Récemment inscrit sur FAM, je cherche une montre ... et lorsque je ne sais pas, c'est toujours avec plaisir et grande humilité que je me tourne vers ceux qui savent !! vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent !! Ceci étant, chercher ce n'est pas mauvais pour la santé ... mais passons !
j'aimerai :
- moins de 1500 euro
- mouvement à remontage mécanique (il m'arrive de ne pas porter de montre le WE, alors les automatiques s’arrêtent ... à moins qu'un boitier à remontage automatique ?? ) ou bien à quartz ? (mais jusqu'ou est ce raisonnable de dépenser pour une quartz ? )
- un verre traité anti reflet (les reflets du verre saphir de la Khaki Scuba Navy me gênaient)
- verre convexe (bombé)
- bracelet cuir "papillon" (est ce le bon terme ?)
- cadran plutôt classique (voir mes images)
- pas besoin de chiffres, seulement des index je trouve plus lisible (d'ailleurs avec ma vue qui baisse, la presbytie qui arrive, j'ai abandonné tous les chronométres et les dateurs, impossible à lire sans lunettes !!! Aie ! )
- pas de secondes , surtout pas de grande trotteuse qui pourrait être confondue avec la grande aiguille !!
- pas de quantieme (date) : je ne peux plus les lire !!!
- plutôt boitier rond , fond gris ou blanc
voici qq modeles qui donnent une vue globale de ce que j'aimerai :
- vintage Bell & Ross
- frederic Constant
- Louis Pion ... si, si !
- Longines classique
- Rolex air King
euhhhh comment fait on pour ajouter des images ?
et à propos, c'est quoi un mouvement entièrement manufacturé ? est ce par opposition à sous-traité ex. : Hamilton qui prend des mouvements suisses et assemble avec des boîtiers "made in USA" ???
Cordlt et merci !!