FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?

Aller en bas 
+7
ÔPieRÔ
ghia94
Rebib
Josh Homme
Minaphyr
keanu666
Call.me.ash
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Call.me.ash
Nouveau
Call.me.ash


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2014

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 18:11

Bonjour FAMers, très content d'être parmi vous pour ce premier post.  confiused
Cela fait un petit moment que je m'intéresse à l'horlogerie, en grande partie grâce a mes virées sur les différents posts de ce forum. Je commence a connaitre petit a petit les secrets de chaque marque, ses spécificités et les différents modèles et mouvements phares (et dire qu'il y a 3 mois je ne connaissais pas la différence entre une mécanique et une quartz pale )

Bref, pour faire court, je souhaite me lancer pour de bon dans ce fascinant monde avec une première acquisition d'une montre automatique. J'ai pour l'instant 2 montres LIP chronographe et classic (une marque que j'aime bcp et je trouve dommage la place qu'elle occupe actuellement dans le monde l'horlogerie avec tout le passé et l'héritage qu'on lui connait, mais bon cela fera peut être le sujet de mon deuxième post concernant les avis sur cette marque).
Pour éviter de vous exposer mon budget et critères et attendre majestueusement vos retours, je me suis bien renseigné en amont sur les modèles qui correspondent à mon budget et mes envies, et cela m'amène aujourd'hui à vous exposer mon dilemme Incompréhensible Incompréhensible :

J'ai 24 ans, viens de commencer dans la vie active (je suis en costard toute la journée, d'ou le choix d'une montre classique) mon budget est d'environ 700 euros, je privilégie les marques suivantes : Frédérique Constant, Hamilton et Tissot
Depuis un moment, et en allant chercher les différents modèles de ces marques, j'ai eu un vrai coup de coeur pour la Freredique constant FC-292MC4P6

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Fc-29210

Ce modèle correspond parfaitement à ce que je recherche (la liste n'est pas exhaustive, et pourra être amenée à changer): une allure classique, bracelet cuir, 40mm diamètre, chronographe, budget raisonnable .. Seulement voila, tous ces avantages à faire saliver tout collectionneur débutant cachent un petit (petit? que dis-je ? GROS) bémol : c'est un mouvement Quartz Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Donc aujourd'hui je m'adresse à vous pour recueillir vos avis/impressions concernant mon dilemme :
- Dois je céder à mon coup de coeur (déjà essayée chez Louis Pion, j'avais les yeux qui brillent Fier 2 ) et ignorer le fait qu'elle ne soit pas une automatique ? ou bien suivre la voix de la raison : je voudrais plutôt faire de cet achat un début d'une éventuelle collection, donc j'aurai quand meme préféré qu'il s'agisse d'une montre automatique pour sentir toute cette dynamique au poignet, et rompre avec cette période "quartz" de ma vie Smile
- J'ai entendu dire que toutes les quartz ne se valent pas, et que peu importe le mouvement (quartz ou automatique) à partir d'un certain budget on monte en gamme et le mouvement est un critère strictement subjectif. Vous me confirmez cela ?
- J'aime beaucoup aussi la Hamilton Jazzmaster (valiant et viewmatic) ainsi que Tissot Le Locle. Quel modele préfériez vous ? Avez vous d'autres modes en tete qui pourraient convenir à cette gamme de choix (je recherche uniquement en montre suisse).

Et finalement (c'est vous dire dans quel dilemme je me trouve haha) je compte également acheter une Orient mako comme tool watch que je mettrai pendant les weekends et les soirées décontractées, donc je me dis au pire j'aurai une montre automatique, mais comme il s'agit d'une montre secondaire ..

Merci de votre aide chers FAMers, au plaisir de vous lire ..
Fameusement votre  thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 18:20

A ce prix là tu n'auras pas de différences majeures entre les quartz. Faudrait taper dans du Grand Seiko quartz pour avoir des mouvements
exceptionnels.
Après si c'est un coup de coeur cette FC fonce. Tu pourrais le regretter par la suite.

L'automatique est une philosophie. Il faut s'interesser au calibre, regarder l'aiguille des secondes se balader, sentir la mécanique.
Perso je partirai sur Tissot et Hamilton Mr. Green Bon je triche, mais c'est une belle entrée en matière.

Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 18:25

Rassures-moi, elle ne vaut pas 700€ cette montre? Car 700€ tu es preeeesque au tarif du mouvement chronographe automatique Suisse "entrée de gamme", le ETA Valjoux bravohap
Puis je te trouve un peu illogique, une quartz avec le costard, une mécanique en tool watch, c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire Chinois Pour moi une montre quartz c'est bien en tool watch car peu chère en général (entre 50 et 200€), pas fragile niveau mouvement et pas "chiant" à remonter Mr. Green Je trouve aussi que le quartz à ses intérêts pour les montres professionnels et les fonctions que le quartz peut apporter, je pense aux G-Shock.

Si tu veux absolument un chronographe, je pense que tu peux trouver une belle montre équipée d'un ETA Valjoux, mais à 700€ le quartz moi je dis non clown
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 18:27

Pourquoi pas une montre habillée, automatique et sans chrono ?

Pourquoi pas ça dans ton budget ?

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  961

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  FC-Classics_Auto_4-1024x768

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  FC-Classics_Auto_1-1024x768
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Call.me.ash
Nouveau
Call.me.ash


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2014

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 18:36

@Josh Homme : j'ai déjà pensé a ce modele : en dehors du prix qui dépasse (d'une petite centaine d'euros) mon budget, je la trouve un peu trop simple. Cela dit, faudrait que j'aille l'essayer en magasin pour m'en faire une idée bien précise

@Minaphyr si si elle vaut exactement 700 euros Crying or Very sad
je me suis peut être mal exprimé en expliquant que je veux une automatique comme tool watch, l'idée était juste d'avoir une montre (style plongée) plutôt décontractée au poignet pour les jours ou je ne serai pas en costard cravate. Le modele Mako d'Orient je le trouve très beau (en attendant d'acheté une longines hydroconquest) et si en plus on peu avoir une automatique à ce prix la, ça ne se refuse pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 18:43

€ 700 pour un quartz !! Ah non, fait pas ça affraid

Patiente un peu & vise le Valjoux, la référence !!



Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 18:46

Moi je mettrais plutôt le prix dans la plongeuse, genre Seiko Blumo, Longines HC en occaz... Et je prendrais une Orient Bambino à 100 balles pour le costard Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 18:46

Call.me.ash a écrit:
@Josh Homme : j'ai déjà pensé a ce modele : en dehors du prix qui dépasse (d'une petite centaine d'euros) mon budget, je la trouve un peu trop simple. Cela dit, faudrait que j'aille l'essayer en magasin pour m'en faire une idée bien précise

Une Frédérique Constant, cela s'achète chez Stef  Mr. Green

Call.me.ash a écrit:
@Minaphyr si si elle vaut exactement 700 euros Crying or Very sad
je me suis peut être mal exprimé en expliquant que je veux une automatique comme tool watch, l'idée était juste d'avoir une montre (style plongée) plutôt décontractée au poignet pour les jours ou je ne serai pas en costard cravate. Le modele Mako d'Orient je le trouve très beau (en attendant d'acheté une longines hydroconquest) et si en plus on peu avoir une automatique à ce prix la, ça ne se refuse pas Smile  

Acheter une Mako avant une Hydroconquest.  affraid
Après tu va te demander où sont passés les 700 euros de différence... clown
Bref, la Mako est une super montre. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Call.me.ash
Nouveau
Call.me.ash


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2014

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 18:55

Josh Homme a écrit:
Moi je mettrais plutôt le prix dans la plongeuse, genre Seiko Blumo, Longines HC en occaz... Et je prendrais une Orient Bambino à 100 balles pour le costard Chinois

@Josh Homme : ton approche est logique, mais je privilégie plutôt une suisse avec le costard Fier 2
sinon j'ai oublié de mentionner dans mon poste initial : je suis conscient que mon budget ne m'offre pas une multitude de choix pour une automatique, je ne suis pas du tout opposé à l'idée d'acquérir une bonne occaz. j'en entends beaucoup parler dans le forum, ou est ce que vous achetez vos occaz (en dehors du boncoin et d'ebay, trop d'arnaques) ?? Incompréhensible

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 18:58

Call.me.ash a écrit:
l'idée était juste d'avoir une montre (style plongée) plutôt décontractée au poignet pour les jours ou je ne serai pas en costard cravate.

Ceci dit vu le nombre de costard-cravates en submariner ou autres plongeuses (moi-même avec ma future PO je rentre dans cette catégorie), tu peux aussi te permettre la plongeuse au boulot Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 19:03

Plongeuse avec costard ok si plongeuse classe! Pas une Seiko SKX quoi clown
Avec 700€ tu peux peut-être gratter une Omega Speedmaster Reduced Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 19:03

ÔPieRÔ a écrit:


Ceci dit vu le nombre de costard-cravates en submariner ou autres plongeuses (moi-même avec ma future PO je rentre dans cette catégorie), tu peux aussi te permettre la plongeuse au boulot Chinois

+1, je porte même la MM300 en costard.

Sinon, perso je prends mes occaz sur les annonces du forum, le CDA ou chrono24 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 19:06

Minaphyr a écrit:
Plongeuse avec costard ok si plongeuse classe! Pas une Seiko SKX quoi clown
Avec 700€ tu peux peut-être gratter une Omega Speedmaster Reduced Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Impossible pour la Reduced, plutôt autour de 1000/1500€

Et la skx passe nickel en costard, comme les autres plongeuses:

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Qcvp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Call.me.ash
Nouveau
Call.me.ash


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2014

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 19:15

Absolument, je vois de plus en plus de personnes porter des plongeuse avec costard.
Perso, et est STRICTEMENT subjectif, je trouve le mariage plongeuse/costard de mauvais gout clown
Il n'y a pas plus élégant pour moi qu'une automatique discrete bracelet cuir et boitier sim avec un costard : c'est l'élégance suprême. Les plongeuses c'est plus pour les moments décontractés (vacances, plages, yachts avec de belles demoiselles haha ok j'arrête je pousse le cliché jusqu'au bout rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 19:15

Je trouve que la lunette pepsi ne colle pas avec le style costard, mais les gouts et les couleurs... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 19:25

Call.me.ash a écrit:
Absolument, je vois de plus en plus de personnes porter des plongeuse avec costard.
Perso, et est STRICTEMENT subjectif, je trouve le mariage plongeuse/costard de mauvais gout clown
Il n'y a pas plus élégant pour moi qu'une automatique discrete bracelet cuir et boitier sim avec un costard : c'est l'élégance suprême. Les plongeuses c'est plus pour les moments décontractés (vacances, plages, yachts avec de belles demoiselles haha ok j'arrête je pousse le cliché jusqu'au bout rabbit )

Je comprends ton point de vue. Maintenant en raisonnant comme ça je porterais tous les jours le costard qui me va le mieux, avec la cravate et la chemise qui me vont le mieux et la montre habillée la plus adaptée. Seulement j'aime bien "casser" cette image avec une montre qui n'a a priori rien à faire là. Bon ceci dit ça commence à être un peu HS et les goûts et les couleurs on peut y passer la nuit ...

Donc pour en revenir à ton sujet : laisse tomber le quartz à mon avis. Honnêtement rien ne vaut une montre dont tu sais qu'elle "vit", alors qu'un quartz elle tréssaute toutes les secondes ... A titre perso en tout cas je ne me vois pas revenir vers du quartz maintenant que j'ai gouté à de l'auto et du méca manuel
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 19:26

Ca dépend pour qui. Perso ça fait 15 ans que je suis en costard pour bosser, donc je le porte comme si c'était un survêt', je suis à l'aise, il m'arrive d'enlever ma cravate 3h après être rentré chez moi, donc pour moi hormis les fliegers ou ma Gshock, aucun problème à allier costard et plongeuse.

En revanche celui qui commence à mettre le costard ou qui en met un uniquement pour les mariages va entrer dans une sorte de rituel qu'il associera à une montre forcément sur cuir, de type habillé.

Personnellement aujourd'hui je porte ma Datejust en costard et ça claque bien sa maman sur les fesses, et pourtant point de bracelet cuir, ni phase de lune ou aiguilles bleuies...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Call.me.ash
Nouveau
Call.me.ash


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2014

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 19:32

Josh Homme a écrit:
Ca dépend pour qui. Perso ça fait 15 ans que je suis en costard pour bosser, donc je le porte comme si c'était un survêt', je suis à l'aise, il m'arrive d'enlever ma cravate 3h après être rentré chez moi, donc pour moi hormis les fliegers ou ma Gshock, aucun problème à allier costard et plongeuse.

En revanche celui qui commence à mettre le costard ou qui en met un uniquement pour les mariages va entrer dans une sorte de rituel qu'il associera à une montre forcément sur cuir, de type habillé.

Personnellement aujourd'hui je porte ma Datejust en costard et ça claque bien sa maman sur les fesses, et pourtant point de bracelet cuir, ni phase de lune ou aiguilles bleuies...


Entièrement d'accord avec toi @Josh Homme. Comme tu dis, je viens de commencer dans la vie active, je délaisse les bancs de mon école (ou j'arborais fièrement une lip) à un monde ou l'esthétique et la tape à l'oeuil est de rigueur, arriver au bureau avec une plongeuse au poignet c'est un peu montre qu'on ne sy connait pas niveau style quand tous tes collègues portant des suisses habillées au poignet (mon boss a une Tag Heuer Monaco, la meme que sur ton avatar Wink

Apres c'est une question de perception personnelle : je sais que maintenant je m'habitue peu a peu a ma nouvelle vue de jeune actif, donc j'aurai un peu de mal a porter une montre autre qu'une suisse habillée au poignet Smile
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 19:33

D'accord avec toi Josh, tu as mieux exprimé ce que je voulais dire : si pas trop l'habitude de mettre un costard on va effectivement être plus tenté de se conformer à une sorte d'image du mec en costard (d'où la bonne chemise, la bonne cravate ... et la bonne montre, celle qui fait habillé). Si on a plus l'habitude on se permet plus de se détacher de cette image et donc de la casser.

Bref la prochaine fois que je veux exprimer une idée je te demande de traduire clown
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 19:35

Justement, la Monaco, si elle passe superbement en costard, est une montre résolument sportive...

Mais je comprends ton point de vue. Essaie donc les FC Classic Index, leur saphire bombé, les index appliqués etc... sont à tomber Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 20:17

http://www.premiumwatches.com/frederique-constant-classics-chronograph-quarz-fc-292mc4p6.html?c=4908

Ah oui quand même Shocked
Je confirme par sur de l'auto c'est plus quali!
Les FC présentées par Josh Homme sont vraiment sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Call.me.ash
Nouveau
Call.me.ash


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2014

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 21:12

Tiens tiens tiens, elle coute bp moins cher sur ce site qu'en magasin.
@keanu666 Connais tu bien ce site ? as tu déjà effectué des transactions dessus ? Car a ce prix la, je pourrai éventuellement satisfaire ce coup de coeur, et envisager lachat dune automatique dans un futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 21:23

Tu devrais plutôt contacter Stef, qui fait la marque Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Call.me.ash
Nouveau
Call.me.ash


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2014

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 21:36

Josh Homme a écrit:
Tu devrais plutôt contacter Stef, qui fait la marque Chinois

Justement @Josh Homme, je viens de voir qu'il participe au salon de Belles Montres dans 10 jours a Paris. Ce sera pour moi l'occasion d'en échanger avec lui a ce sujet thumright
Esperant que je sotirai de ce salon avec une idée precise de mon prochain achat dans la tete haha
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?    Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?  EmptyVen 14 Nov - 21:41

Josh Homme a écrit:
Tu devrais plutôt contacter Stef, qui fait la marque Chinois

Aussi d'accord!
Le lien cétait pour donner une fourchette de prix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :
» Besoin de conseils automatique Frederique Constant
» Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6
» Frédérique Constant Quartz
» Hamilton ou frederique constant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: