Souci avec une Fortis vintage >> couronne et remontage
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
Sujet: Souci avec une Fortis vintage >> couronne et remontage Mer 20 Déc 2006, 14:00
J'ai acheté une Fortis vintage pour ma femme et ne disposant pas d'un système de date rapide il a fallu tourner plusieurs fois les aiguilles pour la faire avancer jusqu'à la date souhaitée. Malheureusement en avançant les aiguilles j'ai senti un blocage et désormais les aiguilles refusent d'avancer. En tournant la couronne pour faire avancer les aiguilles je parviens à la dévisser sans aller jusqu'au bout bien entendu. Elle n'accroche pas l'axe permettant de faire avancer les aiguilles. En la tournant en sens inverse ya une résistance et l'aiguille des secondes se bloque (normal quoi) sauf que je ne peux pas reculer les aiguilles. Aussi la montre semble remontée au maximum ce qui pourrait expliquer ce petit souci.
Je ne suis peut être pas clair.
Est-ce grave? Que dois-je faire?
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 19/10/2006
Sujet: Re: Souci avec une Fortis vintage >> couronne et remontage Mer 20 Déc 2006, 14:30
y a pas téléscopage d'une aiguille sur une autre ou contre un index en relief? sinon c'est une crasse (ou pire) dans les rouages de la date, faudra ouvrir enfin si la coronne se dévisse faut ouvrir pour régler le problème
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
Sujet: Re: Souci avec une Fortis vintage >> couronne et remontage Mer 20 Déc 2006, 14:59
Il n'y a aucun télescopage et à part ça la montre fonctione parfaitement. Seul le réglage de l'heure pose souci avec ce démontage de la couronne.
Là le probleme est directement lié aux aiguilles qui ne veulent plus bouger >>> blocage lors du réglage. S'il y avait eu un système de date rapide ca aurait été cool. merci en tout cas pour ces infos.
Souci avec une Fortis vintage >> couronne et remontage