FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation de Tissot Le Locle

Aller en bas 
+3
FrancisFuku
Juli13
raki
7 participants
AuteurMessage
raki
Nouveau
raki


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2011

Présentation de Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Présentation de Tissot Le Locle   Présentation de Tissot Le Locle EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:43

Bonjour,

Après quelques mois à la porter joyeusement, et quelques autres acquisitions depuis, je me lance dans la présentation de celle qui restera ma première montre automatique.

Comme vous l'aurez compris, il s'agit d'une Tissot Le Locle automatique, je l'ai choisie cadran blanc.
Mon choix a bien sûr été aiguillé par les nombreux posts "première montre", "montre qui à la classe à Dallas", ou encore "Rolex Daytona ou Tissot le locle : choix cornélien"...que j'ai pu lire sur ce forum.

Bref, comme les avis récoltés ici et là me paraissaient crédibles, et qu'entre les modèles que j'ai pu apercevoir ici, celle-ci m'a rapidement convaincu, je me permets de la présenter à mon tour, peut-être que d'autres néophytes s'y attarderont.

Vous noterez au passage la qualité remarquable des photographies qui suivent, du travail d'orfèvre, mené en étroite collaboration avec feu M. Jobs.

Voilà donc : cadran blanc avec chiffres romains, aiguilles feuilles d'automne, bracelet en cuir de Dahu noir.

Présentation de Tissot Le Locle Img_0113

J'apprécie son style habillé et peu chargé, un montre tout à fait abordable à tous points de vue. Les finitions ne sont pas vilaines, seul le bracelet (à boucle déployante) n'est pas d'une grande qualité, confortable mais sans plus.
Le guichet de date reste également discret, et la lisibilité très bonne sur cette pièce de 40mm assez ouverte.

Présentation de Tissot Le Locle Img_0114

Vue de l'arrière (c'est toujours un plaisir), elle laisse entrevoir son classique ETA 2824-2 par son fond transparent, mais ce sont surtout ces gravures qui ressortent. Dans l'ensemble, assez agréable à regarder, surtout les premières semaines, lorsque l'on ne se lasse pas de regarder tourner la bebette.

Présentation de Tissot Le Locle Img_0115

Celle-ci pour que vous puissiez admirer la puissance photographique de mon appareil numérique multifonctions :

Présentation de Tissot Le Locle Img_0116

Enfin, un wristshot, parce-que je tiens à vous faire part d'un peu de mon anatomie :

Présentation de Tissot Le Locle Img_0119

Pour conclure, et en attendant de me lancer dans la présentation des autres, je dirais que je ne regrette absolument pas cet achat et que j'ai du plaisir à la porter en toute occasion, son côté habillé aidant. Pour les néophytes, je pense qu'il s'agit d'un achat censé, pertinent et raisonnable. L'hésitation pourra se faire ressentir versus une hamilton jazzmaster viewmatic, mais comme elle est également arrivée récemment sur mon poignet, je trouve qu'elles se complètent plutôt bien. Mais ça ce sera pour la prochaine fois.

Bien à vous.


Dernière édition par raki le Dim 1 Jan 2012 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juli13
Membre très actif
Juli13


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : België
Date d'inscription : 05/08/2011

Présentation de Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tissot Le Locle   Présentation de Tissot Le Locle EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:47

Elle est belle cette montre Wink
Mes félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
FrancisFuku
Nouveau
FrancisFuku


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 13/11/2010

Présentation de Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tissot Le Locle   Présentation de Tissot Le Locle EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:52

Très bon choix ! J'avais tellement hésité moi-même pour ma première montre mécanique il y a un an entre la Le Locle et la Jazzmaster Viewmatic, avant de finalement choisir la Jazzmaster Viewmatic, pour son côté peut-être un peu plus moderne (mais moins habillé). Mais ça s'est pas joué à grand chose, surtout avec le fond de la Le Locle, tout bonnement magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omnizine.fr
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Présentation de Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tissot Le Locle   Présentation de Tissot Le Locle EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:57

Très belle.
J'ai longtemps hésité entre celle-ci et la F. Constant FC303..par ailleurs présentée dans un post récent...
Mais finalement je prendrai un jour la F. Constant...d'abord pour les aiguilles, mais également parce que Tissot, malgré de nombreux mails n'a jamais daigné m'envoyer leur catalogue. A l'inverse de l'ami Constant qui s'est "exécuté" en quelques jours.... He oui...c'est un détail, mais c'est aussi comme ça qu'on peut perdre un client potentiel... Crying or Very sad Wink

Bravo pour cet achat qui t'a fait basculer du côté des montres mécaniques thumright
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Présentation de Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tissot Le Locle   Présentation de Tissot Le Locle EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:06

Compte-rendu agréable à consulter malgré les lacunes de l'appareil bravohap
Jolie montre abordable et classique... Je trouve le fond quand même un peut trop "rococo"
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Présentation de Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tissot Le Locle   Présentation de Tissot Le Locle EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:57

Un grand classique de Tissot.
Toujours un bon choix.
Et avec un bracelet autruche couleur miel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Présentation de Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tissot Le Locle   Présentation de Tissot Le Locle EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:09

fabricio a écrit:
Très belle.
J'ai longtemps hésité entre celle-ci et la F. Constant FC303..par ailleurs présentée dans un post récent...
Mais finalement je prendrai un jour la F. Constant...d'abord pour les aiguilles, mais également parce que Tissot, malgré de nombreux mails n'a jamais daigné m'envoyer leur catalogue. A l'inverse de l'ami Constant qui s'est "exécuté" en quelques jours.... He oui...c'est un détail, mais c'est aussi comme ça qu'on peut perdre un client potentiel... Crying or Very sad Wink

Bravo pour cet achat qui t'a fait basculer du côté des montres mécaniques thumright

moi aussi et j'ai donc pris les deux, je préfère la FC en général sauf la couronne qui est trop petite à mon goût, mais rapport qualité prix y a pas photo la tissot le locle est une bonne montre pour un début thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Présentation de Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tissot Le Locle   Présentation de Tissot Le Locle EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:35

verco91 a écrit:
Compte-rendu agréable à consulter malgré les lacunes de l'appareil bravohap
Jolie montre abordable et classique... Je trouve le fond quand même un peu "rococo"
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Tissot Le Locle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations, la suite (7) ...
» Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» TISSOT le locle
» Avis TISSOT Le Locle Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: