FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël

Aller en bas 
+21
Phicha
plume68
tactic!
Etarcos
xophe
one2wan
EtienneBF
tomys
quivertip8
berto2
pitchnono
hommemega
shoulderblack
Patoleptioizo
luciole
tic68
robi
Arno
StephenOrlac
hontoir
isosta
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:05

Bonjour à tous,

j'espère que votre Noël a été joyeux et festif.

Pour ma part après quelques agapes familiales dans mes Vosges natales, je me suis fait un gros plaisir en remettant en ordre de marche
un beau chronographe acquis depuis peu. Je sais que je ne dois plus craquer et que j'en ai déjà trop, mais celui-ci c'est le plus beau Twisted Evil .
acheté sur la baie il y a quelques semaines car j'ai véritablement craqué pour l'harmonie boite cadran , la sobriété , la taille ..enfin tout quoi !!
le voici à réception, je vous laisse juger :

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  2uyrwp5

juste deux tout petits problèmes annoncés par le vendeur : Il manque une aiguille et un poussoir chrono. Comme souvent hélas,
la réalité est légèrement différente :
Il ne manque pas que l'aiguille des minutes chrono mais le pivot est cassé, et si la montre fonctionne la partie chrono ...déconne .
Blocage au passage de la minute.

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  25hj1w7

J'ai hésité à renvoyer la bête , mais d'une part j'ai encore plus craqué en le tenant dans mes petites mimines et surtout
quand je l'ai ouvert j'ai trouvé ça :

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  1535j7d

Un VALJOUX 22 !!! même famille que le 72, mais en deux compteurs. Je décide donc de le garder , tente de négocier un peu
le prix sans succès et oublie mes griefs pour me pencher sur le berceau du petit.

Je commande une roue , pièce facile à trouver pour ce calibre et pars pour mes folies Vosgiennes... pig

De retour avant hier soir, j'ai la bonne surprise de voir que la pièce est arrivée (papa Noël sans doute...quoique vu le prix affraid ).
J'ai dit qu'on trouvait facilement la pièce mais pas qu'elle était donnée...c'est le moins que l'on puisse dire !

"Au diable les varices" disait ma grand mère en enfilant ses bas de contension ....j'attaque le boulot de bon matin
à la lueur blafarde de la fenêtre et de ma lampe d'établi. démontage du pont de chrono, du marteau de remise à zéro et de la roue chrono minutes.

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Bg8tug


la roue est très facile à changer , effectivement le pivot était cassé net.


restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  26273t2

Quand à l'autre problème, résolu lui aussi :
Le marteau frottait sur la roue de secondes chrono, légèrement voilée . J'ai mis un moment à trouver. traitre car associé
au passage de l'ergot des minutes alors que ça n'avait rien à voir avec. un simple hasard faisait que le voile de la roue était
en position haute et frottait sur le marteau juste au niveau de l'ergot. coup de bol je l'ai compris avant de dérégler l'exentrique.
les pièces remises en place, tout fonctionne bien .


restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  1zwerte


je continue avec les aiguilles qui ont perdu en partie leur vieille matière luminescente. grattage de la matière
et polissage des traces d'oxydation.
les voici prêtes à être relumées.


restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Nyg


matière en place, ne reste plus qu'à laisser sécher


restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  34si7uo


pendant que les aiguilles sèchent, je m'occupe de la boite , d'abord la "désosser", et surtout démonter les poussoirs
manquent un poussoir et son ressort . Le plexi n'est pas en trop mauvais état mais trop petit, il tourne : à changer

le logement des poussoirs est bien encrassé et même celui complet n'a pas assez d'amplitude à cause de cela


restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  2sbvl3m

j'ai trouvé un poussoir identique sur un boitier épave , fait subir un petit rajeunissement au boitier acier ,
changé le plexi , et remis en place les poussoirs

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  X2o215


restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  2ng67md


la suite est la partie la plus agréable car la montre retrouve son aspect d'origine et commence une nouvelle vie

remise en place des aiguilles . L'aiguilles chrono centrale et la petite seconde continue étant dorées j'ai remis une aiguille dorée
au compteur minutes, j'aime bien le mariage avec les deux en acier H /M . Je ne sais pas si le montage était comme ça d'origine,
mais vu qu'il me plait et que c'est MA montre... Mr. Green


restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  207vybk


remise en boite


restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  2j2ce28


Il ne reste plus qu'à lui trouver un bracelet..ce sera avec BD, comme c'est mon cadeau de Noël je fais tout comme pour moi clown


restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  1426bub


restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  2rqbtp2


quelques images un peu plus soignées pour vous faire apprécier le cadran ....absolument ....beau (restons sobres)
sincèrement je trouve cet ensemble boite cadran etc. sublime

Boite acier de 38.5 mm
calibre Valjoux 22: 13 "', 18 000 alt / h si je me souviens bien
grand balancier qui n'est pas sans rappeler un Vénus 178 si ce n'est les deux compteurs
le look montre de pilote parfait selon mes goûts
la marque "ARVA Genève" ne me dit par contre rien du tout ! si Chp ou Kelokilé passent par là et ont 5 minutes Chinois

Allez..dites moi qu'elle vous plait aussi !

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  20l0zdy


restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  14m6wxx


restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  B4f86p


Wristshot pour finir comme il se doit . On voit bien le mariage des aiguilles sur la première image


restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  712xxg


restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  5clzqp


restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  2u7rl7m


en espérant vous avoir diverti, j'en profite pour vous souhaiter de bien terminer 2011 et rendez vous en 2012
si le foie gras, les huitres et le reste nous prêtent vie...

Isosta

Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:12

Sublissime!!!!!!!!!!!!!! Bravo Patrick pour cette belle restau
De bonnes fêtes de fin d'années à toi et à ta famille !!!
Pour moi le réveillon sera bon ( petit pessac Léognan blanc Mr. Green Fier 2 )
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:15

Comme à chaque fois, le résultat est superbe.

Pas commun un Valjoux 22.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:28

isosta a écrit:


Un VALJOUX 22 !!! même famille que le 72, mais en deux compteurs. Je décide donc de le garder , tente de négocier un peu
le prix sans succès et oublie mes griefs pour me pencher sur le berceau du petit.

Mise au point :
Le R.22 ne fait partie d'aucune famille si ce n'est de la sienne : Valjoux.
En revanche, le R.71, lui, fait partie de la famille du Valjoux 22.
Quand au R.72, qui est en 13"', et non en 14"' comme le R.22, est issu de la base commune du Valjoux 23.
Les Valjoux 22 et 23 furent réalisés à des centaines de milliers d'exemplaires.
En revanche, le R.71, lui, est loin d'être commun, avec ses trois compteurs, contrairement au R.72 qui est relativement commun.
Dans la famille du R.22, le moins commun étant le R.225, suivi du R.222.
Voila, vous pouvez continuer ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:35

Il est beau ce chrono surtout avec son mouvement à roue à colonne. bravohap

Tu as révisé le mouvement complet? ou juste remplacé les pièces pour qu'il fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:43

isosta a écrit:


Allez..dites moi qu'elle vous plait aussi !


Oh que oui, je le dis haut et fort, elle me plait beaucoup.
Encore du super bon boulot.
Ce post m'apprend également que tu serais originaire des Vosges.Alors là, plus rien ne m'étonne!
Persévérance, patience, efficacité, perfectionnisme, etc.
Madame tic68 est une pure vosgienne...Butée comme un âne rouge! Mais beaucoup de qualités.
Bonne fêtes de fin d'année et merci isosta de nous régaler à chaque post.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:47

Arno a écrit:

Mise au point :
Le R.22 ne fait partie d'aucune famille si ce n'est de la sienne : Valjoux.
En revanche, le R.71, lui, fait partie de la famille du Valjoux 22.
Quand au R.72, qui est en 13"', et non en 14"' comme le R.22, est issu de la base commune du Valjoux 23.
Les Valjoux 22 et 23 furent réalisés à des centaines de milliers d'exemplaires.
En revanche, le R.71, lui, est loin d'être commun, avec ses trois compteurs, contrairement au R.72 qui est relativement commun.
Dans la famille du R.22, le moins commun étant le R.225, suivi du R.222.
Voila, vous pouvez continuer ...

merci Arno pour la rectif , je m'enmêle un peu les pinceaux dans les Valjoux en ce moment

donc R 22 / 14 "' / même souche que le R 71 mais en deux compteurs

mais il te plait au moins mon joli chrono ? Fier 2

Isosta

PS: le 234 pris pour un 23 est lui reparti d'ou il venait ....merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:51

robi a écrit:
Il est beau ce chrono surtout avec son mouvement à roue à colonne. bravohap

Tu as révisé le mouvement complet? ou juste remplacé les pièces pour qu'il fonctionne?

pas révisé , il fonctionne très bien avec une belle amplitude, A faire quand ce sera nécessaire, et à mon avis pas demain.

l'avantage de tourner sur une bonne cinquantaine de montres fait que je porte peu chacune en temps cumulé
cela permet de ne pas avoir à les réviser trop souvent. Je le fais quand c'est nécessaire, pas systématiquement.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:55

tic68 a écrit:

Ce post m'apprend également que tu serais originaire des Vosges.Alors là, plus rien ne m'étonne!
Persévérance, patience, efficacité, perfectionnisme, etc.
Madame tic68 est une pure vosgienne...Butée comme un âne rouge! Mais beaucoup de qualités.
Bonne fêtes de fin d'année et merci isosta de nous régaler à chaque post.
Cordialement.

pas seulement originaire . je suis et reste Vosgien, même si pour raisons professionnelles je n'y suis plus depuis longtemps
par contre y retounerai je un jour ? pas sûr au vu du climat !!! pale

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:08

Ben voui il est aussi beau que je l'imaginai en regardant l'annonce et en vérifiant mes enchères... restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  915324
Moi aussi j'aime bien les vilains petits canards de la baie...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:14

luciole a écrit:
Ben voui il est aussi beau que je l'imaginai en regardant l'annonce et en vérifiant mes enchères... restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  915324
Moi aussi j'aime bien les vilains petits canards de la baie...

Fier 2 ...... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:23

Très jolie ce chrono, bien équilibré je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:36

Biensur qu'il est beau ce chrono, le cadran est magnifique!!
Et puis encore une belle restauration comme on les aime! thumleft
Bonne fin d'année à toi et ta famille.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:52

isosta a écrit:


donc R 22 / 14 "' / même souche que le R 71 mais en deux compteurs

mais il te plait au moins mon joli chrono ? Fier 2

Isosta

PS: le 234 pris pour un 23 est lui reparti d'ou il venait ....merci pour les conseils

Le R.71 est de la même souche que le R.22, et non pas l'inverse.
Si ce chrono me plait ?
Certes, mais pas au point d'avaler une bétonnière, sinon je l'aurai acheté au gugusse, ( sympa d'ailleurs ce marchand de Genève ) ou tt au moins je l'aurai snipé, et bien au dela ....
Pour le 234, pas de quoi, si cela a pu te rendre service.
Je l'avais mis aussi dans "mes affaires à suivre" .... histoire de voir ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:10

Magnifique, ce chrono, oui il me plait beaucoup aussi, encore du beau travail thumleft

...

à propos, vous savez pourquoi les vosgiens ont de grandes oreilles ?

c'est parce que quand ils sont petits, leurs parents les soulèvent par les dites oreilles, afin de leur montrer ce qu'il y a au-delà de la crête vosgienne : "regarde comme c'est beau l"Alsace".

...désolé... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Non, ne vous dérangez pas je suis déjà loin.

bonne fin d'année à tous restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
pitchnono
Nouveau
pitchnono


Nombre de messages : 42
Localisation : be LG
Date d'inscription : 28/01/2010

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:14

Très jolie ce chrono ,refaite bien cool , quand je pense que je viens juste de faire mon premier démontage sur une simple lanco , résultat,
j'ai tuer la bascule du pignon coulant Pleure 2 je vais la remonter quand même pour apprendre clown

Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:23

Wink

UN jour d'absence ici, et hop, Isosta a - encore - fait des siennes Twisted Evil cyclops clown

Le "look" de ce chrono ? : simplissime de pureté de ligne et de couleur thumleft

MAIS, NON, on n'aime PAS !!! (...on adore jocolor ...)
De quelle époque est-il ?

Et , comme toujours, merci Chinois pour le partage du "démontage, frottage, changeage et remontage" alien
(chez qui trouvez-vs les pièces manquantes ??)

Par ailleurs, je comprends qu'il est inutile d'aller trainer sur la baie en espérant y dégoter quelque chose à démonter, les rôdeurs rodent ? ... Comment alors trouver des vieux trucs à démonter ?

Revenir en haut Aller en bas
quivertip8
Membre Actif
quivertip8


Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2010

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:21

Superbe ce chrono !
Tu disais porter une cinquantaine de montres, et donc ne pas avoir besoin de les réviser souvent, mais au bout de combien de temps faut il en général les réviser ?

Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:53

Encore une jolie petite restauration. Et le résultat est vraiment magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:35

Ce chrono est absolument magnifique. Toutes les lignes et proportions tombent parfaitement bien. En ce moment, c'est vraiment le genre de montre qui me fait saliver, bien plus que les dernières nouveautés des marques phares.

Félicitations Isosta pour la restauration. Tu ne dis rien à propos du cadran. Tu n'as pas eu besoin de le restaurer, il était assez bon pour être laissé en l'état ? Sur la première photo j'ai du mal à juger son état, à travers le plexi fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:51

EtienneBF a écrit:
Sur la première photo j'ai du mal à juger son état, à travers le plexi fatigué.

C'est bien ce qui fait le charme de ces achats ou l'on "sent" plus que l'on ne voit Au défilé des centaines de montres affichées, au détour d'une page, il apparait miraculeusement sous sa couche de crasse, balafres et cicatrices bien visible, le plexy jaune comme un foie de cyrrhosé, mais curieusement tu le trouve beau et pas très cher....Ben voila le résultat!
Attention ça marche pas à tout les coups!!! Tout les crapauds ne sont pas de fringants princes charmants.

Visiblement le cadran est d'origine et est très beau....
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:04

luciole a écrit:
EtienneBF a écrit:
Sur la première photo j'ai du mal à juger son état, à travers le plexi fatigué.

C'est bien ce qui fait le charme de ces achats ou l'on "sent" plus que l'on ne voit Au défilé des centaines de montres affichées, au détour d'une page, il apparait miraculeusement sous sa couche de crasse, balafres et cicatrices bien visible, le plexy jaune comme un foie de cyrrhosé, mais curieusement tu le trouve beau et pas très cher....Ben voila le résultat!
Attention ça marche pas à tout les coups!!! Tout les crapauds ne sont pas de fringants princes charmants.

Visiblement le cadran est d'origine et est très beau....

Je confirme : cadran strictement d'origine , juste un coup de brosse douce pour enlever la poussière
Il est parfait, patiné très régulier et les chiffres radium sont vieillis et intacts...
comme dit Luciole ça n'est pas le cas à chaque fois.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:07

quivertip8 a écrit:
Superbe ce chrono !
Tu disais porter une cinquantaine de montres, et donc ne pas avoir besoin de les réviser souvent, mais au bout de combien de temps faut il en général les réviser ?

Encore bravo.

entre 5 et 10 ans avec un port quotidien selon les avis et les marques....
ce qui fait qu'avec 50 montres si portées régulièrement en alternance cela ferait entre 250 et 500 ans Mr. Green
mais à raison d'une tous les 5 ou 10 ans quand même ...

Absurde donc. Mon point de vue : quand ça fonctionne bien et tiens bien l'heure avec une bonne réserve de marche: pas touche !

sur le sujet les avis divergent beaucoup, tu te feras ta religion avec le temps.

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
quivertip8
Membre Actif
quivertip8


Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2010

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:17

J'aime beaucoup ta réponse, c'est philosophiquement intéressement interpretable !
Un mélange de mathématique et de prise de conscience de la fuite et en même temps de l'infinité de l'espace temporel...
J'arrête mes décadences, une bonne bouteille de CDR Villages, et une interview tres 2nd d'EDOUARD bAER, m'ont sans doute fait dévier.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël    restauration - Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël  EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:16

Très beau chrono !!! Chinois Et même s'il n'est pas équipé d'un Valjoux rare, le 22 reste emblématique et en voir un me fait toujours un "je ne sais quoi" ! I love you Alors qu'un Landeron me laissera toujours de marbre... This is my point of view...

Bref, félicitations pour ton acquisition et surtout la jeunesse que tu as bien voulu lui redonner ! thumleft

PS : ceux qui suivent sauront, on peut voir un 236 Gigandet en ce moment, quel régal pour les yeux ! J'insiste : pour les yeux, le reste, je le laisse aux experts... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un chronographe ARVA Genève ; Mon cadeau de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Chronographe pour cadeau de Noël
» [Joyeux amis de la brucelle] vos réparations et révisions du moment
» Restauration d'un chronographe Universal Genève Compur des années 40
» ...mon cadeau de Noël...?
» Mon cadeau de Noël!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: