FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Plus qu'une Passion ... une Religion !!!

+6
ChristopheH
1791amadeus
Schmolduck
Boogie
miaby
nykolass
10 participants
AuteurMessage
nykolass
Membre Actif
nykolass

Plus qu'une Passion ... une Religion !!! Empty
MessageSujet: Plus qu'une Passion ... une Religion !!!   Plus qu'une Passion ... une Religion !!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:21

Bonjour à tous, j'ai une subite envie de vous faire partager ma Religion ... l'Horlogerie !!! Suisse de préférence ...

Ma première "vrai" belle montre a était une Seiko chrono (Quartz), rèf : SNA311, de couleur noir carbone et aiguilles du chrono et des secondes rouge.

https://media.photobucket.com/image/seiko%20SNA311/wathwath/IMG_8432.jpg

Cette montre je l'ai gardée environs 2 ans pour finalement la revendre, j'ai ensuite acheté une Lotus (Quartz), réf : 15313/7, fond blanc , index, chiffres et cadrans internes de couleur bleu foncé brillant.

Celle-ci je l'ai gardé un peu prés 5 ans avant de la donner à quelqu'un malgré l'état généra lque les années et surtout

Pendant les 5 ans j'ai eu d'autres modèles comme : Victorinox (Airboss Mach 1), Hamilton (Khaki field Automatic Noir PVD/ Orange), Alpina (Extrême Regulator), Omega (Seamaster 300 M, noir à Quartz).

Mais ma passion à réellement prit la tangente quand je me suis offert une Rolex vintage (rèf 1500, de 1978, en état NOS) à un prix très attractif.
Là j'ai pu découvrir ce qu'était vraiment de l'horlogerie Suisse !!! La fierté de porter une montre de qualité supérieure et d'arborer cette marque connue de tous !!! Le tic-tac de son mouvement, la finition, le métal utilisé ... Pour moi ce fut comme une révélation !!! Shocked

A ce moment précis, j'ai décidé de "casser ma tirelire" et de m'offrir exclusivement que des montes à remontage automatique et/ou manuel. J'ai donc revendu la totalité de ma collection.

Pour commencer au début, je me suis acheté une Tissot Automatique Chrono (PRS516, Valjoux 7750, cadran carbone), j'en suis très satisfait, quelques mois plus tard, je me suis offert une Rolex Submariner (14060M) de fin 2010, pour habiller mon costume de mariage et surtout en hommage a une autre de mes passions, la plongée.

Peu de temps après j'ai voulu repartir sur une montre vintage, donc j'ai acheté de nouveau une Rolex, une Datejust 1601 (Lunette Cannelé en or Blanc) de 1977 avec un cadran spécial (index et aiguilles plus grosses que celui d'origine, je le trouve plus contemporain, mais après c'est une affaire de goût !!!) monté sur bracelet jubilé "blindé", en super état de conservation, une pièce unique !!!

Et pour finir je viens d’acquérir il y a très peu de temps une Tag Heuer Monaco "Vintage", fond blanc avec les deux bandes bleu et rouge (les couleurs de la combinaison de Steve Mc Queen, dans le film "Le Mans"), une édition limité de 300 exemplaires pour le marché Français.
Vous imaginez donc mon enthousiasme, car cela doit faire presque 6 ans que je rêve d'en acquérir une !!!

Pour les prochaines je ne sais pas encore, j'hésite ... Panerai Radiomir Black Seal Logo (un de mes modèles préférés), Tudor Chrono Flyback, Bell and Ross Airborne 2 (J'aime beaucoup le côté avant-gardiste de la montre ainsi que le "skull"), Omega Speedmaster Apollo 11 35th Anniversary ou Pro Moon 40th Anniversary, Edox WRC Chronorally fond noir(j'adore le côté chrono sport auto/rally, malgré le "gros bouton rouge") ... J'attends vos réactions pour me faire chavirer vers tel ou tel modèle ... !!!

Il est vrai que dans un budget encore supérieur, des marques tel que : Breguet, Hublot, Audemars Piguet, Vacheron Constantin, Patek Philippe, Jacquet Droz, Graham, Jaeger-LeCoultre, Richard Mille, IWC, etc ... seraient le sésame (comme beaucoup de monde je pense).

Enfin pour finir, je remercie tous ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout, et remercie d'avance les FAMeurs qui pourraient m'aiguiller dans mes futurs choix, mes Amitiés à tous les Amoureux de belles tocantes, Amicalement, Nykola$$.

I love you thumleft I love you thumleft I love you thumleft I love you thumleft I love you thumleft I love you thumleft

Revenir en haut Aller en bas
miaby
Membre très actif
miaby

MessageSujet: Re: Plus qu'une Passion ... une Religion !!!   Plus qu'une Passion ... une Religion !!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:27

Salut, superbes montres que tu nous décris là, et je pense que tu peux taper dans du IWC vu le budget des montres que tu as déjà entre autres la tag, non?
nykolass
Membre Actif
nykolass

MessageSujet: Re: Plus qu'une Passion ... une Religion !!!   Plus qu'une Passion ... une Religion !!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:49

Faut voir ... Pour l'instant le budget est au plus bas donc il faut attendre encore quelques mois !!!
Mais merci pour ta réponse !!! thumleft thumleft thumleft
miaby
Membre très actif
miaby

MessageSujet: Re: Plus qu'une Passion ... une Religion !!!   Plus qu'une Passion ... une Religion !!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:51

Ok Smile, bah alors pour le moment je prendrais la pam, en fait non, moi je prendrais une SMPO, mais c'est juste mon avis batman , dans ta selection je prendrais la pam Mr. Green
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Plus qu'une Passion ... une Religion !!!   Plus qu'une Passion ... une Religion !!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:58

nykolass a écrit:

Enfin pour finir, je remercie tous ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout, et remercie d'avance les FAMeurs qui pourraient m'aiguiller dans mes futurs choix, mes Amitiés à tous les Amoureux de belles tocantes
.
pas mal placé !!! Mr. Green
nykolass
Membre Actif
nykolass

MessageSujet: Re: Plus qu'une Passion ... une Religion !!!   Plus qu'une Passion ... une Religion !!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:04

Plus qu'une Passion ... une Religion !!! Pam00380-front

Ma future ... ??!! Faut voir le prix, 3000 Euros neuve il me semble ??
nykolass
Membre Actif
nykolass

MessageSujet: Re: Plus qu'une Passion ... une Religion !!!   Plus qu'une Passion ... une Religion !!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:10

J'ai oublié une marque que j'aime beaucoup aussi : ZENITH, les mouvements travaillés sont une merveille !!!
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck

MessageSujet: Re: Plus qu'une Passion ... une Religion !!!   Plus qu'une Passion ... une Religion !!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:16

nykolass a écrit:

C`est une des Panerai qui me plait beaucoup, mais je la préfère avec un bracelet en cuir marron clair.
http://www.eventosmallarauco.com
nykolass
Membre Actif
nykolass

MessageSujet: Re: Plus qu'une Passion ... une Religion !!!   Plus qu'une Passion ... une Religion !!! EmptySam 11 Fév 2012 - 6:15

Finallement, une Jaeger LeCoultre Reverso me plairait vraiment beaucoup !!!
Qu'en pensez vous ??!!
1791amadeus
Animateur
1791amadeus

MessageSujet: Re: Plus qu'une Passion ... une Religion !!!   Plus qu'une Passion ... une Religion !!! EmptySam 11 Fév 2012 - 8:19

nykolass a écrit:
Qu'en pensez vous ??!!
J'en pense que du bien Wink
Plus qu'une Passion ... une Religion !!! Img_4428

Même si les Speed que t'as cité plus haut sont pas mal aussi.

Dernière édition par 1791amadeus le Sam 11 Fév 2012 - 8:23, édité 2 fois
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

MessageSujet: Re: Plus qu'une Passion ... une Religion !!!   Plus qu'une Passion ... une Religion !!! EmptySam 11 Fév 2012 - 8:20

Schmolduck a écrit:
nykolass a écrit:

C`est une des Panerai qui me plait beaucoup, mais je la préfère avec un bracelet en cuir marron clair.

nykolass a écrit:
Qu'en pensez vous ??!!

Entre une Radiomir et une Reverso, il y a un point commun, les années 30.
Par contre c'est le grand écart au niveau taille.
La Radiomir 380 fait 45 mm et sera donc bien moins discrete qu'une Reverso.
J'ai essayé hier une Reverso 1931, tres belle, tres fine, mais trop petite pour moi. Du moins c'est l'idée que je m'en fais.

toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Plus qu'une Passion ... une Religion !!!   Plus qu'une Passion ... une Religion !!! EmptySam 11 Fév 2012 - 8:24

Merci pour cette présentation.
Comme beaucoup de Fameurs, tes envies "horlogesques" sont multiples et le budget non extensible.... Pleure 2

Prends ton temps, effectue des essais et compare.

Choisir, c'est renoncer alors ne te précipite pas et sois patient.
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Plus qu'une Passion ... une Religion !!!   Plus qu'une Passion ... une Religion !!! EmptySam 11 Fév 2012 - 10:19

nykolass a écrit:
Qu'en pensez vous ??!!

tu peut y aller les yeux fermer .... c'est trop beau une reverso Twisted Evil
et JlC en general c'est magnifique !!!
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Plus qu'une Passion ... une Religion !!!   Plus qu'une Passion ... une Religion !!! EmptySam 11 Fév 2012 - 11:35

Panerai, JLC, Bell & Ross, que du bon !!!
IWC aussi, mais je n'ai rien qui m'attire en ce moment chez eux.
Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Plus qu'une Passion ... une Religion !!!   Plus qu'une Passion ... une Religion !!! EmptySam 11 Fév 2012 - 11:37

laphroaig007 a écrit:
Panerai, JLC, Bell & Ross, que du bon !!!
IWC aussi, mais je n'ai rien qui m'attire en ce moment chez eux.
Chinois

Idem...

Quoique la Portugaise chrono mattire toujours autant... depuis tant d'années !
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Plus qu'une Passion ... une Religion !!!   Plus qu'une Passion ... une Religion !!! EmptySam 11 Fév 2012 - 11:42

J'ai essayé la portugaise chrono... Et rien à mon poignet... Pleure 2
J'ai essayé la portugaise RdM 7 j et... bravohap Mais le tarif pale
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Plus qu'une Passion ... une Religion !!!   Plus qu'une Passion ... une Religion !!! EmptySam 11 Fév 2012 - 12:07

Chez IWC, en ce moment ya que la portugaise remontage manuel qui me branche ....
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Plus qu'une Passion ... une Religion !!!   Plus qu'une Passion ... une Religion !!! EmptySam 11 Fév 2012 - 12:21

laphroaig007 a écrit:
J'ai essayé la portugaise chrono... Et rien à mon poignet... Pleure 2

Oui, mais tellement belle en photo !!! Y'a de quoi hésiter...
Quoique, à ce tarif !?!?

Plus qu'une Passion ... une Religion !!!
Page 1 sur 1