FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Nomos Zürich

Aller en bas 
+16
Quetsch
Leko
kjeldor
Spock
colinsuper7
fabrice748
l'ébat de coin
Code NK
jonath
broncos
vince007
Nico1618
GMT
mikado
Tokage
Guy 67
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

News : Nomos Zürich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich - Page 2 Empty9/11/2009, 21:58

Guy 67 a écrit:
Le Shell Cordovan est un cuir de cheval de très haute qualité ne nécessitant quasiment pas d'entretien.

Un reportage très complet sur la fabrication de ce cuir également utilsé pour les chaussures de luxe est à voir ici.

Effectivement ça calme Shocked
Par contre niveau norme de sécurité Mr. Green

Je ne savais pas du tout, merci pour l'info (en plus y'a les FAQ sur le site de Nomos...)

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 13/01/2008

News : Nomos Zürich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich - Page 2 Empty9/11/2009, 22:08

Tres belle montre -que l'on attendait depuis longtemps!
Les remarques sur la qualite des bracelets Nomos m'etonnent..surement dues a l'ignorance.
Leurs bracelets sont irreprochables, et ils tiennent sur le temps. (cf ce qu'ecrit Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

News : Nomos Zürich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich - Page 2 Empty9/11/2009, 22:14

colinsuper7 a écrit:
surement dues a l'ignorance.

Bah oui c'est plus simple quand l'info est tombée et le site de Nomos épluché jusqu'au questions 22 à 26 de la FAQ mock

A l'essayage, il est assez dur de projeter 10 ans en avant en ce disant... roh le strap de canasson c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Nomos Zürich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich - Page 2 Empty9/11/2009, 23:13

Guy 67 a écrit:
Faux, les mouvements automatiques Epsilon et Zeta sont des mouvements de manufacture entièrement conçus et réalisées par Nomos et qui n'ont strictement rien à voir avec une quelconque base externe ! Evil or Very Mad

- On peut concevoir un mouvement en reprenant des pointages d'un mvt qu'on connait.

- entre l'alpha nomos et le zeta, il y a certaines ressemblance sur l'architecture (une fois fait abstraction de la partie remontage auto) ; après, faudrait voir des schémas à l'échelle...

- y'a des allemands qui ont l'air de penser la même chose : http://www.uhren-wiki.net/index.php?title=Nomos_Zeta
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

News : Nomos Zürich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich - Page 2 Empty9/11/2009, 23:40

Vraiment très belle, tant en noir qu'en blanc. Pure, sobre et lisible. cyclops

Chez eux, l'Orion a toujours été ma préférée, et celle-ci s'en inspire clairement ; mais avec le petit plus d'un diamètre plus contemporain, l'automatisme et le choix d'avoir la date. Et ils ont su conserver un épaisseur très raisonnable, gage d'élégance supplémentaire. thumleft

Pour les bracelets, le terme qui me vient à l'esprit est : austère. La qualité est sans doute là, mais pas le charme.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

News : Nomos Zürich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich - Page 2 Empty10/11/2009, 11:13

antoine a écrit:
Code NK a écrit:
Jo288 a écrit:

Mais les cuirs sont assez pourris...

C'est le seul point noir des nomos, comprends pas

je les trouve pas pourris ces bracelets,

un beau cordovan, agréable au porter.

antoine

Je plussoie, sur ma Zénith Elite 680, j'ai même choisis expressement le bracelet Nomos pour sa finesse et sa qualité... Wink

Pour la montre, je préfère la Tangomat avec ses aiguilles bleues! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Nomos Zürich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich - Page 2 Empty10/11/2009, 12:10

Citation :
surement dues a l'ignorance.

Si tu savais...
Mr. Green

Il y en a qui achètent les montres, d'autres qui les vendent et d'autres...
As-tu déjà visité une tannerie, une fabrique de bracelets haut-de-gamme? Crois-tu que beaucoup de marques fabriquent en Europe? Pas plutôt en Asie, avec des peaux italiennes, où à l'Ile Maurice?
La différence entre un tannage au chrome et végétal? Peux-tu, à l'oeil voir immédiatement la différence? Est-ce une différence uniquement visuelle ou autre?
Quels sont les matières que l'on met à l'intérieur d'un bracelet, pourquoi ces différences? Et l'alligator, est-ce toujours le même? Qui a maintenant le monopole des plus belles peaux exotiques?
Alors Nomos, très bon cuir, mais la forme, le fini et autre, on trouve mieux. Je trouve les bracelets pas à mon goût et je sais pourquoi.
En même temps, tu as le choix de le changer et il n'est pas facturé au prix fort sur la montre.
Mais il me fait penser à un bracelet de service Oméga, en moins bien.
Et j'ai idée, immédiatement, du fabricant. Le même qui fourni des marques relativement bas de gamme. Que l'on trouve sur de jolis tourniquets en grande surfaces, vendus 10-12 fois le prix à la production.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Nomos Zürich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich - Page 2 Empty10/11/2009, 14:12

allez à Madagaascar là vous trouverez de belle fabrique de bracelets !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

News : Nomos Zürich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich - Page 2 Empty10/11/2009, 21:52

Très stylée cette Nomos bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

News : Nomos Zürich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich - Page 2 Empty11/11/2009, 09:01

Pour ma part je la trouve très réussie;

Et enfin une montre pour les petits poignets, malgré un diamètre conséquent, je m'explique :
J'ai eu beau essayer les nomos club ou classiques de tous diamètre, je trouve l'ensemble très "plat", les cornes sont horizontales, dans la continuité de la boite. Sur une boite de petit diamètre cela passe encore mais le retour des cornes est "prématuré" par rapport au poignet. Si l'on va sur un diamètre plus grand, l'ensemble n'épouse pas bien le poignet et l'ensemble forme un V au poignet que je ne trouve pas esthétique.
Avec cette nouvelle Zurich les cornes ont un angle plus prononcé, l'ensemble épouse donc mieux le poignet. Une belle réussite.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

News : Nomos Zürich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich - Page 2 Empty16/11/2009, 21:15

Je ne sais pas si déjà dit sur le forum, mais il y a un second revendeur Nomos à Paris => A. de Macedo ......... à la vue de l'accueil chez le 1er AD vont pas avoir trop de mal à faire des ventes ......
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News : Nomos Zürich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich - Page 2 Empty16/11/2009, 21:28

Après l'avoir vue en vrai à un salon à Maastricht, j'ai pu m'en faire une meilleure idée. Très belle montre, diamètre correct, aiguilles et index lui donnent (enfin) un look moderne et animent joliment le cadran (très beaux contrastes), cuir sympa (si, si) mais petite seconde définitivement trop haute ; la date n'arrange malheureusement rien contrairement à ce que je croyais. Décidément, pas pour moi.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

News : Nomos Zürich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich - Page 2 Empty16/11/2009, 21:44

fabrice748 a écrit:
il y a un second revendeur Nomos à Paris => A. de Macedo ......... à la vue de l'accueil chez le 1er AD vont pas avoir trop de mal à faire des ventes ......

Wink

Il est clair que ce n'est pas leur point fort à eux, l'Accueil...heureusement qu'ils ont leur horloger pour se rattraper (Bruce si tu nous lis Chinois ) car pour le sens du service, de la compétence et de l'humilité il est thumleft

Bref, l'opposé de ceux exerçant au rdc, qui (re)trouvent le sourire quand on les quitte clown ...un comble .

De manière générale, le sens de l'accueil est qq qui fait défaut à nombre d'enseignes sur la Capitale, on peut le regretter, et pourtant c'est bien la base du commerce...Mode HS OFF

Concernant la ZÜrich, je rejoins Kjeldor et trouve les modèles avec aiguilles bleuies bcp + attrayants I love you :


News : Nomos Zürich - Page 2 TangoShots113_edited
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

News : Nomos Zürich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich - Page 2 Empty17/11/2009, 17:43

Hello,

allez sur le site nomos,vous verrez ainsi tous les modèles, dont le sport, les variantes...très belle marque au dessin épurée, montres de qualité aux mouvements reconnus, aux mariages de couleurs souvent rares, voire uniques.

à découvrir

bravo nomos

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 05
Membre très actif
Olivier 05


Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 03/08/2009

News : Nomos Zürich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich - Page 2 Empty17/11/2009, 19:08

Elle fait un peu "horloge de gare" ... Dommage ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

News : Nomos Zürich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich - Page 2 Empty17/11/2009, 20:10

Je viens de recevoir leur catalogue (qui est assez sympa d'ailleurs) outre l'esthétique des modèles, je trouve qu'il y a une très grande cohérence dans leur collection.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

News : Nomos Zürich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich - Page 2 Empty18/11/2009, 16:45

Des photos du salon de Munich.

http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=322684

F'ectivement elle a de la présence au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Nomos Zürich
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News: La nomos Zurich
» News : Nomos Zürich Weltzeit
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Revue Nomos Zürich Blaugold
» Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: