Bonjour à tous, j'ai une subite envie de vous faire partager ma Religion ... l'Horlogerie !!! Suisse de préférence ...
Ma première "vrai" belle montre a était une Seiko chrono (Quartz), rèf : SNA311, de couleur noir carbone et aiguilles du chrono et des secondes rouge.
https://media.photobucket.com/image/seiko%20SNA311/wathwath/IMG_8432.jpg
Cette montre je l'ai gardée environs 2 ans pour finalement la revendre, j'ai ensuite acheté une Lotus (Quartz), réf : 15313/7, fond blanc , index, chiffres et cadrans internes de couleur bleu foncé brillant.
Celle-ci je l'ai gardé un peu prés 5 ans avant de la donner à quelqu'un malgré l'état généra lque les années et surtout
Pendant les 5 ans j'ai eu d'autres modèles comme : Victorinox (Airboss Mach 1), Hamilton (Khaki field Automatic Noir PVD/ Orange), Alpina (Extrême Regulator), Omega (Seamaster 300 M, noir à Quartz).
Mais ma passion à réellement prit la tangente quand je me suis offert une Rolex vintage (rèf 1500, de 1978, en état NOS) à un prix très attractif.
Là j'ai pu découvrir ce qu'était vraiment de l'horlogerie Suisse !!! La fierté de porter une montre de qualité supérieure et d'arborer cette marque connue de tous !!! Le tic-tac de son mouvement, la finition, le métal utilisé ... Pour moi ce fut comme une révélation !!!
A ce moment précis, j'ai décidé de "casser ma tirelire" et de m'offrir exclusivement que des montes à remontage automatique et/ou manuel. J'ai donc revendu la totalité de ma collection.
Pour commencer au début, je me suis acheté une Tissot Automatique Chrono (PRS516, Valjoux 7750, cadran carbone), j'en suis très satisfait, quelques mois plus tard, je me suis offert une Rolex Submariner (14060M) de fin 2010, pour habiller mon costume de mariage et surtout en hommage a une autre de mes passions, la plongée.
Peu de temps après j'ai voulu repartir sur une montre vintage, donc j'ai acheté de nouveau une Rolex, une Datejust 1601 (Lunette Cannelé en or Blanc) de 1977 avec un cadran spécial (index et aiguilles plus grosses que celui d'origine, je le trouve plus contemporain, mais après c'est une affaire de goût !!!) monté sur bracelet jubilé "blindé", en super état de conservation, une pièce unique !!!
Et pour finir je viens d’acquérir il y a très peu de temps une Tag Heuer Monaco "Vintage", fond blanc avec les deux bandes bleu et rouge (les couleurs de la combinaison de Steve Mc Queen, dans le film "Le Mans"), une édition limité de 300 exemplaires pour le marché Français.
Vous imaginez donc mon enthousiasme, car cela doit faire presque 6 ans que je rêve d'en acquérir une !!!
Pour les prochaines je ne sais pas encore, j'hésite ... Panerai Radiomir Black Seal Logo (un de mes modèles préférés), Tudor Chrono Flyback, Bell and Ross Airborne 2 (J'aime beaucoup le côté avant-gardiste de la montre ainsi que le "skull"), Omega Speedmaster Apollo 11 35th Anniversary ou Pro Moon 40th Anniversary, Edox WRC Chronorally fond noir(j'adore le côté chrono sport auto/rally, malgré le "gros bouton rouge") ... J'attends vos réactions pour me faire chavirer vers tel ou tel modèle ... !!!
Il est vrai que dans un budget encore supérieur, des marques tel que : Breguet, Hublot, Audemars Piguet, Vacheron Constantin, Patek Philippe, Jacquet Droz, Graham, Jaeger-LeCoultre, Richard Mille, IWC, etc ... seraient le sésame (comme beaucoup de monde je pense).
Enfin pour finir, je remercie tous ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout, et remercie d'avance les FAMeurs qui pourraient m'aiguiller dans mes futurs choix, mes Amitiés à tous les Amoureux de belles tocantes, Amicalement, Nykola$$.