FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT

Aller en bas 
+17
Eric67
leok
Juli13
ARDILLON2568
laphroaig007
broncos
xophe
Renard
voxduc25
j-m 33
proto*bruno
gogo37
jonath
Apia
Sotapanna
mattlamenace
sergio65
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:44

Bonjour à tous les lecteurs de FAM!


Il y a déjà de belles revues de cette montre sur le net mais, tradition oblige, et étant je pense, le seul sur FAM à avoir le plaisir de posséder cette montre, voiçi une petite revue.

Cette montre, je l'ai découverte un peu par hasard, suite à des recherches sur le web, je suis tombé sur une photo et ça a été le coup de foudre.

De fil en aiguille, et de recherche en recherche, comme la montre était introuvable localement, j'en suis allé jusqu'à en imprimer une version papier à l'échelle que j'ai fixée au poignet pour me rendre compte de sa taille Wink

Rien de démesuré, boîtier acier de 39.9mm, 10.85 mm d'épaisseur, étanche à 3ATM. Même avec mon poignet de 16,5 ca devrait aller ...

Les jours qui suivent, et les comptes rendus disponibles sur le net, achèvent de me convaincre.

Je contacte mon AD - qui est en Allemagne - ... et une proposition de prix me revient avec un délai de livraison ... inconnu, estimé entre 2 et 4 mois. pale

Cette montre est en effet en sérieuse rupture de stock, et semble surtout avoir la cote en Allemagne ou elle obtient la première place dans la catégorie 'petite complications' à Munichtime 2011:

http://www.watchtime.net/specials/munichtime/munichtime-2011-die-sieger/
bravohap

Fin décembre je commence à m'impatienter ... quand peu après, mon AD me prévient qu'elle vient d'arriver ... !!!


Et voilà enfin la montre arrivée, ... Bulles

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT 6701290065_d8fd786c2f_b

Un petit soucis cependant: le braceler d'origine en taille M conseillé par mon AD ... est trop grand, ... pour un poignet inférieur à 17, chez Nomos il faut du S.

Heureusement j'ai d'autres bracelets de 20mm en stock et notament un Hirsh Classico noir (autruche), de la collection artisanal, qui lui sied parfaitement.

Entre temps je reçois le bracelet Nomos en cuir Shell Cordovan taille S mais décide malgré tout de laisser le Hirsch, plus élégant et mettant la montre encore mieux en valeur (à mon goût).

Question fonctions, c'est somme toute assez simple: en plus de donner l'heure de manière traditionnelle avec une petite seconde à 6h il y a un disque extérieur en dessous du cadran central représentant les villes dans 24 fuseaux horaires, et un autre petit disque entre les deux autres à 3 h donnant en permanence l'heure 'de la maison' ou 'heimat' en allemand.

Il y a en fait 2 heures (qui peuvent être différentes) en permanence sur le cadran.

Le petit cadran à 3 h est très discret ... et ne gêne pas du tout la lecture de l'heure.

La fonction GMT se fait par simple pression d'un bouton poussoir à 2h qui permet de changer de fuseau horaire (par saut d'une heure à la fois):

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT 6701292253_5f12cb89f2_b

Le saut de l'heure (aiguille des heures avançant d'un heure à la fois) s'accompagne de la rotation du cadran des villes d'un cran (un fuseau horaire). Il n'y a pas la possibilité d'afficher les demi-fuseaux comme celui de New Delhi (mais ca me semblerait compliqué à réaliser mécaniquement ...).


Le réglage du disque 'Heimat' se fait avec une petite encoche à 8h:

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT 6701291119_ba53b0854b_b

Je n'ai pas dû l'utiliser puisque je vis dans la zone GMT de Berlin...

Le cadran est blanc crème, il est en laiton (brass) recouvert d'argent, ... superbe rendu.

Cette Nomos est je pense la première à avoir un verre saphir avec anti-reflet ... un 'plus' important pour pouvoir admirer les détails du cadrant:

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT 6685732753_a2806cb743_b

La précision est excellente, elle prend pour le moment moins d'une seconde par jour (+0.7s/j sur une semaine).

C'est une montre à la fois habillée et 'casual', passe partout, à l'aise aussi bien sur un jeans que sur un costume.

Je n'hésiterais pas à la porter en voyage car c'est son rôle!

L'absence de date ne me gène pas du tout, cela nuirait je pense à la sobriété de l'ensemble (ce qui est mon avis sur toutes les autres Nomos).


Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT 6701319957_b62be47cd6_b


Avec une petite soeur:

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT 6701320883_74b25cfdd7_b

Au poignet:

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT 6701846699_da44220ab6_b

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT 6621595579_e7ddf546f2_b

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT 6621598175_36d5eac20c_b

Pour terminer, une photo du superbe mouvement de manufacture NOMOS Xi à remontage automatique avec finition en 'black gold'.
Il est assez difficile à photographier ... mais magnifique ... I love you

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT 6622125811_f7931dfc81_b

Un lien sur une autre revue avec plus de détails et même une vidéo:

http://www.hodinkee.com/blog/2011/9/6/a-week-on-the-wrist-the-nomos-zurich-weltzeit.html

Pour conclure:

Je suis très, très content de cette nouvelle acquisition et j'espère vous avoir donné un bon apperçu.

Les questions et commentaires sont les bienvenus!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:50

bravohap

Très belle, vraiment!
A la fois sobre et d'une grande originalité! Et cela n'est pas donné à toutes les montres!

Mes félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:52

Bravo pour cette superbe montre et cette super revue que je trouve en tant que neofite très complète.
Profite bien de ta belle.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:59

Elle est très belle cette Nomos GMT.

J'aime beaucoup la couleur du cadran, la grande ouverture. Malgré la présence du nom des villes et de la petite seconde, Nomos réussi a faire une montre épurée, chapeau Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:06

Belle revue de cette Nomos Gmt que je ne connaissais pas, beau cadran et j'aime bien l'originalité de l'heure "maison" à 3h thumright
Elle n'est pas sur le dernier catalogue Nomos... Sais tu pourquoi ?
Félicitations Bulles

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:10

Merci pour les commentaires!

Il y a un catalogue spécifique pour les Nomos GMT (c'est mentionné à la page Zurich page 108 sur la version allemande)
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:14

sergio65 a écrit:
Merci pour les commentaires!

Il y a un catalogue spécifique pour les Nomos GMT (c'est mentionné à la page Zurich page 108 sur la version allemande)
Merci Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:19

Merci pour cette belle revue.

On peut noter que leur Tangomat GMT utilise le même mouvement ξ (xi): http://www.jaimelesmontres.com/2011/04/montre-nomos-tangomat-gmt.html

Cordialement,

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:22

Oui tout à fait, et sur ce lien on voit mieux les deux déclinaisons du Xi:

http://www.clubnomos.de/xi.htm

A noter que pour la weltzeit ils ont modifié le disque à 3h 'Heimat' suite au test en grandeur nature fait en 2011.


Dernière édition par sergio65 le Dim 15 Jan 2012 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:23

Elle est superbe, féloche bravohap
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:25

Merci pour cette revue très complête qui m'aide à patienter jusqu'à la réception de la mienne
(Zürich anthrazit sans date) mais là je me répète un peu.
En tout cas,elle confirme mon choix,elle est très belle! thumleft


Dernière édition par proto*bruno le Dim 15 Jan 2012 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:26

Elle est superbe, toutes mes félicitations !!


Nomos est vraiment le temple de la classe. Chic et non ostentatoire bravohap
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:26

proto*bruno a écrit:
Merci pour cette revue très complête qui m'aide à patienter jusqu'à la réception de la mienne (Zürich anthrazit sans date) mais là je me répète un peu. thumleft
En tout cas,elle confirme mon choix,elle est très belle! thumleft

Ne t'inquiète pas, le boitier est fantastique. Elle sera superbe, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:28

Superbe montre, félicitations je ne connaissais pas ce modèle thumleft Bulles
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:39

Je l'ai commandée avec un bracelet en S mais je pense qu'ils ont oublié,je n'ai pas vu l'AD le noter nulle-part,à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:40

Bel achat, une vraie personnalité cette montre. Bravo.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:04

Bonsoir,

et bien avant le film du dimanche soir, je me suis fait la revue du dimanche soir... Smile
Bravo pour cette revue !
J'aime beaucoup cette montre, beaucoup, beaucoup, beaucoup,... Smile
J'ai Nomos dans le radar depuis que je m'intéresse aux belles montres.
Et celles ci depuis qu'elle est sortie. Merci donc pour ta revue personnelle aux belles photos !

Dommage qu'elles soient un peu trop chères... mais bon, un jour peut-être... Smile
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:17

superbes photos pour une superbe montre! Chinois
j'ai un faible pour la Orion datum weiss... Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:44

Très jolie Nomos, j'adore le design du cadran.
Bulles
Félicitations pour ton achat.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/01/2008

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:00

Magnifique acquisition,

A la fois moderne (design cadran), utile (fonction), sobre mais élégante, bien proportionnée , cohérente et bien née !! Si Nomos quoi !! I love you

L'apport du saphir anti-reflet est en effet une trés bonne initiative !! Mon Orion weiss datum (non, non la date lui va trés bien Wink) n'a pas ce traitement et je le déplore !!

Excellent choix de bracelet thumleft

GRAND MERCI pour ce joli partage bravohap

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Juli13
Membre très actif
Juli13


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : België
Date d'inscription : 05/08/2011

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:39

elle est magnifique. Bravo Bulles
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:51

ARDILLON2568 a écrit:
Magnifique acquisition,

A la fois moderne (design cadran), utile (fonction), sobre mais élégante, bien proportionnée , cohérente et bien née !! Si Nomos quoi !! I love you

L'apport du saphir anti-reflet est en effet une trés bonne initiative !! Mon Orion weiss datum (non, non la date lui va trés bien Wink) n'a pas ce traitement et je le déplore !!

Excellent choix de bracelet thumleft

GRAND MERCI pour ce joli partage bravohap

cdlt

Sur l'Orion l'aspect plus brillant du verre dû à l'absence d'anti reflet n'est pas, à mon avis, un point trop négatif, cela donne un côté plus'habillé' à la montre, et peut-être préserve également l'effet 'vintage'?

mais peut-être un traitement de la face interne du verre serait utile ...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:16

Je viens de revoir tes photos ,elles sont vraiment bonnes,si Nomos en faisait des comme ça,je pense qu'ils en vendraient encore un peu plus.
Il faudra que je m'accroche pour ma revue (et je n'aurai ni reflex,ni anti-reflet),le niveau est très haut.
Revenir en haut Aller en bas
leok
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/06/2011

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:52

proto*bruno a écrit:
Je viens de revoir tes photos ,elles sont vraiment bonnes,si Nomos en faisait des comme ça,je pense qu'ils en vendraient encore un peu plus..

Ils n'en vendront pas plus, les délais seront seulement plus long. Mr. Green

En tout cas merci sergio65 pour cette revue et ces belles photos. Une montre que je n'ai malheureusement pas encore réussi à voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT   Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:53

merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Nomos Zürich Weltzeit
» Revue Nomos Zürich Blaugold
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» News: La nomos Zurich
» News : Nomos Zürich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: