Sujet: Elle existe ? Dim 19 Sep - 7:52
Bonjour le Forum,
Voilà ça recommence j'en veux une autre ! Pour l'instant je n'ai pas le budget, mais j'ai une bonne idée de combien je mettrais. Je n'ai pas une culture assez conséquente pour trouver ce que je cherche. Je fais donc appel a votre savoir. J'ai un cahier des charges assez "précis" de ce que je souhaite.
Budget 10 000€ env (moins sera mieux) Je souhaite a tout prix qu'elle possède ce que l'on appelle la seconde foudroyante (apparente) (si je ne me trompe pas) Je souhaite pouvoir lire l'heure dans le noir. Je la souhaite pas trop classique Étanche Une bonne lisibilité de l'heure Si possible un mouvement de manufacture
Je n'ai pas besoin de date, de complication supplémentaire.
Je ne souhaite pas avoir une montre avec une signature dessus. Donc exit la Hublot Senna et Maradonna
J'espère être assez précis dans mon descriptif pour avoir des prétendantes. Et merci beaucoup de votre aide.
Vasilevitz Membre très actif
Nombre de messages : 263 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: Elle existe ? Dim 19 Sep - 9:01
Je ne sais pas ce que tu appelles seconde foudroyante mais en dehors de ce critère je propose:
Theboo Membre très actif
Sujet: Re: Elle existe ? Dim 19 Sep - 9:04
Merci pour la proposition, le look me plait, elle ressemble un peu a ma sub. Par contre elle n'a pas la seconde foudroyante. En fait la seconde foudroyante pour moi c'est une aiguille qui décompose une seconde, c'est un mouvement très rapide que l'on voit. Donc ta proposition ne correspond a ce que je souhaite. Mais merci beaucoup
mrtsamba Membre super actif
Nombre de messages : 411 Age : 49 Localisation : var Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Elle existe ? Dim 19 Sep - 9:12
Il y a un modèle chez JLC avec seconde foudroyante,mais je ne sais plus lequel... A voir sur le forum JLC
skip_liquide Membre Actif
Nombre de messages : 114 Localisation : IDF (78-92-75) Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Elle existe ? Dim 19 Sep - 9:14
Le duographe de JLC est au 1/6ème.
Et il existe le magnifique Zenith El Primero One/Tenth (au 1/10ème). Il y en a surement d'autres...
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
Sujet: Re: Elle existe ? Dim 19 Sep - 9:21
Le Seiko Spring Drive a une seconde continue très fluide il me semble...
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16168 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: Elle existe ? Dim 19 Sep - 9:27
skip_liquide a écrit:
...Et il existe le magnifique Zenith El Primero One/Tenth (au 1/10ème). Il y en a surement d'autres...
Je pensais aussi à cette Zénith qui répond, je pense, à ton cahier des charges
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Elle existe ? Dim 19 Sep - 9:35
Peut être celle la?
http://www.habring2.com/
Guinness Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 53 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Elle existe ? Dim 19 Sep - 10:48
Bonjour,
Il faudrait que tu nous précis si tu désires un chronographe avec seconde foudroyante ou une montre du type de celle proposée par cheminal67 qui possède une seconde froudroyante tournant en permanence.
Dans tous les cas, peu de montres proposent cette compliaction. En voici quelques unes : - Habring2 - Jaeger LeCoultre Duomètre - Jean Richard Ago - Corum Admiral's Cup - Panerai PAM246 - Hublot Big Bang King Power Foudroyante - Porsche PGR P6613 - Graham jsépakoi - un bon paquet de montres à quartz
PS : une seconde foudroyante, c'est une montre qui possède une aiguille qui fait un tour par seconde...
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Elle existe ? Dim 19 Sep - 11:04
Guinness a écrit:
Il faudrait que tu nous précis si tu désires un chronographe avec seconde foudroyante ou une montre du type de celle proposée par cheminal67 qui possède une seconde froudroyante tournant en permanence.
+1 (très important puisque tu ne parles pas de la fonction chronographe dans ton cahier des charges).
Guinness a écrit:
PS : une seconde foudroyante, c'est une montre qui possède une aiguille qui fait un tour par seconde...
... souvent pour mesurer le temps au 1/8 de seconde.
Guinness a écrit:
une montre du type de celle proposée par cheminal67 qui possède une seconde froudroyante tournant en permanence.
Toujours pas compris l'intérêt de ce modèle.
Guinness a écrit:
- Panerai PAM246
Et PAM343:
Guinness a écrit:
- Hublot Big Bang King Power Foudroyante
Et Hublot Big Bang Foudroyante, sans signature Ayrton Senna:
Guinness a écrit:
- Graham jsépakoi
Graham Foudroyante:
Theboo Membre très actif
Sujet: Re: Elle existe ? Dim 19 Sep - 21:03
Waouuu ça fait plaisir autant de réponses ! Alors effectivement la Habring c'est exactement ce que je cherche. La définition de Guinness est parfaite "qui possède une seconde froudroyante tournant en permanence". Par contre la Habring c'est un peu trop classique pour moi.
Pour la Hublot il faut que je regarde si la fonction "foudroyante" est permanente.
Pour Radiomir qui dit "Toujours pas compris l'intérêt de ce modèle." En fait je trouve cela super joli, ça donne un rythme a la montre. C'est purement visuel et graphique. Mais ça me plait. en espérant avoir éclairci ta question. Et effectivement je ne parle pas de fonction chronographe, car je n'en souhaite pas.
Par contre effectivement la Zenith est magnifique, mais ce n'est pas encore cela. Je vais regarder dans la liste de Guinness.
Guinness tu as mis dans ta liste Quartz, malheureusement j'écarte tous les modèles a Quartz.
Merci beaucoup pour votre aide, car ce n'est pas évident de savoir si ce que je souhaite est possible.
Dernière édition par Theboo le Dim 19 Sep - 21:34, édité 1 fois
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: Elle existe ? Dim 19 Sep - 21:08
Theboo a écrit:
Pour la Hublot il faut que je regarde si la fonction "foudroyante" est permanente.
et bien en fait, permanente, je pense que c'est si tu le désire....tu peux la laisser tourner je pense, comme tu peux laisser tourner un chrono........maintenant, celà doit certainement altérer la reserve de marche... un expert pour confirmer/infirmer mes dires ??
Theboo Membre très actif
Sujet: Re: Elle existe ? Dim 19 Sep - 21:10
sypari a écrit:
Theboo a écrit:
et bien en fait, permanente, je pense que c'est si tu le désire....tu peux la laisser tourner je pense, comme tu peux laisser tourner un chrono........maintenant, celà doit certainement altérer la reserve de marche... un expert pour confirmer/infirmer mes dires ??
Oui mais non Je ne souhaite pas détourner une fonction, de plus je ne suis pas sur que cela soit conçu pour tourner 24h/24h
Et il ne faut pas oublier le budget également
Je suis conscient que peut-être ce que je cherche n'existe pas dans le budget que je souhaite mettre. C'est pour cela que je vous demande vos avis.
Merci encore
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Elle existe ? Dim 19 Sep - 21:52
Je pense que ce que tu cherches n'existe pas. Une seconde foudroyante qui n'est pas liée à un chrono, avec du luminova, plutôt moderne, étanche, grosses aiguilles (pour la lisibilité), sans date ni complication et de manufacture, le tout pour moins de 10'000 euros, je ne vois pas. ... et je ne suis pas loin de penser que ça n'existe tout simplement pas.
Samedi soir, lors de notre fameuse rencontre en Suisse, il y avait Antoine qui était en stage chez un horloger de Genève qui fabrique des pièces uniques à la demande des clients, de A a Z. Dans ce cas là oui, peut-être qu'ils peuvent te fabriquer la montre que tu désires, ... mais tu rajoutes un zéro aux 10'000 euros.
Theboo Membre très actif
Sujet: Re: Elle existe ? Dim 19 Sep - 22:05
@David123,
Je te remercie de ta réponse effectivement, l'important est que je sache pour ne pas me dire "ah si j'avais su". La Habring est vraiment ce que je souhaite (hormis le design). Maintenant ça viendra peut-être, en tous les cas j'ai pu découvrir des nouveaux modèles, grâce a vous. Et puis d'ici le temps que j'économise la somme, un modèle sera peut-être décliné avec mes gouts
Guinness Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 53 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Elle existe ? Lun 20 Sep - 11:03
Theboo a écrit:
@David123,
Je te remercie de ta réponse effectivement, l'important est que je sache pour ne pas me dire "ah si j'avais su". La Habring est vraiment ce que je souhaite (hormis le design). Maintenant ça viendra peut-être, en tous les cas j'ai pu découvrir des nouveaux modèles, grâce a vous. Et puis d'ici le temps que j'économise la somme, un modèle sera peut-être décliné avec mes gouts
Achète une Habring et fais là rhabiller par Golay et Spierer alors... ... mais oublie ton budget de base
J'évoquais le quartz uniquement parce que je possède une Yéma avec un chrono foudroyante, je me doute bien que tu ne vas pas claquer 10 keuros dans un kwartzouille
Theboo Membre très actif
Sujet: Re: Elle existe ? Mar 21 Sep - 3:56
Je vais me rabattre sur autre chose, j'ai quand même eu je pense des bons avis. Et ce que je cherche n'existe pas dans le budget que je souhaite mettre. Et je ne souhaite pas mettre plus. Par contre la Habring j'aimerai bien la voir en vrai
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Elle existe ? Mar 21 Sep - 4:28
Pour voir en vrai la Habring il va falloir y aller (chez eux). Si le modèle te conviens mécaniquement peut être peuvent ils te faire ta montre avec un cadran et des aiguilles à ton gout. Un courrier et tu seras sur de leurs possibilités.
Poiss73 Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 38 Localisation : Entre Aix les Bains et Lyon Date d'inscription : 20/06/2010
Sujet: Re: Elle existe ? Mar 21 Sep - 6:38
quelque chose comme ca ?
Il s'agit de la complication seconde morte, ou seconde sautante.
Tu as la chronoswiss sauterelle par exemple qui est magnifique (aux alentours de 12 K€ je crois)
cheminal67 Puits de connaissances
Sujet: Re: Elle existe ? Mar 21 Sep - 9:58
Poiss73 a écrit:
Tu as la chronoswiss sauterelle par exemple qui est magnifique (aux alentours de 12 K€ je crois)
Désolé mais celle là ne restera qu'a l'état de prototype. Elle devait être motorisé par FDMN.
Theboo Membre très actif
Sujet: Re: Elle existe ? Dim 26 Sep - 2:15
Merci de vos réponses, ce n'est pas dramatique, j'aime bien les Hublot je pense que je vais faire un tour sur la section du forum et également dans la boutique. Bon dimanche