| repet minutes acier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
exclusif Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : in front of the bargy Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: repet minutes acier Lun Mai 16 2011, 19:51 | |
| salut les fameurs, je voulais vous faire partager ma derniere trouvaille (en fait c'est l'avant derniere) une répétition minute en acier type canon de fusil signée "D" (je c'est pas qui c'est ce D) la sonnerie est sublime voir meme orgasmique car c'est ma première repet minute et le fruit du hasard. Bonnes fotos à tous et je suis preneur d'explication sur le mécanisme de repet avec le petit volant. Merci |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: repet minutes acier Lun Mai 16 2011, 22:01 | |
| salut exclu, félicitation pour ton acquisition! en effet, les répétition sont vraiment envoûtante. pour le petit volant. c'est un régulateur de vitesse. introduit pour être plus silencieux. le principe est que quant la repet ce met en marche, le volant tourne. Grace a la force centrifuge, les bras s'écarte et augmente par la même l’inertie du système. ralentissent celui-ci. il trouve par la même sont équilibre. Ce qui permet de régler la vitesse de frappe des marteaux en tendant ou relâchant les ressorts ce trouvant a chaque extrémités des bras. je ne suis pas sur d'avoir été super clair. n'hésite pas si tu as des questions, se sera avec un grand plaisir!!! a ton le droit d'avoir une photo de la cadrature? (sous le cadran, c'est là que tout ce passe en général) par contre attention, quant tu met le doigt dedans... allé un parce que c'est ta première répet |
|
| |
exclusif Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : in front of the bargy Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: la video Mer Mai 18 2011, 22:08 | |
| Merci plume
En plus le son est meilleur que sur l'autre comme quoi l'acier c pas si mal, moi je la préfere. Pour le cadran, je ne sais pas l'enlever donc pas de foto de la cadrature en plus je suis bigleu comme une taupe donc ca va étre compliqué.
Si je trouve un bon horloger avec un bon appareil foto, peut etre?
As tu une idée sur le "D" en guise de signature?
https://www.youtube.com/watch?v=349jncIKgRM |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: repet minutes acier Mer Mai 18 2011, 22:19 | |
| pour le son, c'est sur que l'acier est meilleure conducteur sur la majorité des fréquences audible, mais ce qui fait la différence pour ta répet c'est plus les différents réglages (force ressort, ressort de rappel, timbre, poids des marteaux, etc) que la matière a elle même!
pour le "d",
1- j'ai une culture horlogère très réduite, donc je ne connais pas 2- je ne le vois pas... 3- si il est sur le calibre c'est peut-être pour désigner l'acier canon de fusil de la boite...
bien a toi!
|
|
| |
exclusif Membre Actif
| Sujet: Re: repet minutes acier Mer Mai 18 2011, 22:30 | |
| c tt ce que je vois comme écriture avec le d en haut, je trouve rien sur le mouvement qui me semble de bonne facture qd mème amicalement, |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: repet minutes acier Mer Mai 18 2011, 22:32 | |
| |
|
| |
fitz Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 51 Localisation : la manche Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: repet minutes acier Jeu Mai 19 2011, 08:46 | |
| assez originale cette répétition minute merci pour le partage |
|
| |
exclusif Membre Actif
| Sujet: seconde jeunesse Jeu Déc 08 2011, 23:14 | |
| elle sort de chez l'horloger et sa sonnerie c une merveille j'adore bonne soirée à tous
https://www.youtube.com/watch?v=Oyf4LTaOuus |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: repet minutes acier Jeu Déc 08 2011, 23:20 | |
| Une base LeCoultre ? Belle pièce ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| repet minutes acier | |
|