| News : Nomos Zürich | |
|
+16Quetsch Leko kjeldor Spock colinsuper7 fabrice748 l'ébat de coin Code NK jonath broncos vince007 Nico1618 GMT mikado Tokage Guy 67 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 16:10 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 16:22 | |
| très pure mais sans la date car elle gache l'equilibre du cadran |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 16:48 | |
| J'hésite... De prime abord, elle me plait beaucoup. Je trouve le dessin très élégant - surtout les aiguilles et les index. On retrouve la simplicité du dessin originel sans sa froideur. Mais la petite seconde est-elle ou n'est-elle pas trop haut ? Le dessin du cadran équilibre bien cette position et la date la justifie mais je ne parviens pas à me décider. Bien vu en tout cas le disque de quantième de même couleur que le cadran. Suis vraiment curieux de la voir.
Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 16:51 | |
| Tout à fait, JLV, il lui manque une applique. Je suppose qu'ils ont gratté car faire couper une applique coûte cher Ils auraient pu gratter encore plus et laisser le même cadran, avec un trou ne donnant sur rien. Un concept "open" sur le néant... A part cela, j'aime beaucoup, très pure, très sobre. Mais les cuirs sont assez pourris...Hirsh? |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 16:56 | |
| Mince, quelle révolution, est-ce vraiment une Nomos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 17:09 | |
| une montre sympathique, je suis naturellement très tolérant envers nomos, avec une taille normale (les 36 mm sont petits pour moi, notamment du fait de l'épaisseur contenue), l'idéal aurai été les 38.50 mm de la club date!
une belle montre classique en somme, mais à laquelle je fais un reproche (général aux nomos d'ailleurs) : la petite seconde trop haute....à prendre avec la date pour éviter cet effet
antoine |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 17:17 | |
| Quant à moi, c'est vers la couronne que le problème se situe ... il y a une étrange épaisseur entre le boitier et la couronne qui déséquilibre tout . |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 17:20 | |
| - antoine a écrit:
une belle montre classique en somme, mais à laquelle je fais un reproche (général aux nomos d'ailleurs) : la petite seconde trop haute....à prendre avec la date pour éviter cet effet Ceci explique cela : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 17:30 | |
| J'attendais une montre proche de la Orion mais à mouvement automatique, celle-ci est plutôt réussie (à l'exception, effectivement, de l'excroissance entre le boitier et la couronne). Mais que justifie l'inflation tarifaire ? Le mouvement semble être le même que celui de la Club. |
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 17:34 | |
| je trouve que la longueur des index équilibre bien l"emplacement de la petite seconde qui se "cale" bien entre ceux-ci et l'axe des aiguilles centrales.
la où je suis plus réservé c'est sur l'espace sous la petite seconde qui, sans date, paraît grand au regard du peu d'espace entre les index et le cadran de la petite seconde.
la première impression est excellente, elle est très raffinée, puis cet espace attire l'oeil et laisse une étrange sensation qui n'est pas désagréable je trouve. |
|
| |
vince007 Membre super actif
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 18:41 | |
| complètement d'accord, le vide laissé par l'absence d'index, créer une légère "déformation". on a l'impression qu'il y a quelque chose de bancal. Au pire avec la date, c'est mions flagrant, mais, dans ce cas là, la date et la petite seconde sont trop "touche touche"... manque juste une petite harmonisation des espaces, des vides et des pleins ainsi que des tailles. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 18:50 | |
| je la trouve superbe, surtout avec le cadran noir... |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 19:02 | |
| magnifique |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 19:22 | |
| - Jo288 a écrit:
Mais les cuirs sont assez pourris... C'est le seul point noir des nomos, comprends pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 19:45 | |
| - Code NK a écrit:
- Jo288 a écrit:
Mais les cuirs sont assez pourris... C'est le seul point noir des nomos, comprends pas je les trouve pas pourris ces bracelets, un beau cordovan, agréable au porter. antoine |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 19:53 | |
| Très belle , mais je suis d'accord avec Tokage et antoine : la petite seconde est trop centrée . Même s'il y a une bonne raison à cela : la date à 6 heures . La montre aurait été parfaite avec une date à 3 heures et une petite seconde plus basse . |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 19:58 | |
| - antoine a écrit:
- Code NK a écrit:
- Jo288 a écrit:
Mais les cuirs sont assez pourris... C'est le seul point noir des nomos, comprends pas je les trouve pas pourris ces bracelets,
un beau cordovan, agréable au porter.
antoine Tres confortable mais l'épaisseur et la texture (glacée) me fontt peur même sur le cours terme. Pourri est exagéré mais il doit exister des alternatives. Évidement le problème est que cette épaisseur est nécessaire à l'équilibre de la montre. Cdt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 20:18 | |
| Les bracelets sont fabriqués avec des tannages de qualité mais la fabrication laisse à désirer. Ou alors vous n'avez jamais vu un beau bracelet. Sur une montre aussi sobre, c'est un élément capital. Elle me plait bien, mais je changerais très rapidement de strap. A part cela c'est une marque que j'aime bien, la boîte est belle, mouvement manuf, prix intéressant. Et un diamètre intéressant! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 20:35 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- la petite seconde est trop centrée . Même s'il y a une bonne raison à cela
la vraie bonne raison, c'est de faire une boite de bonne taille avec dedans un mvt qui, sauf erreur, reprend l'entraxe centre/petite seconde du 7001. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 21:09 | |
| - Tac reloaded a écrit:
- l'ébat de coin a écrit:
- la petite seconde est trop centrée . Même s'il y a une bonne raison à cela
la vraie bonne raison, c'est de faire une boite de bonne taille avec dedans un mvt qui, sauf erreur, reprend l'entraxe centre/petite seconde du 7001. Faux, les mouvements automatiques Epsilon et Zeta sont des mouvements de manufacture entièrement conçus et réalisées par Nomos et qui n'ont strictement rien à voir avec une quelconque base externe ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
fabrice748 Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 21:16 | |
| - Jo288 a écrit:
Mais les cuirs sont assez pourris...Hirsh? Pas d'accord avec toi ...... le mien est d'origine et il a un peu plus de 5 ans et il est largement moins marqué d'une cuir "classique". Après c'est une question de goût .... t'aime ou t'aime pas le style Le seul défaut est une boucle ardillon ...... je ne sais pas d'ailleurs si ils font des boucles déployantes chez Nomos ? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 21:28 | |
| Le Shell Cordovan est un cuir de cheval de très haute qualité ne nécessitant quasiment pas d'entretien.
Un reportage très complet sur la fabrication de ce cuir également utilsé pour les chaussures de luxe est à voir ici. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 21:36 | |
| au fait Guy, ou en es tu de ta revue? j'ai vraiment hate de voir tes photos d'une de mes montres favorites.
antoine |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: News : Nomos Zürich Lun 09 Nov 2009, 21:38 | |
| - fabrice748 a écrit:
- Le seul défaut est une boucle ardillon ...... je ne sais pas d'ailleurs si ils font des boucles déployantes chez Nomos ?
Non, j'ai demandé plus d'une fois pour la mienne. Le cuir est increvable, mais vraiment pas beau et pas très agréable à porter AMHE (A Mon Humble Expérience). |
|
| |
| News : Nomos Zürich | |
|