FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1714
Age : 71
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! Empty
MessageSujet: Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME !   Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! EmptyMer 4 Jan - 12:35

Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! 1140345754

Y'a vraiment un gros boulot de rhabillage à faire, ne pensez-vous pas ?

Est-ce que Plume va s'y coller ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME !   Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! EmptyMer 4 Jan - 12:39

clown

J'suis contre. Tout contre!!!! cherry

En cette nouvelle année j'ai également quelques belles choses à vous présenter... batman
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1714
Age : 71
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME !   Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! EmptyMer 4 Jan - 12:48

... bon ; si ça te tient au chaud, j'en ai encore d'autres à te servir sous la couette !

Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! 1140346725

cyclops

Plume, à quoi ça sert (à ton z'avis), le petit bouton de réglage situé exactement à 11 heures du cadran ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME !   Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! EmptyMer 4 Jan - 12:56

au déclenchement de la sonnerie évidemment! batman
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1714
Age : 71
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME !   Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! EmptyMer 11 Jan - 14:51

... bon ; je trouve que ça s'endort un peu sur ce forum !

Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! 1140959046

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187


Nombre de messages : 549
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2011

Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME !   Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! EmptyMer 11 Jan - 15:59

LUTEC'S a écrit:
... bon ; je trouve que ça s'endort un peu sur ce forum !

Wink
Pourtant je peut t'assurer que tout est reveillé Ziad devant ces calibres. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME !   Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! EmptyMer 11 Jan - 19:11

LUTEC'S a écrit:
... bon ; je trouve que ça s'endort un peu sur ce forum !

Wink

Bah ouaip mais quant on post un truc un peu plus évolué on a le droit a deux commentaires alors...
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1714
Age : 71
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME !   Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! EmptyJeu 12 Jan - 9:05

Tu as raison ; en fait, les posts les plus animés sont (hélas) trop souvent du type niaiseux du style :

J'ai retrouvé dans un tiroir le gousset de mon arrière grand oncle, il fait encore tic-tac ; pouvez-vous me donner l'adresse de Sotheby's afin que je le mette à la prochaine vente de prestige ... ou bien les héritiers de feu Nicolas Hayek vont-ils m'en proposer une fortune ?

ou bien encore

Je veux offrir à mes deux copines de 17 ans un gousset à 15 euros, mais qui ne soit pas chinois, de préférence COSC et avec un boitier niellé ? ... en auriez-vous une petite dizaine en stock ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 50
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME !   Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! EmptyJeu 12 Jan - 9:09

Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! 1140346725



a part ça c'est vraiment très beau comme photos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME !   Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! EmptyJeu 12 Jan - 9:10

ha que veux tu se sont les joies des forums...

Triste mais une réalité.

c'est pas grave on ferra des sujets plus abordables ou alors plus didactique.

a+
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1714
Age : 71
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME !   Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! EmptyJeu 12 Jan - 18:05

fulcanelli a écrit:
Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! 1140346725



a part ça c'est vraiment très beau comme photos !!!!!

J'avais bien précisé que c'était une REPETITION ; compte tenu de sa SUPER STRUCTURE, c'est un bouton de remise à l'heure.

Une répétition comme cela, cela s'appelle une CALL GIRL ; il faut donc bien un bouton pour régler l'heure de départ et l'heure d'arrivée (à la fin des prestations taxées)

au bout du temps convenu, la répétition fait DING DING DING et elle se rhabille (sauf si tu appuies de nouveau sur le bouton pour recharger une heure de plus).

Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! Blunt_gi

Bien sûr, les répétitions, c'est réservé aux riches !

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 50
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME !   Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! EmptyJeu 12 Jan - 19:41

répétition oeuf course !!!!! quel idiot
vous m'en amenez une comme ça quand vous voulez bravohap

Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1714
Age : 71
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME !   Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! EmptyJeu 12 Jan - 21:43

Devinette :

Savez-vous pourquoi les répétitions minutes coûtent plus cher que les répétitions au quarts ?

(réponse demain si vous êtes sages) !

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1714
Age : 71
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME !   Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! EmptyJeu 19 Jan - 8:45

Réponse à la devinette :

Si la fille est une répétition minute, il faut appuyer toutes les minutes sur le petit bouton pour l'activer et à chaque fois, tu douilles dans le porte-monnaie.

Pour les répétitions aux quarts, tu n'appuies sur le petit bouton que tous les quarts d'heure ... ça te laisse donc plus le temps pour faire tes petites besognes !

Afin que la FOI en FAM ne faiblisse pas, je vous envoie ce dernier photomontage !

Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! 1141628208


... il faut avouer que ce sont de (toutes plaisanteries mises à part) très BELLES IMAGES ; je les trouve personnellement absolument ROMANESQUES et il s'en dégage une indéniable POESIE !

Wink








Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME !   Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! EmptyJeu 19 Jan - 22:44

fulcanelli a écrit:
Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME ! 1140346725



a part ça c'est vraiment très beau comme photos !!!!!


Facile, la réponse ! C'est le réglage raoide des lunes ; un cycle, 28 jours. Faut vraiment tout expliquer ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Une chouette répèt' minutes qui manque VRAIMENT à la collection de PLUME !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repet minutes acier
» Gousset sonnerie chrono inconnu
» Les Ambassadeurs.
» que manque-t-il à ma collection
» Quelle montre manque-t-il à cette collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: