| Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 | |
|
+9Schmolduck sigilum BLM blackjack 13 ft1000mp _DAVID_ Kerangaro mati fabricio 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Mer 4 Jan - 13:44 | |
| A force de fréquenter trop assidument de forum, quelques mois à peine après l'achat de ma Tissot Visodate, je sens monter en moi une CHI pour une montre classique et je me trouve face au dilemme suivant : Tissot Le Locle versus Frédérique Constant 303MC3P6. Outre le fait que la FC a une référence qui fait moins rêver : - ces deux cadrans sont très proches, - les calibres sont - il me semble -, identiques (le fameux ET 2824-2), - mais en revanche les prix sont dans un rapport 2 (en prix liste - en effet, il existe quelque opportunité d'obtenir la FC un peu moins cher). Si vous avez un avis autorisé, argumenté, spontané, raisonné ou passionné, je vous en sera très reconnaissant. Pour mémoire : |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Mer 4 Jan - 13:56 | |
| Tu pourrais même leur adjoindre la Louis Erard Heritage avec le bracelet cuir... |
|
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Mer 4 Jan - 14:06 | |
| La FC est certes plus chère que la Tissot mais d'une qualité de finition nettement supérieure et j'ai un faible pour les aiguilles Bréguet.
Quant à Louis Erard, je ne suis décidemment pas fan même si j'avoue être séduit sur photo, la déception est toujours au rendez-vous au moment de la passer au poignet. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Mer 4 Jan - 14:07 | |
| Autre option chez Seiko sarb043 ou chez Stowa mais plus cher... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Mer 4 Jan - 14:10 | |
| personnellement, je prendrais la FC parmi les 2 que tu nous as cité
mais si le choix me revenait, ce serait plutôt vers STOWA que je me tournerais |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Mer 4 Jan - 14:10 | |
| Apparemment Monsieur doit apprécier les cadran guillochés, l'Hamilton Viewmatic pourrait également convenir... ce sont des montres très proches à tous les niveaux, seul le goût personnel et le prix peuvent faire la différence. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Mer 4 Jan - 14:11 | |
| Le pauvre, il débarque avec un problème de choix entre deux montres et dans 2 pages il va se retrouver avec un choix à opérer entre une dizaine pas facile FAM.... Personnellement, si ça intéresse quelqu'un...., je choisirais la FC303.. les aiguilles y sont également pour quelque chose... |
|
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Mer 4 Jan - 14:13 | |
| [quote="Kerangaro"]Autre option chez Seiko sarb043 quote] Faut avouer qu'elle est également très désirable avec ce chemin de fer et les chiffres romains ponctués d'indexes en relief. Le cadran crème est également très agréable et les aiguilles sont réussies Pour râler un peu, on pourrait dire que la couronne est un peu trop proéminente et presque grossière pour ce type de montre classique. |
|
| |
| Sujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Mer 4 Jan - 14:15 | |
| Et elle ne fait que 36mm.....je crois;... |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Mer 4 Jan - 14:17 | |
| Perso, je prendrais ... La Stowa marine |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Mer 4 Jan - 15:02 | |
| Merci messieurs (ils vont me rendre fou )Je me doutais que les propositions allaient affluer. ft100mp (qui acompagne mes CHI depuis mon inscription ), je ne suis pas spécialement fan hardcore du cadran guilloché, mais comme ma Visodate est très épurée, voire stylisée en tant que réplique d'un modèle des années 50, je me tourne vers une "complémentaire". Je pensais qu'après Tissot j'irais vers Hamilton, notamment la Thin-O-matic que je trouve superbe mais qui ressemble vraiment beaucoup à la Visodate. Ceci pour expliquer mon revirement vers une "classique-habillée" (c'est comme ça qu'on dit ?). mati, je plussoie totalement les aiguilles de type Bréguet du plus bel effet. Vos suggestions appellent deux questions ( fabrico, Kerangaro, mati : je vais pour l'instant faire l'impasse sur les Seiko et les Louis Erard - j'y viendrai un jour, pas forcément sur ces modèles) : 1/ mati, blackjack 13, en quoi la FC est-elle "mieux finie" ? S'agit-il de finitions esthétiques ou de qualité de construction et des matériaux (puisque l'emboîtage semble identique) ? 2. Kerangaro, supermarquet, puisqu'il semble que Stowa revienne souvent (malgré des délais de livraison importants et un prix amha un peu élevé), que trouvez-vous de mieux à la Stowa si - à tout hasard - elle entrait dans ce choix comme troisième larron ? Merci... |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Mer 4 Jan - 15:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Mer 4 Jan - 15:41 | |
| Je dois avouer qu'avec ce bracelet elle a vraiment fière allure blackjack 13 ! Il me semble que tu en avais parlé sur un autre fil. Où t'étais-tu procuré ce bracelet ? |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Mer 4 Jan - 15:52 | |
| - freddy.lombard a écrit:
2. Kerangaro, supermarquet, puisqu'il semble que Stowa revienne souvent (malgré des délais de livraison importants et un prix amha un peu élevé), que trouvez-vous de mieux à la Stowa si - à tout hasard - elle entrait dans ce choix comme troisième larron ?
Merci... La MO coûte moins de 900 euros. Difficile de trouver qu'elle est chère (toute proportion gardée et en se plaçant dans l'optique d'amateurs dépensant des sommes indécentes dans leurs montres pour le commun des mortels) au regard des prix pratiqués actuellement sur le marché. Nombreuses FC sont nettement plus chères par exemple. Qu'est-ce qu'elle a de plus sinon ? Un mouvement Unitas par exemple, des finitions plus que de qualité, un mode de production "confidentiel"... Elle s'adapte aussi à nombreuses situations et semble autant à l'aise avec un joli croco qu'avec un nato. J'ai failli acheter une FC édition limitée Chopin et finalement, à la suite d'un essai m'ayant permis d'apprécier une montre présentant des finitions de qualité (seul petit bémol la couronne pas assez lubrifié à mon goût. Certes il s'agit d'une automatique mais j'aime pouvoir remonter manuellement quand même mes montres (c'est d'ailleurs parfois nécessaire quand on ne les porte pas tout le temps) et ce remontage accrochant m'a un peu gêné)). J'ai cependant eu peur de trop vite me lasser d'une montre un tantinet trop sage (et surtout trop like Breguet) et ai finalement pris cette Stowa.
Dernière édition par BLM le Mer 4 Jan - 15:58, édité 1 fois |
|
| |
blackjack 13 Animateur
| Sujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Mer 4 Jan - 15:52 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- Je dois avouer qu'avec ce bracelet elle a vraiment fière allure blackjack 13 !
Il me semble que tu en avais parlé sur un autre fil. Où t'étais-tu procuré ce bracelet ? exact j'en ai déjà parlé il y a peu de temps sur un sujet entre FC et ETERNA, pour le bracelet il y était d'origine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Jeu 5 Jan - 14:38 | |
| C'est reparti dans les hésitations. Je reste toujours a priori sur mes deux premières : Tissot Le Locle versus Frédérique Constant avec une préférence esthétique pour la FC et une préférence pour le prix de la Le Locle La Louis Erard est plus chère. L' Hamilton Viewmatic a des chiffres romaines et des index. J'ai beaucoup de mal à trouver une source pour le modèle de Seiko Sarb043, donc je n'ai pas trop idée du prix. Reste toujours cette fameuse Stowa, "bien finie", mouvement Unitas et qui a une côte d'amour importante ici : j'ai lu dans pas mal de fils que le délai de livraison était long (voire très long : 6 mois et plus parfois). Qu'en est-il du SAV sur cette Stowa ? Et pour brouiller l'ensemble, j'ai découvert par hasard cette sublime Eterna Eterna-matic Kontiki 4 hands qui n'a rien, mais alors rien à voir avec les deux tête de course, mais qui est définitivement fabuleuse (voir le fil Eterna - Constant)... |
|
| |
blackjack 13 Animateur
| |
| |
sigilum Nouveau
| Sujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Jeu 5 Jan - 15:58 | |
| hello
je trouve la Le locle trés belle .............. avec un fond lisse . pas avec le fond gaufré .
mes 2 cents |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Jeu 5 Jan - 17:12 | |
|
La tissot à un diamètre de 39,3mm La FC de 38mm mais elle existe aussi en 40mm sous la référence 303MC4P6,
J´aime bien les deux, mais j´ai un p`tit faible pour la FC ... (dont je viens de m´acheter la 303MC4P6)
|
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Jeu 5 Jan - 17:29 | |
| Bonjour,
Il y a la Tissot Bridgeport, Eta 2892, 40 mm, très semblable à la FC, probablement moins chère.
A plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Jeu 5 Jan - 19:59 | |
| - Pertuyzat a écrit:
- Bonjour,
Il y a la Tissot Bridgeport, Eta 2892, 40 mm, très semblable à la FC, probablement moins chère.
A plus Euh, content de découvrir ce modèle, mais en l'occurence il semble qu'il s'agisse d'un chronographe; dans ce cas elle est plus chère que la FC dont on parle, qui n'est qu'une simple montre + date. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Jeu 5 Jan - 20:03 | |
| - sigilum a écrit:
- hello
je trouve la Le locle trés belle .............. avec un fond lisse . pas avec le fond gaufré .
mes 2 cents La version avec cadran non guilloché n'est-elle pas plutôt celle avec un mouvement à quartz ? |
|
| |
benoit72 Membre super actif
| Sujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Jeu 5 Jan - 22:30 | |
| Si tu hésite pour la tissot le locle, je peux te conseiller celle la:
http://www.watch.de/germany/herren-uhren-okkasionen/tissot/tissot-le-locle-automatic-39mm-uvp-465-ungetragen.html#
Elle est magnifique, on ne la trouve plus en france, assez rare avec les chiffres arabes et le fond noir non Guilloché... Tu enleve le bracelet, tu mets un cuir, et tu as une magnifique montre, pour un prix tout a fait honnete...
Et non, ce n'est pas un mouvement a quartz, mais bien un ETA, je te conseil d'aller voir sur FAM dans la partie '"les heureux possesseurs dd'une Tissot", de mémoire dans les premiere pages, tu trouvera celle de Gioluca ( il me semble pour l'ortographe) qui en as une vraiment magnifique! (celle du lien, j'avais hésité, entre cette Le Locle et au final, j'ai commandé une Stowa Antéa KS début décembre, elle devrait arriver mi mars.)
Cordialement. |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Ven 6 Jan - 16:48 | |
| Bonjour, Pas le chrono, la trois aiguilles : Existe aussi en noir et bracelet cuir. Avec bracelet mètal, dans les 600 €, je pense. (Sur le site Tissot, sous le chrono, cliquez sur la ligne : découvrir cettte famille) |
|
| |
| Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 | |
|