévissent ? |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Lun 2 Jan 2012 - 18:54 | |
| - roudoudou a écrit:
- Bender a écrit:
Je n'ai plus les prix en tête mais une fourche seule coûte peanuts ... C'est l'outil en lui même qui coûte le plus cher, autour d'une quinzaine d'euros.
Moi, j'avais commandé chez watchtool.co.uk, livraison rapide. Nickel ... Bien vu, apparemment c'est moins cher que sur les sites français auxquels j'ai rapidement jeté un oeil (14 € contre environ 20 €). Toutefois, il semblerait qu'il faille acheter le pointeau pointe large et le pointeau pointe fine pour avoir les 2... S'il existe, connais-tu la référence du pointeau avec la fourche amovible ?
edit: ou si j'ai bien compris, les fourches sont interchangeables car elles se dévissent ? http://www.watchtool.co.uk/springbar-tools-bergeon-6767-spring-tool-c-275_443.html 2 possibilités : -outil 6767-F + 6767-A -outil 6767-S + 6767-AF Edit : Dans les 2 cas, les fourches se devissent pour pouvoir être changées si elles sont endommagées. |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Lun 2 Jan 2012 - 19:55 | |
| |
|
| |
SFE Membre Actif
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Jeu 5 Jan 2012 - 22:45 | |
| Bonsoir,
Question de novice chez Stowa : certaines flieger ont le célèbre "FL23883" gravé sur la tranche à l'opposé de la couronne et d'autres non.
Savez vous pourquoi ?
Merci. |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 6 Jan 2012 - 14:36 | |
| - SFE a écrit:
- Bonsoir,
Question de novice chez Stowa : certaines flieger ont le célèbre "FL23883" gravé sur la tranche à l'opposé de la couronne et d'autres non.
Savez vous pourquoi ?
Merci. ce sont des FO (flieger original),serie limitée et epuisée |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 6 Jan 2012 - 16:35 | |
| - dustoff a écrit:
- SFE a écrit:
- Bonsoir,
Savez vous pourquoi ?
Merci. ce sont des FO (flieger original),serie limitée et epuisée Et en complément de ça, pour tout savoir sur les b-uhr : http://www.forum-mdp.com/t10273-les-b-uhr |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 6 Jan 2012 - 17:07 | |
| |
|
| |
SFE Membre Actif
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 6 Jan 2012 - 18:41 | |
| Merci pour vos précisions !
Laco perpétue la tradition en mettant systématiquement la gravure.
Mais je sais, Laco n'est pas Stowa. |
|
| |
SFE Membre Actif
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 6 Jan 2012 - 18:46 | |
| - Bender a écrit:
- dustoff a écrit:
- SFE a écrit:
- Bonsoir,
Savez vous pourquoi ?
Merci. ce sont des FO (flieger original),serie limitée et epuisée Et en complément de ça, pour tout savoir sur les b-uhr :
http://www.forum-mdp.com/t10273-les-b-uhr
Très intéressant ce lien. Pas simple de trouver des photos d'époque sur le sujet. |
|
| |
kleber Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 6 Jan 2012 - 19:00 | |
| |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 6 Jan 2012 - 19:05 | |
| le diamètre de la mienne est de 41mm
à l'époque il n'était pas prévu d'en refaire une série mais est-ce toujours d'actualité ..... |
|
| |
Esmerino Membre super actif
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 17 Jan 2012 - 14:24 | |
| Bonjour à tous, Je viens de recevoir de la part de Stowa la confirmation de ma commande. J'attends avec impatience l'arrivée de ma Flieger à remontage manuel no logo no date prévue pour fin avril 2012 (je prévois une marge d'un mois donc disons fin mai-début juin). Comme d'habitude, service au top et personnel très disponible. Ca faisait plus d'un an que j'hésitais à en commander une, enfin plutôt j'attendais un laps de temps raisonnable entre l'achat de ma Seamaster PB l'année dernière et cette commande (car je savais que j'allais inévitablement en arriver là ) afin d'éviter tout incident diplomatique au sein de mon couple . J'ai tellement hâte de faire partie de ce club et de pouvoir admirer les fameuses aiguilles bleuies mais je crois que le meilleur moment est l'attente donc je vais en profiter (j'ai largement le temps). Cheers mates. |
|
| |
T_Rex06 Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 57 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 17 Jan 2012 - 15:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 17 Jan 2012 - 16:29 | |
| C'est une manuelle ETA 2801 que tu as commandée mi-septembre, T_Rex06? Sinon qu'est-ce qu'ils t'ont dit quand tu les as recontactés? De toute façon, ça ne fera qu'augmenter mon plaisir de l'avoir et puis on y est habitué avec Stowa, enfin d'après ce que j'ai lu un peu partout. |
|
| |
T_Rex06 Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 57 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 17 Jan 2012 - 17:55 | |
| Non c une no date, no logo, automatique. Je vais de report en report au point de ne plus vouloir Oser relancer encore,.... donc j'attends |
|
| |
Juli13 Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 33 Localisation : België Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 17 Jan 2012 - 18:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 17 Jan 2012 - 19:06 | |
| @ T_Rex06 : mince, si c'est pour une auto c'est inquiétant... J'ai lu que des retards d'un mois étaient courants mais plus de deux mois pour une auto ça fait beaucoup, il y a eu de gros retards pour les éditions limitées.
@ Juli13 : oui avec mouvement ETA 2801, envoie-leur un mail. |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 17 Jan 2012 - 21:04 | |
| Les Fliegers remontage manuel doivent se retrouver sur la boutique en ligne Stowa d'ici peu... |
|
| |
Juli13 Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 33 Localisation : België Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 17 Jan 2012 - 22:13 | |
| - Esmerino a écrit:
- @ T_Rex06 : mince, si c'est pour une auto c'est inquiétant... J'ai lu que des retards d'un mois étaient courants mais plus de deux mois pour une auto ça fait beaucoup, il y a eu de gros retards pour les éditions limitées.
@ Juli13 : oui avec mouvement ETA 2801, envoie-leur un mail. - MHELKIOT a écrit:
- Les Fliegers remontage manuel doivent se retrouver sur la boutique en ligne Stowa d'ici peu...
Merci beaucoup! ça reste le meme prix? |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mer 18 Jan 2012 - 7:15 | |
| A peu près: 690€ sur bracelet cuir avec ou sans rivets (sinon avec un mesh ou croco ça doit être autour des 800€) et ils te proposent pour 90€ en plus un fond plein auquel tu peux également ajouter une gravure perso (moyennant finance bien sûr).
Pour ma part, j'ai juste demandé une boucle déployante sur mon brown strap old style. D'ailleurs, je voudrais savoir si certains d'entre vous l'avaient et qu'en pensez-vous? Est-ce que ça vaut le coup pour 35€? Est-elle confortable? Merci d'avance. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mer 18 Jan 2012 - 7:17 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Les Fliegers remontage manuel doivent se retrouver sur la boutique en ligne Stowa d'ici peu...
Bon à savoir ça ! : |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mer 18 Jan 2012 - 9:07 | |
| La Flieger equipee du 2801 devient un modele de serie ou cela reste une serie limitee ? |
|
| |
achanonier Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 45 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mer 18 Jan 2012 - 9:14 | |
| Je crois que ca va devenir un série, j''en ai déjà commandée une !! (Possible par mail) Livraison prévu fin avril |
|
| |
jeromebis Membre super actif
Nombre de messages : 442 Age : 45 Localisation : BLAGNAC Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mer 18 Jan 2012 - 9:33 | |
| La flieger 2801 devient une montre de série. C'est la même que l'édition limité URHEN magazin. Au choix type A ou B, fond plein ou transparent.
J'ai commandé (par mail) la mienne le 5 décembre. Flieger Type B fond transparent. Livraison prévue fin mars.
Déjà un mois et demi d'attente ... plus que 2 mois et demi ... si tout va bien. J'ai vraiment hâte.
|
|
| |
achanonier Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 45 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mer 18 Jan 2012 - 9:45 | |
| Moi j'ai commandé une type A fond transparent hier... Je trouve ca + sympa avec le 2801, en plus il est un peu décoré. |
|
| |
| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II | |
|